Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts Empty
MessageSujet: La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts   La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts EmptyVen 17 Fév 2017 - 16:31

Bonjour,  dimanche se déroulera un tournois aos à 1000 pts auquel je participe. 40 joueurs de tous niveaux s'affronteront sur 4 scénarios (que je vous présenterai dans la section rapport de bataille avec un résumé bref de mes parties).
J'aurai une armée free people (breto/empire) full tirs.

La voici:

Héros

- Général de l'empire (joué avec une figurine de Seigneur breto)
- un paladin breto

Lignes de batailles (2 minimum)

- arquebusiers de l'empire x20
- arquebusiers de l'empire x20

Artillerie

- archers breto x32

--> ce qui me fait un total de 980 pts.

En trait de commandement (en plus de l'aptitude de base) j'ai ajouté "génie de la stratégie" : 1 fois par bataille mon général peut choisir une unité et l’empêcher de fuir en phase de déroute.
J'ai également une potion de vif argent qui permet à mon paladin, 1 fois par bataille, de choisir d'attaquer en premier pendant la phase de CaC.


En gros je joue plus ou moins fond de table en pack avec les arquebusiers en avant (car tirs de contre-charge). Mon général donne (avec son aptitude de commandement de base) à 3 unités au choix, +1 à la touche et +1 aux blessures. Le paladin donne également +1 aux touches des archers breto. Si mes arquebusiers ne bougent pas, sont 20 ou plus et qu'il n'y a pas de figs à moins de 3" d'eux ils ont également +1 à la touche. Les archers qui sont au nombre de 32 peuvent une fois par bataille quadrupler leurs tirs, soit 128 tirs à 20" ou moins.

En gros si tout ce passe bien:

- mes arquebusiers feront du 3+ pour toucher, 2+ pour blesser, rend -1
2+, 2+, rend -2 pour la grande arquebuse.

- les archers feront du 3+, 3+ avec relance des 1 à la touche grâce aux braseros.

bref je vous en dis plus plus tard, bonne après-midi queen
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts   La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts EmptyVen 17 Fév 2017 - 16:51

Shocked assez déroutant de voir une liste avec des Bretonniens uniquement basée... sur du tir! J'avoue avoir totalement décroché d'AOS, donc je vais m'abstenir de tout commentaire sur la construction de la liste et le choix des unités! Razz
Les quelques parties faites contre un ami jouant avec ses figurines de l'Empire nous avaient justement marqué par la puissance des unités de tirs (et comme tu le rappelle la violence des arquebuses qui ne bougent pas ).

Bon courage pour ce tournoi, en attendant de lire ton rapport de bataille! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts   La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts EmptyVen 17 Fév 2017 - 17:28

clairement avec ce type d'armée je prends masse points de kill en revanche niveau objo...
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts   La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts EmptyMar 21 Fév 2017 - 3:44

Salut Triss


Je te confirme que tu vas avoir beaucoup de mal à prendre les objectifs, ce qui est le coeur des scenarii sur AOS.

De plus une fois que l'ennemi t'aura chargé tu ne tiendras pas le cac. Et ça peut arriver très vite (tour 1 chez la Destruction, tour 2 chez les autres).


J'ai peur que ça ne tienne pas.


Dam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts   La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille
» [1000 - Tournois]
» 1000 pts, pour mini-tournois...
» Alliance[b] breto[/b]-HE [b]1000-1000 VS HL-scav!! 1000-1000
» la taverne de Duchenoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Règles & Stratégie-
Sauter vers: