Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charge sur une unité en partie dans un bâtiment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:08

AHH ces bâtiments, je me creuse la tête pour trouver un moyen et j'ai eu l'impression d'entrevoir une faille dans les règles à ce sujet l'autre jour. Je me trompe sans doute mais si un chevalier chevronné pouvait éclairer le gueux que je suis, ma vie en serait toute changée..

Le cas de figure:

Mon unité de chevaliers charge une unité de 25 nains dont 15 sont dans le bâtiment. Dans cette unité il y a une couronne de commandement (mais sur un perso dans le bâtiment).
Il reste une douzaine de nains à l'extérieur, à la fin du cac, il n'en reste que trois et là plusieurs questions se posent :
1 - bénéficient-ils des rangs ?
2 - Bénéficient-ils du tenace de la couronne de commandement ?
3 - Au tour suivant, restent-ils à trois ou l'adversaire est il obligé de combler les rangs ?
4 - Si je détruis toutes les figurines et qu'il y a des blessures supplémentaires, sont-elles perdues ou allouées au reste de l'unité dans le bâtiment ?
5 - La partie de l'unité qui est à l'intérieur est-elle considérée comme lockée au càc ? peut-elle lancer des projectiles magiques ? tirer ?

Voilà, autant de questions qui me trottent dans la tête et dont je n'ai pas trouvé de réponse. Si une bonne âme pouvait m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:44

euh il me semble qu'on peut pas être partiellement dedans
on est dedans ou dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:29

Page 126 du GBR :
Citation :
Place limitée
Chaque bâtiment ne peut contenir qu'une seule unité, quelle que soit sa taille, et tout personnage qui l'a rejointe.

Page 128 du GBR :
Citation :
Résolution du combat
Les bannières, rangs, attaque de flanc ou de dos ne sont pas pris en compte.

Page 129 du GBR :
Citation :
Le défenseur perd
Notez qu'une unité occupant un bâtiment est toujours indomptable

Cela répond-il à tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:28

oui, en partie, car il n'y a rien concernant les unités partiellement dans un bâtiment... Mais je n'ai pas trouvé la règle qui dit qu'une unité dont le nombre de figs excède la capacité du bâtiment ne peut pas y entrer.. Je me demande si je ne me suis pas un peu fait avoir sur ce coup là..
En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyMar 17 Mai 2011 - 1:13

carcous a écrit:
car il n'y a rien concernant les unités partiellement dans un bâtiment... Mais je n'ai pas trouvé la règle qui dit qu'une unité dont le nombre de figs excède la capacité du bâtiment ne peut pas y entrer..

Faudrait quand même songer à juste lire le livre et arrêter de vouloir y trouver des règles qui n'existent pas.

Les règles sont clairs :
1- Les bâtiments n'ont pas de capacité max ! (exception faite pour le tour 1 du scénar 6 mais c'est clairement indiqué)
2- Quand une unité entre, c'est en entier, point barre ! Où as-tu vu que tu aurais le droit de scinder ton unité et d'en laisser la moitié dehors ?!?

Après si, avec ton adversaire, vous décidez d'ajouter des contraintes "maisons" comme un nb max d'occupants pour tel ou tel bâtiment (pourquoi pas d'ailleurs c'est pas idiot), ça veut dire qu'une unité qui en compte plus ne peut pas y entrer ! Simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyMar 17 Mai 2011 - 2:10

Adamus a écrit:

Faudrait quand même songer à arrêter de vouloir y trouver des règles qui n'existent pas.


ahah !! bien résumé Adamus, en effet c'était si simple... Je crois qu'on s'est embrouillés entre la capacité des bâtiments et le nombre de fig max par étage.. d'extrapolation en extrapolation, et à jouer toujours avec le même joueur on s'embrouille. Et celà arrive même après maintes et maintes lecture du livre..
En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:07

donc pour résumé si une seul de tes figurines peut entrer dans le batiment tout le monde entre, on laisse personne derriere. Ensuite aucune cavalerie ne peut chargé dans un batiment, si je ne me trompe pas, et petit conseil dans ces moments là, il est préférable d'avoir son livre de regles pour verifier les regles de BASE.
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:10

Sire Calard a écrit:
et petit conseil dans ces moments là, il est préférable d'avoir son livre de regles pour verifier les regles de BASE.

Et donc quand on a posé une question issue de confusion de règles, on doit accepter que tout un chacun passe et y aille de sa remarque. Ne sois pas désobligeant stp et va réviser tes partiels (c'est de bonne guerre ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:02

Une unité de cavalerie ne peut pas occuper un bâtiment mais peut charger une unité dans un bâtiment, mais c'est très casse-gueule dans le sens qu'elle ne peut utiliser aucun des avantages qui lui sont propres : pas de bonus de lance de cavalerie, pas d'attaques de chevaux et pas de bonus à la résolution dû à la charge.

Bref dans l'absolu, on peut, en réalité c'est peu pratique ! What the fuck ?!?
Si jamais, vous devez attaquer une unité dans un bâtiment, tirez-leur plutôt dessus avec les archers avec brasero (ils relancent leurs jets pour blesser), utilisez les hommes d'armes ou à la limite les chevaliers de la quête car ces derniers conservent au moins leur bonus de +2 à la force. rambo

EDIT : j'ai oublié, mais toute unité de cavalerie chargeant une unité dans un bâtiment perd également tout bonus d'armure dû à sa monture ! pale
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:33

Et étant à pied, il voient leur sauvegarde réduite à 5+ si je ne m'abuse.. Les archers avec brasero peuvent être utiles sur une petite unité à entamer (10+) histoire de faire sortir un mago du bâtiment et pouvoir le contacter, encore faut-il avoir de quoi le taper..

Sinon je ne vois que la magie qui peut faire de vrais dégâts (les êtres du dessous)... car même au trébuchet, c'est 1d6 touches Rolling Eyes de force 9 seulement si ça ne dévie pas => bien aléatoire tout ça.

Reste l'option HA avec un paladin à pied, mais son efficacité rique d'être assez vite limitée en fonction de ce qu'il y a en face.

RHhhaaa !! ces bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:56

c'etait pas méchant ma remarque, ce n'etait pas le but, mais si tu le prends comme çà je m'en excuse.
( La remarque sur les partiels tu te la garde pour toi par contre et vaux mieux que tu ne déclare pas la guerre Wink car sa risquerait d'etre sanglant lool Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:10

Je suis soupe au lait le matin, je m'en excuse, et j'ai toujours du mal à ne pas répondre quand quelqu'un me parle comme à un noob qui a tout juste feuilleté le livre de règles.. Sans rancune aucune j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:19

t'inquiete pas je suis un peu pareil des fois, en tout cas vraiment dsl ce n'etait pas le but du tout.

--->"Sans rancune aucune Mr Bond" ----> tirez de quel 007 svp...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Charge sur une unité en partie dans un bâtiment   Charge sur une unité en partie dans un bâtiment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge sur une unité en partie dans un bâtiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batiment et charge
» Charge sur une unité en fuite
» Charge sur une unité en lisière!
» dans un bâtiment
» Chevaliers dans un bâtiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: