Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chevalier de Sinople

Aller en bas 
+7
RagNarock
Agilgar de Grizac
Emmanuel de Couronne
Istvan
Alrack
almeric de la peyrie
Pegasus
11 participants
AuteurMessage
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:54

Bonjour,
je rencontre actuellement un petit problème sur lequel vous pourrez certainement m'éclairer. Le Chevalier de Sinople peut-il subir des touches et des blessures liées aux Fanatiques des Orques & Gobelins ???
Merci d'avance pour toutes le réponses pouvant m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:05

bonjour
il serait bien que tu te présente un peu aussi avant de poster....
voici le lien pour les présentations:
https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:11

Prénom réel: Julien
Sexe: Masculin
Age:16 ans
Jeux joués (de figurines): Warhammer
Armée(s) jouée(s) et combien de points: Bretonnie (entre 1000 et 2000 points)
Comment avez-vous découvert le hobby: Grâce à un ami
Comment avez-vous découvert le forum: En surfant sur Internet
Depuis combien de temps pratiquez-vous: 3 ans
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: Bof
Localisation réelle: Luxembourg
Vos divers pseudos: Pegasus, Dardevil
Loisirs autres que les figurines: Natation
Une photo de votre plus belle figouze:
Autres choses utiles sur vous:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:12

oui c'est bien mais c'est c'est dans la section présentation qu'il faut se présenter.....
allez un petit effort et je te donne la réponse à ta question. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:46

Merci Almeric pour tes indications précieuses. Je vais tâcher de me renseigner un peu plus sur le fonctionnement du site!!
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:29

Et donc la réponse est ....... Non.
Sinople étant éthéré, seul des armes magiques peuvent le toucher, du coup il est immunisé aux fanatiques gobelins
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:34

Alrack t'as tout dit, ne pas oublier quand même que Sinople peut perdre un combat à la résolution, bannière, rang et autre bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:04

D'abord merci pour vs réponses. Et j'aurai donc une nouvelle question: Pensez- vous qu'il est bon de l'inclure dans un armée contre les O&G qui peuvent maintenant aussi se baser sur leur lance-roc et autre plongeur de la mort et le faire apparaitre derrière les lignes ennemies??
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:22

J'ai aussi une question sur ce sujet. Est ce que, même si le chevalier de sinople n'est pas tué par les attaques "normales", ces attaques réussies comptent dans le résultat de combat?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:29

@ Pegasus : je pense qu'il est toujours intéressant de le faire apparaître derrière les lignes ennemies gniark gniark gniark

@ Istvan : à mon sens, puisque les attaques normales ne lui font rien, elles ne comptent pas dans le résultat de combat (étant donné qu'il n'y a pas de blessures)
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:00

Emmanuel de Couronne à écrit:
Citation :
@ Pegasus : je pense qu'il est toujours intéressant de le faire apparaître derrière les lignes ennemies gniark gniark gniark
c'est aussi à mon avis la principale utilisation de ce chevalier.....
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:40

Sinople est le personnage le plus rentable bretonnien actuellement, donc quelque soit la condition, il est toujours intéressant de le sortir
Pour l'apparition, il est le plus souvent utile via l'arrière des lignes adverses en effet, ou sur un flanc, soit pour faire taire les machines de guerre adverse, soit pour s'occuper de la cavalerie légère.

Sinon, pour te répondre Istvan, nop, les attaques ne comptes pas, c'est les blessures qui comptent, hors vu qu'il ne peux pas être blessé par des armes non magique... bon par contre, il n'annule pas les rangs ni rien du genre, dont il faut éviter de l'envoyer dans un gros pack type horde, car tu perdras le combat à coup sur, et la différence fera mal à Sinople ^^

Perso j'utilise Sinople pour s'occuper des tirailleurs / machines de guerre / cavalerie légère / gros monstre solitaire, voir soutien en charge combiné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:01

Lorsque sinople sors de la table suite a ne poursuite peut il charger lorsqu'il rentre ???
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:25

Merci pour vos réponses, contre mon dernier combat avec les HE on avait compté que les attaques comptaient dans le résultat du combat donc mon chevalier de Sinople s'est vite enlisé. Pour ma part je l'utilise en combiné avec les chevaliers du graal. Une bonne charge des CG de front sur des maitres des épées et une charge de dos avec le sinople pour le +2 au RC et surtout pour faire rapidement des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:54

J'ajouterai que je viens de terminer une bataille en 2000pts contre les O&G dans laquelle il y avait de mon côté le Sinople et du côté adverse la vouivre. Mon Sinople n'est rentré qu'au 2ème tour de jeu ce qui lui a cependant permis de charger un chamane isolé et de l'annihiler. 3 tours plus tard mon chevalier se retrouve nez à nez avec la vouivre, lui fait perdre 2 points de vie tandis que lui n'en perd pas. C'est la victoire au résultat final pour le Sinople qui se voit rattraper et détruire la vouivre !!! On était alors au cinquième tour de jeu mon Sinople effectue un demi-tour et se rapproche du centre et donc des trolls et des gobelins restant. Mon adversaire avait pris 4 trolls qui se sont fait charger par derrière par le Sinople. Aucune riposte possible, ils ont fui, et ont été anéantis.
Comme quoi le Chevalier de Sinople est tout de même assez rentable dans un armée à 2000pts . Dommage que sa rentrée soit aléatoire et de plus dans n terrain <naturel>. (J'aurais pu posté ce message dans les rapports de bataille mais comme je ne décris uniquement les faits de Sinople je n'en vois pas l'utilité).
D'ailleurs pourquoi le champ de bataille en lui-même n'est-il pas considéré comme <naturel> ??
Merci.
Ps : j'allais oublié => la bataille s'est soldée sur un match nul.

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:00

Citation :
comme quoi le Chevalier de Sinople est tout de même assez rentable dans un armée à 2000pts .
Personne n'a dit le contraire. Après il y a ceux (dont moi) qui préfèrent ne pas jouer de personnages spéciaux à pareil format, mais cela relève plus des goûts de chacun.

Citation :

D'ailleurs pourquoi le champ de bataille en lui-même n'est-il pas considéré comme <naturel> ??
Parce que sinon il pourrait apparaître n'importe où (ou alors j'ai mal lu la règle de l'apparition de Sinople. Razz).

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptySam 11 Sep 2010 - 11:52

Non tu as raison je pense, Agilgar.
Revenir en haut Aller en bas
RagNarock
Paysan
RagNarock


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2010

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:48


Il apparaît que sur du naturel difficile et très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:42

Cf. errata Breto V8. Il peut apparaitre uniquement dans Bois, Marécage, Rivière (mais ça revient au même ...).
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:45

Par conséquent, les Collines ne sont pas considérées comme étant "naturel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:25

Skilgannon a écrit:
Par conséquent, les Collines ne sont pas considérées comme étant "naturel" ?

Non, il ne peut pas seulement rivière, lac et bois.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:48

Ce qui est dommage, surtout lorsqu'il n'y en a pas sur la table lol!

D'ailleurs, que fait-on dans ce cas là... Pas de condition remplie, donc pas de chevalier et au final 275pts pour l'adversaire, ou y aurait-il une autre possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:55

Texus a écrit:
Ce qui est dommage, surtout lorsqu'il n'y en a pas sur la table lol!

D'ailleurs, que fait-on dans ce cas là... Pas de condition remplie, donc pas de chevalier et au final 275pts pour l'adversaire, ou y aurait-il une autre possibilité ?

Dans n'importe quel tournoi tu a au moins une forêt, après chez toi ou entre amis c'est à toi de voir. Sachant que les forêt recouvre 50% des contré c'est normal qu'il y en est au moins une.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:18

Texus a écrit:
Ce qui est dommage, surtout lorsqu'il n'y en a pas sur la table lol!
D'ailleurs, que fait-on dans ce cas là...

On lit les règles (p.2 de l'errata) -> "Au moins un élément de décor adéquat doit être placé sur la table."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier de Sinople Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Sinople   Chevalier de Sinople Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier de Sinople
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevalier de sinople
» Mon Chevalier de sinople
» chevalier sinople
» Chevalier de sinople
» [WIP] chevalier de sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: