Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Personnage fait maison ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Personnage fait maison ? Empty
MessageSujet: Personnage fait maison ?   Personnage fait maison ? EmptyJeu 3 Fév 2005 - 19:26

Smile Certains seigneurs se sont plaints du manque de personnages bretonniens disponibles. De plus, ils coûtent tous un choix de seigneur. C'est pourquoi je me suis décidé à créer un petit personnage qui ne coûte qu'un choix de héro et qui pourra donner un certain cachet à votre armée. J'ai nommé

Tancrède l'écervelé

Historique

Autrefois, Tancred l'écervelé était un petit baron vivant dans le duché d'Aquitaine. Son vrai nom était Tancred de Broisy. Ses revenus étant maigres, il partit aux croisades pour prêter main-forte à son duc. Il prouva maintes fois sa valeur, notamment durant la bataille de Tarascon, qui vit le tournant de son existence. En ce temps-là, le duc Armand était tombé dans une embuscade et n'avait dû son salut qu'à la proximité d'une place-forte nommée Tarascon. Il s'y réfugia et les arabes essayèrent de la prendre d'assaut. pale Après une journée d'âpres combats, le duc constata qu'il devenait impossible de tenir face à ces arabes. Il se décida à faire une sortie, à laquelle Tancred participa. Alors que Tancred chevauchait tout seul, il constata qu'une unité de cavaliers ennemis menacait les flancs de la cavalerie ducale. Il n'hésita pas et la chargea tout seul. elf Sa ténacité lui permit longtemps de tenir l'ennemi en respect, et sauva ainsi son seigneur. Comme les unités ennemis étaient très dispersées (une partie était sur les murailles de la place-forte), l'armée du duc Armand d'Aquitaine obtînt la victoire. C'est seulement à la fin de la bataille que l'on pût dégager Tancred. Il avait recu tellement de coups qu'il fallut faire appel à un forgeron pour lui ôter son armure. Pour l'avoir sauvé, le duc le congratula et agrandit ses terres. Mais Tancred n'était plus le même. Sad Une lueur étrange brillait dans son regard. Une fois rentré au pays, il déclara qu'il devait se mettre en quête. Cela étonna tout le monde, car Tancred était déjà chevalier du Graal. Deux mois plus tard, il revînt et déclara qu'il était chevalier du Graal. Il demeura quelques temps au château, puis déclara à nouveau qu'il devait repartir en quête. Avec ces années, les gens s'habituèrent à ses trous de mémoire. Il restait malgré tout un grand guerrier.

Caractéristiques (total en points : 135) :

Baron CC 5, CT 3, F 4, E 4, PV 2, I 5, A 3, Cd 8 = 60 pts
Sauvegarde 2+, Bénédiction de la Dame 5+

Bouclier 2 pts, arme à 2 mains/lance 4 pts, Destrier avec caparacon 14 pts

Quand il a le serment du Graal, il a seulement sa lance de cavalerie. Avec le serment de la Quête, il possède seulement l'épée à 2 mains.

Serment de Quête/Serment du Graal = 15 pts

Le chevalier est tenace, mais ne peut pas faire partie d'une unité, chevaucher un pégase ou un hipogriffe, ni porter d'objets magiques = 40 pts

Règles spéciales:

Trous de mémoire

Le personnage oublie parfois qu'il a déjà fait son serment du Graal. En début de partie, déterminez sur 1d6 si le personnage à le serment de la Quête ou celui du Graal :

1-3 : Serment de Quête
4-6 : Serment du Graal

Intrépidité

Sa recherche de la perfection lui fait constamment rechercher le danger. A chaque tour, s'il n'a pas déjà chargé une unité, il doit faire un test de Cd pour ne pas la charger (comme pour les chevaliers errants), et ce même s'il est déjà immunisé à la psychologie.

Chance du fou

Le chevalier bénéficie déjà en début de partie de la bénédiction de la Dame du Lac. Pour lui, elle reste à 5+ même contre des touches de Force inférieure à 5.


Voilà, avec ses règles sur la ténacité et les serments, ce devrait être un personnage intéressant à jouer. La règle chance du fou contrebalance la règle d'intrépidité.

Qu'en pensez-vous ? drunken












Dernière édition par le Dim 6 Fév 2005 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Personnage fait maison ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage fait maison ?   Personnage fait maison ? EmptyVen 4 Fév 2005 - 20:49

Bah... Il est pas mal, ton perso, sauf que je pense que, pour plus de clarté, tu devrais préciser que si il a le serment du graal, il a la lance de cavalerie et si il a celui de la Quête, il a l'arme lourde.
Ha oui, perso je te déconseilles de lui mettre une svg d'armure 2+ d'office, car si il emploies son arme lourde, il perd 1 de svg (3+) et de plutôt lui mettre destrier caparaçonné, armure lourde et bouclier (je suppose que c'est ça qu'il a...). A part ça, ça m'a l'air bien sympa, faut tester ..

P.S: J'aime bien sa règle intrépidité, mais tu devrais préciser si, au cas ou il rejoint une unité et ratte son test d'intrepidité, l'unité charge avec ou si il charge seul ou si il ne se passe rien... C'est à voir rambo
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Personnage fait maison ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage fait maison ?   Personnage fait maison ? EmptyDim 6 Fév 2005 - 18:08

WAR-AXE a écrit:
Bah... Il est pas mal, ton perso, sauf que je pense que, pour plus de clarté, tu devrais préciser que si il a le serment du graal, il a la lance de cavalerie et si il a celui de la Quête, il a l'arme lourde.

Je pense que ca va de soi, vu qu'un chevalier de quête n'a pas le droit de porter de lance de cavalerie. Mais je vais le mettre en haut.

Citation :

Ha oui, perso je te déconseilles de lui mettre une svg d'armure 2+ d'office, car si il emploies son arme lourde, il perd 1 de svg (3+) et de plutôt lui mettre destrier caparaçonné, armure lourde et bouclier (je suppose que c'est ça qu'il a...). A part ça, ça m'a l'air bien sympa, faut tester ..

N'oublie pas que les chevaliers de la quête ont aussi droit au bonus du bouclier contre les tirs, ce qui le rend tout à fait utile.

Citation :

P.S: J'aime bien sa règle intrépidité, mais tu devrais préciser si, au cas ou il rejoint une unité et ratte son test d'intrepidité, l'unité charge avec ou si il charge seul ou si il ne se passe rien... C'est à voir rambo

Vu qu'il a cette vertu qui le rend tenace (40pts), il n'a pas le droit de rejoindre une unité. Le problème ne se pose donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Personnage fait maison ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage fait maison ?   Personnage fait maison ? EmptyDim 6 Fév 2005 - 18:26

Excuse moi pour la tenacité/peut pas rejoindre d'unité... Mad

A part ça, pour le truc de la svg, je trouve que tu devrais quand m^me pas le mettre pasque au CàC, y'en a (si ils jouent avec) qui vont dire"oui, mais il est marqué qu'il a une svg à 2+, alors il en a une à 2+ point..." Alors, pour éviter toute confusion, voilà quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage fait maison ? Empty
MessageSujet: Re: Personnage fait maison ?   Personnage fait maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage fait maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drapeau fait maison
» Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h
» reliquaire du graal fait maison
» Personnage et tirailleurs ?
» Unité et personnage: PU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: