Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sinople

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Sinople Empty
MessageSujet: Sinople   Sinople EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:19

Bonjours à tous !

Je poste une photo de mon Chevalier de sinople, pour avoir vos critique sur la peinture ( degradé des franges trés galère et pas trés net Confused )
et aussi pour savoir, si vous le jouez déjà, et comment sinon, car je le trouve un peu cher pour chasser les magos ou les machines de guerre ( et encore s'il se décide à rentrer sur le terrain assez tôt !!...).

Sinople Fig003


Et vivement le nouveau livre d'armée parce que je galère contre les peaux vertes depuis les nouvelles règles ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:31

je suis pas trop d'accord de mémoire il fait 275 points, sachant que ne moyenne un machine de guerre c'est 100 points tu t'en fait 2 c'est presque rentabilisé apres il peut manger des petits pater ou chargé en soutien d'un FDL et faire un carnage avec un maximum de 10 attaque en charge en étant éthéré je trouve çà assez bien. Apres je dit pas que je le joue à chaque fois mais je l'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:02

La figurine est plutôt réussie. Pour juger les dégradés, les conditions d'éclairage (soleil violent/ombre) sont peu propices. Essayes à l'occasion avec plusieurs sources de lumière artificielle.
Il y a, malgré tout deux choses qui me gênent. D'abord le bouclier sous les sabots du cheval. Outre le fait qu'on se demande si le sinople ne s'est pas trompé d'unité à massacrer sur le champ de bataille Laughing , la couleur tranche un peu trop avec le reste de la figurine, sans aucun rappel sur le cavalier.
Les étendards ensuite : je trouve l'alternance de carreaux blancs et vert mousse peu adaptée. Le reste de la figurine est tout en courbes pour signifier qu'elle est proche de la nature, toussa, toussa Rolling Eyes , les carreaux choquent un peu par leur coté très géométrique et leur couleur. Pourquoi ne pas avoir repris le même vert que le caparaçon et y dessiner les mêmes arabesques ? il me semble que la figurine aurait gagné en unité.
Excuses mes critiques qui se veulent constructives : le sinople est pour moi une des plus belles figurines de la gamme breto, mais aussi une des plus "casse gueules" à peindre. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Sinople Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptySam 25 Juin 2011 - 0:09

Allez, à moi. Laughing

Tout d'abord je dirai que tes éclaircissements et, surtout, tes assombrissements sont assez brutaux, en particulier sur le caparaçon.
Ensuite, les étendards sont très gros par rapport aux hampes : il eût été plus logique de diminuer leur hauteur d'un tiers voir de moitié et d'enlever un peu de leur longueur. Je rejoins Toison sur le fait que le choix des carreaux a été assez mal inspiré. Laughing
Si tu voulais absolument des carreaux, je pense qu'il aurait été préférable de les faire plus petits, sur 2 ou 3 rangs.

la peau de monton en or a écrit:


Excuses mes critiques qui se veulent constructives : le sinople est pour moi une des plus belles figurines de la gamme breto, mais aussi une des plus "casse gueules" à peindre.

Tu as déja essayé de peindre Louen Coeur de Lion V6? C'a été un vrai calvaire pour moi.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptySam 25 Juin 2011 - 12:36

Merci beaucoup pour vos remarques trés justes et constructives, trés utiles car en effet quand on a la figurine depuis un petit moment, on ne se rend plus compte des défauts pourtant evidents ( les carreaux là vraiment c'est pas possible et la taille des bannières Confused )
Elle retourne en travaux dés cet aprés midi ...

Pour ce qui est de Louen coeur de lion, grosse galère pour un résultat décevant, en plus le griffon est désormais ridiculement petit sur une table de jeu (par rapport au griffon haut elfe de la boite "ile de sang" par exemple), non vraiment il nous faut des nouvelles figs là, ça va plus !! Sad

Allez, que votre lance soit affutée et votre armure bien ajustée !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptySam 25 Juin 2011 - 13:01

Sur la peinture, rien de plus à ajouter que n'ont dit mes collègues.

D'Alembert de Saintonge a écrit:
[..]et aussi pour savoir, si vous le jouez déjà, et comment sinon, car je le trouve un peu cher pour chasser les magos ou les machines de guerre ( et encore s'il se décide à rentrer sur le terrain assez tôt !!...).

Le sujet a déjà été évoqué >>>ICI<<<
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptySam 25 Juin 2011 - 16:42

Citation :

Pour ce qui est de Louen coeur de lion, grosse galère pour un résultat décevant, en plus le griffon est désormais ridiculement petit sur une table de jeu (par rapport au griffon haut elfe de la boite "ile de sang" par exemple), non vraiment il nous faut des nouvelles figs là, ça va plus !! Sad

Ce n'est pas un griffon mais un hyppogriffe.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinople
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinople
» Sinople
» chevalier sinople
» Chevalier de Sinople
» [WIP] chevalier de sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: