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Auteur | Message |
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exodius06 Gueux
Nombre de messages : 15 Age : 35 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: [2500-tournois] Mar 27 Oct 2009 - 23:38 | |
| Liste d'armée bretonnie "Ost de Brionne" : 2498 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (259pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); grand heaume de gromril (30pts); vertu de témérité (30pts);
héros1 paladin (185pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); pégase royal(50pts); objets magiques : vertu d'héroïsme (40pts); bouclier enchanté (10pts); 1 paladin (126pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : fléau de fracasse (25pts); vertu de confiance (25pts); 1 paladin (grande bannière) (130pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts); objets magiques : vertu du chevalier impétueux (35pts); 1 demoiselle du graal (165pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base8 chevaliers errants (201pts) : coût : 8x20pts = 160pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 8 chevaliers errants (191pts) : coût : 8x20pts = 160pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : bannière de châlons (10pts); 6 chevaliers errants (141pts) : coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); 8 chevaliers du royaume (216pts) : coût : 8x24pts = 192pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); unité spéciale3 chevaliers pégases (165pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); 1 reliquaire du graal et pèlerins (145pts) : coût : 1x118pts = 118pts règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6 équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier équipement/options : pèlerins supplémentaire(27pts) (3); 5 sergents montés (80pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier équipement/options : boucliers(5pts); unité rare8 chevaliers du graal (334pts) : coût : 8x38pts = 304pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); 1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de baseListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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fossey06 Gueux
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Cannes la Bocca Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: [2500-tournois] Mer 28 Oct 2009 - 13:42 | |
| Salut, retire ton niv2 sur ton mago car il est inutile etant donné qu'elle va servir seulement à la dissipation et que tu ne peux esperer passer un pouvoir sauf chance. Avec ces 35pts--> banniere de guerre au graaleux et il te reste 10pts.
Si tu vire le destrier de la damoiselle -->20pts cela te ferait pour banniere sur pegase ou autre. | |
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Arthas Saint vivant
Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : Baronnie de Corgenon Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [2500-tournois] Mer 28 Oct 2009 - 13:55 | |
| Fossey06, vas te présenter dans la section "Présentations" avant de poster. | |
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exodius06 Gueux
Nombre de messages : 15 Age : 35 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: 2eme mouture de la liste d'armée Mer 28 Oct 2009 - 14:37 | |
| j'ai viré le niveau 2 de la damoiselle (35 pts), les boucliers sur les sergents montés (5 pts) et le musicien aux chevaliers errants par 6 (7 pts). A la place, j'ai mis bouclier enchanté sur mon paladin sur pégase lui donnant sauvegarde à 2+(10 pts), bannière sur mes chevaliers pégases(20 pts), et bannière de guerre sur mes graaleux (25 pts) Liste d'armée bretonnie "ost de bretonnie" : 2496 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (259pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); grand heaume de gromril (30pts); vertu de témérité (30pts);
héros1 paladin (185pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); pégase royal(50pts); objets magiques : vertu d'héroïsme (40pts); bouclier enchanté (10pts); 1 paladin (126pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : fléau de fracasse (25pts); vertu de confiance (25pts); 1 paladin (grande bannière) (130pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts); objets magiques : vertu du chevalier impétueux (35pts); 1 demoiselle du graal (130pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base8 chevaliers errants (201pts) : coût : 8x20pts = 160pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 8 chevaliers errants (191pts) : coût : 8x20pts = 160pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : bannière de châlons (10pts); 6 chevaliers errants (134pts) : coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); porte-étendard(14pts); 8 chevaliers du royaume (216pts) : coût : 8x24pts = 192pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); unité spéciale3 chevaliers pégases (185pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); porte-étendard(20pts); 1 reliquaire du graal et pèlerins (145pts) : coût : 1x118pts = 118pts règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6 équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier équipement/options : pèlerins supplémentaire(27pts) (3); 5 sergents montés (75pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrierunité rare8 chevaliers du graal (359pts) : coût : 8x38pts = 304pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); 1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de baseListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: [2500-tournois] Mer 28 Oct 2009 - 15:21 | |
| Pour ma part, j'enlèverai le paladin à cheval pour une seconde damoiselle niveau 1 avec de l'anti-magie. A 2500pts c'est plus rassurant au cas où tu affrontes une armée basée magie offensive. Ensuite je trouve que tu as trop de chevaliers errants. Une bonne unité, mais pas la plus stable avec son impétuosité et son commandement de 7. Autant rajouter une unité de 6 du royaume, et surtout des archers, une seule unité ne fera pas grand chose. Pour finir pas très convaincu par le porte étendard des pégases. _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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exodius06 Gueux
Nombre de messages : 15 Age : 35 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: [2500-tournois] Mer 28 Oct 2009 - 15:33 | |
| En fait le paladin sur destrier je le mets pour éliminer les champions adverses et leur faire un gros carnage ou bloquer les héros corps à corps adverses car mes autres persos n'ont pas ce role après c'est vrai qu'il est peu utile au vu de ma liste.
pour la bannière sur les pégases je la mets pour avoir un avantage considérable lorsque je charge meme des petites unités pour etre sur de ne pas me faire engluer, après c'est vrai que la bannière est chère.
Après remplacer les errants, j'adore cette unité, surtout l'immunité à la psycho en charge vu le nombre d'ennemis causant la peur, c'est pour ça que je ne mets que 8 royaumes car ils me decoivent souvent et mis à part leur CC de 4 sont je trouve les moins bons des chevaliers! j'enleverrai bien donc l'unité de 6 errants.
Après les archers sont bien en tirailleurs mais meme avec les pieux ils tirent mal et bloquent trop mon positionnement sur le terrain je trouve, c'est pénible!!! Solution? | |
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El niño Chevalier errant
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : Bâle (suisse) Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [2500-tournois] Mer 28 Oct 2009 - 21:49 | |
| Pour les archers tirailleur est le meilleur plan, moi je les utilise pour les cibles isolées par unité de 10 maxi. Les sergents c'est pas ma tasse de thé a la place rajoute des pelerins pour ton reliquaire (quand ils sont en place il est difficile de les faire bouger (tenace haine benediction...)). Pour ta sorciere on considere en generale une sorciere pour 1000 points, ici 2 serai bien avec parchemin et calice. Pour les domaines de magie c'est comme tu preferes mais le mieux pour ton cas c'est la vie et une avec la bete, tes sorcieres doivent etre dans une unité car seul c'est des cible super facile et en plus tu fait profiter ton unite d'une protection contre la magie; La position de tes sorciere est tres importante en generale je les mets a l'arriere sur le flan de facon a voir un maximum de monde sur la table et en cas de charge elle ne pourra pas etre prise pour cible sauf si je me fait charger sur ce flan... noubli pas le carapacon Pour tes paladins il est bien dans faire un speciale défi donc noubli pas le gand et une bonne lance (le fleau juste pour des objets magique tu vas peut etre le jouer 1 ou 2 fois max) alors que le gand et coups fatal... plus le bonus de charge Apres suivant les gouts il est bien de faire parler la poudre tu as mit du graaleux et un tribuchet parfait mais pour ton seigneur tu peut le mettre sur hipogriffe et en faire un specialiste du duel... avec la terreur generalement sa marche pas mal Ma derniere remarque comme tu as pas mal de chevalier le must c'est de faire des unité de 6 il est preferable de jouer plusieurs unités petites en meme temps que une seul grosse (nombre d'attaque plus important, bagniere etc...) et surtout on vas pas tous te cibler avec la magie/tire Enfin il te manque l'épée des heros qui est extrement utile si tu a un gros monstre ou plusieur creature avec une endurance de plus de 5 se qui est tres frequents sur des partis a plus de 1500 point En esperant t'avoir ete utile | |
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Pivi Paysan
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: [2500-tournois] Ven 30 Oct 2009 - 18:47 | |
| - exodius06 a écrit:
Après remplacer les errants, j'adore cette unité, surtout l'immunité à la psycho en charge vu le nombre d'ennemis causant la peur, c'est pour ça que je ne mets que 8 royaumes car ils me decoivent souvent et mis à part leur CC de 4 sont je trouve les moins bons des chevaliers! j'enleverrai bien donc l'unité de 6 errants.
Après les archers sont bien en tirailleurs mais meme avec les pieux ils tirent mal et bloquent trop mon positionnement sur le terrain je trouve, c'est pénible!!! Solution? Les errants sont immu psycho seulement au moment de faire leur jet d'impétuosité, et jusqu'a la fin de ton tour, pas au moment de la déclaration normale des charges Pour les archers, 10 en tirailleurs pour mettre dans les forets, et 10 avec pieux pour mettre sur les collines si possible (en 2 rangs de 5) | |
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fossey06 Gueux
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Cannes la Bocca Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: [2500-tournois] Ven 30 Oct 2009 - 19:22 | |
| Euh, désolé mais p48 du LA: "De plus, elle est si téméraire que quand elle charge, l'unité et tout personnage l'aynt rejointe sont imminisés à la psychologie pour le reste du tour."
Le quand indique l'action en cours, c'est à dire que l'immunisé commence au moment de charger donc pour la charge, la phase de magie, de tir et de corps à corps.
Cependant, il est vrai que l'unité ne cera pas immunisé si elle doit effectuer un test de terreur au début du tour à cause d'une figurine ennemi causant la terreur à moins de 6 ou 8 pas je sais plus. | |
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| Sujet: Re: [2500-tournois] | |
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