Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [tournoi 2400pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[tournoi 2400pts] Empty
MessageSujet: [tournoi 2400pts]   [tournoi 2400pts] EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:49

voilà j'aurai aimé participer à ce tournoi mais vu les regles qui nous sont imposés j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose. les voici pour vous donnez une idée:

au passage le lien pour le reglement entier pour ce qui ont envi de le voir: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=7684

règles spéciales :
- la victoire à 250 pts
- les perso spéciaux et nommés interdit
- 12 dés de pouvoir utilisable sur une phase max
- 9 dés de dissipation utilisable sur une phase max
- les perso ont accés à la règle attention messire à tous les sorts ultimates ( sort qui tue auto )
- on ne peux pas générer plus de 3 dés de dissip ou de pouvoir par tour canalisations inclus, les autres sont défaussés
- les PAM et assimilé compte pour 1 dé de dissip à chaque tour, exemple une armée naine avec 2 runes anti-magie ne pourra générer qu'un seul dé de dissip supplémentaire par tour
- lignes de vue comme suit
minuscule/nuée < infanterie socle 20 < infanterie socle 25/bète de guerre < machine de guerre < cavalerie/char/betes monstrueuse/infanterie monstrueuse < monstre/cavalerie monstrueuse < grande cible
tir avec CT entre 1 catégorie malus de -2 sinon -1
- les boulets de canons ne ricochent pas sur l'eau, ne montent pas les collines et ne traverse pas les forêts
- effectifs minimuns : si les effectif d'une armée, à la fin d'un tour de jeu, tombent sous la barre des 25% elle perd automatiquement ( exemple une armée de démon qui au départ à 80 fig perd auto si à la fin d'un tour il lui reste 24 fig ou moins)
une armée qui fait dérouter son adversaire marque 1500pts pour le goelaverage
- 6 niveau de magie max sur 3 sorciers max
- 2 perso identiques max
- 3 unités de base identique max
- 2 unités spéciales identique max
- 0-1 pour toutes les unités rares
- 5 machines de guerre et/ou armes utilisant un gabari
- 3 unités max avec la règle spéciale "vol"
- 2 grandes cibles max
- règles spéciales par armée en additif
- aucune interdiction d'objet magique

Règles spéciales d'armée:
- nains : runes 0-2 sauf runes d'ingénierie 0-3
- empire : le tank à vapeur compte pour 2 machines de guerre
- hauts elfes : rares sont 0-2
- elfes sylvain : les grands aigles en rares sont 0-2
- bretonnie : pour chaque chevalier il faut un geux à pied (son jaquouille )
- hommes lézards : 40 fig qui puissent tirer apres une marche forcé max, la main des ancien fonctionne sur 4+ au lieu de 2+
- roi des tombes : + 100 pts d'armée, 3 unités avec la règle spé enfouie max
- ogres : + 100 pts d'armée
- orques : une unité rare aura 0-2
- elfes noirs : 40 arbalètes à répétions max
- démons : chaque don sont 0-1
- guerriers du chaos : chaque marque du chaos sont 0-2 par catégorie (seigneurs, héros, bases,...), la marionette infernale est à usage unique
- hommes bètes : + 100 pts d'armée
- scavens : chaque type d'équipe d'arme sont 0-1
- comtes vampires : 4 unités éthéré max


Partant de ce principe là, que je devais jouer à 2400pts alors que d'autre joue à 2500pts sans réelle restriction, j'ai quand même pondu une petit liste:



Seigneurs:
Sire Stamard: 289points (chasseur de Dragon)
Vertu d'héroisme, Manteau de Damoiselle hélène, Bouclier du Graal, Serment du Graal, Pégase royal, Lance de Cavalerie.

Sire Faarn: 243points ( le "moulinet" comme dirait maxence ^^)
Lame Ogre, bouclier Enchantée, Insigne de la Quête, Tresse d'isolde, Serment de la Quête, Cheval Caparaçonné.

Héros:

Damoiselle du Graal: 109points
Parchemin de Dissipation, Cheval Caparaçonné, Niveau 1

Damoiselle du Graal: 139points
Calice de Malfleur, cheval Caparaçonné, Niveau 2

Sire Bastaro: 124points. (Porteur de la grande Banniere)
Grand Heaume de Gromril, Epée de puissance.

Base:

12 Chevaliers du Royaume: 312points
Champion, Porte-étendard, Musicien.

12 Chevaliers du Royaume: 312points
Champion, Porte-étendard, Musicien.

12 Chevaliers du Royaume: 312points
Champion, Porte-étendard, Musicien.

15 Archers: 95points
Brasero


15 Archers: 95points
Brasero

20 Hommes d'armes: 105points
Musicien

Spéciales:
3 Chevaliers Pégases: 175points
Musicien

Rare:
1 Trébuchet: 90points.
Sortez couvert... de caillou cheers


Total: 2400points

voilà la liste que me plait le plus.

Pour les HA je vous avous que je voulais en jouer plus pour pouvoir devenir indomptable, mais je n'ai pas les figurines contrairement à mes preux chevalier! Very Happy Du coup ils sont là parce que ce sont des jacquouilles qui doivent accompagner leur seigneurs. Ensuite pour les damoiselles je ne suis pas décider sur les Domaines de Magie à utiliser, j'attend donc des remarques pertinente pour m'aider dans ce choix. je pensais jouer uniquement le domaine de la bête pour que celle à pied planquer dans les archers se transforme si possible en chimere des montagnes, sa va craquer le corset ^^, et la deuxieme dans les chevaliers pour gonfler en force et/ou endu les chevaliers et le héros, Mais bon sa me parait trop aléatoire.

Ensuite 3 Pégases pour la chasse au cavalerie légere et autre infiltrateurs ou bien les machines de guerre. Enfin les archers et le trébuchet sont là pour affaiblir les grands groupes d'ennemie.

Voilà, je voulais remercier au passage Maxence pour son superve topic sur le héros qui m'a permis de réfléchir sur leur équipement, et dont je me suis tres largement inspiré! MERCI! santa


Dernière édition par Sire Calard le Mer 26 Oct 2011 - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[tournoi 2400pts] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 2400pts]   [tournoi 2400pts] EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:28

Tout d'abord de rien !

Mais je note quand même quelques petites erreurs dans les équipements de tes héros malgré les bons conseils que tu as lu :
Le premier porte bouclier du Graal et armure d'Agilulf, ce qui n'est pas possible puisqu'on n'a le droit qu'à une seule pièce d'armure magique par personnage, je te conseille d'ailleurs vivement de conserver le bouclier du Graal.
Le second porte l'insigne de la quête et le manteau de damoiselle Hélène, ce qui n'est pas possible puisqu'on a le droit qu'à un seul talisman par personnage, je serai d'ailleurs plus partant pour que tu gardes l'insigne de la quête. Je te conseillerai d'ailleurs de faire de sire Faarn ton général, puisque visiblement tu n'as pas l'intention de sortir plus d'une unité de chevaliers pégases.

Pour tes héros, leur équipement est fort sympathique et classique ; je te conseillerai de donner la vie à ta sorcière avec le calice afin d'amoindrir les risques inhérents à l'utilisation de ce dernier, et la bête pour l'autre parce qu'incarnation de Wyssan !

Sinon, le reste est très classique : 3 fers de lance, c'est beau ; 2 packs d'archers, c'est toujours utile (surtout avec le brasero) ; 3 pégases, c'est bien ; 20 hommes d'armes, c'est... pas si mal en fait, mais j'avoue qu'il n'y aurait pas les restrictions du tournoi, je ne les aurai probablement pas mis à ta place, mais une force de 20 homme d'armes, ça fait un peu plus de 100 points avec le musicos, et ça peut toujours avoir un rôle (rediriger, soutenir, flanquer, sortir le fanatique...) pour pas cher.
Reste le trébuchet, j'ai bien vu que le règlement interdisait son usage en doublette donc j'eus été plus radical que toi et j'en aurai pas sorti du tout, mais bon c'est un pari, si t'as un hit dans la partie ça fera bien bobo !

Ceci est mon opinion, fais-en ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[tournoi 2400pts] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 2400pts]   [tournoi 2400pts] EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:57

Merci pour ton oeil éclairé, car je me torture le cerveau sur cette liste depuis quelque jours, et à force d'avoir la tête dans le guidon j'ai pas fait gaffe à des erreurs aussi nul que les OM je change çà de suite. Merci!

EDIT: voilà j'ai changer les OM je ne pense pas avoir refait de fautes mais qui sait! la tresse d'isolde remplace le manteau, et normalement je n'ai plus de doublette d'OM dans la même catégorie.^^

Ensuite je suis assez d'accord avec toi sur le domaine de la vie sur la Niveau 2 cela pourrait m'aider avec le Calice, du coup je repasse la damoiselle Niveau 1 à cheval avec la Bête pour booster les Chevaliers.

Pour ce qui est du trébuchet, j'aurai pu choisir de ne pas le mettre, mais je préfere le garder parce que de toute façon je vais pas pouvoir, physiquement, gonfler les rangs des HA, sachant que j'ai que 32 archers pour le moment je ne pas non plus rajouter dans ces "cases" là, et mes 15 Chevaliers de la quête de sont pas monter ni peint. Les FDL de 12 sont déjà suffisant je pense, et j'ai assez de héros aussi ^^ donc dans le pari de faire un hit je vais le garder on sait jamais!! ^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[tournoi 2400pts] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 2400pts]   [tournoi 2400pts] EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:43

Maxence de Longueville a écrit:
Le premier porte bouclier du Graal et armure d'Agilulf, ce qui n'est pas possible puisqu'on n'a le droit qu'à une seule pièce d'armure magique par personnage

Et c'est d'autant plus incorrect que l'Armure d'Agilulf compte déjà comme Armure Lourde + Bouclier Wink .

Concernant les restrictions générales, je les trouves (presque) pas mal. A part ça :

Citation :
- 0-1 pour toutes les unités rares

qui pénalise les armées disposant de peu de choix rares (comme ... la Bretonnie).

Et ça :

Citation :
- aucune interdiction d'objet magique

C'est dommage car il y a qqs OM (Livre de Hoeth, etc.) qui pourrissent le jeu. Je trouve étrange que les organisateurs aient autant cogité sur les restrictions générales pour trouver un réel équilibre et n'imposent rien sur les OM.

Sur les règles spécifiques à chaque armée :

Pour la Bretonnie c'est "moins pire" que d'habitude. Mais on peut quand même se demander pourquoi on est les seuls à se prendre une réel restriction "structurelle" (oui parce que, par exemple, 40 arbalètes max pour les EN, à 2400 pts, ce n'est pas vraiment une restriction).

Citation :

- roi des tombes : + 100 pts d'armée, 3 unités avec la règle spé enfouie max
- ogres : + 100 pts d'armée

What the fuck ?!? Il faut informer les organisateurs que leur LA respectifs ont été récemment mis à jour. Car à mon avis, ils ne les ont pas lus.

Pour le reste, Maxence a déjà dit l'essentiel. Mais j'ajouterai quand même que je ne suis pas convaincu par la présence des 2 Seigneurs. De plus (ça n'est que mon avis), le Pégase Royal est une bien mauvaise monture pour un Seigneur car elle ne lui apporte ni PV ni E supplémentaire (et lui fait perdre en svg car pas de caparaçon). Bref, sauf à vouloir faire un Flying Circus (ce qui n'est pas ton cas), un Seigneur sur Pégase ne me parait pas être un excellent choix. Peut-être lui préférer un Paladin sur Pégase si tu tiens vraiment à avoir un électron libre ?

3 FdL de 12 à ce format, c'est le minimum syndical de toute manière. Perso j'aurai choisi plus de diversité (1 de CE, 1 de CR, 1 de CQ) mais c'est une question de goût et faut avoir les figs. Une dernière unité de Chevaliers (3 CG ou 5-6 CE/CR) serait intéressante pour s'ouvrir plus d'options tactiques (ça doit être casable si tu te passes de ton Seigneur sur Pégase ou le transforme en Paladin ou réduit à 11 les FdL principaux car ils seront quand même 12 une fois les Persos intégrés) mais je n'ai pas regardé si ça transgresse la règle du tournoi "1 Paysan pour 1 Chevalier" (d'ailleurs, les CP comptent ? Les Perso à cheval aussi ?).
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[tournoi 2400pts] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 2400pts]   [tournoi 2400pts] EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:13

Oui les personnage compte et les chevaliers pégases aussi, du coup plus je mets de chevaliers plus je doit mettre de HA ou Archers, et je vous avouerai platement que je suis presque arriver au maximum de ma capacités de gueusaillerie ^^ néanmoins j'ai tout de même beaucoup réfléchis à mettre une unité de CE avec la sainte banniere pour diversifier la chose, donc apres ce n'ai qu'une question de liste sur laquelle je peut interchanger. Je vais essayer de tester pour voir la différence.

Sinon j'ai peser le pour et le contre du pégases royal, et c'est vrai que d'habitude je ne le met pas, mais je voulais un seigneurs réactif au niveau du déplacement pour allez chercher les grosses betes, et disons qu'un cheval normal me permettait moins de réagir partout, néanmoins je reste d'accord sur les points que tu avance mon cher Adamus et cela me tiraille toujours de savoir si je le remet à cheval ou pas. Pour ce qui est du paladin ce n'est pas ce qui m'interesse puisque je voulais un personnage avec Coup fatal héroiques et des OM derriers pour assurer le machin, ou en tout cas s'attaquer un peu à tout, et du coup sur un paladin qui a droit 50points d'OM je suis plus coincer que le seigneur.

Pour ce qui est des orgres je suis carrément d'accord, +100 points gratos et sans restriction particuliere ^^ mdrr c'est des fous.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

[tournoi 2400pts] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 2400pts]   [tournoi 2400pts] EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:21

Et ben... les organisateur du tournoi ont des favoris, donner 100 points gratos aux ogres et obliger la bretonnie à avoir un geux pour chaque chevalier affraid . C'est vraiment de l'abus Evil or Very Mad
Bonne chance tu en auras besoin. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tournoi 2400pts] Empty
MessageSujet: Re: [tournoi 2400pts]   [tournoi 2400pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tournoi 2400pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 750, Tournoi 15 Mai
» [500 - Tournoi]
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
» [2000 pts] Tournoi
» tournoi 999 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: