Certains seigneurs se sont plaints du manque de personnages bretonniens disponibles. De plus, ils coûtent tous un choix de seigneur. C'est pourquoi je me suis décidé à créer un petit personnage qui ne coûte qu'un choix de héro et qui pourra donner un certain cachet à votre armée. J'ai nommé
Tancrède l'écerveléHistoriqueAutrefois, Tancred l'écervelé était un petit baron vivant dans le duché d'Aquitaine. Son vrai nom était Tancred de Broisy. Ses revenus étant maigres, il partit aux croisades pour prêter main-forte à son duc. Il prouva maintes fois sa valeur, notamment durant la bataille de Tarascon, qui vit le tournant de son existence. En ce temps-là, le duc Armand était tombé dans une embuscade et n'avait dû son salut qu'à la proximité d'une place-forte nommée Tarascon. Il s'y réfugia et les arabes essayèrent de la prendre d'assaut.
Après une journée d'âpres combats, le duc constata qu'il devenait impossible de tenir face à ces arabes. Il se décida à faire une sortie, à laquelle Tancred participa. Alors que Tancred chevauchait tout seul, il constata qu'une unité de cavaliers ennemis menacait les flancs de la cavalerie ducale. Il n'hésita pas et la chargea tout seul.
Sa ténacité lui permit longtemps de tenir l'ennemi en respect, et sauva ainsi son seigneur. Comme les unités ennemis étaient très dispersées (une partie était sur les murailles de la place-forte), l'armée du duc Armand d'Aquitaine obtînt la victoire. C'est seulement à la fin de la bataille que l'on pût dégager Tancred. Il avait recu tellement de coups qu'il fallut faire appel à un forgeron pour lui ôter son armure. Pour l'avoir sauvé, le duc le congratula et agrandit ses terres. Mais Tancred n'était plus le même.
Une lueur étrange brillait dans son regard. Une fois rentré au pays, il déclara qu'il devait se mettre en quête. Cela étonna tout le monde, car Tancred était déjà chevalier du Graal. Deux mois plus tard, il revînt et déclara qu'il était chevalier du Graal. Il demeura quelques temps au château, puis déclara à nouveau qu'il devait repartir en quête. Avec ces années, les gens s'habituèrent à ses trous de mémoire. Il restait malgré tout un grand guerrier.
Caractéristiques (total en points : 135) :
Baron CC 5, CT 3, F 4, E 4, PV 2, I 5, A 3, Cd 8 = 60 pts
Sauvegarde 2+, Bénédiction de la Dame 5+
Bouclier 2 pts, arme à 2 mains/lance 4 pts, Destrier avec caparacon 14 pts
Quand il a le serment du Graal, il a seulement sa lance de cavalerie. Avec le serment de la Quête, il possède seulement l'épée à 2 mains.
Serment de Quête/Serment du Graal = 15 pts
Le chevalier est tenace, mais ne peut pas faire partie d'une unité, chevaucher un pégase ou un hipogriffe, ni porter d'objets magiques = 40 pts
Règles spéciales:
Trous de mémoire Le personnage oublie parfois qu'il a déjà fait son serment du Graal. En début de partie, déterminez sur 1d6 si le personnage à le serment de la Quête ou celui du Graal :
1-3 : Serment de Quête
4-6 : Serment du Graal
IntrépiditéSa recherche de la perfection lui fait constamment rechercher le danger. A chaque tour, s'il n'a pas déjà chargé une unité, il doit faire un test de Cd pour ne pas la charger (comme pour les chevaliers errants), et ce même s'il est déjà immunisé à la psychologie.
Chance du fouLe chevalier bénéficie déjà en début de partie de la bénédiction de la Dame du Lac. Pour lui, elle reste à 5+ même contre des touches de Force inférieure à 5.
Voilà, avec ses règles sur la ténacité et les serments, ce devrait être un personnage intéressant à jouer. La règle chance du fou contrebalance la règle d'intrépidité.
Qu'en pensez-vous ?