Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sinople

Aller en bas 
+6
Très Saint Belgarath
Ghju-Ghju
Dangorn de Castagne
Khemriskhara
Galahad
dantedevil
10 participants
AuteurMessage
dantedevil
Prévôt
dantedevil


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2006

Sinople Empty
MessageSujet: Sinople   Sinople EmptyLun 2 Oct 2006 - 0:38

voila j'ai une autre question (qui fera surement moin de bruit que le long debats sur les elfes... Razz )
jouez vous le chevalier de Sinople???
c'est une figurine manifique (une des plus belle a mon avis...) que j'ai peinte dison suffisament bien pour moi (mais j e n'oserai pas la poster sur ce forum Embarassed ) et j'aimerai savoir ce qu'il donne durant une bataille.

j'attent vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyLun 2 Oct 2006 - 0:50

OUIII, je le sors dès que je peux, j'adore la figurine et le fluff, et il est super pratique. Déjà j'ai un très bon souvenir de sa sortie face un un skaven à cause de la Terreur Twisted Evil , je joue également beaucoup de décors naturels, donc la téléportation joue à fond! Sa Lame de Morsure est aussi assez agréable. Et puis il est éthéré!

Par contre, ce n'est pas Superman, il n'a qu'une PU de 2, donc niveau charge de flanc et de dos, c'est pas énorme.

Les deux façons de l'utiliser pour moi:
_en charge combinée avec une autre unitée qui frappe
_le prendre surtout pour son impact psychologique, autant sur les figurines adverses que sur celui qui les joue Twisted Evil qui lui vouent souvent une haine sans bornes! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyLun 2 Oct 2006 - 1:08

Ca t'amuse de poser des question à la con pour semer la zizanie sur le forum? Laughing

Plus sérieusement, sur le papier le chevalier sinople semble trés intéressante, mais ne jouant pas bretonniens, je ne pourrai pas éclairer ta lantern. Désoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyLun 2 Oct 2006 - 1:23

Une fois je l'ai joué. En face, il y avait mon frère et son armée d'hommes-lézards commandée par Mazdamundi en personne (c'était dans la V5).


A l'époque il n'avait qu'un unique PV, mais il avait une bonne sauvegarde invulnérable (relançable en plus je crois), et une unique attaque, mais qui faisait perdre 1D6 PV à l'adversaire (de mémoire toujours), qu'il pouvait remplacer par 1D6 attaques normales.

Et bien au premier tour, une attaque empoisonnée de skink l'a tué (oui, j'ai raté la save invu relançable... pas de bol quoi), comme je l'avais déployé dnas un élément de décor près des ligens ennemies et que son "Lieu Saint" était à l'autre bout du champ de bataille, il a traversé toute la table (et mes troupes) pour le rejoindre (c'était l'ancienne règle, Sinople ne mourait pas mais il partait se cacher dans son lieu saint), déclenchant ainsi une foule de jets de Panique qui a fait fuir la moitié de mes régiments.

Bon, résultat j'ai perdu, il faut dire que je l'ai joué assez bêtement aussi.

Mais du coup depuis ce jour j'ai toujours peur de mal le jouer et donc j'ai une appréhension à le mettre dans ma liste.

L'autre raison est que depuis que j'ai revendu mes figs V5 (peintes) pour m'acheter les nouvelles boîtes de figs V6 (une grosse connerie a posteriori) j'ai peint que 1300 pts donc je peux pas encore le prendre.

Mais j'adore la figurine, l'histoire, et les règles de Sinople V6 donc je pense que je dès que j'aurai assez de points jouables (et puisque les règles de la V7 sont compatibles avec le LA v6) je le prendrai.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyLun 2 Oct 2006 - 2:17

moi je préférais ses rêgles de la V5 Sad

il n'avait qu'un PV et avait une bête de sauvegarde donc a part avoir de la malchance il restait assez longtemps en jeu. Enfin c'était les anciennes rêgles, comme morgiana qui pouvait transformer un héro ou un général adverse en grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyLun 2 Oct 2006 - 2:21

Citation :
comme morgiana qui pouvait transformer un héro ou un général adverse en grenouille
C'est pas vrai? lol! Je ne joue à Warhammer que depuis la V6, et je n'étais absolument pas au courant de ça! Je trouve ça fendart! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyLun 2 Oct 2006 - 2:23

Les personnages spéciaux et objets magiques de la V5 étaient très fendards Mr. Green d'autant plus qu'on n'était pas limités dans le type ni le nombre de personnages (c'était l'ère du bourrinisme pur...).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyLun 2 Oct 2006 - 2:28

Il faudra donc que je mette la main sur un bouquin V5, ne serait-ce que pour le fun des unités et/ou règles et surtout le fluff.
Désolé pour le post sans rapport avec le topic, mea culpa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyLun 2 Oct 2006 - 2:47

Galahad a écrit:
Citation :
comme morgiana qui pouvait transformer un héro ou un général adverse en grenouille
C'est pas vrai? lol! Je ne joue à Warhammer que depuis la V6, et je n'étais absolument pas au courant de ça! Je trouve ça fendart! mdr

Ouai, c'était très fendard! Je l'ai vue à l'oeuvre lors d'une partie Empire-Bretonie vs Chaos-MV (dirigés par Nagash). Et bien le Seigneur suprême des Morts Vivants était beaucoup moins impressionnant une fois transformé en crapaud! (Galahad, je t'enverrai par mail les différences entre les règles V5 et V6, ainsi que des scans du livre d'armée V5 quand je l'aurai retrouvé)

Sinople franchement, la fig est belle mais les règles sont bidons, il se fait dégommer comme une tanche par n'importe quel régiment d'infanterie et ne tient pas plus face à un escadron de cavalerie. Galahad a raison, il n'est utile qu'en charge combinée mais n'importe quel personnage basique bien équipé peut remplir le même rôle pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyLun 2 Oct 2006 - 3:05

Tout à fait, tout seul il ne vaut rien, mais perso, je prend un plaisir fou à le jouer (je viens de convertir de nouveaux joueurs), après c'est sentimental Mr. Green

Tant que tu y est, tu peux me mettre les règles du culte d'Ulric, je les aies en anglais mais je préfère la langue de Molière.

*je sens que je vais me faire taper sur les doigts pour les postd sans rapport avec le sujet Rolling Eyes *

En tout cas je pense que rien que pour la figurine, il faut faire l'acquisition de Sinople, et à quand un tactica Sinople?
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:00

Sinople, bah, il est ignoble. Non il ne gagnera pas la partie à lui tout seul, mais c'est au niveau cout-capacité qu'il fait mal. Demandez à Astrabell et à Bohémond...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:45

Sinople apporte surtout un grand avantage tactique : il n'est fort qu'en charge combinée, comme tout héros moins cher, mais lui il peut se déplacer d'un bout à l'autre du champ de bataille instantanément en utilisant les éléments de décor naturels comme portails Warp. Mr. Green

Et cette capacité bien utilisée ça peut faire des ravages dans la stratégie de l'adversaire. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyMar 3 Oct 2006 - 1:05

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Belgarath a écrit:
Sinople franchement, la fig est belle mais les règles sont bidons, il se fait dégommer comme une tanche par n'importe quel régiment d'infanterie et ne tient pas plus face à un escadron de cavalerie.
Le problème est que si le joueur Bretonnien ne joue pas comme une tanche, justement, jamais il ne le laissera dans l'angle de charge et à portée d'un régiment de cavalerie ou d'infanterie ... What the fuck ?!? Donc, pour lui mettre la lance dessus, c'est chaud-patate quand même ! Laughing D'autant plus qu'avec son M8 et éthéré, il tourne facilement autour de ces unités dangereuses ... Wink


Belgarath a écrit:
il n'est utile qu'en charge combinée mais n'importe quel personnage basique bien équipé peut remplir le même rôle pour moins cher.
Eh bien, non, il n'est pas utile QUE pour faire des charges combinées (bien que mon Slann avec Totem de Prophétie pratiquement increvable n'a pas supporté sa charge combinée avec un Hippogriffe, mais ce genre de situation ne se rencontre pas tous les jours, en tous cas jamais à moins de 3000 points).

Il peut servir à bien d'autres choses, entre autres une qui pourrait faire très mal en V7 contre les armées à faible Cd : surgir dans le dos d'un (ou plusieurs !) régiments ennemis pour leur faire passer un test de Terreur. En cas d'échec, ces régiments fuient droit vers les lignes Bretonniennes, dont les FdL n'en demandent en général pas tant ! Cerise sur le gâteau, en cas de jet de fuite un peu long, c'est la destruction automatique ... Cool


Quelques autres utilisations possibles du Chevalier de Sinople :


1°) On n'a jamais rien inventé de mieux pour faire sortir les Fanatiques Gobs de leurs unités sans le moindre risque (pour nous ...). D'autant que s'il apparaît à 8 ps (ou moins) de l'unité de Gobs de la Nuit, le joueur O&G n'aura même pas le choix de la direction initiale de sortie des Fanatiques ! Enfin, c'était le cas en V6, je ne sais pas ce qu'il en est en V7 sur ce point précis.

2°) Il est invulnérable aux tirs (sauf ceux des Skavens) et éthéré, ce qui le rend très efficace pour bon nombre de missions :

>> Neutraliser les machines de guerre. Même s'il ne peut les charger lors du tour de son apparition (il apparaît pendant les "Autres Mouvements"), il lui suffit de se placer 1 ps devant pour boucher complètement le champ de vision de la machine, avant de la charger au tour suivant (si elle a réussi son test de Terreur ...).

>> Chasser les magos isolés. Etant éthéré, il peut pourchasser un Sorcier arboricole planqué au beau milieu d'un bois, ce que les volants ne peuvent pas faire (ou alors en utilisant leur mouvement au sol, mais ils seront ralentis par le terrain difficile).

>> Massacrer n'importe quelle unité légère (toutes celles qui n'auront que la supériorité numérique, à l'exclusion de tout autre bonus). Il lui suffit alors de provoquer 2 blessures sur ses 4+1D6 Att F4 & CC7 (sans compter son Coursier d'Ombres) pour remporter le combat. La liste des victimes potentielles est longue : volants, cavalerie légère, tirailleurs et éclaireurs, et régiments de tireurs sur un seul rang (notons au passage qu'une unité d'Arquebusiers Nains engagée au càc ne peut pas tirer ...).

>> Scotcher au càc les unités pots-de-colle de l'ennemi, avant qu'elles n'engluent un gros Fer de Lance : nuées ou unités indémoralisables, type Flagellants Impériaux ou Tueurs Nains, placées sur un seul rang (formation courante, permettant de couvrir un front plus large et "d'intercepter" plus facilement une charge, alors que le bonus de rang ne leur sert à rien, étant indémoralisables).

>> Idem avec les chars et les monstres sans personnage dessus (genre Stégadon) ou l'infanterie monstrueuse (genre Kroxigors) qui ne peuvent pas lui faire le moindre mal, alors que lui, si ... Il lui suffit d'infliger une seule blessure pour ne pas perdre le combat à cause de la PU.

3°) La seule chose qu'il ne peut pas faire (seul ...) est de charger les gros pavés de flanc pour annuler leur bonus de rang. Mais les Fers de Lance de 9 figs ne sont-ils pas les unités idéales pour ce genre de situation ? Surtout avec l'assistance des Sergents montés ou des HA (voire d'un second Fer de Lance ou de 3 Chevaliers du Graal).


Ajoutons qu'il peut se "téléporter" s'il ya suffisamment de décors naturels sur la table, et qu'il peut revenir en jeu même après avoir été "tué" (très agaçant pour l'adversaire, ça !). Et il ne compte comme perte que s'il n'est plus sur la table à la fin de la partie ... Tout ça pour 275 points (le prix d'un Seigneur sur destrier caparaçonné bien équipé dont il prend la place), franchement il peut être très rentable à moins de jouer contre les Skavens ou un full-magie.



Néo-Sinister a écrit:
Sinople, bah, il est ignoble. Non il ne gagnera pas la partie à lui tout seul, mais c'est au niveau cout-capacité qu'il fait mal. Demandez à Astrabell et à Bohémond...
100% d'accord avec toi ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Frahan d' Havlon
Paysan
Frahan d' Havlon


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Havlon
Date d'inscription : 09/09/2006

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:12

Moi je l'utilise contre l'empire ou des elfes idéal pour les choper par derriere ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:25

Citation :
D'autant que s'il apparaît à 8 ps (ou moins) de l'unité de Gobs de la Nuit, le joueur O&G n'aura même pas le choix de la direction initiale de sortie des Fanatiques ! Enfin, c'était le cas en V6, je ne sais pas ce qu'il en est en V7 sur ce point précis.

Finit ça!!!!

les fantiques ont un peu predu de force aussi seulement 1d6 f5 avec un malus de -3 a la sauvergarde.... méfiance quand même car une unité qui charge doit finir sont mouvement de charge donc risque de se prendre 3d6 f5 avec -3 a la svg Boulet


Pour sinople je continue a dire qu'au dessus de 3000 points dans une partie "fun" il passe très bien et il est surprenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinople Empty
MessageSujet: Re: Sinople   Sinople Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinople
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chevalier de Sinople
» Sinople
» Chevalier de Sinople
» De Sinople en Castagne.
» chevalier de sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: