Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande vos avis

Aller en bas 
+7
Istvan
Adamus
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
Youca
Haegan de Balieambre
ophidys
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:35

Oui je pense que certain confonde horde et indomptable…. !!!Shocked

Ce n’est pourtant pas du tout la même chose. Et les deux sont rarement compatible hormis si on joue 60 gus. affraid
La horde permet de taper sur 3 rangs mais pour ça il faut avoir 10 figs de front ou 6 troupes monstrueuses. Souvent joué par 40 ça fait donc 10 x 4rangs mais 30 attaques tout de même. Donc peut de chance d’être indomptable, quoi qu’il faille buter au moins 6 figs pour éliminer un rang. Confused
Pour être indomptable les 40 il faut les jouer en 5 x 8 rangs la tu ne fais que 10 attaques mais il faut te buter 20 figs avant de commencer à foutre des malus en CàC.affraid
C’est typiquement le format choisi par les unités (de merde) qui doivent encaisser le choque pour que les unités d’élite ou les monstre contre charge de flanc et bâcher à cout sur l’unité en face.

Donc même si tu charge de flanc un pavé de 5 x 8 rangs avec 12 chevaliers et que toutes tes attaques touche et blesse soit 10 pour les chevaliers et 9 pour les chevaux le pavé à encore 4 rangs et toi tu prie pour qu’un de tes chevalier ne meure pas ce qui te mettrait à 3 rangs.
Dans la moyenne tu fais que 10 mors il lui reste donc 6 rangs toi au mieux 4 si pas d’accident, il est indomptable Cd 9 et souvent Gb donc tu le fera pas fuite au choque et lui chargera ton flanc avec une de ses unité d’élite ou une abo et là ton pacs de chevalier explose.Sad
Résultat tu lui à tuer 10 mecs à 5pts et tu as perdu un pac de 12 chevaliers, pas très rentable….Thumb down

L’indomptable est la pire chose pour les breto…. Sad et pas moyen de l'enlever même de flanc scratch study
le seule moyen c'est l'attendrisseur à rocher... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:26

Ce débat pour vaincre un creuset et une abo, m'a beaucoup appris, mais en ce moment, je pense que deux trébuchets à 180 pts seront plus efficace qu'un fer de lance de 12 quêteux à 360 pts.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:05

ophidys a écrit:
Ce débat pour vaincre un creuset et une abo, m'a beaucoup appris [..]

Tant mieux car je crois que la discussion a légèrement dérivée de son point initial ... Mr. Green

ophidys a écrit:

je pense que deux trébuchets à 180 pts seront plus efficace qu'un fer de lance de 12 quêteux à 360 pts.
Et vous?

Non.

Ca n'a pas de rapport. A 2000 pts, 1 tréb est quasi indispensable. 2 c'est parfaitement envisageable. Mais pas à la place du noyau dur que doit contenir ton armée (3 FdL moyen à gros à ce format). Pour en revenir à ta liste initiale, il faut la revoir entièrement à mon avis. Avec un seul FdL (aussi gros soit-il tu n'iras pas bien loin).
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 1:06

ophidys a écrit:

je pense que deux trébuchets à 180 pts seront plus efficace qu'un fer de lance de 12 quêteux à 360 pts.
Et vous?

[/quote]
Non.

Ca n'a pas de rapport. A 2000 pts, 1 tréb est quasi indispensable. 2 c'est parfaitement envisageable. Mais pas à la place du noyau dur que doit contenir ton armée (3 FdL moyen à gros à ce format). Pour en revenir à ta liste initiale, il faut la revoir entièrement à mon avis. Avec un seul FdL (aussi gros soit-il tu n'iras pas bien loin).
[/quote]

3 moyen ou gros fer de lance, plus un trébuchet, pgb, damoiselle (s), général, est ce qu'une tel répartition est envisageable? 300 pts le général, 400 pts PGB et damoiselles, 90 pts de trébuchet, ça laisse, 360 pts de quêteux, 312 pts de c.royaume, 281 pts de errant, ensuite des archers, des sergents et des c.pégases.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 1:24

Citation :
Ce débat pour vaincre un creuset et une abo, m'a beaucoup appris

Ne prend pas tout au pied de la lettre non plus. Wink
Dans la réalité (avec toutes les vrais règles du creuser), le fer de 12 queteux qui charge de face un creuser, il se suicide plus qu'autre chose. Mr. Green
(sauf présence d'un seigneur vertu d'héroïsme, mais là, même des errants suffisent...)
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 3:36

Sieur Arnaud a écrit:
Oui je pense que certain confonde horde et indomptable…. !!!Shocked
Vuip, j'ai fait la grosse bourde.

Sieur Arnaud a écrit:
Ce n’est pourtant pas du tout la même chose. Et les deux sont rarement compatible hormis si on joue 60 gus. affraid
La horde permet de taper sur 3 rangs mais pour ça il faut avoir 10 figs de front ou 6 troupes monstrueuses. Souvent joué par 40 ça fait donc 10 x 4rangs mais 30 attaques tout de même. Donc peut de chance d’être indomptable, quoi qu’il faille buter au moins 6 figs pour éliminer un rang. Confused
Pour être indomptable les 40 il faut les jouer en 5 x 8 rangs la tu ne fais que 10 attaques mais il faut te buter 20 figs avant de commencer à foutre des malus en CàC.affraid
C’est typiquement le format choisi par les unités (de merde) qui doivent encaisser le choque pour que les unités d’élite ou les monstre contre charge de flanc et bâcher à cout sur l’unité en face.
C'était ce dont je voulais parler, une horde qui tente un indomptable à 40 gus (l'effet visuel) avec un creuset/cloche.
Si tu suis cette option, avec un FDL de 12 gus, contenant une GB (et la bonne bannière des CQ), tu baches le gars avec ton bol de soupe sans la cuillère...


Sieur Arnaud a écrit:
Donc même si tu charge de flanc un pavé de 5 x 8 rangs avec 12 chevaliers et que toutes tes attaques touche et blesse soit 10 pour les chevaliers et 9 pour les chevaux le pavé à encore 4 rangs et toi tu prie pour qu’un de tes chevalier ne meure pas ce qui te mettrait à 3 rangs.
Dans la moyenne tu fais que 10 mors il lui reste donc 6 rangs toi au mieux 4 si pas d’accident, il est indomptable Cd 9 et souvent Gb donc tu le fera pas fuite au choque et lui chargera ton flanc avec une de ses unité d’élite ou une abo et là ton pacs de chevalier explose.Sad
Résultat tu lui à tuer 10 mecs à 5pts et tu as perdu un pac de 12 chevaliers, pas très rentable….Thumb down
Oui, non mais là faut pas pousser mémé dans les orties.
Si le gars arbore une Cloche /creuset avec PBg dedans c'est clair que tu fonces pas, tu l'atomises au tir et tu fonces.
De même, tu calcules le mouvement de ses autres unités, si tu vois une abo, tu vas te laisser prendre de flanc aussi facilement.


Adamus a écrit:
Ca n'a pas de rapport. A 2000 pts, 1 tréb est quasi indispensable. 2 c'est parfaitement envisageable. Mais pas à la place du noyau dur que doit contenir ton armée (3 FdL moyen à gros à ce format). Pour en revenir à ta liste initiale, il faut la revoir entièrement à mon avis. Avec un seul FdL (aussi gros soit-il tu n'iras pas bien loin).
Totalement d'accord, surtout si vu que tu n'affrontes pas que du skav exclusivement.


Le Maitre a écrit:
Dans la réalité (avec toutes les vrais règles du creuser), le fer de 12 queteux qui charge de face un creuser, il se suicide plus qu'autre chose. Mr. Green
Ça dépend, Battle n'est pas un AOR/DBM ou tu vas pas foncer avec ton socle de Ps(i) sur du Kn(s). Rien qu'en quelques parties V8 mes Archers ont fait fuir deux fois un bloc de 20 brisefers, un bloc de 25 kostos avec PGB et détruit deux canons nain au cac (sans compter le tir), alors que je les emplois par 10 et en tirailleur uniquement, ou encore un FDL de 9 questeux avec héro mis en fuite par des servant de canon nain, alors perso la réalité de battle fait que 12 questeux avec Bannière de G, PGB dame et vertu Devoir peuvent très bien se charger d'un creuset, j'ai vérifié ça avant de le sortir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:51

Si tous les quêteux tapent le creuset ils gagnent facilement. La perte du creuset ( 6pv) plus la charge et le bonus de rang des chevaliers va faire un beau test de commandement pour les moines. N'oublions pas que c'est le creuset qui les rend indémoralisables donc là ils vont fuir. Les moines de la peste n'ont qu'une force de 3 et une cc de 3 donc peu de chance de perdre quelqu'un. Et vu leur coût on en aligne jamais plus de 40 en général. Par contre le creuset a une endurance de 6 donc j'enverrai plutôt quelques bons petits chevaliers du graal ou des chevaliers errants avec la sainte bannière et un perso avec vertu d'héroïsme ou de témérité plutôt que des chevaliers de la quête avec une force de5.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:56

Non dans mon exemple je ne parlais même pas d’un pacs avec un creuset ou une cloche mais bien d’une unité de base genre guerrier des clans ou même esclave ou bien gob et le général et la GB n’ont même pas besoin d’être dedans, les mètre à 12pas suffis….

Pour en revenir à la liste :
Les gros pacs de chevalier ne serve à rien contre un adversaire qui joue la masse genre skav ou orque et gob. En plus ils sont chient à manœuvrer et ont tendance à attirer tous les tire et les gros sort. Je trouve que c’est mètre tous les œufs dans le même panier.
De même 55 Hd’à c’est beaucoup 40 ou 45 suffit.
Quitte à avoir 20 archers de base autant faire 2x10 qui te donneront plus de possibilité de tir et de positionnement.
Les sergents montés je suis toujours pas fan même en V8 ils sont trop fragile et trop cher pour ce qu’ils font, les tirailleurs ou les pégases font le boulot.

En résumé je dirais enlève un peut d’ Hd’a, prend 2 pacs de chevalier de 12 maxi, 2x10 archers avec pieux si tu veux une unité d’archers tirailleur, enlève les sergents (c’est dommage ils sont magnifique mais bon…).
Pour les perso je dirais va voir le poste , pour les demoiselles le débat une niv4 ou 2niv2 est toujours ouvert mais s’il te manque quelques points enlève de miroir et prend un parche.

Mais ne te fais pas d’illusion, contre un skav qui sait jouer tu as peux d’espoirs de victoire, un nul au mieux… je pense que c’est la pire armé contre nous. Sad


Moi aussi j’aime bien jouer des gueux car le full cav ne me plait pas mais si c’est pour jouer qu’un pacs et plein de gus, je rejoins certain joue empire…


Dernière édition par Sieur Arnaud le Jeu 17 Mar 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:00

J'aime de plus en plus ce sujet. Very Happy

Citation :
Ça dépend, Battle n'est pas un AOR/DBM ou tu vas pas foncer avec ton socle de Ps(i) sur du Kn(s).

confused Rien compris. confused

Citation :
Rien qu'en quelques parties V8 mes Archers ont fait fuir deux fois un bloc de 20 brisefers, un bloc de 25 kostos avec PGB et détruit deux canons nain au cac (sans compter le tir), alors que je les emplois par 10 et en tirailleur uniquement

Ah oui c'est sur. Laughing
Mais désolé, perso, quand j'essais de mettre en place une stratégie, je ne tiens pas compte du "là, si je fait un septuple 6 avec mes 10 dés ça passe alors j'y vais j'ai mes chances"...
Je part plutôt du principe que je vais avoir des jets dans la moyenne voir en dessous.

Citation :
alors perso la réalité de battle fait que 12 questeux avec Bannière de G, PGB dame et vertu Devoir peuvent très bien se charger d'un creuset, j'ai vérifié ça avant de le sortir.

Dans ta réalité, peut être.
Dans la réalité statistique, non.
Et ça sert à quoi une unité full résultat de combat contre un truc indémoralisable (ou, dans l'hypothèse ou tu arrive à détruire le creuser, indomptable) ? confused

Citation :
des chevaliers de la quête avec une force de5.

Les queteux ont F6 en V8. Wink

Citation :
Si tous les quêteux tapent le creuset ils gagnent facilement.

Tu tiens compte du fait qu'avant tout, tu vas te prendre les vapeurs dans les dents (stat : 1,5 morts), puis que le prêtre pas trop con vas lancer son défi que tu refuse (tchao la béné... mais aucune chance de tapper si tu accepte) puis balancer ces 4A F6 (sans la bénédiction donc... stat : environs 2 morts) et la quinzaine d'attaques des moines (armure 3+ et pas de béné... stat : 1,5 morts).
Donc sur ton fer de 12, tu as environs 5 morts (en moyenne) avant de tapper (ben oui, arme lourde...). Tu pense que tes 7A F6 (plus les chevaux...) vont enlever les 6PV E6 ? Rolling Eyes
Et au tour d'après, c'est celui du skaven donc le creuser peu lancer sa "mega-attaque"...

Citation :
N'oublions pas que c'est le creuset qui les rend indémoralisables donc là ils vont fuir.

Oui enfin, ils sont quand même indomptable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:03

Déjà désolé j'ai confondu avec les règles V7 pour els armes lourdes, en effet les quêteux ont une force de 6.
Tu dis que le prêtre va te lancer un défi, c'est justement bien plus intéressant que s'il n'en lance pas. Il ne te fera maximum qu'une perte alors que s'il tape l'unité il t'en fera 4 max. Ensuite tu penses que si tu charges les moines ils auront 15 attaques? Avec 3 attaques par tête et un socle de Creuset de la taille d'un Fdl il n'y aura au max que 9 attaques qui te toucheront donc c'est du tout bon. Tu auras la bénédictions pour les vapeurs ennemies et si tu n'en réussit pas 2 sur les trois à faire il doit y avoir un coup de malchance.

Je résume donc. Tu auras en moyenne 9 attaques ou 8 à du 3+ 4+ et 7 attaques à du 4+ 6+. Je pense que c'est faisable. Rajoute un perso sinon comme l'épée des héros pour t'occuper des gros monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:02

Citation :
Tu dis que le prêtre va te lancer un défi, c'est justement bien plus intéressant que s'il n'en lance pas. Il ne te fera maximum qu'une perte alors que s'il tape l'unité il t'en fera 4 max.

Ou pas.
Si tu accepte le défi, seule la figurine qui l'a acceptée pourra taper le creuser, le reste du fer ne pourra taper que sur les moines. Là, le prêtre est sur de sauver son creuser (surtout que je vois mal le champion queteux survivre...).
Si tu le refuse, tout tes chevaliers encore en vie à leur tour de frapper pourront le faire sur le creuser, mais tu perd la bénédiction, autrement dis, tu vas avoir mal (stat 5 mort comme dis plus haut).

Citation :
Tu auras la bénédictions pour les vapeurs ennemies et si tu n'en réussit pas 2 sur les trois à faire il doit y avoir un coup de malchance.

Les vapeurs du creuser, c'est 1D6 touches fessant faire des test d'E, hein, c'est pas une touche par fig en contact comme les encensoirs. Alors certes, il peut ne faire que 1 touche, mais il peut aussi en faire 6...
Je rajoute au passage que le prêtre peut aussi être équipé d'un encensoir classique dont les touches s'additionnent à celles du creuser (dans ce cas là, ça fait entre 4 et 9 test, soit en moyenne entre 2 et 4 morts...).

Citation :
ensuite tu penses que si tu charges les moines ils auront 15 attaques? Avec 3 attaques par tête et un socle de Creuset de la taille d'un Fdl il n'y aura au max que 9 attaques qui te toucheront donc c'est du tout bon.

7 attaques pour les moines qui se trouvent SUR le creuser (bon, ils frappent pas si tu accepte le défi), 3 par moines en contact, +1 du champion, + le soutient... Tu les à les 15 attaques. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:06

Il me semble que le creuset ne tape pas dans le défi donc les autres quêteux pourront frapper. Pour le linceul de brume je partais d'une moyenne de 3. Enfin bon après tout ça je ne vois qu'une solution... un fiasco du prêtre et un bon gros gabarit de force 10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:08

Ben voilà, on est pas là une journée et paf y a plein de message. Razz

Citation :
Si tu accepte le défi, seule la figurine qui l'a acceptée pourra taper le creuser, le reste du fer ne pourra taper que sur les moines. Là, le prêtre est sur de sauver son creuser (surtout que je vois mal le champion queteux survivre...).

Et bien pourquoi ne pas à ce moment là, relever le défi avec le PGB?
Et tant à prévoir que nous jouons contre les skavens, autant faire de lui un bon bourrin (genre vertu Coup fatal Héros avec une tite arme magique), ça passera mieux non?

Citation :

Ça dépend, Battle n'est pas un AOR/DBM ou tu vas pas foncer avec ton socle de Ps(i) sur du Kn(s).

Je parle surtout de De Bellis Multitudinis où malgré toute ta chance tu ne pourras pas détruire ce que tu veux via un simple coup de dès.
Tu as des risques qui sont obligatoirement mesuré et là les statistiques prennent tout leur sens.
Citation :

Ah oui c'est sur. Laughing
Mais désolé, perso, quand j'essais de mettre en place une stratégie, je ne tiens pas compte du "là, si je fait un septuple 6 avec mes 10 dés ça passe alors j'y vais j'ai mes chances"...
Je part plutôt du principe que je vais avoir des jets dans la moyenne voir en dessous.

Vui dans certains cas Razz
Si tu veux, je prend aussi des assurances, mais pas en jet de dès, plus en distance.
Je cite cet exemple car c'est l'un des plus criards, mais je me permet de faire ceci pour protéger un flanc durant un tour avec des HA en soutient le temps que d'autres unités détruisent les troupes adverses.
Comme ça j'arrive à tenir à distance les troupes adverses Wink

Citation :
Dans la réalité statistique, non.
Et ça sert à quoi une unité full résultat de combat contre un truc indémoralisable (ou, dans l'hypothèse ou tu arrive à détruire le creuser, indomptable) ? confused
Je me méfie des stats !!!
Les stats ont toujours fait échouer les plus grande batailles dans le camps des vaincus (que ce soit azincourt, les pyramides, Austerlitz, 40 etc... ne sont que des exemples où les vaincus devaient "statistiquement") gagner.
Mais des "coups de théâtres" et des "charges frivoles" ont souvent permis de gagner de grandes batailles ou des petites campagnes (Québec, début 3ème guerre jacobites, Fontenoy, Bull Run etc...), et surtout je ne charge pas pour rien heing (je suis quand même pas aussi fou), si je charge c'est que je prévois autre chose.
Mais maintenant, je pense qu'en combat pur, 1vs1 les Quêteux ont une chance (car bon même indomptable, un 10 peu se rater).
Et pour le défi, je pense qu'il faut le relever avec le PGB, cependant dans ce cas là, changer son équipement Wink

Maintenant je n'ai peut être pas aussi souvent affronter les skavens que vous, mais bon c'est malgré tout une petite expérience (je préfère les O&G et les nains Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:37

Citation :
Je résume donc. Tu auras en moyenne 9 attaques ou 8 à du 3+ 4+ et 7 attaques à du 4+ 6+. Je pense que c'est faisable. Rajoute un perso sinon comme l'épée des héros pour t'occuper des gros monstres.
Je l'ai déjà dit pas possible.

Dans le LA:
Citation :
Notez que les chevaliers bénéficiant du fer de lance pour attaquer sans être au contact de l'ennemi ne peuvent diriger leurs attaques sur une figurine particulière.
Donc à moins que je loupe un ERRATA, tu n'auras pas autant d'attaques. ça sera seulement 7 attaques de chevaliers (champion + soutien), et 3 de cheval. A moins que le creuset soit déjà blessé, faut un gros coup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2011

Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 3:50

Citation :
la taille du socle (de front) du creuset fait exactement la même taille que celle d'un FDL

Non, le FdL est un peu plus large (75 > 60).

Y'a plusieurs probleme dans ce qui a été dis.

Deja mélanger creset et cloche. La cloche est pas violante au Càc, le creset si. Donc la cloche un seul FdL si besoin, et viser le mec avec les cornes.
Mais dans tout les cas je pense pas que sa soit la cible n1 d'un bretos, imunisé au 13eme sort, et la dadame dissipe et boost les unités.

Nan contre le skaven il faut deja partir d'un principe simple, il perd sa regle "l'union fait la force" quand chargée de flanc, et la sa devient tres facile de faire fuire le moindre paté d'esclaves avec des pégases de flanc par exemple. Et de maniere général, la charge de flanc est accessible aux bretos.

Enssuite on a le probleme de l'abo. Entre la banniere enflammé, les arché-feu + trébuchet je pense que le bretos à pas vraiment le droit de pleurer sur sa, y'a des armée plus mal logé.

Sinon de maniere général détruire les petite unitée pour dégager les flanc interessent. Puis finir par les gros machin comme le creset, qui se sera pris de la magie/du tirs durant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande vos avis   Demande vos avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bretonnie [2000pts] Débutant demande avis sur liste d'armée.
» Demande conseil en vue d'une liste
» demande de conseil
» Eclaircissements (demande de conseils)
» Demande de Partenaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: