Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chevalier de sinople

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonoh35
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012

chevalier de sinople Empty
MessageSujet: chevalier de sinople   chevalier de sinople EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:04

pour faire apparaître le chevalier de sinople il faut faire un jet de dés avec un malus de -1 pour le refaire apparaître .
Mais quand on arrive a 6+ et que il meurt . Il est mort pour toujours ou il reste a 6+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: chevalier de sinople   chevalier de sinople EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:06

Oh, tiens, je sens que je vais pouvoir inaugurer mon martifouet ! Mr.Red

Enfin, déjà fait sur Almeric, mais lui, il en voulait What a Face

Mais arrêtons là de digresser :
Cher Nonoh, je pense que tu as du constater qu'il y avait sur ce forum un sujet consacré aux présentations, et, pour répondre à la question que tu ne m'aurais pas posé, non, il n'est pas là uniquement pour faire joli sur l'écran Cool

Sur ce forum, il est requis de s'y présenter en bonne et due forme en suivant les recommandations du sainct patron, et ne pas le faire, c'est s'attirer les foudres de la trèshorricfique inquisition de Bretonnie qui vient de plus de faire l'acquisition d'un redoutable martifouet Very Happy

Vas vite, avant qu'un inquisiteur zélé ne remarque ton manquement et te châtie... Ah, oui, c'est vrai : l'inquisiteur zélé, c'est moi ! Twisted Evil

Donc, si tu ne veux point te retrouver avec les parties intimes flagellées à coup de martifouet piquant, dépêche de te présenter comme il se doit Arrow

Une fois cette formalité remplie, nous nous ferons un plaisirs de répondre à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
nonoh35
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012

chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: chevalier de sinople   chevalier de sinople EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:07

voila j'ai fait une présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: chevalier de sinople   chevalier de sinople EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:37

La règle concernant notre vert sire est assez claire :

Citation :
Le joueur bretonnien peut essayer de le réveiller exactement comme décrit dans la règle protecteur des sites sacrés, lors des autres mouvements de ses tours suivants. Cela dit, pour chaque fois que le chevalier de Sinople a été réduit à 0 point de vie, le jet de réveil subit un malus de -1...

En sachant que la première fois, tu arrives sur 3+, il suffit de faire le calcul : au bout de la quatrième mort, Sinople est définitivement out de la partie puisqu'il faudrait faire 7 avec un D6 pour le ramener, ce qui est en soit relativement compliqué. Confused

Après, cela implique qu'il s'est ramené déjà 3 fois au cours de la partie et qu'il a été tué ses 3 fois-là, ce qui laisse un marge quand même confortable avant que ça n'arrive Cool
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: chevalier de sinople   chevalier de sinople EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:11

es tu certains pour le 7+ ?
J'aurais tendance à dire que 6 est toujours une réussite.

Mais sinon sur 7+ ça se fait aussi, c'est comme pour les tirs.

Tu n'as jamais essayé de tirer avec nos archers sur une unité en tirailleurs à longue portée après avoir bougé et qui se trouve derrière un couvert lourd ? Tu touches sur 9+, soit 6 puis 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: chevalier de sinople   chevalier de sinople EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:21

Pour les tirs, les règles sont bien détaillées et couvrent en effet ce cas, pour Sinople, rien n'a été défini pour lui, donc pour moi 7 est un échec automatique, mais encore une fois, je pense très sincèrement que cela doit être rare Confused
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: chevalier de sinople   chevalier de sinople EmptySam 17 Nov 2012 - 4:20

Je ne sais pas.

Moi j'aurais tendance à dire qu'un 6 est toujours une réussite, sinon ça veut dire qu'il peut être tué alors qu'il est censé être immortel.

Après on est d'accord que le cas de figure est plutôt rare, mais peut arriver (il fond vite quand même, et si on arrive à le faire revenir à chaque tour... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: chevalier de sinople   chevalier de sinople EmptySam 17 Nov 2012 - 12:25

Exemple : les armures ! barbare

T'as une 2+ avec ton chevalier, pas de chance, on lui tire dessus avec un gros boulet de canon à force 10 : il subit donc un malus d'armure de -7, ce qui voudrait dire qu'il doit réussir un jet à 9 pour arrêter le boulet Shocked , or on ne jette pas le dé dans ce cas car il n'y a pas la règle du 6 puis 6.

C'est malheureusement la même pour monsieur tout vert Sad

Eh non, 6 n'est pas forcément une réussite Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: chevalier de sinople   chevalier de sinople EmptySam 17 Nov 2012 - 14:51

J'en fais la même lecture que Maxence. En l'absence d'autres précisions de GW, pas la peine de s'inventer d'autres règles.

Mais il faut préciser que le cas de figure est quasiment impossible. Pour tomber dessus, il faut que le CdS soit mort 4 fois entre les tours 1 à 5. Déjà rien que ça, c'est improbable parce que ça représente 4x 3PV avec svg2+, invu 5+ et immu totale aux attaques conventionnelles. Mais ça veut surtout dire que dès qu'il sort, il meurt dans le même tour, ce qui serait bien étrange ...

Mais en plus de tout ça il faudrait que tu ais réussi à le faire réapparaitre 3 fois en 5 tours (2 à 6) malgré la difficulté croissante du jet de dés.
Bref le cas est théoriquement possible mais en pratique très improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: chevalier de sinople   chevalier de sinople EmptySam 17 Nov 2012 - 15:28

c'est pas faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevalier de sinople Empty
MessageSujet: Re: chevalier de sinople   chevalier de sinople Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevalier de sinople
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier de sinople
» Chevalier de Sinople
» Chevalier de Sinople
» Le Chevalier de Sinople en V8
» Le chevalier du sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: