Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Collection Umbre Tombétoile

Aller en bas 
+53
Kikasstou
Gangulfus de Bourgogne
Altier de Poencé
Matthias le Vil
Sir Ethor
Archaique
Guillaume
Ulrich Gunarsson
betazir
Sire Roland le Juste
Le croisé
le docteur
Saku Thorson
Sire Calard
Babali
almeric de la peyrie
baronum
Tyriom
Almaric de Brionne
Calim
Buccelin
Harlandis
Bohemond
Adamus
Maxence de Longueville
Haegan de Balieambre
Sire Niiico de Dragonnie
Baron de Havras
Matthius
Childeric de Bastogne
Sir Ducreux
Godefroy de Boissambre
Emmanuel de Couronne
Calvin de Lormeigny
Dangorn de Castagne
Guillaume le conquérant
Xso
Istvan
Paps
Balian fils de Louen
Kelsidre
Ferragus
flouch
Sire Morlak d'Artoisie
Youca
Armand de Mortecquyille
Baron Guilhem de La Tour
Galahad
Dabstan
Agilgar de Grizac
Toison d'or
herbert
Umbre Tombétoile
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:19

Morlak, y'a pas de Bretonniens en V8, les fig's sont pas encore rééditées tout comme le livre d'armée. Sinon je ne peux que féliciter Umbre pour sa rapidité et la beauté de sa fig.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:23

Merci beaucoup ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:41

Citation :
Morlak, y'a pas de Bretonniens en V8, les fig's sont pas encore rééditées tout comme le livre d'armée.

oups... Laughing


comme je le disais, ça fait un moment que je n'étais plus dans le monde de warhammer...La preuve ! Bon et bien qu'ils prennent leur temps pour la réédition parceque moi j'ai une tonne de figurine à peindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:48

Salut

Voici un début de travail sur le destrier de mon seigneur, j'ai essayé de faire ça à main levée, faut être indulgent Laughing

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Pic_0452
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:50

Le rendu est pas mal mais je pense sincèrement que l'application de décalcos aurait donner un résultat final bien meilleur. Pourquoi ce choix de "main levée" ? (Si t'as pu de décalcos parce que tu m'a tout envoyé gardes en !!! Very Happy =

Je pense également que tu devrais retravailler un petit peu les fleurs de Lys en bordure de caparaçon car l'oeil à tendance a être attiré par les plus "massive"

Je me demandais si pour ces fleur, il n'y aurait pas moyen de confectionner un petit pochoir. Je suis pas expert mais je pense que ça doit être faisable.

[edit] j'ai un niveau de peinture assez faible donc mes critiques sont ce qu'elles sont.]


Dernière édition par Sire Morlak d'Artoisie le Mer 16 Mar 2011 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:19

Le bleu est fort beau,et le champ de tes blasons est carrement bluffant (comment t'as fait scratch )
je trouve,moi que le main levé est pas mal,voire rés bien (je suis incapable de faire ça donc respect)

seul critique,le liseré de fleur de lys,si l'idée est (trés) bonne, le choix de la couleur argenté plus discutable;je pense que l'effet serais plus heureux en blanc,en jaune ou en rouge (tiens,bien le rouhge,en plus,ca evoquerais la filiere de ton blason thumright )
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:28

Vous avez raison pour les lys en bordure de caparaçon, je vais recouvrir, refaire le bleu et retravailler les lys mais en rouge. cheers

Les décalcos, j'en ai plein, ce n'est pas parce que je t'en envoie que je n'en ai plus, je voulais essayer à la main. Wink

Pour le champs :

- 2 couches gris forteresse
- 3 couches très diluées de blanc crâne
- un quadrillage en gris forteresse

Pour la couleur bleue et rouge je commence à m'en sortir convenablement. Là où j'ai le plus de mal c'est le jaune et le blanc, pas évident à traiter aussi proprement. Je ne sais pas si c'est normal mais le blanc, même très très dilué ne donne pas un aspect aussi lisse que les autres couleurs, on dirait du plâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:57

Morlak d'Artoisie a écrit:
Pourquoi ce choix de "main levée" ?
- Pour pouvoir choisir précisément la couleur, la taille et l'aspect de son motif.
- Pour pouvoir choisir un autre meuble que ceux fournis par les Gros Waudous (à l'esthétique "guerre des deux roses" parfois discutable), le choix est presque infini.
- Parce que, de la sorte, sa figurine ne sera jamais identique à celle de son voisin.
- Parce qu'en pratiquant régulièrement ce genre d'exercice, on progresse en technique pure.
... pour résumer : parce que c'est beaucoup plusse mieux Wink

Umbre Tombétoile a écrit:
Vous avez raison pour les lys en bordure de caparaçon, je vais recouvrir, refaire le bleu et retravailler les lys mais en rouge.
Personnellement, je ne suis pas choqué par ces lys argentés. Par contre, ils attirent ainsi particulièrement l'attention, ils doivent être presque parfaits. Avant de tout refaire, essayes peut être d'ajouter les "deux coups de pinceaux finaux qui font la différence et permettent de transformer un bidule pataud en fleur de lys relativement acceptable" décrits par le BaronBis dans son sujet sur "l'Ost de la Tour". Je pense que ça ajouterait de la finesse à tes fleurs de lys.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 1:52

Au niveau de ton destrier, tout a été dit, j'aime beaucoup les héraldiques, mois le liseré mais cette critique n'a plus lieu d'être puisque tu comptes les reprendre.

Par contre, pour ton problème de peinture du blanc et du jaune, les peintures foundation sont tes amies.
pour le blanc, 3 ou 4 couches de blanc bien dilué sur 2 ou 3 couches tout aussi diluées d'astronomican grey fonctionnent plutôt bien.
Pour le jaune, même principe avec du golden ou sunburst yellow sur une couche de yanden darksun, puis ombre en vermin brown, c'est la technique que j'utilise et dont tu peux voir le rendu sur mon topic, si jamais ça t'intéresse!

En attendant, montres nous vite l'avancée de ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:07

Merci les gars pour vos conseils, je vais tenter de les suivre. J'ai vu les schémas explicatifs pour les fleurs de Lys, merci.

Les peinture foundation, j'ai hésité, je pense que je vais quand même essayer avec le blanc et le jaune pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:38

Salut tout le monde ! cheers

Me re-voilà après un long moment d'absence, beaucoup de boulot et très peu de temps libre du coup je n'ai rien fait, mais vendredi soir je serai en vacances pour 2 mois, ça va peindre à donf What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:34

Salut,

Tout d'abord super tes figurines,j'ai une petite question comment tu as peint ton pégase si tu pourrais me donner ta technique stp merci et continue comme sa ton armée sera chouette!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:16

Merci Very Happy

Très simple, gris en 3 couches dégradées + brossage à sec. Me rappelle plus les proportions ni les noms des couleurs, de toute façon, je fais au pif et les prochains ne seront pas de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:12

Ok merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:03

Bonjour à tous,

Je pars 15 jours dans les Alpes sans internet et j'embarque avec moi une unité de 8 chevaliers de la Quête, j'espère avoir le temps de les terminer et de vous les montrer. cheers

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:46

Hey vraiment chouette ton armée, j'aime bien et je pense que tu peux encore progresser dans ta peinture ^^

Tu es de 34? une partie ça te dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:28

Pourquoi pas, mais tu sais, ça fait 10 ans que je n'ai pas fait une partie alors j'ai tout oublié.

Je viens de me constituer une belle force d'Elfes d'Ulthuan, mais aucune fig n'est peinte, on fera une guerre civile quand mes bretos seront peints ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:09

Je m'excuse d'avance pour ce flood ^^

Bon faire simple je joue pas bretos je joue empire et elfes noir (tiens ce n'est pas l'odeur du goudron et des plumes lol! )

T'en fais pas il faut que je réapprennent à jouer aussi afro (juste parce qu'il est cool ce smiley )
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:27

Ah ben dès que j'aurai une armée de chevaliers prête, ce sera avec plaisir.

C'est bien ça me donne un but pour peindre cheers

On commence par combien de points ?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:03

Me voilà de retour, en 15 jours je n'ai réussi à peindre que 4 chevaliers de la quête, qu'est-ce que c'est long à faire, ils en ont un bor..el derrière !!!

J'ai peint le champion, le musicien, un chevalier et une partie du porte-étendard (destrier, bannière), les photos demain salut
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:23

Voilà mes figurines de chevaliers de la Quête, je n'arrive pas à faire correctement la peau, j'ai fait en trois couleurs (éclaicissements successifs) mais ça ne rend pas bien, comment vous faites ?

Le champion :
Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Pic_0348

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Pic_0349

Le musicien :
Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Pic_0350

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Pic_0351

Un chevalier :
Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Pic_0352

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Pic_0353

Le début du porte-étendard, j'ai bien galéré sur la bannière :
Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Pic_0354
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:46

Elles sont si moches que ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balian fils de Louen
Gueux
Balian fils de Louen


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:47

j'aime beaucoup la facon dont tu peint tes chevaliers mais si cela ne tenait qu'à moi je les salirais un peu car apres tout ce sont des guerriers apres tout .... mais c'est mon avis !!! a part ca j'aime beaucoup ta peinture !!! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:10

Tu as sans doute raison, j'essaierai d'en salir un pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:53

Pour la peau, trois éclaircissements peuvent suffire pour avoir un résultat tabletop correct, mais il faut plus les marquer que ça.
En premier lieu, il faut se souvenir que plus la figurine est petite, plus des contrastes francs seront marqués. Ainsi, il peut être intéressant de laisser une zone sombre sur les côtés du nez, sous les pommettes si elles sont suffisamment marquées, ainsi qu'autour des yeux, voire autour de la bouche si tu le sens.

Les éclaircis doivent aussi être contrastés. Si les couleurs sont trop fondues, on ne discernera pas le résultat.
Typiquement, sur sous-couche noire, essaie une couche de Dark Flesh.
Premier éclairci au mélange Dark Flesh / Dwarf Flesh (attention aux teintes lors du mélange, on a vite fait de se retrouver avec une couleur rose irréelle). Tu le passes partout, tu laisses un trait fin de Dark Flesh autour du nez et sous les pommettes, la zone des yeux doit rester telle quelle (au pire, elle se prendra un coup de noir avant de peindre l'oeil en lui-même pour bien démarquer les yeux).
Deuxième éclairci au Dwarf Flesh. Même principe qu'avant, mais en laissant une petite zone du mélange précédent visible. Accentuer sur les zones de relief (arête du nez, pommettes, menton, lèvres).
Troisième éclairci Dwarf / Elf Flesh. Se concentrer sur les arêtes du visage avec un trait pas trop fin.
Dernier éclairci Elf Flesh pur, voire Elf Flesh / blanc. Uniquement sur les arêtes, là où la lumière accroche le plus.

Il est possible d'augmenter le nombre d'éclaircis comme de couper le dernier, à toi de voir ce qui te convient le mieux après quelques essais.

Sinon, pour ne pas se compliquer la vie, un coup de lavis style Devlan Mud après une couche de base uniforme de Dwarf Flesh, reprise une fois le lavis sec par un nouveau passage de Dwarf Flesh sauf là où le lavis s'est accumulé, puis éclairci sur les arêtes à l'Elf Flesh devrait aussi faire l'affaire si tu veux passer quelques étapes.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:21

Merci pour les tuyaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:27

Citation :
Elles sont si moches que ça ? Laughing
Meuuuuuuuuuh non, t'inquiètes !
... Mais on peut toujours s'améliorer :
- Il me semble que tes métaux pourraient avoir plus de relief. Essayes peut être le "Badab black", un lavis qui ombre l'acier de manière assez convaincante.
- Le crane sur le paquetage apparait un peu trop blanc.
- Pour les armoiries, il faudrait peut être en repasser certaines : sur le joueur de luth, la fleur de lys à l'avant gauche devrait être un peu plus épaisse, tandis que celle à l'arrière droite pourrait recevoir un peu de blanc pour rattraper un "raté"
- Enfin je trouve dommage de ne pas peindre complètement les petits écussons sur le harnachement du cheval : essayes de déposer un peu de pigment pour simuler les meubles des armoiries. Ça ne prend pas trop de temps et le résultat est très vite affraid
Pour la peau, je vais m'abstenir de donner des conseils : c'est un peu ma bête noire. Regardes plutôt le sujet de Tancrède :
travail en cours, par Tancrède
Vers le milieu de la page, il donne sa recette pour des visages assez saisissants. C'est long, mais qu'est-ce que c'est beau !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 1:02

J'aime bien! C'est joli, c'est propre. Seul point négatif, pas assez contrastés à mon goût les caparaçon mais c'est vraiment pas important. Ensuite les visages, passe un bon lavis, ça devrait le faire...

En parlant de fer, je trouve que le badab black ne marche pas très bien sur les métaux... Du moins pour les armures je préfère utiliser du Devlan Mud... Ça donne une meilleure impression, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 1:22

Merci les gars, avec tous ces conseils je vais essayer de m'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:00

Pour la peau, j'utilise une série de couleurs plus ou moins similaire à celui qu'avance Paps (comme quoi les grands esprits tout ça Very Happy), sauf que j'utilise plutôt le lavis Ogryn flesh.

Dwarf flesh + Dark flesh en base (ou alors avec du bestial brown, ça change pas grand chose)
Dwarf flesh
Dwarf + elf flesh.

A ce moment là, si tu veux donner un peu plus de chaleur aux ombrages tu peux passer soit plusieurs glacis de Ogryn Flesh bien dilué sur toute la peau et reprendre l'éclaircissement à partir du dwarf flesh, soit un lavis dans les creux de Ogryn Flesh (mais moins dilué du coup Very Happy).
Et on finit par du elf flesh sur les points les plus lumineux.


De toutes façons il existe 1001 façons de traiter la peau, faut juste que tu en trouves une qui te convient Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Umbre Tombétoile
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umbre Tombétoile
» absences prochaines des membres
» [VENTE] bretos Umbre Tombétoile solde -30% pour Noël
» Collection paladin V5
» [Collection] Mes autres armées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: