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 chevalier sinople

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Baron de Havras
bsebastien62
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bsebastien62
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MessageSujet: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:38

je sais pas dans quel forum il fo le mettre alors je le met ici pq sa a un rapport avec les armées = ou supérieur a 2000 pts.

vous n'aimez le chevalier sinople ???
j'ai regardé plusieur liste a 2000 et plus, mais pas une fois je les vu dans votre armée, il ne coute pas trop cher et il est bien puissant.
alors pk vous ne le mettez pas ???
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Baron de Havras
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:53

Personnellement, je ne joue que très rarement des personnages spéciaux. Il faut voir qu'ils se montrent rarement quand même et doivent donc rester une rareté. Puis, il est bien plus jouissif de jouer avec son propre général qu'on a "fabriqué" avec amour... Mr. Green

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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:59

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Dragonfire
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyJeu 31 Mar 2005 - 0:27

Oui, le chevalier sinople est intéressant à jouer (contre de petites unités, pour détruire des machines de guerres ou appuyer des càc), et ne coûte pas trop cher en points d'armée. Je ne l'ai jamais essayé, mais comme le baron de Havras, je préfère faire mes personnage moi-même avec I love you
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Agravain
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyJeu 31 Mar 2005 - 1:24

Il faut savoir que les personnages spéciaux sont très peu joué en général( sauf borgut Embarassed pour moi)
les joueurs prefere leur général
ils sortent le plus souvent lors des parties amicales "fun"

sinon je ne l'ai pas encore peint mais c'est sur je vais l'essayer il a l'air fun Mr. Green
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bsebastien62
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyJeu 31 Mar 2005 - 20:25

pour supranain : oki tu me montre qu'il est au moins sur une liste lol.

enfin pour des personnage que vous crée vous mm il fo que votre adversaire l'acepte et il pourra aussi crée son propre champion c pas trop risqué sa ???

quels sont les principal rége d'or quand on crée sont propre personnage ???
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Dragonfire
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyJeu 31 Mar 2005 - 20:32

Je préfère qu'il ne coûte pas trop cher (avec les caractéristiques d'un héro). Pour le coût en points, tu peux tirer des similitudes avec ton livre d'armée et ceux des autres armées (par exemple, une Svg spéc. à 4+ a tendance à coûter 45 pts, mais si on considère qu'il s'agit seulement de la bénédiction de la Dame du Lac augmentée, tu peux descendre le coût à 35 pts). Le but n'est pas de faire un perso hyperboosté, mais de rendre la partie originale.
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Néo Sinister
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:21

Autant certain perso spéciaux sont à peu près équilibré, eux attendez je cherche... en fait non j'en vois pas shaking . Et c'est leur principal problème... Ils déséquilibrent trop les parties.
Jouant chaos j'ai essayer Archaon 2, 3 fois et franchement il est horrible. Le reste de l'armée est là pour le remplissage, à lui seul il meule une armée tranquille.
Et il me semble que synople c'est du même aquabi. Moins bourrins peut-être mais alors bien plus chiant. Essaye le, mais je pense que tu arrivera rapidement au même raisonnement que nous: à bas les perso spéciaux !!!!
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Agravain
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:23

si tu cherches je peux te citer borgut qui est super à jouer pour un O&G
et il ne déséquilibre pas trop quoique si un peu mais ca va non?
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Néo Sinister
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:25

Borgut, il est incidieu.... Comme ça il parait pas mais un Cd de 9 (si je me trompe pas) dans une armée O&G pour un choix de héros, c'est Evil or Very Mad . Vive le chaman niv 4 et les 2 niv 2 à 2000pts avec un Cd de folie....
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Agravain
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:28

il y a des blessures qui ne referme jamais n'es ce pas néo????? Twisted Evil

pour les peros spéciaux maison je suis pas fan non plus je préfèr eun gégé bien équipé d objet réglementaire
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Néo Sinister
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:42

Citation :
il y a des blessures qui ne referme jamais n'es ce pas néo?????
Arghhhhhhhhhhh........

Je suis du même avis que toi mon petit agravain, les persos règlementaires c'est quand même mieux. Jouer des gros bourrins (cf. perso spé), ou avec des persos "maison" qui ne sont donc pas règlementaire, n'aide pas pour s'améliorer, comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et je dirai même qu'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires, le tout c'est de ne pas se décourager.
Le mieux c'est encore de faire un perso règlementaire et de lui faire son petit historique et le dévelloper autour de l'armée, ça permet d'avoir des fig qui ont du caractère tout en restant dans les règles... Et puis tu verra il y a pas mal de tournoi (tu y viendra surement un jour, ne serais ce que pour rencontrer de nouvelles armées) qui donne des points si ton armée à sa petites histoires...
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyVen 1 Avr 2005 - 0:34

Citation :
Et c'est leur principal problème... Ils déséquilibrent trop les parties

Et pourtant ce problème etait sensé être réglé au passage à la V6... ils nous avaient dit "fini les persos qui font gagner des parties à eux seuls"; Résultat, ils tiennent cette ligne de conduite pour les trois premiers LA et finissent par nous sortir des Archaon, Tyrion et Teclis. Laughing Ah, vraiment, je crois qu'il ne sert à rien d'essayer de s'auto-censurer messieurs de chez GW, vous aimez trop créer des gars invincibles

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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyVen 1 Avr 2005 - 0:37

Vu que je viens de faire un tournoi de 6 parties cette semaine, mon armée commence à développer sa petite histoire, comme tu dis Wink . Dans l'ensemble, je suis assez satisfait du comportement de mes chevaliers, même si les chevaliers de la quête ont assez régulièrement le moral qui lâche (à un test de panique, j'ai fait une fois : 10, relance : 11, à la prochaine partie : 9, relance : 10, sortie de la table au 1er tour avec prophétesse & GB). Shit
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyVen 1 Avr 2005 - 2:01

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Bien que n'étant pas partisan des Personnages spéciaux, pour les mêmes raisons que celles que vous avez brillamment exposées, je pense utile d'éclairer un peu la lanterne de Messire Sébastien sur ce qu'il peut attendre du Chevalier de Sinople.


INCONVENIENTS : Il y en a 3.

1°) La vulnérabilité aux attaques magiques : à déconseiller contre les Skavens dont les armes de tir effectuent des touches magiques, contre Tzeentch et contre les Hordes (et les Légions !) Démoniaques. Contre les autres, il faudra une solide anti-magie pour le protéger (gare au Slann 2° génération !).

2°) Il occupe un choix de Seigneur sans être Général : à 2000 points, ce rôle reviendra donc à un simple Paladin, voire à une Damoiselle (solution plus économique, à conseiller puisqu'il faut pas mal d'anti-magie avec le Chevalier de Sinople).

3°) Il ne peut pas rejoindre d'unité : et devra donc agir seul avec sa PU 2 et la règle des blessures supplémentaires ... Un handicap pas si important qu'il en a l'air, tant qu'il parvient à éviter la charge d'une grosse unité, car la seule chose qu'il ne pourra pas faire est de charger les gros pavés de flanc pour annuler leur bonus de rang. Mais les Fers de Lance de 9 figs ne sont-ils pas les unités idéales pour ce genre de situation ? Surtout avec l'assistance des Sergents montés ou des HA (voire d'un second Fer de Lance ou de 3 ou 4 Chevaliers du Graal).

AVANTAGES : Ils sont nombreux !

1°) Le coût : 275 points, c'est à peine plus qu'un Seigneur sous Serment du Graal avec le plein d'OM (268 points tout équipé sur Destrier). Son coût est donc très avantageux au regard de ses nombreuses règles spéciales, qui permettent de lui donner des missions diverses et variées, dans lesquelles il se révélera bien plus efficace que n'importe quel Seigneur.

2°) Il peut revenir en jeu même après avoir été "tué" (très agaçant pour l'adversaire, ça !). Et il ne compte comme perte que s'il n'est plus sur la table à la fin de la partie ...

3°) On n'a jamais rien inventé de mieux pour faire sortir les Fanatiques Gobs de leurs unités sans le moindre risque (pour nous ...). D'autant que s'il apparaît à 8 ps (ou moins) de l'unité de Gobs de la Nuit, le joueur O&G n'aura même pas le choix de la direction initiale de sortie des Fanatiques !

4°) Il est invulnérable aux tirs (sauf ceux des Skavens) et éthéré, ce qui le rend très efficace pour :

>> Neutraliser les machines de guerre. Même s'il ne peut les charger lors du tour de son apparition (il apparaît pendant les "Autres Mouvements"), il lui suffit de se placer 1 ps devant pour boucher complètement le champ de vision de la machine, avant de la charger au tour suivant (si elle a réussi son test de Terreur ...).

>> Chasser les magos isolés. Etant éthéré, il peut pourchasser un Sorcier Céleste planqué au beau milieu d'un bois, ce que les volants ne peuvent pas faire (ou alors en utilisant leur mouvement au sol, mais ils seront ralentis par le terrain difficile).

>> Massacrer n'importe quelle unité légère (toutes celles qui n'auront que la supériorité numérique, à l'exclusion de tout autre bonus). Il lui suffit alors de provoquer 2 blessures sur ses 4+1D6 Att F4 & CC7 (sans compter son Coursier d'Ombres) pour remporter le combat. La liste des victimes potentielles est longue : volants, cavalerie légère, tirailleurs et éclaireurs, et régiments de tireurs sur un seul rang (notons au passage qu'une unité d'Arquebusiers Nains engagée au càc ne peut pas tirer ...).

>> Scotcher au càc les unités pots-de-colle de l'ennemi, avant qu'elles n'engluent un gros Fer de Lance : nuées ou unités indémoralisables, type Flagellants Impériaux ou Tueurs Nains, placées sur un seul rang (formation courante, permettant de couvrir un front plus large et "d'intercepter" plus facilement une charge, alors que le bonus de rang ne leur sert à rien, étant indémoralisables).

>> Casser du Géant/Hydre/Stégadon/Char (sans Personnage dedans) qui ne peuvent pas lui faire le moindre mal, alors que lui-même dispose de 4 Att F6 & CC7 à tous les rounds de combat. Il lui suffit juste de blesser une fois pour ne pas perdre le combat (et 1PV ...).

5°) Il peut changer son mode d'attaque à chaque round de combat. Intéressant si une autre unité vient se mêler au combat, ou contre des unités à profils multiples. Exemple : 1° round contre des Salamandres : +2F pour en tuer une. 2° round, les Skinks de derrière prennent la place de la Salamandre tuée et se retrouvent au contact : +1D6 Att contre les Skinks pour engranger le maximum de points au RC et leur faire rater leur test de moral.



Pour la Dame, pour le Roy et pour un début de Tactica Personnages Spéciaux !!
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Dragonfire
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyVen 1 Avr 2005 - 15:31

Ne pas oublier non plus qu'avec sa grande mobilité (jusqu'à 16 ps) et sa règle de téléportation dans les terrains (très) difficiles, il peut également facilement empêcher les marches forcées des unités adverses pour les charger dans le dos au moment opportun Twisted Evil
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptyVen 1 Avr 2005 - 21:50

oki pour le cavalier sinople, à utiliser trés rarement pour ne pas dégouté l'adversaire (si on est un bon joueur, on ne vise pas que la victoire).
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptySam 2 Avr 2005 - 1:12

N'oublie pas que son apparition est aussi aléatoire (sur 3+). Si tu as de la malchance, il apparaîtra tardivement en jeu et ne te servira pas beaucoup (surtout que le tour où il entre en jeu, tu ne peux pas déclarer de charge). batman
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bsebastien62
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MessageSujet: Re: chevalier sinople   chevalier sinople EmptySam 2 Avr 2005 - 11:37

oui je savais et quadn il meurt il restre sur 4+ ...
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