Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000 - Tournois]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anfalas
Gueux
Anfalas


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Genève, suisse
Date d'inscription : 28/11/2011

[1000 - Tournois] Empty
MessageSujet: [1000 - Tournois]   [1000 - Tournois] EmptyMar 29 Nov 2011 - 1:11

Une fois de plus bonsoir a tous, donc je me remet lentement à battle après une pause de plus d'une année et pour cela je ressort mes vieux bretonniens très très mal peints et en plus ou moins mauvais état qu'il va falloir que je recolle, repeigne etc. Bref, disons que je repart à zéro au niveau des figurines, hormis les quelques chevaliers du royaumes que je vais pouvoir récupérer, il a tout à acheter. Chaque mois environs, mon magasin organise un tournois à 1000pts et je conte bien y participer dans quelques temps. C'est donc pour éviter les achats inutile et pour me motiver à peindre que je poste cette liste.


Les chevaliers de l'orage

-Robert Baratheon : 259pts
Seigneur bretonnien
Vertu du chevalier Impétueux
sainte lance d’argent, potion d’impétuosité, bouclier, armure de bonne fortune, arme de base
serment du chevalier,
destrier caparaçonné

-Renly Baratheon : 120pts
Paladin
Grande bannière
Vertu du devoir
Bannière de guerre
Destrier caparaçonné

10 Chevaliers du royaume : 264pts
musicien
porte-étendard

9 Chevaliers du royaume : 232pts
porte-étendard

6 Chevaliers errants : 127pts
musicien


Total: 1003pts Je suis pote avec le gérant du magasin, je pense qu'il fermera les yeux sur les 3 points de trop, de toute manière cette liste n'est pas définitive ni optimisée comme vous allez sans doute me le faire remarquer. Le manque de protection anti-magie est il un réel problème? Ou je peux, comme contre les canons, serrer les dents durant deux tours en espérant que ça passe? La stratégie de cette liste n'est pas sorcier (c'est le cas de le dire...) les 10 C.R. sont accompagnés des 2 persos, alors que l'autre unité de C.R. ainsi que les C.E. œuvres de concert (chargent de flancs + face). Voilà donc une armée très mobiles sans unités à pieds (pour changer un peu des nains), est ce une erreur de ne pas prendre de péons? Surtout a ce forma fort limité. Bref, le tout corps a corps est il une bonne idée?

Pour le niveau des adversaires, le milieu est plutôt mou.

Michi de prendre le temps de me lire et encore mieu de me répondre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1414
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1000 - Tournois] Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Tournois]   [1000 - Tournois] EmptyMar 29 Nov 2011 - 2:09

A 1000 points le masse cavalerie est une très bonne option (même au delà) donc pas de souci sur ce point. thumleft

Même chose, étant forcé de prendre une grande bannière, on a à 1000 points que peu de place pour d'autres personnages, autant privilégier un héros combattant qui, pour les bretonniens, sera plus polyvalent qu'une sorcière, vu que nous sommes moins bien loti sur la magie que certains. Alors certes pas de défense magique, mais à ce format, c'est pas si grave. Le tout sera d'écourter la phase d'approche le plus vite possible afin de charger le plus vite possible, et c'est pas comme si on avait un mouvement de 8... Cool

Les options d'équipement de tes héros sont plus que correctes, je vois là une bonne petite liste qui a de quoi piquer. king
Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 - Tournois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts
» 1000 pts, pour mini-tournois...
» Alliance[b] breto[/b]-HE [b]1000-1000 VS HL-scav!! 1000-1000
» Tournois 79
» [2500-tournois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: