Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [2500 - V7] Gaalk reprend du service...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[2500 - V7] Gaalk reprend du service... Empty
MessageSujet: [2500 - V7] Gaalk reprend du service...   [2500 - V7] Gaalk reprend du service... EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:52

Bonsoir à tous! Etant donné que je tente de me remettre dans le bain, j'ai une partie prévu demain soir. Pour faire simple, je n'ai jamais joué contre ce joueur et je ne sais pas ce qu'il va sortir ^^
Donc du coup, j'ai fait une liste comme je les faisais, à savoir assez équilibrée selon moi (peut-être me trompes-je mais je n'ai jamais voulu faire dans le bourrin Laughing) tout en étant assez compétitive (bah oui, faut pas non plus jouer pour se faire rouler dessus).
Donc bref, c'est une liste assez classique je pense, mais vu que çà fait un moment, je viens vous voir pour savoir ce qui va, ce qui va moins, si je n'ai pas fait de boulette par rapport aux règles (V7 je rappelle).

Alors pour les persos:

- Mon général devrait aller dans les CR avec étendard en balançant des duels à tout bout de champs
- Mon PGB ira dans les CQ offrant les avantages psycho de la GB, la vertu de discipline + la bannière de guerre des CQ
- Une demoiselle ira avec les CG
- L'autre avec le second pack de CR (les demoiselles, vous l'aurez compris, sont là pour bloquer niveau magie et accordant une résistance magique si possible)
Note: je n'ai pas mis d'étendard à tout le monde car de toute façon, je vais obligatoirement charger en multiple, donc pas la peine!!

Il me reste encore quelques points que je ne sais où placer. J'ai mis la bannière du crépuscule aux CG, çà peut être sympa, mais je l'ai surtout mise car j'avais des points en rab.
Les archers ont le brasero, au cas où il y aurait des régèn, les HA par 10 sont là pour tendre des pièges et bloquer les lignes de vue. Les pégases et les SM... bah comme d'hab!
Le trébuchet, je le tente, on verra bien (moi il n'a jamais rien donné mais je trouve çà plus fun à jouer que de rajouter 3 graaleux ^^).


Voilà, donc dites-moi ce que vous en pensez:

Liste d'armée bretonnie "Liste bretos 2500pts" : 2485 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (231pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); gantelet de duel (10pts); vertu de confiance (25pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (127pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 8 chevaliers du royaume (200pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

    • 10 hommes d'armes (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts);

    • 10 hommes d'armes (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 8 chevalier de la quête (276pts) :

      • coût : 8x28pts = 224pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (225pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Merci par avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

[2500 - V7] Gaalk reprend du service... Empty
MessageSujet: Re: [2500 - V7] Gaalk reprend du service...   [2500 - V7] Gaalk reprend du service... EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:36

Je n'est pas encore fait de partie en V8 , mais d'après ce que j'ai pu lire , les pav de CR sont plus intéressant par 12 , donc pour moi je virerai les 6 errants pour mettre les 2 pavé de Cr par 11 ( + 12 avec perso ) !

Les hommes d'armes par 20 serait mieu avec Em complet .. et je mettrais une de mes troupes archers en tirailleur ..
Sinon cela me semble simpa ! bounce

Edit : autant pour moi pour le V8 ... c etait tot =) et j ai un peu survolé ton paragraphe d'intro ^^


Dernière édition par Envy le Ven 21 Jan 2011 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[2500 - V7] Gaalk reprend du service... Empty
MessageSujet: Re: [2500 - V7] Gaalk reprend du service...   [2500 - V7] Gaalk reprend du service... EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:12

Euh... hum hum... héhé Rolling Eyes

Citation :
Je n'est pas encore fait de partie en V8 , mais d'après ce que j'ai pu lire , les pav de CR sont plus intéressant par 12 , donc pour moi je virerai les 6 errants pour mettre les 2 pavé de Cr par 11 ( + 12 avec perso ) !

C'est pourquoi j'ai précisé que la partie était en V7! Laughing

Citation :
je mettrais une de mes troupes archers en tirailleur

Citation :
équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts); musicien(5pts);
Razz

Pour les HA, j'ai hésité, mais comme çà, çà me permet de séparer les deux petites unités de 10 pour bloquer les lignes de vue et orienter les charges adverses. Après, l'option pack de 20 est aussi envisageable...

Merci de ton avis et si d'autres ont le leur, j'en suis friand!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2500 - V7] Gaalk reprend du service... Empty
MessageSujet: Re: [2500 - V7] Gaalk reprend du service...   [2500 - V7] Gaalk reprend du service... EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:04

Très bonne liste V7 (bourrine je devrais dire Laughing) si ce n'est que j'ai du mal à voir l'utilité des HA, à part peut être pour sécuriser le trébuchet ou/et (essayer de) prendre un flanc en cas d'enlisement ...

Sinon c'est dommage que la 2ème unité de CR n'ait pas de porte étendard et que les CG non plus ... alors qu'ils ont un étendard magique Mr.Red

Ça sent le massacre en face Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[2500 - V7] Gaalk reprend du service... Empty
MessageSujet: Re: [2500 - V7] Gaalk reprend du service...   [2500 - V7] Gaalk reprend du service... EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:28

En fait, les HA sont là pour orienter les charges adverses, bloquer les lignes de vue! J'ai déjà testé, et bien gérer c'est ultra pratique. C'est pour çà qu'ils sont tous nus... ils sont là (encore plus que de coutume) pour se faire défoncer.
Et l'absence détendard est en fait choisi car ce sont des unités qui vont charger en même temps que d'autres ayant elles un étendard. Et vu qu'un seul compte!!!

Mais elle est vraiment bourrine cette liste? J'avais l'impression que non (seulement 4 persos, pas de magie...)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2500 - V7] Gaalk reprend du service... Empty
MessageSujet: Re: [2500 - V7] Gaalk reprend du service...   [2500 - V7] Gaalk reprend du service... EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:39

gaalk a écrit:
J'avais l'impression que non (seulement 4 persos, pas de magie...)
Juqtement :

1/ Ne pas prendre tous les persos possibles permet d'avoir plein de troupes
2/ Les Bret sont nul en magie en V7

=> pleins de Chevaliers pour plier la partie en 3 ou 4 tours* Twisted Evil

* du moment que tu n'as pas que de l'indémoralisable très costaud en face (parce que bon les CV/RT ça tombe vite sous les sabots, surtout une fois que ton gégé aura mis sa race au gégé/hiéro d'en face)
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[2500 - V7] Gaalk reprend du service... Empty
MessageSujet: Re: [2500 - V7] Gaalk reprend du service...   [2500 - V7] Gaalk reprend du service... EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:06

Citation :
Les Bret sont nul en magie en V7

C'est pas faux ^^

Après par contre, dire que çà tombe vite c'est un peu risqué avec moi!!! Si je suis devenu expert en maîtrise de la sauvegarde (oui, c'est toujours à ce moment que les 5 et 6 pleuvent ^^), je suis également un saint vivant en ce qui concerne la lance molle (ne vous méprennez pas, je parles bien de warhammer) Laughing

En tous cas, merci pour vos conseils. Et si d'autres se sentent de rajouter quelque chose d'ici ce soir, ne vous en privez donc pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 - V7] Gaalk reprend du service... Empty
MessageSujet: Re: [2500 - V7] Gaalk reprend du service...   [2500 - V7] Gaalk reprend du service... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 - V7] Gaalk reprend du service...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000pts de Gaalk contre du CV
» Gaalk en puissance!
» Liste 1999pts... Gaalk
» [Gaalk] Discutons (de mon) flouf!
» La bretonnie selon Gaalk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: