Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Unité et personnage: PU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Unité et personnage: PU Empty
MessageSujet: Unité et personnage: PU   Unité et personnage: PU EmptyDim 21 Mai 2006 - 14:57

Ma question est on ne peut plus simple:

Si un personnage rejoint un trébuchet, est-ce que la PU de l'unité passe à 5 (1+4)? (pour les 1/4 de table);

Je pense que oui mais penser n'est pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Unité et personnage: PU Empty
MessageSujet: Re: Unité et personnage: PU   Unité et personnage: PU EmptyLun 22 Mai 2006 - 2:31

Gabriel le Fol a écrit:
Ma question est on ne peut plus simple:

Si un personnage rejoint un trébuchet, est-ce que la PU de l'unité passe à 5 (1+4)? (pour les 1/4 de table);

Je pense que oui mais penser n'est pas la réponse.

Ooops ! Question épineuse s'il en est, surtout dans l'optique du tournoi de Nantes ... Mr. Green

J'ai tendance à penser que non, en raison du fait que :
Gavin Thorpe, dans le tableau des Puissances d'Unités, page 110 du Recueil 2004, a écrit:
Machines de Guerre : Ont une Puissance d'Unité égale au nombre de servants restants.
Or, un personnage rejoignant une machine de guerre n'appartient pas à l'équipage de la machine et ne peut pas manoeuvrer celle-ci (cf. page 118 du GBR, paragraphe Personnages). Par conséquent, un personnage n'est pas un servant et il ne compte donc pas dans la PU de la machine.

Evidemment, et pour les mêmes raisons, un Ingénieur Nain ou Impérial rejoignant une machine augmente donc la PU de celle-ci, puisqu'ils ont une règle spéciale servant supplémentaire (en même temps, ça n'amène pas la PU à 5, sauf éventuellement en cas d'Ingénieur + Maître Ingénieur).

Si tu comptes sur ton PGB à pied (ou un autre personnage) pour rejoindre le trébuchet au dernier tour et occuper (ou contester) ainsi un quart de table, je te conseille de poser directement la question aux orgas de Nantes pour qu'ils tranchent la question. Cela pourrait éviter les prises de tête et les surprises désagréables le jour J ... Rolling Eyes






Pour la Dame, pour le Roy, et contre les machines de guerre tenant des quarts de table !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

Unité et personnage: PU Empty
MessageSujet: Re: Unité et personnage: PU   Unité et personnage: PU EmptyMar 23 Mai 2006 - 0:46

Ah? Tiens donc!
J'avais omis l'existence gamesworkshopienne de ce monsieur.

Ayant mis la lumière sur ses fantasqueries, je ne peux que me rallier à votre cause mon cher Maestro.
Et de constater que mon plan, mis à jour par cotre brillantissime esprit de recherche, s'en va rejoindre la Dame au fond du lac (il est à l'eau quoi!!). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité et personnage: PU Empty
MessageSujet: Re: Unité et personnage: PU   Unité et personnage: PU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité et personnage: PU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V8] Personnage et unité détruite
» unité en fuite rencontre une unité ennemi
» Personnage et tirailleurs ?
» Règles du personnage sur pégase royal
» Personnage spécial d Moussillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: