Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty
MessageSujet: [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN   [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN EmptyMer 16 Fév 2011 - 3:08

Bonsoir à tous! Bon, je sais qu'en ce moment il se poste de nombreuses listes et que je vous demande un travail supplémentaire, mais je joue une partie vendredi soir et j'ai besoin de conseil.

Je précise que je joue en V7, avec les trébuchets qui doivent estimer et tout et tout (dédicace à Adamus ^^), contre une alliance de 1500pts d'EN et 1500pts de Chaos!

Voici la liste comme elle se présente pour le moment:

Liste d'armée bretonnie "Une sortie à 3000" : 2899 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (191pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); vertu de la joute (25pts);

    • 1 seigneur bretonnien (433pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); hippogriffe(200pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); vertu de témérité (30pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 paladin (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 paladin (74pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : vertu de solicitude (10pts);

    • 1 demoiselle du graal (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : potion sacrée (10pts); pierre de pouvoir (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 7 chevaliers du royaume (217pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 9 chevaliers du royaume (224pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

    • 20 hommes d'armes (115pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 12 archers (94pts) :

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(12pts); brasero(5pts); musicien(5pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (195pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 6 chevaliers du graal (283pts) :

      • coût : 6x38pts = 228pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors:

Le seigneur sur hyppogriffe est là pour se charger de grosses bêbêtes en tout genre (manticore, hydre...) tout seul comme un grand.
La demoiselle sur dada, en mode défensif domaine de la vie, et le PGB dans le pack de 7 CR avec la bannière de guerre pour faire un +3 en bannière.
La demoiselle à petons, offensive et domaine de la bête, tout comme son compaing le paladin pédestre, iront dans le pack d'HA que je pense monter à 25
Le deuxième seigneur ira gentiment se ranger dans le pack de 8 CR pour tenter de faire du chiffre (en pertes ennemies) avec le combo vertu de la joute + lance d'artenois!

Je charge généralement en cumulé, donc ici, je pourrai faire deux grosses charges cumulées différentes en même temps (ayant 4 gros-packs). Le seigneur sur hyppo, donc, vagabonde ou le vent l'emporte pour tuer du trop-forre-qui-fait-mal! Les pégases, vont se coltiner les balistes elfes ou les magos isolés, les archers viseront principalement les EN, peut-être l'hydre, ce qui explique les braseros. Le pack d'HA avec damoiselle et palouf, c'est pour le fun et qui sait, créer la surprise sur un flanc. Les SM feront rater des charges, et les CG viendront prendre un flanc voire un dos, avec la bannière qui leur permet de se balader comme ils le veulent.

Je demande donc vos conseils principalement sur:

1) L'équipement du palouf à pied qui me pose problème: comment bien le protéger sachant qu'il est à pied et que je voudrai lui mettre une arme lourde (donc pas de bouclier!)... une possibilité serait de lui donner le Gd heaume de Gromril plutôt que de le mettre au PGB, à qui je donnerai alors une bannière ou une vertu (genre discipline)! Bref, quoi-que vous feriez vous?
2) Doter ou non mon seigneur sur hypo d'une lance de cavalerie pour le tour de charge?
3) Monter les HA à 25 avec champion et leur laisser les hallebardes, ou pas?

Ceci étant dit, je prends des conseils pour le reste aussi, bien évidemment ^^

Par avance merci, et puissiez-vous m'aider dans ma modeste quête!

Note: La bannière des pégases est une erreur, ils n'en auront pas.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN   [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:06

Bah alors, quoi qui se passe? D'habitude tout le monde répond à la vitesse d'une charge d'étalon bretonnien, à croire que le premier répondant aura en récompense une caresse buccale de la dame, et là personne??? Je vais finir par croire que je sens la bouse de gueux Crying or Very sad

J'avoue que là, pour le coup, j'aurai vraiment besoin de vos avis sur les points cités en bas. Donc hop là, fougueux chevaliers, en selle et de la vigueur, par la dame!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN   [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:56

Alors je vais t'aider pour les trois points car je n'ai pas vraiment de temps pour la Liste:

- Sieur je m'en vais vous botter le fessier, car même si tu es en V7, il faut accepter la V8 !!! Car en V8 tu as le Heaume du dragon (+1 save et 2+inv contre feu), et un heaume ne prend pas de place pour les mains !!!! Mr. Green

- Tu es un Bretonnien!!! La lance !!!!

- Pour les HA, il t'en faut et avec des lances !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN   [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:17

Ok pour les HA, c'est bien ce que je pensais!!

Par contre, pour ce qui de l'équipement du paladin à pied, je suis bien d'accord (je suis en train de le lire, le bouquin de règle) mais pour le moment, çà ne fait pas avancer le shmilblik ^^

Et pour le seigneur sur hypo, en fait, j'attendais un minimum d'arguments, car je ne vois pas plus ce que çà peut m'apporter!

En tous cas, merci pour le geste! Maintenant que le ton est donné, ne soyez pas timide, faites de même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN   [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN EmptyJeu 17 Fév 2011 - 2:02

Alors pour ton paladin il faut savoir:

- Souhaites tu lui mettre une arme lourde simple?
Dans ce cas, je te conseille de lui prendre l'armure de fer argent (svg 2+), ça te permet avec la bénédiction de la Dame d'avoir un perso quand même solide non?

- Sinon je te conseille carrément autre chose:
Tu mets un boucliers enchanté (10pts), une armure lourde et une Lame d'ogre (+2F pour 40pts). Avec ça tu as un Paladin avec la même puissance qu'une arme lourde sans les désavantage mais avec en plus une save de 3+ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN   [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN EmptyJeu 17 Fév 2011 - 2:14

Haegan de Balieambre a écrit:
Tu mets un boucliers enchanté (10pts), une armure lourde et une Lame d'ogre (+2F pour 40pts)

LE MONSIEUR TE DIT QU'IL JOUE EN V7 !!
(comment ça, je crie ? Mr. Green )

Pour Gaalk -> la V7 commence à être un peu loin pour moi puis je me fais vieux, puis j'ai plus tte ma tête donc trop dur de réfléchir V7 ...
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN   [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN EmptyJeu 17 Fév 2011 - 2:17

Adamus a écrit:
Haegan de Balieambre a écrit:
Tu mets un boucliers enchanté (10pts), une armure lourde et une Lame d'ogre (+2F pour 40pts)

LE MONSIEUR TE DIT QU'IL JOUE EN V7 !!
(comment ça, je crie ? Mr. Green )


MÊME PO VRAI !!!
Moi j'aime crier encore pluss'fort !! Mr. Green

gaalk a écrit:
(je suis en train de le lire, le bouquin de règle)



El Guetteur masqué !!! batman
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN   [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN EmptyJeu 17 Fév 2011 - 2:23

Tiens, j'avais répondu mais apparemment çà n'a pas marché!

Donc oui, je suis en train de lire le livre de règle V8, mais SI, JE JOUES EN V7

Roooooh, mais c'est qui va-t-y pas contredire le seigneur Adamus en plusse! Non mais oh!!!
Et c'est marqué dans le titre, vilain lol!

Non mais je reconnais ma faute, je suis toujours un peu réfractaire aux passages des versions, donc toujours à la traîne sur le sujet! Je suis donc désolé de vous torturer le cerveau avec cette gymnastique!

Cela dit, s'il en reste céans qui n'ont point encore oublié toutes les joyeuseté de la V7, leur avis sont toujours les bienvenus!!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN   [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN EmptyJeu 17 Fév 2011 - 2:26

Mouarf, je dois m'en partir loin en quête de rachat auprès du seigneur Adamus en parcourant le monde afin que la dame m'accorde son pardon et celui du seigneur adamus !!!
Je pensais que ce que tu disais voulait dire que vu que tu lis, tu faisais ta liste par rapport Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN   [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN EmptyVen 18 Fév 2011 - 3:18

Bon, pour ceux que çà intéresse, voici la liste définitive que je vais jouer demain soir!

J'ai enlevé le serment du graal au seigneur sur hypo, çà ne lui sert à rien, il cause la terreur et s'il perd le combat, il teste quand même, donc...
J'ai mis le heaume à mon palouf à pied et j'ai donné la vertu du devoir à mon PGB, ainsi que l'épée de puissance (il est donc plus offensif, c'est pas son rôle, mais le pédestre avait fort besoin du heaume!)
J'ai ajouté une unité d'archer, j'avait des points en trop ^^
J'ai aussi ajouté 6 HA, histoire de faire un bon gros pâté! Et je crois que c'est tout... à si, j'ai ajouté une lance de cavalerie à mon seigneur (en fait non, je préfère avoir le bénéfice de l'arme magique même en charge... j'ai donc ajouté un archer dans mon unité de tirailleur pour le même nombre de points) ainsi que le bouclier que j'avais omis de donner à mon Gégé (le seigneur sur dada!).

Voici donc la bête:

Liste d'armée bretonnie "Une sortie à 3000" : 2997 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (194pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); vertu de la joute (25pts);

    • 1 seigneur bretonnien (405pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); hippogriffe(200pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); vertu de témérité (30pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 paladin (104pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de solicitude (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : potion sacrée (10pts); pierre de pouvoir (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 7 chevaliers du royaume (217pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 9 chevaliers du royaume (224pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

    • 26 hommes d'armes (157pts) :

      • coût : 26x5pts = 130pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 13 archers (100pts) :

      • coût : 13x6pts = 78pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(12pts); brasero(5pts); musicien(5pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 6 chevaliers du graal (283pts) :

      • coût : 6x38pts = 228pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN   [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:34

Bon, la bataille s'est déroulée. En face, j'avais un joli combo entre EN et Chaos.

EN: 2 balistes, une unité d'une 15aine d'arba, 5 ombres, un maître sur manticore, un petit pavé de lanciers, un gros de furie avec matriache et grande matriache, et un gros pavé d'éxecuteurs.

Chaos: 2 pavés de guerriers du chaos, 10 chiens, 5 maraudeurs, 2 * 5 chevaliers, un héros sur junggernaut...

Bref, le premier était bien orienté tir, le second, bien sur, lourd au CàC. Ce qui a donné lieu à une joyeuse boucherie. Alors certes, ils avaient 2 listes à 1500pts, donc pas de seigneurs: mais heureusement!!!
Pour faire simple, j'ai eu une malchance assez poussée aux dés tandis que l'elfe ne loupait rien. Le chaoteux s'en sortait bien au début, un coup de mou au milieu et à finalement remis le paquet sur la fin.
Ajouté à cela un flanc refusé pas très bien négocié et vous avez ce qu'on appelle un gros échec!

Les points clés de la partie: les deux balistes ont fait un vrai carnage! Elles m'ont tuées à elles seules au moins 9 chevaliers. Les arba ont bien fait leur boulot aussi, en en tuant 3 au moins. Je vous laisse donc imaginer la taille de mes régiments quand ils sont arrivé au contact!! D'autant plus que nous avons joués sur une table de 60ps, ce qui a laissé beaucoup trop de temps aux tireurs pour aligner les cartons...

Au passage du coup, petite question: une baliste qui touche, un pavé de 9 chevaliers, comment cela pourrait-il ne pas devenir un carnage. Avec la CT de la baliste, elle touche sur 3+, ensuite, le premier est blessé sur 2+ avec 1D3 blessures... bref, c'est quand même super simple de faire un carnage. Parce-que franchement, sauvegarder 3 blessure avec seulement l'invulnérable, même à 5+, c'est un enfer, donc le trait continue souvent se route sur les 3 rangs!

Autre chose qui fou bien la rage, j'avais équipé mon seigneur sur hyppo en mode "cassage de grosse bébête"... il s'est donc tout naturellement retrouvé face au maître sur manticore! Mon unité d'HA était là pour l'aider. Lui me lance un défi, je relève en me disant "quand même, çà devrait le faire: résultat des courses, un PV en moins de chaque côté au premier tour et 2 PV supplémentaires pour ma pomme au second, soit un seigneur à terre. 400pts qui se font butés par 150, çà fait mal!!!

Ajouter à cela des chevaliers pégases incapables de se débarrasser de 10 lanciers en moins de 2 tours (et un mort), un trébuchet qui, malgré des estimations honorables, se rentabilise à peine. Des fers de lance qui n'arrivent pas à charger en multiple pour ceux qui ne sont pas réduit à 3 avant la charge... bref, une partie difficile à vivre ^^

Noter toutefois la bonne perf des chevaliers du graal qui ont bien tenus face à la cavalerie du chaos, et les archers tirailleurs qui ont perturbé très fortement l'avancé de l'ennemi sur un flanc.

Donc voilà, je n'ai pas super bien géré la situation et face à une alliance comme celle-là, une erreur ne pardonne pas. Si je trouve le temps et la foi, je posterai peut-être un rapport de bataille, pour que vous visualisiez la chose (et c'est pas beau à voir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty
MessageSujet: Re: [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN   [3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts - V7] Breto vs Chaos & EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts breto contre 1500 de chaos
» [3000pts] Partie amicale
» Liste 3000pts
» 3000pts contre du nain
» [3000pts - amical] Mass archers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: