Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions sur malbaude.

Aller en bas 
+4
baronum
Baron de Havras
Farwuld de Frapesec
Le croisé
8 participants
AuteurMessage
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptySam 7 Jan 2012 - 21:02

Bonjour à tous (et à toutes I love you ).
Voila dans l'optique d'une armée vampires/bretonnienne, je me suis fortement intéressé à l'historique du fameux chevalier noir de moussillon, appelé malbaude.

1- Malbaude est il un vampire ? Voir le chevalier noir de maleaux ?

2- Se pourrait il qu'il est raison, que les elfes sylvains manipulent les bretonniens ?

3- Pourquoi le roi veut il tuer absolument Malbaude sans même écouter son histoire?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Farwuld de Frapesec
Chevalier errant
Farwuld de Frapesec


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptySam 7 Jan 2012 - 21:59

Salut camarade ! Concernant tes questions il n'y a aucune certitude dans la mesure ou les auteurs laissent volontairement le flou (même dans le Duché des Damnés on apprend au final quedal malgré deux pages de textes sur le bonhomme). Donc mes réponses seront plutôt "par rapport à ce que je crois" :

1. Ptet que oui, ptet que non, en tout cas il a des alliés vampires dont le seigneur d'Aucassin, un noble moussillonais à dents pointues. Dans le supplément JDR sur les vampires, Les Maîtres de la Nuit, il est dit que parfois certains chevaliers de la quête rencontre une sorte de "Dame du Lac noire" qui leur propose de boire en un Graal remplit de sang, certains refusent, d'autres non, en tout cas le livre n'est pas clair sur ce qu'il advient d'eux (deviennent-ils des vampires ou pas pour autant ?). Par contre il est clairement dit que le Duc Rouge (seigneur vampire qui terrorisa la Bretonnie) avait dans sa suite bon nombre de chevaliers humains du royaume. Donc, pour ta question, et bien la réponse est au choix...

2. Il est clair que les Elfes Sylvains gouvernent d'une certaine manière la Bretonnie (la Fée Enchanteresse est une Elfe, la Dame du Lac en était une à l'origine, les Damoiselles sont enlevées enfants puis formées par les Elfes). Mais, néanmoins, je ne crois pas que la plupart des chevaliers soient des cons, ils ont tous un peu voyagé et beaucoup savent ce qu'est un Elfe et ne se laissent donc pas duper par les histoires de "fées des bois" auxquelles croient le petit peuple. En fait, je pense que les chevaliers du Graal et un bon nombre de seigneurs "au courant" de la vérité concernant les Elfes Sylvains acceptent tous simplement cette situation en vertu d'une forme d'alliance entre la Bretonnie et Athel Loren, et aussi peut-être parce qu'ils reconnaissent d'une certaine manière la supériorité des Elfes en certains domaines (la magie, la sagesse due à l'ancienneté...), même si la situation n'est pas parfaite (des seigneurs ignorants peuvent toujours tenter de pénétrer la forêt).

3. En fait, rien ne dit que c'est parce qu'il a découvert la mainmise des Elfes Sylvains sur certains rouages du pouvoir que Malbaude est entré en révolte (le texte est toujours flou à ce sujet, même si c'est une possibilité). Le Roi veut surtout vaincre Malbaude car il est entrain d'unifier les forces néfastes du Moussillon (vampires et morts-vivants en tête). Même s'il peut avoir quelque chose à dire, il est clair, en vertu des alliances qu'il contracte, que Malbaude à sombré du côté obscure de la force.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:19

Si Louen avait lancé la guerre sainte contre Moussillon plus tôt, on n'en serait pas là.
Ce sont sûrement les ducs d'Artenois et de Lyonesse qui ralentissent l'entreprise, cela dit, ce qui n'est pas très sympa pour tous les autres, étant donné le risque important que l'affaire a de conduire le royaume au bord de la guerre civile (qui n'arrivera sans doute jamais de toute façon Laughing).
En bref, on s'en fout un peu de ses raisons à l'autre boulet qui pense encore que s'habiller en noir rend cool (putain de gothique ! Laughing), il finira par se faire botter le cul tôt ou tard.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
baronum
Prévôt
baronum


Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2012

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:26

les elfes les alliés des bretos? que Nenni!
déja on ne peut pas traveré Athel LOren SOUS PEINE DE MORT!!!
ensuite on sait très bien que les elfes ne nous aide en rien en bretonnie et que si la symbiose existe c'est que les elfes sont les plus fort!
et en effet ils controlent la bretonnie...exemple si la Dame ou la fée Enchanteresse demandai a un chavaliern'importe quoi il le ferai!
mais je pense comme havras qui dit que les chavaliers ne sont pas cons( Mr.Red ) et que ils ont compis l'emprise des elfes....)
mais tout ce passe très bien notamment grace a la sagesse des elfes...merci les mecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:29

On a déjà parlé de la Dame et de la Fée dans un autre topic. (3, en fait) On était tombés à peu près d'accord sur le fait que :

-La Fée est une elfe.
-La Dame est une déesse, apparue dans le Warp grâce aux prières des Bretonniens. C'est donc une entité à part entière, qui n'a rien à voir avec les elfes.
-La croyance des Bretonniens en la Dame viendrait d'une elfe qui leur a fait une blague ("coucou les arriérés ! Je suis une déesse ! Vénérez moi !" Laughing). A force de la vénérer (car les Bretonniens sont parfois très cons et très crédules), une autre Dame du Lac, une déesse, est apparue dans le Warp, comme précisé plus haut. On ne sait pas ce qu'est devenue l'elfe-qui-a-fait-une-blague-aux-Bretonniens.
-Les elfes sont des cons et il faut cramer la forêt.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:57

Agilgar de Grizac a écrit:

-Les elfes sont des cons et il faut cramer la forêt.

je crois que c'est vraiment le seul point où nous sommes tous tombés d'accord! Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Farwuld de Frapesec
Chevalier errant
Farwuld de Frapesec


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:40

Dans ce roman pas terrible dont j'ai oublié le nom (celui ou un chevalier Bretonnien fait un peu de tourisme en Athel Loren), il est dit à peu près clairement que la Dame du Lac "d'origine" était Ariel (mais pas la petite sirène, l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:20

Plutôt que repartir dans un interminable débat sur la Dame du lac et les grands manipulateurs de la forêt, voici le lien vers le sujet approprié traitant de la question: https://labretonnie.forumactif.com/t3088-question-dame-du-lac

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:52

Merci beaucoup pour vos réponses. Smile J'en conclue que Malbaude est vraiment maléfique et non pas un "gentil".
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 1:15

Agilgar de Grizac a écrit:
-Les elfes sont des cons et il faut cramer la forêt.
Je plussoie !

Sinon, Malbaude, ben c'est juste le kikoo chevalier trotrodark anakin, on sait rien sur lui à part que c'est un méchant trocool. Dire qu'il est un vampire aiderait sans doute à rameuter de la donzelle dans notre Saint Royaume car elles sont toutes amoureuses d'Édouârd dans les films Toilettes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Farwuld de Frapesec
Chevalier errant
Farwuld de Frapesec


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 3:05

Peut-être que Malbaude est un peu Édouard lui-aussi, après tout on a jamais vu sa tronche...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:19

Oh mon Dieu ! Imaginez Robert Pattinson dans notre beau pays... Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptySam 14 Jan 2012 - 14:19

Agilgar de Grizac a écrit:
Oh mon Dieu ! Imaginez Robert Pattinson dans notre beau pays... Laughing

What a Face Confused Sad

Plus sérieusement ce serait classe que le Malbaude soit un vampire dragon de sang visant à redonner l'ancienne splendeur de Moussillon. Mais je me demande si on peut etre accepté de la fée enchanteresse en étant vampire, même avec des intentions nobles. scratch En tout cas c'est comme ça que je ferais mon armée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptySam 14 Jan 2012 - 14:48

Evidemment que non, mais une prêtresse noire de Bretonnie pourrait s'appeler Malfleur...
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptySam 14 Jan 2012 - 14:54

Mais les vampires ne sont pas forcément mauvais, les dragons de sang par exemple sont neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptySam 14 Jan 2012 - 14:58

Knight of sinople a écrit:
Mais les vampires ne sont pas forcément mauvais, les dragons de sang par exemple sont neutres.

D'accord, mais ils en mettent plein la tronche à tout le monde, Bretonniens compris blackeye

Donc animés par des valeurs martiales ou foncièrement mauvais, les vampires sont à honnir ! Ma lance sera toujours prête pour la charge. Même si une fleur de Lys cramoisie arbore encore le blason d'un chevalier de sang !
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptySam 14 Jan 2012 - 16:40

Moussillon a déjà eu un duc très douteux qui empalait ses ennemis et buvait du sang. Il s'appelait Mérovée et avait même fini par egorger le roi à mains nues. Je doute que ça ait laissé un très bon souvenir, donc bon, un duc vampire est à exclure.
Puis on aura beau dire que tous les vampires ne sont pas tous mauvais et que certains sont neutres, ils restent des créatures de nature foncièrement maléfique qui vivent en s'abrevant de sang humain.
Ceux empruntant cette voie pour atteindre la perfection martiale (les dragons de sang) se trouvent de fait à l'opposée des chevaliers du Graal qui sont des nobles ayant atteint la perfection chevaleresque, et sont donc bien loin de l'idéal que la Dame du lac défend. La fée enchanteresse pourrirait un vampire même s'il avait des intentions "nobles" (même si je vois mal la noblesse qu'il pourrait y avoir dans la volonté de se tailler un territoire à la pointe de l'épée pour y faire ce qu'on veut après).

Par ailleurs, le duc rouge m'a l'air vachement dragon de sang dans le style, et je pense que bien peu de Bretonniens seraient d'accord pour dire qu'il était "neutre", donc la neutralité de ces vampires-là est assez subjective. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  EmptySam 14 Jan 2012 - 18:23

Le duc rouge et Walach d'accord, mais pas le grand maitre des dragons de sang Abhorash. Ce preux chevalier, atteint du vampirisme par la ruse de sa reine, refuse de se nourrir des gens innocents. Il tua un grand dragon des temps anciens et bu son sang, ce qui lui ôta la soif rouge. Il enseigne à ses disciples la valeur de l'honneur, et a tué pour la plupart que des seigneurs du chaos ou d'ignobles orcs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur malbaude.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur malbaude.    Questions sur malbaude.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur malbaude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malbaude (spoilers probables)
» Questions Héraldiques...
» Petites questions
» 3 ptites questions
» questions sur les tournois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: