Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Drapeau fait maison

Aller en bas 
+5
Calvin de Lormeigny
Jacques de Kerven
Lothar de Morfroy
Calidus5
MagnanXXIII
9 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:52

J'ai enfin eu ma grande bannière de la Royal Mail (c'est toujours amusant de lire ça sur les colis de mes commandes GW Razz ) La, que dis-je, l'Unique Jeanne de Lyonnesse.
J'ai fait cette commande juste après avoir été informé de la future hausse des prix de GW, je ne sais pas si ça va s'appliquer sur les figurines en métal, mais bon, autant être prudent (surtout avec l'annonce de la disparition d'une figurine de seigneur Neutral )
Fort heureusement, cette figurine n'a pas d'étendard préfabriqué ce qui me permet d'avoir une assez grande liberté sur la chose.
Sauf que je n'ai jamais fabriqué d'étendard et je voudrais en avoir un assez fiable (c'est quand même une grande bannière). Pour ceux qui en ont déjà fait: Vous utilisez quoi pour vos bannières ? Du simple papier ? Comment ? A double épaisseur (un papier recto et un autre verso) ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:13

Pour ma part, je dessin la bannière au cayon à papié ou au feutre sur une feuille de papier que je replie sur la empe (le papier est donc en double). Mais bon, je suis pas un crac en modelisme non plus Mr. Green .
J'ai également imprimer certaines de mes bannières :Drapeau fait maison 8683657423_4c826a6594_m


Dernière édition par Calidus5 le Dim 5 Mai 2013 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:45

J'avais fait des bannières en simple papier imprimante, une bande de papier peinte et repliée autour de la hampe:

Drapeau fait maison Dscn9910

Sinon, tu peux utiliser du métal de tubes de pommade par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier errant
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 143
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:41

Si tu ne te sent pas la fibre créateur, tu as aussi ICI http://www.krigsspil.dk/download/download_2.html
de jolies bannières que tu peux mettre à la dimension souhaitée et imprimer. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:05

J'avais utilisé de la résine verte pour faire ma GB. Ca permet une assez bonne liberté d'action.
Le tuto doit être dans le post-it des tutos.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:02

Du simple papier imprimante... Ça parait trop simpliste.
Enfin bon, pourquoi se compliquer la vie quand ça fonctionne Smile
Je ne voudrais pas non plus louper ma GB, je vais d'abord faire des test sur papier et si c'est catastrophique je vais opter pour en faire une sur photoshop et l'imprimer Mr. Green
Très intéressant ce post-it des tutos, je n'avais pas pensé à aller plus loin que le message principal Boulet
Le problème c'est que le lien du tuto de la bannière ne fonctionne pas, mais je suppose que la technique est la même que la cape (tuto cape qui pourrai me servir pour mes herrimaults et mes seigneurs).
Merci d'avoir répondu aussi rapidement Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:35

Ah oui, ça n'allait plus. Confused

J'ai retrouvé le lien et remplacé dans le tuto.
Le voici : http://kws.figurines-tv.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=136
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:57

Dans le topic de Toison d'Or il explique comment il a fait une de ses bannières, je ne sais plus quelle page mais c'était assez bien fait. Ca peut aussi être l'occasion de revoir ses magnifiques figurines! thumright

Pour avoir le rendu que tu souhaites, je pense que le mieux c'est de faire des tests avec divers matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:23

Effectivement le papier à imprimante marche bien, j'ai moi-même utilisé cette technique (à peu près en même temps que sire Lothar). Il faut cependant ne pas se contenter d'imprimer un motif à l'imprimante (qu'elle soit jet d'encre ou laser) car les couleurs vont petit à petit s'atténuer (le noir devient rouge foncé par exemple...), mais il faut absolument repasser par-dessus avec de la peinture. Ce qui a pour double effet kisscool de les rendre plus en harmonie avec les figurines, puisque l'aspect de la peinture sur la bannière et sur la figurine ne change pas, en plus de les solidifier et de les faire tenir aisément dans une forme ondulée comme sous l'effet d'une brise matinale, à l'aube d'une bataille épique (ce qui tombe vachement bien).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison EmptyVen 3 Mai 2013 - 1:35

Je trouve le papier un peu trop fragile. Mes premières bannières en papier ont toutes mal finies. Sad
Moi, j'utilise des tubes de pommade en métal (par exemple, Niflugel chez votre pharmacien préféré Wink ). Il me semble que le lait concentré sucré est aussi vendu en tube métal.
L'épaisseur est tout à fait adaptée et il est possible de lui faire prendre de beaux plis.
Par contre, la technique de l'imprimante couleur est plus difficile à appliquer...à moins de coller un papier imprimé fin de chaque côté de la bannière avant de repeindre. thumleft

@Lothar : merci pour les compliments Embarassed

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Drapeau fait maison Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:12

Perso j'ai des bannières en papier qui trainent en vrac depuis 10 ans environ.
Elles sont toujours en très bon état.
Le secret c'est depasser une première couche de colle PVA diluée pour rigidifier la bannière, la mettre en forme une fois sèche, puis passer une autre couche.
Si tu dois peindre, tu le fais avant la mis en forme, mais après la première couche. Une fois la deuxième couche passée, tu peux ombrer éclaircir en fonction des plis.
Niveau esthétique, le mieux, c'est sans doute de peindre la feuiller recto/verso, et de prévoir des lanières que tu viendras enrouler autour de la hampe.
La feuille pliée en deux à un rendu un peu moins bon, mais est sans doute un peu plus solide. Par contre, il te faut pas te louper au collage.

Après, si tu veux une bannière avec des plis francs, le mieux, c'est sans doute la GS (j'ai pas testé le tube de pommade). Encore que si tu plies le papier, ça peut peut-être marcher, j'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:11

Il y aussi le métal , qui entoure le goulot des bouteilles de vin .
Bien plus rapide à avoir que le métal du tube de pommade Mr.Red
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Drapeau fait maison   Drapeau fait maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage fait maison ?
» Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h
» reliquaire du graal fait maison
» Profil maison
» Fluff maison NDC/O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: