Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [V8] Personnage et unité détruite

Aller en bas 
+2
Agilgar de Grizac
Haegan de Balieambre
6 participants
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:41

Bonjour à tous.
Voilà, toute à l'heure j'ai fait une partie contre un ami afin de tester la V8 et que dire (hormis une égalité au final face à du nain)?
Ca va vite, le mouvement est devenu totalement fou:
-on se reforme gratos sur un test de CD
-on peut plus être à 1ps d'un adversaire ce qui fait que ça fait fuir plus loin qu'un dès
-On en fuis que sur 2D6ps (même la cav) etc...

Mais à un moment j'ai eu une unité qui c'est détruite (complètement) mais sauf qu'il y avait un personnage qui lui a pu fuir (il était le dernier).
Mais la question est là:
-Est ce que le personnage est perdu à 100%(car il n'a pas quitté son unité totalement détruite) ou sachant qu'il redevient un personnage isolé (il n'y a plus d'unité, vu qu'elle est morte), il peut agir dès le tour suivant si il revient à lui (réussis son test de panique)?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:05

Je dirais, que, en toute logique, il redevient un perso isolé. Mais bon comme j'ai pas encore le bouquin je peux pas savoir avec certitude.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyLun 26 Juil 2010 - 1:26

Haegan de Boissambre a écrit:

-on peut plus être à 1ps d'un adversaire ce qui fait que ça fait fuir plus loin qu'un dès

Pas compris.

Haegan de Boissambre a écrit:

-On en fuis que sur 2D6ps (même la cav) etc...

Oui ... enfin ... on lance 3 quand même et on enlève le plus faible (règle "Rapide").

Haegan de Boissambre a écrit:

-Est ce que le personnage est perdu à 100%(car il n'a pas quitté son unité totalement détruite) ou sachant qu'il redevient un personnage isolé (il n'y a plus d'unité, vu qu'elle est morte), il peut agir dès le tour suivant si il revient à lui (réussis son test de panique)?

C'est une bonne question et ça fait parti des ambiguïtés. Je n'ai rien trouvé d'explicite là-dessous. Mais le bon sens me ferait répondre comme Agilgar.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:41

Il est vrai, qu'il y a pas mal de règle ambigüe et qui ne sont pas expliqué.
Pour la règle des 1ps je m'explique:
- Maintenant on ne peut plus être à moins d'1ps d'une unités amie ou ennemie.
Hors lors d'une fuite d'une de mes unités et sachant qu'on ne fuit que dans le sens opposé à l'adversaire en ligne droite, la distance de fuite m'emmenez sur le flanc d'une de mes unités à 0,5.
Sachant qu'on ne peut terminer un mouvement autre qu'une charge à moins d'1ps, mon unité à du fuir plus loin (et sachant que l'unité qu'elle à rencontrait été mon FDL de 12 royaumes, c'était très loin).

Maintenant un autre problème:
- Il y avait une brasserie naine et une de mes unités (celle qui fuyait pour être précis) étant à moins de 50% de ses effectifs (en faite juste un perso et le champion) et rentre dans l'aire d'effet de la brasserie.
Vu qu'elle devient immu psycho, se rallie t'elle obligatoirement?

Nous avons hier était confronté à beaucoup de ces ambigüités, et franchement certains points mériterait un petit éclaircissement (je les ai pas noté, sauf celui du perso).
Mais en tout cas je révise mon jugement ce fut superbement rigolo, et rapide. Si mon général n'avait pas était tué dès le tour un à cause d'un tir de canon (J'ai fait 1 à l'attention messire), la partie n'aurait pas terminé en égalité. Franchement les corps à corps sont bien plus sanglant (mes gueux qui annihile un canon au cac, un de mes FDL qui détruit une unité de 20 guerrier avec Maitre des Rune et qui se fait prendre en double flanc), bref une partie rapide avec de nombreux de rebondissement, on y perd certe, mais on fait mal, très mal...

Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:53

Pour le personnage seul survivant de l'unité, c'est simple : au moment du ralliement, a-t-il encore une unité avec lui? Non, elle a été annihilée. Donc il ne compte plus dans les 25% des effectifs de ladite unité, celle-ci n'existant plus. Au moment du ralliement, on a un personnage isolé en fuite : il se rallie comme tout personnage isolé en fuite.

Concernant la brasserie, il n'y a rien d'ambigüe : les unités dans les 6ps sont tenaces et immunisés psycho. Il n'y a écrit nulle part que les unités dans les 6ps se rallient automatiquement.

Pour la fuite c'est très bien expliqué dans le livre de règles et tu as fait exactement ce qui est indiqué. Je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:07

Et bien merci à toi Smile
Ca va bien m'aider, mais il est vrai que pas mal de petit point reste noircis, cependant je pense que la bretonnie à son épingle à tiré (surtout qu'on à pas encore de LA Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:57

Haegan de Balieambre a écrit:
Il est vrai, qu'il y a pas mal de règle ambigüe et qui ne sont pas expliqué.

Oui, c'est sûr et malheureusement, l'errata ne les a pas ttes réglées.

Haegan de Balieambre a écrit:

- Maintenant on ne peut plus être à moins d'1ps d'une unités amie ou ennemie.

C'était déjà le cas en V7 (ou alors je faisais vraiment n'importe quoi en V7).

Haegan de Balieambre a écrit:

Vu qu'elle devient immu psycho, se rallie t'elle obligatoirement?

On peut être immu psycho et en fuite (suite à un test de moral raté par exemple). Donc non, tu fais ton test de ralliement.

Haegan de Balieambre a écrit:

Nous avons hier était confronté à beaucoup de ces ambigüités, et franchement certains points mériterait un petit éclaircissement (je les ai pas noté, sauf celui du perso).

Perso, je vous invite à noter au fur et à mesure. Je fais ainsi et je vais pas tarder à vous balancer tout ça pour avoir l'avis général.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:19

Une chose me choque....
Rien dans le livre de règle n'interdit maintenant nos GB de porter un Bouclier magique.
Et rien dans notre TSLAB ne nous l'interdis....

Heu c'est moi ou maintenant notre GB peut avoir un bouclier (roh vuiii).
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Benoist
Paysan
Baron de Benoist


Nombre de messages : 24
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 14/07/2010

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:31

page 67 du LA
Citation :
"Il ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire, à l'exection d'un Pégase Royal ou d'un Destrier Bretonnien caparaçonné"
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:35

Non, ça c'est pour les objets non-magique, là je parle d'objet magique.
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:41

Non effectivement, rien ne t'empêche de prendre un bouclier magique. Ou même une arme lourde magique, une arme de tir magique, un heaume magique...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Benoist
Paysan
Baron de Benoist


Nombre de messages : 24
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 14/07/2010

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:05

Heu... Moi je ne comprend pas la chose comme ça !
Arme de base magique ok car il a déjà une arme de base.
Armure lourde magique idem il en a une normale sur son profil mais pour le bouclier là c'est un ajout!

En même temps j'ai plus jouer depuis longtemps et au passage peut etre perdu mon sens de l'interprétation des régles. study Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier Poumpoum
Paysan
Le chevalier Poumpoum


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:26

cela depend de ce que tu veux en faire; Si tu lui mets une banniere magique il ne peut porter rien d'autre a l'exception d'un pégase Royal ou d'un destrier et une vertu, mais si tu ne lui mets de banniere magique, il peu porter tout les objets magiques que tu veux, mais pour moi elle n'est plus la grande banniere c'est plus qu'un paladin

pour moi cela me semble clair thumright
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyVen 30 Juil 2010 - 1:02

Non ! Pas de vertu quand on a une bannière magique (de 1) et si il est PGB mais qu'il n'a pas de bannière magique, il peut porter des objets, vertus !

GB ne signifie pas bannière magique ! Laughing

Voila c'est éditer pour le coup de la vertu. Mea culpa Sad . Par contre ce que je viens de relire confirme le 2nd point.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Ven 30 Juil 2010 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier Poumpoum
Paysan
Le chevalier Poumpoum


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyVen 30 Juil 2010 - 1:08

il faut que tu relises ta page 67 avant de porter des affirmations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Benoist
Paysan
Baron de Benoist


Nombre de messages : 24
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 14/07/2010

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyVen 30 Juil 2010 - 3:55

Le chevalier Poumpoum a écrit:
cela depend de ce que tu veux en faire; Si tu lui mets une banniere magique il ne peut porter rien d'autre a l'exception d'un pégase Royal ou d'un destrier et une vertu, mais si tu ne lui mets de banniere magique, il peu porter tout les objets magiques que tu veux, mais pour moi elle n'est plus la grande banniere c'est plus qu'un paladin

pour moi cela me semble clair thumright

oui j'ai pensé ça aussi mais après relecture je me suis dis que ce n'était pas en raport avec la GB-magique car c'est un autre paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:53

Si nous partons de ce principe alors le personnage ne peut avoir ni talisman, ni objet enchanté (car il ne peut avoir qu'un pégase/Destrier).

En faite si tu prend une bannière magique , hormis une vertue tu ne prends rien d'autre magique ou non.
Par contre si tu ne prend pas de bannière alors oui, tu peux tout prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier Poumpoum
Paysan
Le chevalier Poumpoum


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:08

[V8] Personnage et unité détruite Okilss11
si vous le mettez en paladin Guerrier il perd toute sa puissance.
Je m'explique, en bannière magique je peux lui mettre la bannière de guerre des objets magiques communs (page 60 de LA) qui rajoute +1 a la résolution du combat. De plus je peux lui rajouté la vertu du devoir qui ne peut être choisie par le Général et qui rajoute la aussi +1 a la résolution de combat, se qui nous donne a la résolution du combat un +3 en TOUT ! au lieu de +1, cela fait la différence lors du combat ! et en plus, ce paladin pourra tuer surement 1 ou 2 personnes avec un peu de chance donc on rajoute encore des points de résolution de combat en plus ! thumleft

Alors que si vous le mettez en option paladin guerrier certes il aura la Grande bannière qui lui rajoutera +1 a la résolution du combat, Et si vous l'avez bien équipé il pourra tué au grand maximum 3 personnes qui rajouteront +3 a la résolution du combat ce qui donnera que +4.

De plus notre grand bannière coute le même prix qu'un paladin ordinaire, Personnellement je préfère jouer la sureté Wink


Dernière édition par Le chevalier Poumpoum le Ven 30 Juil 2010 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:16

Non, le tout est d'avoir une figurine qui peut encaisser encore plus.
Car ta bannière aujourd'hui si elles se prend des touches de F4 avec armes lourdes c'est du 6+/5+ inv, et crois moi ça se rate très vite.

Maintenant nous nous battons par init, et face à des gens avec Frappe en premier et une haute init, ça fait très mal.
Certe ta bannière fait +3, mais si tu la perds au cac, tu va pas mal souffrir.
Là on parle de lui mettre par exemple vertue du devoir et bouclier enchanté donc +2 en Sav et +1 en résultat.

N'oublie pas que tu tapes contre la figurine qui est en face de toi (si c'est un héros), donc tu peux très vite perdre ta GB face à certaines figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier Poumpoum
Paysan
Le chevalier Poumpoum


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2010

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:20

C'est vrai que pour la V8 sa change tout les plans Confused

Moi je n'ai pas encore testé la V8, je ne peux pas trop dire, j'avoue que tu as bien raison, peut être qu'il faudrait la mettre dans une unité qui saura résister aux attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:24

Ben je vais te dire, que lorsque tu rentres dans un régiment de Martelier avec le seigneur, que les deux seigneurs se font la bise, mais que ta grande bannière se reçoit 5 attaques de F6, tu pries la Dame avec une ferveur vraiment puissante (sachant que TU t'alignes sur l'unité adverse afin que le combat touche le max de pitous).

Donc nos fer de lance recevront toujours 11 attaques de face (si pas de lance et si le régiment est entier bien sur), et crois moi si tu peux avoir un 4+/5+ à la place d'un 6+/5+, tu prends Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V8] Personnage et unité détruite Empty
MessageSujet: Re: [V8] Personnage et unité détruite   [V8] Personnage et unité détruite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[V8] Personnage et unité détruite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unité et personnage: PU
» unité en fuite rencontre une unité ennemi
» Détruite ou pas?
» Personnage et tirailleurs ?
» Personnage fait maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: