Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Demande vos avis

Aller en bas 
+7
Istvan
Adamus
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
Youca
Haegan de Balieambre
ophidys
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Demande vos avis   Demande vos avis EmptySam 12 Mar 2011 - 21:38

Que pensez vous de cette liste, défauts et avantages.


Seigneur

1 seigneur bretonnien (110pts)
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien
carapaçonné(21pts);
objets magiques : armure du noble astre (45pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); gantelet de duel (10pts);
vertu de confiance (25pts);
268 pts

Héros

1 paladin (grande bannière) (60pts)
équipement de base : arme de base et armure lourde;
objets magiques : vertu de solicitude (10pts); bannière de guerre (35pts);
105 pts

1 demoiselle du graal (70pts)
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
115 pts

1 demoiselle du graal (70pts)
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : mirroir d'argent (40pts);
145 pts

Unité de base

15 chevaliers du royaume (360pts)
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
384 pts

55 hommes d'armes (275pts)
règles spéciales : devoir du paysan
équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
équipement : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);
302 pts

20 archers (120pts)
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
120 pts

16 archers (96pts)
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
équipement : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(16pts);
112 pts

Unité spéciale

3 chevaliers pégases (165pts)
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement : champion(0pts);
165 pts

5 sergents montés (75pts)
règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
75 pts

Unité rare

1 trébuchet (90pts)
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base
90 pts

1 trébuchet (90pts)
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base
90 pts
1/1

1969pts -

ophidys


Dernière édition par ophidys le Dim 13 Mar 2011 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:35

Je n'aime pas.
Il n'y a pas d'âme bretonnienne dans ta liste, c'est une liste type impériale/zoneille.
Tu n'as qu'un FDl de Cr, même pas un petit de Ce qui sont la cav lourde la moins chère du jeu et l'une des plus rentable. On en ressent pas l'envie d'avoir d'autre CR/CQ/CG (d'ailleurs pourquoi un serment du graal si tu n'as pas de CG?) dans cette liste, c'est une liste type contre-attaque ou tir. Mais nous ne somme pas une armée de tir 'crédieu, nous somme une armée d'impact, et un FDL même en 2000pts (et même avec 15 chevaliers) c'est pas le top.
Alors certes, c'est une armée tournoi, mais il n'y a aucun charme dans ton armée, l'empire/zoneille serait mieux vue.
J'aime les Gueux, et si je pouvais je mettrais des petites unités pour chacun de mes chevaliers, mais là, une Horde de 55 je trouve que c'est Hors d'esprit de la bretonnie.

Tu es dans une optique de prendre l'impact avec une CC de 2. Certes tu es en Horde, mais si un gus te défi/assassin, ton PGB ne fera pas vraiment grand chose et tu auras perdu une unité centrale, te laissant sur un seul FDL comme unité clé.
Ta liste est une liste tournoi, tu feras des trucs c'est sur, car c'est une liste assez opti, mais pas bretonnienne.

ps: tu n'as le droit qu'a une seule Bannière de Guerre, même si cette dernière est présente dans deux livres différents avec deux couts différents.

Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:19

Haegan de Balieambre a écrit:
Je n'aime pas.
Il n'y a pas d'âme bretonnienne dans ta liste, c'est une liste type impériale/zoneille.
Il a bien résumé en gros.
Tu peux nous expliquer ta stratégie ? Comment tu comptes la jouer ? Les domaines de magies de tes demoiselles ? Parce que bon tu nous ballance ta liste sans aucune explications..
De plus pourquoi faire un fer de 17 ? Tu pars avec presque aucun bonus fixe de base.
Les HA par 55.. Tu leur envois un monstre style Abo/Hydre, tu lui fais rien et il t'en bache 10 voir plus par tour. Okay tu es tenace, mais bon ta GB à poil.. Voilà quoi.
Donc dis nous dans quel milieu tu joue aussi.

Youca, qui revient après un très très long moment d'abscence ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:40

En effet, vu le coût d'une bannière de guerre il est évident que les CR n'y ont plus accès, s'est une erreur de ma part.

Les demoiselles n'ont accès qu'à deux domaines différents, donc chacune le sien, une placée dans une unité d'archers l'autre avec les CR.

Les sergents ont pour rôles d’écranter pendant le premier tour puis de soit attaquer soit à un perso isolé, soutenir une charge en essayant la charge de flanc ou prendre une machine de guerre.

Le seigneur a la vertue du Graal pour avoir des attaques magiques. Est ce qu'il transmet l'immunité à son unité de CR?

Je trouve les autres unités de chevaliers trop coûteuses. Par exemple, les chevaliers du graal qui prennent des galettes ou des sorts, se font désintégrer trop facilement à mon goût. Avec les nouvelles règles, la cavalerie est trop hasardeuse (pour ceux que j'ai vu).

Il est vrai que cette liste n'est peut être pas très bretonniènne, pour explication, j'ai commencer cette armée en 1997 et si j'ai fais 3 parties s'est énorme. je joue beaucoup plus mes EN. J'ai aussi 6 CE, 6 CQ, 6 CG, je n'ai pas encore les deux trébuchets, les 30 archers et les 35 HA qui compléteront cette liste. Actuellement, je suis partager entre revendre mes figurines, attendre la réédition, ou compléter mon armée.

Mes adversaires réguliers, se préoccupent peu du thème d'une armée et joue Orques, EN, Skaven, GDC. Vous gérer comment un creuset et 30 moines ainsi qu'une abomination en 2000 pts?

Je trouve le trébuchet efficace pour ce type d'unité. Mais peut être que 6 CE ou 6 CG peuvent aussi y arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:55

ophidys a écrit:
Les demoiselles n'ont accès qu'à deux domaines différents, donc chacune le sien, une placée dans une unité d'archers l'autre avec les CR.

ça ne parait pas évident au premier abort, celle dans le pack, elle prendrais la bête qui est à mon avis le mieux pour une niv2 dans un pack. Avec le sort primaire.

ophidys a écrit:
Le seigneur a la vertue du Graal pour avoir des attaques magiques. Est ce qu'il transmet l'immunité à son unité de CR?

Non, çe serait légérement abusé. Il faut prendre des CG pour l'immunité.

ophidys a écrit:
Vous gérer comment un creuset et 30 moines ainsi qu'une abomination en 2000 pts?

Un seigneur CF sur pégase, ou alors deux trébuchets.

Youca. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:31

Pour revenir sur la Bannière de guerre, il n'est pas dit dans les eratas que l'on puisse pas continuer à la payer au prix de notre LA, ou alors je ne le savais pas et je m'en excuse.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec mes compaing, autant que tu joue empire ou zoneille si c'est pour mettre aussi peu de chevalier et une infanterie aussi entrainée ( ironie!).

Ensuite si on garde ton choix des HA pourquoi prendre les lances??? en Horde tu frappe sur 3 rangs, et vu que tu n'est pas un Elfs, tu ne peux le faire sur 4, donc je voix pas l'interet vaut mieux garder tes hallebardes!

Apres ton Seigneur est un dueliste à la charge apres il ne fera plus rien, surtout quand tu dois lancé un defi.


Apres je rappel qu'un personnage ayant prété le serment du Graal, ne peut rejoindre QUE DES CG, alors du coup je voix pas l'interet non plus, à part pour l'immun psycho et les attaques magiques, mais rester tout seul V8 c'est pas la meilleur des idées vu qu'il n'y a plus de malus....
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:10

je rejoins mes comparses ! Une armée de Bretonniens c'est avant tout (selon moi) une base de chevaliers accompagnés de quelques gueux et d'un ou deux trébuchet.

L'âme de la bretonnie se trouve dans sa chevalerie !! Une armée avec une seule unité de chevaliers (si on exclut les pégases).

Remets des canassons si tu veux l'aide de la Dame du lac !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:14

Sire Calard a écrit:
Apres je rappel qu'un personnage ayant prété le serment du Graal, ne peut rejoindre QUE DES CG, alors du coup je voix pas l'interet non plus, à part pour l'immun psycho et les attaques magiques, mais rester tout seul V8 c'est pas la meilleur des idées vu qu'il n'y a plus de malus....

Tu peux me citer la page dans le LA ? On peut inclure un personnage avec serment du grall dans une unité de royaume mais on ne peut pas inclure un perso avec juste le serment du chevalier dans les CG ou les CQ par exemple.
A moins que je ne comprenne pas bien la règle.



Le but de la section, c'est de l'aider à optimiser/critiquer dans le sens d'améliorer sa liste, pas de dire ' les paysans c'est pas fluff, joue des chevaliers ' il a expliqué pourquoi il fesait son choix, il faut en tenir compte c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:56

à moins que je me trompe et c'est surement le cas, mais un personnage immunisé psycho ne peut pas rejoindre une escouade qui ne l'ai pas?

Si c'est le cas, veuillez acceptez mes excuses j'en était convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:22

Sire Calard a écrit:
à moins que je me trompe et c'est surement le cas, mais un personnage immunisé psycho ne peut pas rejoindre une escouade qui ne l'ai pas?

Si c'est le cas, veuillez acceptez mes excuses j'en était convaincu

Je me disais bien que je ne trouvais pas cette règle dans le LA.
Donc un perso avec serment du grall peut intégrer un régiment de CR.

Le fofo est là pour ça, au moins maintenant tu le sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:28

ophidys a écrit:
En effet, vu le coût d'une bannière de guerre il est évident que les CR n'y ont plus accès, s'est une erreur de ma part.

Comme maintes fois répétés dans cette même section, quand un OM existe à la fois dans le GBR et dans le LA, on prend la définition du GBR et le coût dans le LA. C'est précisé dans les erratas pdf V8 de chaque armée. Donc pour du Breto, la Bannière de Guerre est à 25 pts.

Sire Calard a écrit:

Apres je rappel qu'un personnage ayant prété le serment du Graal, ne peut rejoindre QUE DES CG,

Faux ! C'est dans l'autre sens que ça fonctionne (p.43 du LA).
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyLun 14 Mar 2011 - 5:07

Alors, si c'est un problème de 'gurine de chevalier c'est assez autre chose.
Au vu de ce que tu as et de ce que tu rencontres il est clair que deux trébuchet ne sont pas de trop (mais un seul reste possible).
Maintenant tout dépend de ton revenu financier.
- Déjà sache que des Gueux en Horde ce n'est vraiment pas la panacée, car si ton Gb se fait tuer (via la magie, le tir ou à cause du cac) tes gueux se retrouveront comme des gobelins (sous-entendu avec le même CD et la même combattivité), la seule solution serait de leurs flanquer un FDL pas trop loin afin qu'ils tiennes plus avec le devoir du paysan.
- Contre une cloche/creuset, le must reste quand même une charge de Questeux (FDL de 12) avec un PGB avec bannière du Lac (Ouh vuiiii). D'accord tu vas frapper en dernier, mais tu le fera avec une Force de 6.
- Contre L'abo, il est vrai qu'un seigneur sur pégase avec ce qui va bien, va lui faire de très gros bobo, ce sera tendu, mais tu pourras sérieusement faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:42

Pour l'abomination tu prends lance du dragon, vertu de témérité et bouclier du graal. Le tour est joué^^
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:29

Istvan a écrit:
Pour l'abomination tu prends lance du dragon, vertu de témérité et bouclier du graal. Le tour est joué^^

Coup fatal héroique et la lance du dragon reste le meilleur choix pour tuer de l'abo/hydre à mon humble avis.

Citation :
- Contre une cloche/creuset, le must reste quand même une charge de Questeux (FDL de 12) avec un PGB avec bannière du Lac (Ouh vuiiii). D'accord tu vas frapper en dernier, mais tu le fera avec une Force de 6.

Okay tu gagnes le combat, et alors il est tenace à 10 surement relançable avec sa GB, donc bon il va scotcher, puis contrecharger avec du lourd, une abo par exemple qui va te bacher ton pack.
Donc le mieux, c'est deux trébuchets, mais de toute façon les skavs sont ignobles pour nous. C'est très dur de gagner si l'autre optimise un minimum sa liste.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:17

Youca a écrit:
Coup fatal héroique et la lance du dragon reste le meilleur choix pour tuer de l'abo/hydre à mon humble avis.

Pas de régen possible contre un coup fatal donc l'intérêt de la Lance du Dragon est moyen (ok, on augmente les chances de blesser si aucun 6 n'est sorti). Mais quite à prendre la Vertu d'Héroïsme, autant augmenter les chances de sortir un 6, avec par exemple, la Lance du Chêne Sacrée. La combo est un peu plus cher certes ... mais aussi plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:33

Nan le mieux c'est l'épée sanglante avec le coup fatal. Enfin suis pas sûr du nom de l'épée mais je veux parler de cette qui rajoute des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:21

Adamus a écrit:
Youca a écrit:
Coup fatal héroique et la lance du dragon reste le meilleur choix pour tuer de l'abo/hydre à mon humble avis.

Pas de régen possible contre un coup fatal donc l'intérêt de la Lance du Dragon est moyen (ok, on augmente les chances de blesser si aucun 6 n'est sorti). Mais quite à prendre la Vertu d'Héroïsme, autant augmenter les chances de sortir un 6, avec par exemple, la Lance du Chêne Sacrée. La combo est un peu plus cher certes ... mais aussi plus efficace.

2D6 touche auto, tu es pratiquement sur de la tuer, un ' 6 ' et elle est morte alors que pour la lance, ça coute un bras et c'est bof..
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 2:56

Youca a écrit:
Adamus a écrit:
Pas de régen possible contre un coup fatal donc l'intérêt de la Lance du Dragon est moyen (ok, on augmente les chances de blesser si aucun 6 n'est sorti). Mais quite à prendre la Vertu d'Héroïsme, autant augmenter les chances de sortir un 6, avec par exemple, la Lance du Chêne Sacrée. La combo est un peu plus cher certes ... mais aussi plus efficace.

2D6 touche auto, tu es pratiquement sur de la tuer, un ' 6 ' et elle est morte alors que pour la lance, ça coute un bras et c'est bof..

L'attaque de souffle de la Lance du Dragon, ne peut pas s'utiliser au càc Rolling Eyes :
Citation :
Une fois par partie, et à condition de ne pas être engagée au corps à corps,
la figurine peut effectuer une attaque de souffle de Force 3
(et même si l'attaque de souffle a changé en V8, la définition de cet OM n'a pas été erraté et est très clair)

Bref, il faut privilégier tout ce qui peut donner directement ou pas des touches supplémentaires (Lance du Chêne Sacrée, Armure de Bonne Fortune, Epée des Guerres Eternelles, Epée Sanglante, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 3:40

Mea culpa ! Je n'avais pas le LA sous les yeux. Du coup ta combinaison est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:34

Youca a écrit:
Citation :
- Contre une cloche/creuset, le must reste quand même une charge de Questeux (FDL de 12) avec un PGB avec bannière du Lac (Ouh vuiiii). D'accord tu vas frapper en dernier, mais tu le fera avec une Force de 6.

Okay tu gagnes le combat, et alors il est tenace à 10 surement relançable avec sa GB, donc bon il va scotcher, puis contrecharger avec du lourd, une abo par exemple qui va te bacher ton pack.
Donc le mieux, c'est deux trébuchets, mais de toute façon les skavs sont ignobles pour nous. C'est très dur de gagner si l'autre optimise un minimum sa liste.. Sad

Heu, je parle de charger le creuset directement.
La règle spécifie que tu dois aligner le plus de figurine pour qu'elles soient en contact les unes au autres, Hors si tu as pas remarqué, la taille du socle (de front) du creuset fait exactement la même taille que celle d'un FDL (de front), donc tu ne va combattre que le Creuset/Cloche... Et sans son Creuset/cloche.... Ben désolé c'est plus la même chose.
De même j'ai mis un FDL de 12, ce qui permet de faire la nique à l'indomptabilité.
En somme si tu pètes la cloche au cac et sachant que la bannière de la dame annule ses bonus de rang, il va plutôt test à 5 ou 6 et ça fait assez mal au cul non?
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:28

Haegan de Balieambre a écrit:

Heu, je parle de charger le creuset directement.
La règle spécifie que tu dois aligner le plus de figurine pour qu'elles soient en contact les unes au autres, Hors si tu as pas remarqué, la taille du socle (de front) du creuset fait exactement la même taille que celle d'un FDL (de front), donc tu ne va combattre que le Creuset/Cloche... Et sans son Creuset/cloche.... Ben désolé c'est plus la même chose.
De même j'ai mis un FDL de 12, ce qui permet de faire la nique à l'indomptabilité.
En somme si tu pètes la cloche au cac et sachant que la bannière de la dame annule ses bonus de rang, il va plutôt test à 5 ou 6 et ça fait assez mal au cul non?
Tu es obligé d'optimiser le nombre de mecs qui peuvent taper, donc tu te feras taper par les skavs, et avec ta 3+, il peut te faire un mort même si ça reste de la force 3, en principe tu t'en fous.
Non la bannière annule les bonus de rang adverses, pas l'indomptable, comme il joue ces packs par 40/50 il test bien à 10 et après il te défonce à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:29

Le souffle ne peut pas se combiner au coup fatal.

Sinon pour le fer de lance sur le creuset, pas top. Lorsqu'un fer de lance frappe, les figurines des rangs arrières ne peuvent pas choisir leurs cibles, donc ils tapent dans du skaven de base (qui seront en contact en coin). Si le creuset et blesser ça va, sinon ça passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:34

Ben justement, il joue par 40/50 donc au max (horde+ indomptable) 4 rang pour 40. Hors un FDL de 12 à le même nombre de rang, donc pas d'indomptable Mr. Green
Et dans tous les cas tu auras 6 figurines de Skav (en plus du creuset/cloche) qui tappe, mais toi aussi tu tappes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:20

Si il joue en horde, effectivement ça peut passer. Mais faut pas oublier la taille du creuset qui permet de gagner un rang. De plus ton fer subira des pertes.
Mais le creuset ne rend pas l'unité indémoralisable ou tenace de toute façon?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:27

Alors ça.... Je sais que la cloche oui, mais le creuset je ne sais plus.
Effectivement alors c'est YOuca qui a raison, deux trébuchets !!!! cheers
Désolé d'être aussi têtu, mais le Balieambrois est borné !!!! Laughing


ps: même si cay le mal deux trébuchets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:34

Haegan de Balieambre a écrit:
Ben justement, il joue par 40/50 donc au max (horde+ indomptable) 4 rang pour 40. Hors un FDL de 12 à le même nombre de rang, donc pas d'indomptable Mr. Green
Et dans tous les cas tu auras 6 figurines de Skav (en plus du creuset/cloche) qui tappe, mais toi aussi tu tappes Mr. Green

Tu fais souvent des tournois ? Il jourais jamais ces gus en horde, c'est pas fait pour bacher, c'est pour scotcher, il aura souvent 6-7 rangs, et donc sera imdomptable. Et après tu connais la suite. Pouf notre pack de CQ avec l'abo qui te les baches.

Citation :
Effectivement alors c'est YOuca qui a raison, deux trébuchets !!!!
J'ai toujours raison, ou pas Mr.Red
Non, sérieusement, c'est la meilleure manière de te débarasser des ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:03

Et vui je fais des tournois (mais en 1000/2500 max) et je dois tenir que franchement les indomptables c'est l'un des trucs les plus pourris du jeu face à des bretonniens, car ça prend un front énorme (car c'est en horde généralement), ça manoeuvre comme de la mauvaise vinasse de Bordeleau et ça aime pas la vitesse Bretonnienne (surtout quand tu prend de flanc) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:45

Haegan de Balieambre a écrit:
Et vui je fais des tournois (mais en 1000/2500 max) et je dois tenir que franchement les indomptables c'est l'un des trucs les plus pourris du jeu face à des bretonniens, car ça prend un front énorme (car c'est en horde généralement), ça manoeuvre comme de la mauvaise vinasse de Bordeleau et ça aime pas la vitesse Bretonnienne (surtout quand tu prend de flanc) I love you

Hein ? j'ai rien compris, l'indomptable prend un front énorme ? Tu dois parler de jouer en ' horde ', ce qui est très bien pour nous, l'adversaire à certes quelques attaques supplémentaires, mais en revanche il a moins de rang, ce qui facilite sa démoralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:12

Oui, c'est ce que je voulais dire, désolé j'ai confondu (et c'est de ça aussi que je parlais pour le creuset/cloche, généralement c'est une horde qui la soutien) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:48

Haegan de Balieambre a écrit:
Oui, c'est ce que je voulais dire, désolé j'ai confondu (et c'est de ça aussi que je parlais pour le creuset/cloche, généralement c'est une horde qui la soutien) Mr. Green
On doit pas jouer contre le même genre d'adversaires je crois, en tout cas, mes potos qui jouent skavs, il te contrecharge pas avec une horde ! L'abo est la plus appropriée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande vos avis Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretonnie [2000pts] Débutant demande avis sur liste d'armée.
» Demande conseil en vue d'une liste
» Eclaircissements (demande de conseils)
» Demande de Partenaria
» [2500] No limit, demande à la populace...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: