Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste 1999pts... Gaalk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Liste 1999pts... Gaalk Empty
MessageSujet: Liste 1999pts... Gaalk   Liste 1999pts... Gaalk EmptyMar 10 Mar 2009 - 2:09

Aller hop, j'me lance! Premier post or présentation, je soumets ma liste de débutant à l'oeil des experts bretonniens. Pour précision, cette liste à été monté dans l'optique d'un tournoi 1999pts avec pour seul restriction l'interdiction des personnages spéciaux. La voici:

1) Général Paladin Cassyon de Paravon : 140pts
Arme de base et armure lourde
Destrier bretonnien caparaçonné
Lance du chêne sacré et bouclier enchanté
Règles spéciales : serment du graal

2) Paladin porteur de la grande bannière : 115pts
Arme de base et armure lourde
Destrier bretonnien caparaçonné
Epée de puissance
Grand Heaume de Gromril
Règles spéciales : serment du chevalier

3) Demoiselle du Graal montée : 134pts
Arme de base
Magie de la Bête ou de la Vie
Niveau 1
Destrier bretonnien caparaçonné
2 Parchemins de dissipation
Règles spéciales : Aura de la Dame

4) Paladin : 126 pts
Arme de base, armure lourde, bouclier
Destrier bretonnien caparaçonné
Epée de naissance de gasconnie
Vertu de discipline
Règles spéciales : Serment du chevalier



5) 5 Chevaliers du graal : 250pts
Arme de base, lance de cav, Ar Lo et Bo
Destrier bretonnien caparaçonné
Etat major complet
Bannière de défense
Règles spéciales : Serment du graal, saints vivants, pur-sang

6) 4 Chevaliers pégases : 250pts
Arme de base, lance de cav, armure lourde et Bo
Pégase
Etat major complet
Cavalerie volante, serment du chevalier

7) 5 Sergents montés : 80pts
Arme de base, lance et arc
Destrier
Bouclier
(pas d’état major)
Règles spéciales : Devoir du paysan et cavalerie légère




Cool 8 Chevaliers du royaume : 226pts
Arme de base, lance de cav., Ar Lo et Bo
Destrier bretonnien caparaçonné
Etat major complet
Bannière de châlon
Règles spéciales : serment du chevalier et pur-sang

9) 8 Chevaliers du royaume : 241pts
Arme de base, lance de cav., Ar Lo et Bo
Destrier bretonnien caparaçonné
Etat major complet
Bannière de guerre
Règles spéciales : serment du chevalier et pur-sang

10) 6 chevaliers errants : 141pts
Arme de base, lance de cavalerie, Ar Lo et Bo
Destrier bretonnien caparaçonné
Etat major complet
Sainte bannière
Règles spéciales : Impétueux, serment du chevalier et sang-pur

11) 10 Archers : 60pts
Arme de base, arc long et pieux de défense
(pas d’étatmajor)
Règles spéciales : devoir du paysan, pieux de défense


12) 8 Chevaliers du royaume : 216pts
Arme de base, Bo, Ar Lo et Lance de cav
Destrier bretonnien caparaçonné
Etat major complet
Règles spéciales : serment du chevalier, sang-pur



1999 pts


J'attends commentaires et conseils, avec explication si possible pour que je comprenne plutôt que d'appliquer bêtement ce qu'on me dit ^^
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Liste 1999pts... Gaalk Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999pts... Gaalk   Liste 1999pts... Gaalk EmptyMar 10 Mar 2009 - 2:27

un tournois... donc pas la possibilité de connaître tes adversaires? Car oui il est possible de faire une liste standard, mais si tu connais ton(tes) ennemis, il vaudrait mieux faire une liste spécifique et donc adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Liste 1999pts... Gaalk Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999pts... Gaalk   Liste 1999pts... Gaalk EmptyMar 10 Mar 2009 - 2:32

Je "connais" les différents participants, il y a du CV, des HL, de l'empire peut-être, des démons, du chaos, des elfes noirs, des ork & gobs... donc je suis obligé de faire une liste un peu passe-partout!

Donc qu'en pensez-vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Liste 1999pts... Gaalk Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999pts... Gaalk   Liste 1999pts... Gaalk EmptyMar 10 Mar 2009 - 2:35

Je préfère laisser la parole aux vrais chevaliers Bretos!^^
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Liste 1999pts... Gaalk Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999pts... Gaalk   Liste 1999pts... Gaalk EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:45

Bah alors, personne pour donner son avis...? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Liste 1999pts... Gaalk Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999pts... Gaalk   Liste 1999pts... Gaalk EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:10

moi perso avec les connaissances encore limités que j'ai sur cette armée, je trouve ta liste pas mal, juste qu'à la place je mettrais une deuxième magicienne au lieu d'un paladin au cas où il y a en face des lover de la magie (et d'ailleurs si c'est pas le cas, 2 magiciennes ça peut toujours être utile pour ta phase de magie).

Je ne pense pas que des sergents soient nécessaires. Au pire, si tu as besoin de vitesse pour foncer sur des machines de siège, tu as déjà les pégases, et d'ailleurs tu as beaucoups d'autres cavaliers.
A la place, je renforcerais mon noyau de chevaliers du graal. Ils sont les plus fort, c'est une unité rare, la spécialité et le symbole par excellence de ton armée, alors ne déçois pas ton adveraire (toi non plus au passage).
Des ptits archets comme ça, je trouve ça sympas. On peut faire un tire de couverture pour harceler l'adversaire. S'il y a des coûts supplémentaires pour les pieux, retire les, ton armée est trop basée sur l'attaque pour devoir défendre quelques unités, surtout à 6 pts le guerriers (au pire s'ils meurent, c'est pas une grave perte).

Mais pour revenir à l'attaque, c'est vrai qu'elle est très concentrée dans ce domaine (en même temps on demande pas d'autres choses de la part de Bretonniens me diriez vous), mais je connais certains Généraux Bretos qui auraient sans doute préférés retirer quelques chevaliers du royaume ou un autre personnage pour y mettre des hommes d'armes.
Pour ma part, je trouve ta liste bien, après c'est à eux de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Liste 1999pts... Gaalk Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999pts... Gaalk   Liste 1999pts... Gaalk EmptyMer 11 Mar 2009 - 2:05

Je trouve ta liste très sympa, moi j'aurais plutôt préféré un trébuchet a la place des sergents montés.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Liste 1999pts... Gaalk Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999pts... Gaalk   Liste 1999pts... Gaalk EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:42

romso a écrit:
l
, mais je connais certains Généraux Bretos qui auraient sans doute préférés retirer quelques chevaliers du royaume ou un autre personnage pour y mettre des hommes d'armes.

Tu lis dans mes pensées ami d'Athel Loren? Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Liste 1999pts... Gaalk Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999pts... Gaalk   Liste 1999pts... Gaalk EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:46

lol!

bah, un ou deux régiments d'infanterie, ça n'a jamais été inutile pour occuper l'adversaire et rajouter un peu plus d'effectif, car là il a quant même blindé en cavaliers, et il va sans doute être en sous effectif (et les cavaliers ça coûtent chers en point donc "une perte"="j'ai mal au ventre" et il risquera d'avoir souvent mal au ventre).
Mais en même temps, je pense que ça peut être pas mal de faire cette tactique car j'ai peur que ces hommes d'armes rallentissent son rythme de jeu, et avec un tel avantage sur l'attaque par rapport à son adversaire, je trouve ça dommage qu'il les garde en campeurs pour protéger les flans de ses archets.

Après moi je sais pas, j'ai le livre d'armée Breto mais je n'ai jamais joué avec, donc aucune expérience pratique. Je pense que c'est à vous de l'aider!!!
Et pour revenir à ta remarque, c'est aussi parceque je culpabilise de n'avoir ce choix de "chair à canon bon marché" dans mon armée sylvain Sad !!
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Liste 1999pts... Gaalk Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999pts... Gaalk   Liste 1999pts... Gaalk EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:33

Bah pour être franc, les hommes d'armes, j'ai hésité à en mettre, mais dans toutes mes parties où j'en ai joué, il ne m'ont servit à rien et n'ont jamais tenu un flanc (très lent et se font bousiller en 2-2). J'ai lu plusieurs tactica où il disait également que les HA ne servez pas à grand chose dans des parties à si peu de points. Ils deviennent plus intéressant après, lorsqu'on en joue plusieurs régiments.

Ensuites, les sergents montés, je les trouve super utiles pour tendre des pièges, exposer les flanc adverses, faire sortir les fanatiques.... enfin je pense que 5 est un minimum!!!!

Et pour finir, le trébuchet, j'en a un, je suis pas fan, surtout avec si peu de points. Je l'ai joué 2 fois = 1 fois détruits par... lui même et l'autre fois bloqué 1 tour sur 2. De plus, il est toujours sujet à la déviation, ce qui le rends inutile dès que les unités passent au corps à corps. Et par dessus tout, il faut une unité d'HA pour le protéger, ce que je ne prévois pas dans mon armée.

Donc voilà pour l'explication de mes choix. Somme toute, je note bien vos remarques et y réfléchis encore. Si d'autres personnes ont quelquechose à ajouter, c'est avec plaisir ^^

Ah oui, les graaleux, si j'en mets un de plus, étant donné que je mets mon général dedans pour faire un petit rouleau compresseur manœuvrable, ça me fait un chevalier seul sur le 3ième rang, ce qui agrandi le flanc et diminue beaucoup ma mobilité et ma manœuvrabilité, ce qui est génant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1999pts... Gaalk Empty
MessageSujet: Re: Liste 1999pts... Gaalk   Liste 1999pts... Gaalk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1999pts... Gaalk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 1999pts (donc sans seigneur)
» Présentation de Gaalk
» Gaalk en puissance!
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» La bretonnie selon Gaalk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: