Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le lion blanc de Chrace, c'est mal !

Aller en bas 
+19
Baron de Havras
Berenor
Sire Calard
Ulrich Gunarsson
Texus
Harlandis
Skilgannon
Tyriom
Calim
wakisashi
Cyrill
Le croisé
Kikasstou
Xso
herbert
Adamus
Umbre Tombétoile
Matthius
Maxence de Longueville
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:49

Petites erreurs dans ce que tu avances :

Déjà la relance accordé par frappe en premier s'applique quand l'initiative est ÉGALE ou supérieure, donc face à des graaleux, les lions blancs relancent leurs touchers ratés. Je t'invite à vérifier mes dires page 66 du livre de règles. Arrow
De plus, c'est pas 15 mais 16 attaques (oui bon c'est un détail, mais quand même) car ils ne manqueront pas de placer un champion dans tout ça rambo

donc recalculons :
les lions blancs tapent
16 attaques ---> 8 touches 8 relances ---> 12 touches au final
blessent sur du 2+ ---> 10 blessures
armure des chevaliers à 5+ ---> 6,66 blessures
invulnérable à 5+ ---> 4,44 morts
Soyons optimistes, arrondissons à 4

Les Graaleux répliquent :
On va faire comme s'ils étaient 12 à l'origine, donc les voilà 8 après s'être pris les coups 7 taperont normalement et le 8ème en soutien :
15 attaques ---> 7,5 touches
blessent sur du 2+ ---> 6,25 morts (pas d'armure dû à la force 6)
Leurs dadas :
7 attaques ---> 3,5 touches
blessent sur 4+ ---> 1,75 blessures
armure des lions à 5+ ---> 1,16 morts
Arrondissons le tout à 7 morts

Bon, le combat est à notre avantage, mais on perd quand même 4 chevaliers à 38 points contre 7 fantassins à 15 points (soit 152 points contre 105). De plus, avec le tenace à 9, les bonshommes ne sont pas prêts de partir, donc à la suite du combat :
les lions blancs tour 2 :
11 attaques (ils ont perdu 7 gus donc ils ont moins d'attaques) ---> 5,5 touches 5,5 relances --->7,75 touches au final
blessent sur 2+ ---> 6,46 blessures
armure à 5+ ---> 4,31 blessures
invulnérables à 5+ ---> 2,87 morts
Pour compenser l'optimiste de tout à l'heure disons 3 morts au final

Réplique des graaleux (qui ne sont plus que 5 et ne bénéficient du fer de lance):
10 attaques (supposons qu'ils se soient reformés en front de 5) ---> 5 touches
blessent sur 3+ ---> 3.33 blessures
armure à 6+ ---> 2,78 morts
les dadas :
5 attaques ---> 2,5 touches
blessent sur 4+ ---> 1,25 blessures
armure à 5+ ---> 0,83 morts
Revenons à notre optimisme de tout à l'heure et disons un total de 4 morts. Donc fin du tour 2, il reste encore 19 lions blancs, on est loin de l’annihilation promise, et y a plus que 5 graaleux... Je continue la démonstration ?

Donc après tu dis magie : OK, sauf qu'il est très dur de damer le point à un bon joueur haut elfe sur ce point (drain de magie, cristal d'annuli, bannière anti-magie...) elf
Après tu dis trébuchet : là dessus, on est d'accord, mais tu dois compter un minimum sur la chance et que le hit sorte, et ne pas oublier qu'il y en a deux de ces saletés de pavés. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:00

Matthius a écrit:
Ça fait cher le pack de chevalier du graal je trouve. Et les lions blancs ont quand même une sauvegarde à 5+(enfin je crois ... scratch) faut pas oublier.

oui mais les CG ont F5

bref moi perso je joue l'évitement, après tout on est bien plus rapide.

Le slalom géant y a que ça de vrai, Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:26

Force 6 en charge non Herbert ? il me semble que les graaleux ont F4 de base

Sinon, en charge combinée graaleux + royaumeux ça pourrait faire du dégât non ?

De toute façon les HE ont largement (trop) gagner avec la v8 contrairement à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:28

herbert a écrit:
Matthius a écrit:
Ça fait cher le pack de chevalier du graal je trouve. Et les lions blancs ont quand même une sauvegarde à 5+(enfin je crois ... scratch) faut pas oublier.

oui mais les CG ont F5

bref moi perso je joue l'évitement, après tout on est bien plus rapide.

Le slalom géant y a que ça de vrai, Cool

A ben on as pas le même livre d'armée alors Mr. Green . Moi je vois F4, +2 lors de la charge bien sur. Mais je parlais également des monture qui ne modifie en rien la sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:37

Le trebuchet reste une machine aléatoire et la solution des chevaliers du graal parait largement acceptable.
Je suis convaincu en fait.
Après cela on est bien obligé de faire avec ce que l'on a.

Surtout si on est en tournoi,il est trop tard pour faire machine arrière.
Je n'ai pas non plus de trebuchet et avant que je m'en procure deux il va se passer du temps.Alors un, peut être contre certaines armées en tournoi ça évite la doublette d'unité rare (par exemple) et peut sauver la mise.

Sinon la magie de la vie me parait être le choix suprême pour une armée de bretonniens.C'est trop bénéfique pour le corps à corps a long terme.

Les chevaliers pégases sont chers certes,n'étaient pas présent pendant la guerre de cent ans (le terbuchet,si,quand même était là) mais il faut reconnaitre qu'ils ont un bon impact et compte parmi les unités phares des bretos.On peut jouer sans c'est clair.On fait ainsi de l'économie pour grossir l'effectif de l'armée.

Mon avis c'est que les graaleux au corps à corps ça dépote bien,multis attaques magiques,sauvegarde invu,immunité à la psycho. sunny

Du top.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:13

Mouais enfin je restes bien plus convaincu par la démo de Maxence, parce que je l'ai essayé et que çà ne passe pas.

La seul soluce c'est le gros sort ou/et le hit du trébuchet, jouant aussi GI je suis plutot en veine là dessus, ce que j'ai prouvé à mon adversaire HE en lui explosant son pavé avec deux hit, un de chaque trébuchet ^^ mais c'était de la chance. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:46

De la bouillie d'HE, trop bien thumleft . Ça du être jouissif de voir cela.
Le hit du trébuchet fait aussi pour moi partit des meilleurs solutions, de plus je les adores. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:00

Aujourd'hui, sur le warfo, quelqu'un a trouvé une solution, grand-frère : "Pour les breto qui pleurent j ai envi de dire utilisez votre cerveau car je joue souvent contre du breto, le joueur réfléchit et je vous assure que celui qui est en difficulté c'est pas lui et ce meme avec un seul trébuchet. Il ne suffit pas de charger... "

Pas moyen d'en savoir plus, c'est sur le sujet [Hauts-elfes] Rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:49

J'ai posé la question sur le warfo, pour voir si les orgueilleux HE ont la solution et s'ils veulent bien nous la donner :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189315&st=0&p=2186714&fromsearch=1&#entry2186714
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:03

Je me suis lancé dans le sujet, mais je pense que la plupart des membres qui donnent leurs solutions miracles n'ont jamais jouer Breto de leur vie... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:54

Nan mais on est trop con tu savais pas ? lol!

Pour ceux que ça intéresse, les pistes données sur le warfo sont là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189315&pid=2186752&st=0&#entry2186752
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:23

Si je commence à m'en rendre compte, en fait aux yeux des autres races on est des débiles sur des chevaux qui ne savent pas réfléchir et c'est pour cela qu'on se fait poutrer par les HE... Laughing

Il y a des tentatives de réponses/justification, mais rien de bien concret jusqu'a présent...
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:40

Comprends même pas que vous perdiez votre temps à essayer de répondre sur le warfo. Personne n'a de solution, vu qu'il n'y en a pas. Tout a déjà été dit dans les 3 pages précédentes. Tout est gérable chez les HE sauf les LB si bien joué et assez nombreux. Après bien-sûr 1 ou 2 coup de tréb', un "Etres du dessous" et le tour est joué ! C'est une évidence (et déjà abordé dans ce post) mais pas une tactique vu la probabilité de réussite. Vraiment, pas besoin des "génies" du warfo pour arriver à cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:28

Parfois un autre groupe de joueur peut avoir une idée lumineuse sans que l'on y ait pensé.

Bon là pas de miracle, sauf une idée avec des gros blocs de gueux ou des unités de redirection. Mais en effet pas de recette miracle, mais je l'ai bien signalé, ce n'est pas ce que je cherchais, je cherchais une solution qui pourrait nous faire souffrir le moins possible car je savais, avec ce sujet, que c'est impossible de tableraser deux hordes de LB.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:46

Citation :
Comprends même pas que vous perdiez votre temps à essayer de répondre sur le warfo

Vu les rageux et les mononeurones qui sont présents, je commence à me poser la question ^^"
Pour certains, les LB sont tout à fait gérables et normaux, tandis que c'est notre bénédiction à 5+ qui fait scandale... Mad Bref.


Citation :
Parfois un autre groupe de joueur peut avoir une idée lumineuse sans que l'on y ait pensé.

Je suis d'accord, et quelques pistes sont ressorties, même si comme tu le dit il n'existe pas de solution miracle (et c'est pas ce qu'on attend), mais bon au moins on a eu des avis non-Bretos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berenor
Gueux
Berenor


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:43

A part le trébuchet ( qui est selon moi la meilleur arme anti-elfes), il y a aussi les archers.
Contre des figurines à endurence 3 et svg a 5+ il peuvent largement ce faire plaisir.
Ou aussi de les eviter mais je ense que la ce sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:00

C'est qu'ils ont une sav' à 3+ contre les tits ces lopettes... Et 5+ contre les tirs de trébuchet...

Après à saturation pourquoi pas, mais je connais peu de gens alignant 80 archers dans une armée à 2000 points
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:30

Ulrich Gunarsson a écrit:
Si je commence à m'en rendre compte, en fait aux yeux des autres races on est des débiles sur des chevaux qui ne savent pas réfléchir et c'est pour cela qu'on se fait poutrer par les HE...

C'est pas une raison pour aller nous traiter de "forum d'écervelés" sur le warfo, echpèche de chalaud ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:41

Toute la communauté de notre bon forum a pourtant été victime d'un affront, j'en ai bien peur... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:17

Houlaaa, je crois comprendre plein de choses depuis ce malentendu What the fuck ?!?

Je m'étonnais du peu de réactions depuis quelques temps sur certains sujets. confused

J'espère que les membres de ce forum comprendront que ni Ulrich ni moi avons souillé ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:43

Le peu de réactions s'explique surtout par une chose: nous sommes en plein été. Laughing Razz
Mais en voyant la réponse d'Ulrich a mon précédent message, j'avais cru comprendre que la remarque d'origine ne venait pas de lui, donc pour moi il n'y avait pas de problème. Laughing

En revanche, ce "grand-frère", il faudra le charger. Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:13

Citation :
En revanche, ce "grand-frère", il faudra le charger

En effet ! La lance me démange de charger le responsable de mes accusations d'hérésie sur notre forum Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:45

Les forums généraux sont une perte de temps. Pour un réponse intelligente, t'as 10 réponses qui se basent sur du vent, raconte n'importe quoi et prouvent manifestement que l'auteur ne sait pas de quoi il parle. Et je compte même pas les prétentieux qui justifie qu'une unité soit cheaté par le manque d'intelligence en face. Bref, pour avoir des discussions intéressantes, il faut aller sur les forum spécialisés ou les intervenant savent de quoi ils parlent. Si vous voulez une réponse à la question "Comment contrer les LB", suffit d'aller sur le forum Elfe dédié et faire un topik "Je galère contre les bretonnien". Et la réponse sera sans appelle... "suffit de sortir deux pack de LB" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:31

Alors de mon point de vue de tournoyeur rouillé:

ON NE PEUT PAS TUER 1000 PTS DE LB EN BRETOS :]

C'est bien pour ça que la plupart des règlements de tournois s'adaptent avec des scénarios concepts.

En V8, Le bretos à du mal contre toute infanterie qui ne fuie pas et qui tape : LB, Sanguinaires, toute chose avec couronne de CMD, GDT, GDC...

Le problème de vieux livre V6 Bretos c'est qu'il est fait pour gagner à l'impact et aux bonus fixes.

Hors entre l'indomptable, les règles de batiments, la couronne, les démons, les Morts vivants le breto à du mal à passer.

C'est une armée assez situationelle qui à du mal à passer contre tout ce qui ne fuit pas à l'impact.

De mon point de vue il faut monter l'armée en fct : Hyper mobile à base de pégases pour choisir ses combats, prendre les points, éviter d'en perdre trop, chopper les objectifs...

Après il est toujours possible de déboulounner UN pack de LB à coup de doublette de treb dessus et choppage au close avec du solide : Pack de front avec un seigneur 1+ relance placé sur le coté de manière à ce que 2 des 5 LB au contact soit obligés de taper dessus pour qu'il reste seulement 9 ( 6 si treb opé ) LB qui tapent dans la masse. Mais d'une manière générale si on rentre dans un pack, soit il est assez affaibli pour le finir soit on prend les persos : gégé et gb pour sang et gloire par exemple.

Sinon il faut éviter ces packs ( avec 3/4 de l'armée qui peut voler c'est largement possible de limiter ) et on gratte ailleurs.

Un héros avec lance du dragon qui fait 2-4 morts en plus des coups de treb c'est bien aussi.

Par contre la magie j'aime pas du tout l'idée de pouvoir perdre 4-7 chevaliers sur un irré... Surtout que jouer lvl 4 empèche la doublette de seigneur.

Bref je poste une liste demain qui doit pouvoir gérer ce genre de chose et je justifie.

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:54

Super !

Encore une piste à étudier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:34

Maxence de Longueville a écrit:
Petites erreurs dans ce que tu avances :

Déjà la relance accordé par frappe en premier s'applique quand l'initiative est ÉGALE ou supérieure, donc face à des graaleux, les lions blancs relancent leurs touchers ratés. Je t'invite à vérifier mes dires page 66 du livre de règles. Arrow

Merci Maxence, j'avais zappé le "equal"... (je confirme aussi la p66)... Par contre ils ont un Cd de 8 et pas de 9 -du moins de base-

Mis à part cela, le test Cd 8 des LB peut être raté (perso, je n'ai pas encore réussi un seul test à Cd9 avec mes nains... Boulet )

Pour les archers, comme cela a été précisé plus haut la cape leur fait une svg à 3+ vs les tirs, donc...

La magie basé sur les tests de E (l'idéal -cf Nurgle-) serait l'idéal, mais nous n'avons pas cela en magasin... Le sort 6 pourrait sembler efficace, mais les LB n'échoueront le test que sur 5+. Je reste persuader que le sort 2 chair de pierre serait mieux (E5 -donc blessure sur 3+- ou E7 -donc blessure sur 5+-) en combinant avec la bénédiction. Après certes, il faut accepter de perdre quelques points pour en gagner beaucoup d'autres (le paté de 20 LB EMC coute quand même la bagatelle de 330 pts (sans la bannière du lion un classique pour ce régiment).
En ce qui concerne la magie, les joueurs HE que j'ai vu évoluer qui jouent du niv 4 (et ils sont beaucoup), ils utilisent deux types de seigneurs magos :
- celui avec le manteau et le talisman qui le rend éthéré et annule les armes magiques (les graaleux ne sont pas concernés) ;
- celui avec le livre de hoeth combiné avec le domaine de la mort (et ça, c'est bourrin...)
Cela laisse de la place pour lancer ses sorts (et d'autres que chair de pierre comme vigueur du printemps) seront plus intéressant à première vue à dissiper pour le HE... Voire en craquant une pierre de pouvoir (un sort à 8+ même avec une lvl 2 est faisable)

Le cristal d'anulii est de moins en moins utilisé, et quant à la combinaison bâton qui t'octroi +1 en attaque et en dissipation combiné à la haute magie, elle n'est quasiment pas utilisée (cela fait un +6 pour dissiper et +5 pour lancer des sorts pourtant...). Le HE est fort en magie, mais la v8 les pousse à jouer plus sur l'offensive que sur la défensive (au passage le drain de magie le concerne aussi pour les pénalités de lancement de sort après qu'il l'eut lancé)...

spécial herbert : pour mon prochain tournoi en 2200 pts, je sors 85 tireurs... mais pas de trébuchet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibolive
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2012

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:37

Salut à tous,

Pour ma part j'ai joué à 2000 pts contre des elfes qui avaient eux aussi deux régiments d'un grosse 20aine de LB.

La première partie je me suis fait ouvrir en deux car j'ai chargé comme un débile en divisant mes fers de lance.

Ce fut une catastrophe...D'autant plus que c'était ma première partie en édition 8

J'ai donc demandé un revanche, oui je suis mauvais perdant..............................................

J'ai potassé un peu et je suis en contradiction totale avec adamus qui nous explique que c'est impossible de les tailler en pièce...Il faut juste être un peu plus "fourbe" et arrêter de charger tête baissée.

Clairement, j'avais un petit avantage car le mec en face n'a pas de cavalerie. Il a uniquement de l'infanterie qui soutient ses LB. deux gros régiments de lanciers pal mal d'archers, un baliste et des héros bourrins.

Bref c'est une armée lente et difficile à manœuvrer. C'est le point clef, dans le cas où il a des heaumes d'argent cette technique marchera bcp moins bien...Ou alors il faudra s'en débarrasser le plus rapidement possible.

L'idée est de diviser les deux bloc de LB ou du moins d'en bloquer un. L'autre sera plié en deux par une charge combinée de face par deux FdL.

Comment faire pour le bloquer? Il faut un nombre important de PETITS régiments de gueux. Pour ma part j'en ai fait 6 de 10 HA avec musicien et basta.

Il faut combiner tout ça par une stratégie ultra défensive pour limiter le risque que nos HA se fassent démembrer à la fin du 4eme tours. Il est absolument nécessaire de les encadrer par des Chevalier pégases et si possible d'un paladin ou seigneur sur pégase. Attention aux tests de panique à répétition!!!!!!!!!!!

Il faut en gros qu'UN régiment de LB enchaîne les charges irrésistibles dans les HA sans jamais toucher les chevaliers. Comme il y en a 6, j'ai réussi à le bloquer ainsi jusqu'au tour 5, pendant ce temps là, j'avais crevé l'autre régiment sans me faire charger de flanc par ce dernier. Le petit régiment des 9 Queteux a fait un travail formidable contre un régiment de lanciers et ensuite je suis allé tailler de l'archers et je suis allé clairement à la pêche aux points.

Résultat victoire!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:30

Ah la la c'est vilain les 6 x 10 HA pour occuper un pack de LB, mais efficace !

Gare aux elfes qui s'amuseraient à nous présenter des packs de LB, on a de quoi contourner le problème maintenant ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:43

Citation :
Il faut en gros qu'UN régiment de LB enchaîne les charges irrésistibles dans les HA sans jamais toucher les chevaliers. Comme il y en a 6, j'ai réussi à le bloquer ainsi jusqu'au tour 5

Et si le mec choisi de se reformer plutôt que de faire une irrésistible ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 23:17

Ce qui peut marcher contre un pack de 20 (et encore) sera plus délicat contre un pack de 30. De plus, un bon joueur HE se gardera bien de diviser ses deux unités. Il gérera les petites unités d'HA avec autre chose (archers,GA, lanciers, magie) ou les ignorera simplement. Si nous sommes capable de gérer les unités de directions, eux aussi...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lion blanc de Chrace, c'est mal !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conversion et création de profil (un lion blanc de chrace)
» Deux bombardes cest beaucoup, trois se serait trop...
» Coeur de Lion
» De l'intérêt de Louen Coeur de Lion
» Louen Coeur de Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: