Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Charge sur une unité en lisière!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Charge sur une unité en lisière! Empty
MessageSujet: Charge sur une unité en lisière!   Charge sur une unité en lisière! EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:52

Bonsoir à tous!

Vendredi soir, pour ma dernière partie contre les fameux EN & Chaos, j'ai eu une petite question existentielle:

Lorsqu'une unité est dans un bois, elle peut soit s'y cacher totalement, soit être en lisière. Dans le premier cas, elle est totalement invisible et ne peut rien faire non plus, hormis magie sans ligne de vue (déjà là, dites le moi si je me trompe).

Pour ce qui est de la lisière: quelles sont les conditions pour charger une unité qui est en lisière? Elle peut charger (et tirer, magie avec ligne de vue... bref tout, sauf qu'elle a un couvert léger, me semble-t-il) et nous également, vu qu'elle nous voit et que nous aussi. Mais peut-on faire une charge de flanc ou doit-on se contenter de charger de face? Car je n'ai pas pu charger un régiment de furies planquer en lisière car j'étais de flanc, ce qui a quelque peu précipiter ma lourde défaite ^^

Bref, besoin de votre expertise en matière de règle, pour faire simple (nous on a joué en V7, mais la règle V8 ne doit pas bien être différente et de toute façon, vu que je compte basculer doucement vers la V8 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Charge sur une unité en lisière! Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en lisière!   Charge sur une unité en lisière! EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:06

gaalk a écrit:
nous on a joué en V7, mais la règle V8 ne doit pas bien être différente et de toute façon

Malheureusement si, ça a complètement changé en V8. Y'a plus cette histoire des 2 ps pour être en lisière ou pas.

Pour en revenir à la V7, tu suis à la lettre le bouquin de règle. Pour savoir si tu charges de front ou de flanc (ou de dos), aucun rapport avec la lisière / les bois. Tu regardes où se situe ton unité par rapport à la diagonale de l'autre. Et pour savoir si tu la vois (et donc si tu peux charger) ou pas il suffit de regarder si l'unité adverse est enfoncée dans les bois de plus de 2 ps ou non depuis la direction de ta propre unité.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Charge sur une unité en lisière! Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en lisière!   Charge sur une unité en lisière! EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:33

Ok, donc c'est bien ce que je pensais, on a (enfin on avait du coup) totalement le droit! A partir du moment ou l'unité est en lisière, elle peut être chargée normalement, que ce soit de face ou de flanc (et de dos si c'est l'arrière de l'unité qui est en lisière de bois!!!)

Arf, me suis fait avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge sur une unité en lisière! Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en lisière!   Charge sur une unité en lisière! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge sur une unité en lisière!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge sur une unité en fuite
» Charge sur une unité en partie dans un bâtiment
» unité en fuite rencontre une unité ennemi
» Unité et personnage: PU
» [V8] Personnage et unité détruite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: