Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h

Aller en bas 
+10
almeric de la peyrie
Luther
Ghju-Ghju
Trieb
julien
Jehan de Reudegard
Khemriskhara
Reynald de Châtillon
Dangorn de Castagne
morghur
14 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptySam 20 Mai 2006 - 16:58

SAlut!!

Comme il me fallait rapidemment un deuxième trébuchet pour essayer la liste gueux/tir/magie pour une partie le lendemain, j'ai dû m'en fabriquer un en 4eme vitesse Jeudi soir affraid !!!! il ma fallu 1h pour le montage et 1h30 pour le peindre et rajouter qq détails.

Bon c'est vraiment histoire de dire que j'ai un deuxieme trébuchet... les servants sont là pour la figuration car ils font partis du 1er tréb.

ok c'est pas du grand art, mais ça m'aurait géné de prendre un Doombull et de dire: "Je te présente Doombull le nouveau trébuchet Breto... Rolling Eyes "

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Trb15zb.th, Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Trb24mk.th, Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Trb34dv.th

Voilà donc comment économiser 30eur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6823
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptySam 20 Mai 2006 - 17:24

Bravo Morghur ! Tu es vraiment un mousquetaire ("tous unis contre la vie chère !" lol) ! Mr. Green

Ce trébuchet est très convaincant. Moi aussi j'ai la flemme de payer 30 euros pour en avoir un alors je pense que je vais faire comme toi. Du balsa, des rabiots, un peu de résine verte et hop...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptySam 20 Mai 2006 - 17:32

Tout à fait l'idée est excellente même si là c'est fait un peu à l'arrache Laughing


Moi aussi je songe à une liste avec deux trébuchet, de plus j'ai plein de balsa chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptySam 20 Mai 2006 - 20:44

Pour une construction dite "rapide" je trouve le résultat est franchement bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:48

Lol! Ca me fait penser à ma catapulte genre Fisher price que je suis en train de récupérer....

Jehan, vive les pinces... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:55

Jehan de Reudegard a écrit:
Lol! Ca me fait penser à ma catapulte genre Fisher price que je suis en train de récupérer....

tu rigoles, mais le pire c'est que maintenant je regardes les jouets qu'on mes petits cousins car des fois y'a des trucs que tu peux facilement repeindre pour donner l'ambiance warhammer!! tout est dans le camouflage!! Mr.Red
Par exemple, j'ai les yeux sur une de leur colline Mattel Police Headquarter, car c'est pile poil la bonne échelle avec une sentinelle, de la bombe une fois peint!! mouais il me manque plus qu'à le récuperer... batman
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:08

Citation :
mais le pire c'est que maintenant je regardes les jouets qu'on mes petits cousins

Tout est dans la récupération. On est des modèles pour le développement durable lol.
Plus serieusement, tu as bien rendu l'ambiance du trébuchet. J'aime bien le contre poid. Le demi cercle avec les pointes au bout du bras du trébuchet, ca vient de quelle piece?
Revenir en haut Aller en bas
Trieb
Paysan



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2005

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:32

Citation :
Le demi cercle avec les pointes au bout du bras du trébuchet, ca vient de quelle piece?

Epaulière orque...

Dévellopement durable VERT.... Bien sur.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6823
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:25

Trieb a écrit:
Citation :
Le demi cercle avec les pointes au bout du bras du trébuchet, ca vient de quelle piece?

Epaulière orque...

Dévellopement durable VERT.... Bien sur.. Mr. Green
Personnellement je penche plutôt pour une auréole de pointes d'un capitaine space marine ou d'une soeur de bataille. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:27

Trieb a raison, c'est épaulière Orc.

Et puis je joue pas encore 40K donc j'ai pas de rabiots Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:53

Pour une durée de 2-3 heures de conception/peinture c'est vraiment du très bon.

Citation :
Lol! Ca me fait penser à ma catapulte genre Fisher price que je suis en train de récupérer....

lol quand même, c'est assez facile et peu onéreux d'aller acheter diverses bandes de balsa, moi j'opte de plus en plus à l'idée de créer un trébuchet en totale menuiserie inspiré du dessin d'un White Dwarf, celui qui avait une cloche en guise de contrepoid, il faut juste que je trouve le temps et le courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luther
Gueux



Nombre de messages : 19
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2006

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:55

Je le trouve un peu trop bas, si on regarde bien la pièce de GW, le contre poid ne touche pas le sol avant que le bras ne soit bien haut.
Mais sinon il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2464
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:41

noble morghur felicitation a vos charpentier et qui en si peu de temps avant la bataille on construit une telle machine qui n'est vraiment pas mal a mon gout........
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptySam 27 Jan 2007 - 16:23

Désolé de faire remonter ce sujet des limbes du forum mais j'aimerais savoir si quelqu'un à les plans du trébuchet de GW?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptySam 27 Jan 2007 - 16:31

Morghur a écrit:
tu rigoles, mais le pire c'est que maintenant je regardes les jouets qu'on mes petits cousins car des fois y'a des trucs que tu peux facilement repeindre pour donner l'ambiance warhammer!! tout est dans le camouflage!!

Ca me fait penser qu'à chaque fois que je vois mon ami Gromuel jouer en tournoi, je reconnais parmi ses ignobles créatures mutantes skavens d'anciens jouets qui trainaient autrefois sur ses étagères devenus méconnaissables sous les coups de cutter et de pinceau ! Laughing
La conversion est un virus.

Bah quoi ? Maintenant que le sujet est remonté, autant que je parle dessus ! Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptySam 27 Jan 2007 - 16:56

Bien sur j'ai les plants du trébuchets de GW il les envois sur simple mail Laughing Non mais on croyrai réver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptySam 27 Jan 2007 - 17:27

tu peux les poster?


signé:un radin ..... de toute façon pour les tournoi il en faut un tous moche
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptySam 27 Jan 2007 - 17:28

En tapant "plan d'un tébuchet" sur google tu dois pouvoir trouver des sites avec des schémas décortiquant ces machines. Ca devrait être d'une grande aide si tu veux t'en construire un toi-même. Laughing

Citation :
tu peux les poster?

Un peu de mal à saisir les boutades ? Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptySam 27 Jan 2007 - 17:31

j'avai la femme de chercher mais comme tu me force j'ai pas le choix

par contre pour les servant je vais faire preuve d'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptySam 27 Jan 2007 - 17:40

Citation :
j'avai la femme de chercher

Comme c'est original! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h EmptySam 27 Jan 2007 - 19:28

Je n'avais pas vu cette conception originale de Morghur !
En tout cas, je trouve que le rapport temps passé/résultat est excellent !
Vive la conversion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h   Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trebuchet maison
» Drapeau fait maison
» Personnage fait maison ?
» reliquaire du graal fait maison
» Trébuchets pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: