Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le lion blanc de Chrace, c'est mal !

Aller en bas 
+19
Baron de Havras
Berenor
Sire Calard
Ulrich Gunarsson
Texus
Harlandis
Skilgannon
Tyriom
Calim
wakisashi
Cyrill
Le croisé
Kikasstou
Xso
herbert
Adamus
Umbre Tombétoile
Matthius
Maxence de Longueville
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:33

Mouais, la seul solution vraiment viable est donc notre bon Sinolpe. Et encore, faut que l'adversaire soit d'accord d'avoir des personnage spéciaux. Ou alors du gros bol avec les trébuchets. J'ai jamais aimé les hauts elfes. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:03

Maxence de Longueville a écrit:
Comme Adamus, je suis assez sceptique quant à la solution des hommes d'armes qui demandent beaucoup trop de "si" pour que ce soit réellement optimal : SI le sort passe, SI les lions blancs ne tapent pas la sorcière, SI le paladin à pied survit... What the fuck ?!?
J'y crois pas une seconde, si le mec est en horde, face un front de 5, il envoie 21A qui feront en stats dans les 18 morts. T'es même pas tenace un tour.

Citation :
Xso a testé avec le personnage immortel, et visiblement, ça n'a pas trop mal marché. Une piste à explorer donc, surtout si on a un peu plus de chance avec les trébuchets... What a Face
J'ai aussi oublié de dire que je jouais l'Epée de Vive mort dessus, histoire qu'il n'ait pas de relance. Tu peux aussi jouer un tour avec incarnation de Wyssan (si t'as rien de mieux à faire par exemple), pour se faire blesser sur 3+, et toi blesser sur 2+. Avec un peu de réussite, tu peux même lui faire 3 ou 4 morts, et sur un craquage ... c'est peu probable mais jouable.

Citation :
Sinon, l'idée de la cavalerie bloqueuse/redirection est toujours d'actualité, après 3x5 sergents montés c'est 225 points sans option, ça commence à faire selon moi pas mal de points dépensés dans des unités destinées à mourir, après force est de reconnaître l'efficience de cette tactique. Cool
J'en jouerais plutôt 2x5 à poil, t'as pas besoin de la troisième.

Matthius a écrit:
Mouais, la seul solution vraiment viable est donc notre bon Sinolpe. Et encore, faut que l'adversaire soit d'accord d'avoir des personnage spéciaux. Ou alors du gros bol avec les trébuchets. J'ai jamais aimé les hauts elfes. Mad
Heu non.
Déjà parce qu'il peut avoir, sur le champion, l'objet qui fait frapper en magique toute l'unité (et là tu fais sauter direct Sinople). Et même sans, en général c'est du 3 rangs + Bannière + parfois Grande bannière. Si il te charge, limite tu exploses direct...
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:47

Xso a écrit:

J'y crois pas une seconde, si le mec est en horde, face un front de 5, il envoie 21A qui feront en stats dans les 18 morts. T'es même pas tenace un tour.

T'es sur de ça What the fuck ?!? ? Les lions blancs frappent sur 4 rang Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:22

En horde.
Sur 3 rangs.
7A par rang (face à un front de 5).
3x7 = 21.

Et j'ai pas compté le champion en plus ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:03

C'est vrai, j'avais honteusement oublié les deux de cotés. Ce qui fait un front de 7 et non de 5 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 3:20

enfin le sinople faut être bête pour le faire charger de face aussi... C'est uniquement de dos ou éventuellement de flanc, sinon oui tu es sur de te faire retourner, et là dans ce cas c'est 2 ou 3 attaques seulement que tu te prends.

Et je sais jamais, quand est-ce qu'une attaque de flanc ou de dos empêche à l'adversaire de compter ses rangs pour la RC ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:18

Calim a écrit:
Et je sais jamais, quand est-ce qu'une attaque de flanc ou de dos empêche à l'adversaire de compter ses rangs pour la RC ?

Quand l'unité en question compte un rang complet au delà du premier, et qu'elle n'est pas tirailleur. Smile

Par exemple, une unité de 10 sergents montés attaque de dos les vils lions blancs en question, si les lions arrivent à en tuer au moins 1 (ce qui est quand même vachement probable Rolling Eyes ) les lions blancs conserveront leur bonus à la résolution de combat car l'unité n'aura que le tout premier rang de complet et l'autre sera entamé. Mais si les lions blancs n'arrivent pas à en tuer (imaginons qu'une aimable sorcière leur ait lancé un chair de pierre amélioré par les racines) alors les lions blancs perdront leur bonus car l'unité aura 2 rangs complets. rambo

Pour revenir à notre chevalier éthéré tant aimé, sinople ne pourra être tapé que par le champion (ou un personnage si les lions blancs en ont un avec eux) et encore si celui-là porte une arme magique, sinon, verdâtre sera le seul à taper et à 4+1d6 attaques à CC7 et force 4, je pense donc qu'il y a moyen si on est de dos/flanc de ne pas perdre le combat. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:22

La dernière solution que je vois c'est de jouer la carotte avec un unité mobile. Au moment ou les LB veulent charger, on fuit (enfin c'est un repli tactique calculé et non une vraie fuite Surprised) Avec une unité de cavalerie, on ne devrait pas être rattrapée (enfin sauf jet de dé moisi). Ensuite on rallie l'unité et on recommence. Le but étant juste de rendre les LB totalement inutile sur la partie.

L'inconvénient de cette technique c'est que le pavé de LB n'ira pas chercher votre carotte sauf si ça l'intéresse vraiment. Donc les sergents montés, idéals pour ce job, ne seront à mon avis pas assez attrayant pour le LB. Et les chevalier vont perdre la bénédiction de la dame s'ils fuient. Par ailleurs, le général en face s'il est pas trop bête comprendra vite le stratagème et ira porter assistance à ces autres unités au lieu de courir après la carotte. Mais bon je pense que les chevaliers pégases peuvent être très bien dans ce rôle. Ils sont suffisamment menaçant et souffre d'une certaine notoriété qui en fait une cible de choix. Par contre du coup, cette cavalerie volante n'est plus diponible pour les machines de guerre.

Mais bon c'est toujours un piste à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:21

Merci Maxence, d'un coup c'est plus clair. Mais donc ce n'est pas 10 figurines minimum mais 2 rangs ? Donc 6 en fdl ?


Kikasstout, si tu places tes sergents comme il faut les LB devront soit faire une reformation soit charger tes sergents, donc dans tous les cas tu gagnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:57

Calim a écrit:
Merci Maxence, d'un coup c'est plus clair. Mais donc ce n'est pas 10 figurines minimum mais 2 rangs ? Donc 6 en fdl ?


Kikasstout, si tu places tes sergents comme il faut les LB devront soit faire une reformation soit charger tes sergents, donc dans tous les cas tu gagnes Wink

Pareil, c'est deux rang. L'avantage de notre FdL. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 2:17

Pour moi c'est la que les chevaliers du Graal sont hyper compétitifs imagine 10 CG plus heros et seigneur + 1 voir 2 regiments de 12 CR qui charge un pack comme celui la il tombe au premier tour même avec frappe en premier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:39

C'est sur qu'avec 1000 points d'armée, tu peux surement exploser un pavé de 500 points Very Happy

Le problème c'est qu'une fois que t'as engagé ton général avec les CG, et des 2 régiments de CR, le HE lui il a tout le reste de son armée pour t'exploser au tour suivant dont un autre pavé de 30 LB. Si tu met toute tes forces dans un seul affrontement, c'est le meilleur moyen de perdre.

Et à coût égal 11 CG + Général en charge contre 30 LB, t'es quasi sur de perdre. Tu vas te bouffer 18/19 attaque de LB qui frappe en premier avec FO5, il ne restera malheureusement pas assez de CG pour finir de charger. Dans le meilleure des cas tu gagnes de justesse, les LB sont indomptables et t'englue et ensuite tu perdras le tour suivant sans le bonus de charge (FO5 et +1 RdC) et ton effectif au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:08

De toute façon, depuis que les hauts elfes disposent de l'ASF on a toujours du mal contre eux. Ils sont très dur à battre et ont des unités qui frôlent la perfection contre nous (lions blancs, maitres des épées, balistes...).
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:13

Knight of sinople a écrit:
De toute façon, depuis que les hauts elfes disposent de l'ASF on a toujours du mal contre eux. Ils sont très dur à battre et ont des unités qui frôlent la perfection contre nous (lions blancs, maitres des épées, balistes...).

Ce n'est pas que contre nous, le fait que la célérité d'Asuryan d'applique aussi aux armes lourdes, ca donne un tel avantage que si je jouait HE, j'alignerai le max d'arme 2H comme les Lions Blancs, les Maitres des épées, les Garde Phoenix. Et en corps d'armée je prendrai des gros patés de lanciers qui défendent sur 4 rangs avec frappe en premier. Et je parle même pas de la magie qui vient soutenir tout ça.

A part une armée très portée sur les machines de guerre et les archers capable de pilonner ces tueurs, je ne voies pas trop comment s'opposer à des troupes qui peuvent supprimer autant d'unités attaquante avant même qu'elles ne commence à frapper même quand elles chargent. Pour compenser un peu il faudrait ajouter +1A à chaque figurine quand elle charge comme sur War40K.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:44

Oui les HE sont une armée sale et ont largement profité de cette V8. Mais pour nous, Breto, le problème principal, ce n'est pas l'ASF mais la règle Tenace des Lions Blancs. Le reste est gérable (j'ai dit gérable ! pas qu'on leur roule dessus à chaque partie ! je dis juste que la victoire est possible et pas que sur un coup de bol). Je vous renvoie au post spécifique à ce sujet que je cite en page 1.

On aurait les mêmes difficultés face à un Nain alignant un nombre conséquent de Marteliers et plus généralement tout ce qui ne fuit pas (du tout ou Tenace avec Cd élevé).
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:38

Au moins avec les nains, t'as le temps de faire des trous dans les rangs avant qu'ils ne frappent. Et contre ce genre de troupe, t'as les CQ qui sont très efficaces. Contre des elfes, tu te fais décimer avant même de pouvoir donner le moindre coup et ce même quand tu charges. Tu n'as aucun impact dès le premier tour alors qu'avec les autres races même si tu te fais engluer au moins ils ont pris cher avant.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:14

Tyriom a écrit:
Pour moi c'est la que les chevaliers du Graal sont hyper compétitifs imagine 10 CG plus heros et seigneur + 1 voir 2 regiments de 12 CR qui charge un pack comme celui la il tombe au premier tour même avec frappe en premier !!!!

Partons du principe que tu joues un pack de 12 CG avec un seigneur + héros (pour le front full perso avec le champion). Equipement classique : 1+ relançable sur ton seigneur et 1+ sur ton Paladin (encore que si c'est une GB c'est 2+ seulement). Comme t'es pas trop une quille, tu poses ton champion en coin, ton seigneur au milieu et ton paladin dans l'autre coin. Si tu charges correctement, le mec doit forcément envoyer 6A dans ton champion. Restent 9A qui sont distribuées en toute logique 6 sur ton paladin et 3 sur ton seigneur (vu qu'il a peu de chances de te flinguer avec 6A).

En stats :
Bon, on va pas calculer pour ton pauvre champion de Graaleux, qui prend la mort à coup sur. -> Il gagne de 1.
Les 6A sur ton paladin c'est du 4+ relançable (4,5 touches), 2+ (3,75 PV), save à 4+ (1,875 PV), invu à 5 (1,25PV) -> Il gagne de 2.
Les 3A sur ton seigneur c'est du 4+ relançable, 2+, 4+ relançable, Invu à 5 soit 0,375 PV -> Il gagne toujours de 2.

Toi en face tu vas lui faire :
Le seigneur : 2,2 pv
Le paladin : 1,25 pv
Les trois chevaux en contact : 0,2 pv
les 9 graleux du Fer de lance (l'un d'entre eux étant mort) : 7,5 pv
l'attaque de soutien : 0,4 pv
soit un total de 11 morts.

Youpi t'as gagné le combat ... et il est tenace à 9.

Sachant que :
- Tu coutes 2 fois plus cher
- Tour 2 il flingue ton paladin, et il commence à taper dans la masse
- Pour peu qu'il ait un perso un peu burné dans le pack, ça se passe vachement moins bien.
- Tu risques de perdre le combat tour 2.
- Si tu ramènes un deuxième fer, tu files de la réso gratuite, et il est sur de bien amocher ton pack de royaumes, qui sera gratuit pour la deuxième horde.

Bref, tu peux tenter, mais perso, j'y crois moyen quand même. La charge brutale du breto c'est super contre un régiment random. Contre un truc tenace à 9 qui cogne comme un sourd (même si il encaisse pas), c'est à la limite du suicide.


Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:29

Xso -> Dans ton exemple, c'est même pire que ça, puisqu'il n'y a pas de Champion dans les CG. Donc les LB pourront taper dans la masse dès le round 1.
Pour ceux qui ne sont pas convaincu, un extrait du dernier errata breto :

Citation :
Même si un Chevalier du Graal peut livrer un défi
comme s’il était un champion d’unité, il n’en est pas un.

Ceci dit, Tyriom parlait d'une charge de CG + 1 FdL de CR. Mais même avec ça, peu de chance de faire 30 morts en 1 round donc les Chevaliers resteront bloqués probalement au moins 2 rounds ...
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:59

Ah, je pensais que les Graaleux pouvaient avoir un champion, donc en fait y'a 9A dans la masse, ce qui donne 2,5 morts d'entrée de jeu. Ca pique pas beaucoup plus, mais quand même ...

En ce qui concerne le second fer, c'est une très mauvaise idée, parce qu'à moins de jouer moult personnages, il faut optimiser avec le second fer, ce qui veut dire engager les 5 LB restants. Soit 15A CC5 F6, soit 5 morts d'entrée de jeu. En gros t'as 7 autres attaque qui feront 3 autres morts à peu près.
-> Tu rapportes de la réso, et au tour suivant tu te fais ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:06

Breff, en faite y a pas vraiment de solution viable contre ces bougres. A moins d'attaquer avec toute son armée qui n'est d’ailleurs pas un bon choix. On commence à tourner en rond la je trouve Shit
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:22

Faut partir du principe que tu ne peux pas gagner ce combat et que la seule chose à faire c'est de les engluer. Malheureusement à ce petit jeu, on a rien à opposer (ou si peu). Peut être qu'un jour ca sera possible. quand les pélerins seront devenus abordables pour en aligner un pavé de 40 ou auront des stats un peu améliorés.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:02

Et si on utilisé les règles pour nous aranger de 1 de ces deux menaces?
Par exemple une carge par l'angle comme font beaucoup de joueur CV pour engluer l'ennemie et le detruire a petit feu?

je m'explique, tu charge de façon qu'il n y est qu'1 ou 2 figurines de ton régiment en contact sur l'angle de son régiment pour qu'il ferme la porte a moitié dans le vide et qu'il ne soit en contact avec un perso ( en l'occurance les joueur CV le font avec leur banshee) l'ennemi ne frappe pas efficacement voir pas du tout Cool

si on suit la même marche à suivre sa ferai qu'une FdL avec perso ne se prendra plus que les attaques de 3 LB dans la face aux max et selon le perso en encaissera 3à6 LB

on pourrait le faire avec un perso seul tenace bonne SVG et capacité au CaC pour les tenirs voir les vaincres pendant une majeur partie du temps de la bataille

se ne serai pas une bonne solution? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:29

C'est interdit par les règles dans la V8, tu dois mettre obligatoirement le maximum de figurine en contact quand tu charges.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:47

pour revenir au tournoi où maxence s'est faché à vie avec les lions de chrace et moi avec les démons, la bretonnie fini meilleure armée haut la main

comme quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:12

je verifirai pour la maximisation des figurines pour les corps a corps study je ne l ai pas avec moi.

en tout cas merci pour cette remise en memoire des regles Kikasstou
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 3:36

maximum de figurines au contact pour lui comme pour toi, donc sauf cas de multi-charges et de gros socles, tu dois toujours être en contact avec 5 socles ennemis avec un fdl
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 5:24

Pour jouer régulièrement contre du Haut Elfe, j'utilise 2 tactiques contre les LB :

- La redirection
- L'évitement et je me concentre uniquement sur le reste.

Bon certes, mes 2 adversaires ne jouent pas 2 pavés de 30 de LB ( 1 des 2 en joue un bloc de 30 à 35 ), mais pour avoir tester à mes premières rencontres contre les HE, charger ou vouloir combattre des LB avec la Bretonnie revient à du suicide organisé.
Donc, suffit de zapper ca !

Et dans le pire des cas, si ton adversaire s'amuse à jouer comme ca, tu restes sur ton bord de table, tu mitrailles le reste de son armée avec tes Pégases, Archers et Trébuchets, et tu fais courir ses LB.
A vouloir jouer comme ca, c'est malheureux parce que la partie sera moche ( puker ), mais tu pourras avoir l'Egalité, voir Victoire si tu joues correctement.

Avis de 2francs 6sous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:22

Une chose me frappe déjà:C'est que puisse exister une telle unité aussi abusé chez des elfes a endurance 3 (force 4 non mais et puis quoi encore...)J'étais vraiment persuadé qu'ils étaient frêles moi les hauts elfes mais bon passons. tongue (n'importe quoi)

Skilgannon a surement raison et je ne remettrais pas ses dires en cause.+1

Et que pensez des chevaliers de la quête qui de toutes façons frappent en dernier (mais fort) soutenus par la magie de la vie (une sorcière hors des rangs à l'arrière qui relèverait ceux qui tombent)et comptant dans ses rangs un perso type invulnérable.A l'usure (de nous...) rambo

Le reste de l'armée s'occupant donc d'en découdre avec les vilains autres que les LB.

Cette défaite bien qu'elle t'es piqué l'amour propre ne semble pas avoir atteint l'honneur des bretonniens (herbert l'a souligné).
Tu t'es battu comme un chevalier c'est le principal.
J'avais pensé au masque de HAAAAA! comme objet magique pour infliger la terreur mais ces fourbes semblent avoir tout prévu.

Je ne vois que l'endurance 3 comme point faible mais il y en a surement d'autres.(a ateindre en test d'endurance ou magiquement ce que nous pouvons faire?ou pas) objets magiques ou cabalistiques du GBR à vérifier .On me l'a pris Embarassed alors je ne sais plus.

Edit:Je regrettes là d'avoir posté si tard et m'excuse de ce relaps.(mais le sujet était interressant donc tentant)
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:56

bonjour à tous,

Tout cela me fait sourire et m'encourage encore plus à jouer mes HE v8 lol!

Contre ce genre d'unité, il faut jouer la protection principalement afin que la guerre d'usure ne soit pas fatale trop vite : deux éléments purement breto aident à cela, le Fdl (15 LB "seulement" pourront taper) et la bénédiction de la dame (5+ soit 1/3 des attaques sauvegardées). Le reste doit reposer sur la magie (vie comme par hasard)

Contre les CG (12 par exemple), les LB qui ont une I5, n'ont pas de relance contrairement à ce qui a été écrit plus haut (il faut une I supérieure). Si l'on prend les stats pures :
- LB touchent sur du 4+ (CC5) -7.5A-, blesseront sur du 2+ (6.25 blessures). Ces blessures pourront être sauvegardées par l'armure à 5+ (4.17 blessures passent), puis par la bénédiction (2.78 morts au total => arrondissons à 3.
- Les CG (8 pourront taper, soit 16A) pourront taper sur du 4+ (8 touches), blesseront sur du 2+ (6.67 blessures dc 6.67 morts). Enfin, on les oublie tjs injustement, les dada (8A), qui toucheront sur 4+ (4 touches) et blesseront sur 4+ (2 blessures) et causeront 3.33 morts. Au total ce sont 10 LB (soit 1/3) qui seront tués au tour 1

Mais avant cela, il faut les affaiblir :
- par la magie de la vie avec les êtres du dessous, l'éveil du bois, etc... C'est ce que je fais personnellement (sorcière niv4 + niveau 2)
- par les trébuchets (je n'en sors quasiment jamais -je n'aime pas cela, comme les pégases car pas assez breto pour moi-)

Puis par la suite soutenir les graaleux par la magie de protection (vie = chair de pierre pour passer leur E5 ou E7 et la vigueur du printemps).

Avec cela un pack de 30LB est détruit en 2 tours de CàC...
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:48

Ça fait cher le pack de chevalier du graal je trouve. Et les lions blancs ont quand même une sauvegarde à 5+(enfin je crois ... scratch) faut pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lion blanc de Chrace, c'est mal !   Le lion blanc de Chrace, c'est mal ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lion blanc de Chrace, c'est mal !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conversion et création de profil (un lion blanc de chrace)
» Deux bombardes cest beaucoup, trois se serait trop...
» Coeur de Lion
» De l'intérêt de Louen Coeur de Lion
» Louen Coeur de Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: