Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 aide pour 2500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bors Penwulf
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2010

aide pour 2500pts Empty
MessageSujet: aide pour 2500pts   aide pour 2500pts EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:48

Bonjour. Voilà un début de liste. Il reste 305pts à compléter en équipements et unités. Je n'ai pas encore donné d'OM à mes seigneurs et pas rempli mon porteur de la grande bannière car je ne vois pas trop qu'en faire... Confused Je pense faire du seigneur breto un tueur de monstre. Dans cette optique, quelle configuration me conseillez vous? Que pensez vous du reste?
La tactique... Tirer pour enlever les rangs de l'infanterie, essayer de la détourner avec mes sergents pour pouvoir charger de flanc. Mes pégases enm.... le monde et les magiciennes soutiennent avec la domaine de la vie. Les chevaliers de la Quête s'occupe du lourd pendant que mon seigneur serait là pour pourfendre les monstres. Les hommes d'arme gardent mes troupes de tirs et verront si ils savent pas faire quelque chose d'utile à un moment (ils n'ont jamais été au centre de mes stratégies mais j'ai une chance pas croyable avec eux: ils ont tué 4chevaliers élus en 2tours V7)


seigneurs: 356

1 prophétesse niveau IV 225
notes: domaine de la vie

1 seigneur bretonnien 110
destrier caparaçonné 21

héros: 209

1 damoiselle du Graal nivII 105
notes: domaine de la vie

1 grande bannière 60
destrier caparaçonné 14
grand heaume de Gromril 30
notes: dans l'unité de 8 chevaliers du royaume.

bases: 848

8 chevaliers du royaume 172
E-M 24

12 chevaliers du royaume 288
E-M 24

20 archers 120
E-M 20
brasero 5

10 archers tirailleurs 70

30 hommes d'arme 150
E-M 27

spéciales: 550

3 chevaliers pégases 165
E-M 30

5 sergents montés 75
boucliers 5

5 sergents montés 75
boucliers 5

6 chevaliers de la Quête 168
E-M 27

rares: 180

2 trébuchets 180


total: 2195
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

aide pour 2500pts Empty
MessageSujet: Re: aide pour 2500pts   aide pour 2500pts EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:52

Bors Penwulf a écrit:
[..] pas rempli mon porteur de la grande bannière car je ne vois pas trop qu'en faire... Confused

Au milieu des combats pour les relances et bien protégé.

Bors Penwulf a écrit:

Je pense faire du seigneur breto un tueur de monstre. Dans cette optique, quelle configuration me conseillez vous?

Pas sûr que ce soit son meilleur rôle (mais dépend de l'adversaire). Y'a plein de combos possibles. Juste pour exemple : Vertu d'Héroisme + Epée des Guerres Eternelles + Armure de Bonne Fortune = 6 Att, Coup Fatal Héroique, Relance des 1 pour blesser. De bonne chance de péter n'importe quoi dans le jeu. Mais s'il ne frappe pas en 1er, il se retrouve assez exposé (save et invu de base).

Prophétesse -> Je ne suis pas fana (à ce format en tt cas), je préfère 2 Dames niv 2 mais pourquoi pas.

Chevaliers -> Beaucoup trop léger. Mais il te reste suffisament de points pour compléter. A 2500, il faut 2 voire 3 FdL de 12. Les 6 CQ ne vont pas servir à grand chose. Si c'est pour soutenir de flanc autant prendre 6 CE/CR qui auront le même effet. Les CQ sont là pour les combats qui durent. Et pour les combats qui durent, les CQ doivent être nombreux pour compenser les pertes (FdL de 9 voire 12).

HA -> Si ce n'est pas une unité principale, pourquoi en mettre 30 ? Autant en prendre 20 ou 25 et les laisser s'amuser sur un flanc.

CP -> La bannière est rarement rentable.

SM -> Pour moi, les SM ont perdu beaucoup d'intérêt en V8 (et pas que pour moi -> voir l'article de Jervis Jonhson il y a 1 ou 2 WD sur empêcher les marches forcées et dévier les charges). Donc en mettre 2x5, bof. S'il y a un peu de tirs en face, c'est des points offerts à l'adversaire. Si tu les garde, mets-leur un musicien (parce qu'un ralliement à 6, c'est pas gagné).
Le seul rôle intelligent que je leur trouve c'est de se sacrifier pour faire sortir les Fanatiques des unités de Gobelins. Donc si tu ne joues pas contre du Gobelin ...

Trébuchets x2 -> Très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bors Penwulf
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2010

aide pour 2500pts Empty
MessageSujet: Re: aide pour 2500pts   aide pour 2500pts EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:04

Voilà, j'ai enfin pris le temps de modifier la liste... J'ai enlevé les sergents montés, un peu diminué les rangs d'HA et j'ai mis des FDL en +. Il reste 142pts à dépenser en équipement. Tu disais que tueur de monstres n'est pas le meilleur rôle du seigneur, dans quelle optique l'équiperais tu et comment? Les autres personnages ont ils besoin d'autres équipement?
La liste semble mieux?


seigneurs: 131

1 seigneur bretonnien 110
destrier caparaçonné 21
équipement?

héros: 314

1 grande bannière 60
destrier caparaçonné 14
grand heaume de Gromril 30
autre équipement?

1 damoiselle du Graal niv II 105
équipement?

1 damoiselle du Graal niv II 105
équipement?

bases: 1209

12 chevaliers du royaume 288
E-M 24

11 chevaliers du royaume 264
E-M 24

12 chevaliers du royaume 288
E-M 24

25 hommes d'armes 125
E-M 27

20 archers 120
E-M 20
brasero 5

10 archers tirailleurs 70

spéciales 454

9 chevaliers de la Quête 252
E-M 27

3 chevaliers pégases 165
musicien 10

rares: 180

2 trébuchets 180

total: 2358
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

aide pour 2500pts Empty
MessageSujet: Re: aide pour 2500pts   aide pour 2500pts EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:03

Je dois avouer que cette nouvelle liste me plait pas mal. Pour autant, je ne voudrais pas être le seul à te donner mon avis. Il y a de nombreuses listes viables à 2500 pts et c'est toujours bien d'avoir plusieurs sons de cloche ... même si parfois ça rend schizophrène car il y a bien souvent autant d'avis que de joueurs. Entre autre, je ne voudrais surtout pas te brider. Par exemple, pour la Prophétesse niv4, moi ça me parait plus polyvalent d'avoir plutôt 2 Dames niv 2 mais si tu penses que c'est une bonne idée, n'hésite pas à l'expérimenter pour te faire ton opinion.

Ceci étant dit, qqs remarques sur ta nouvelle liste :

- 140 pts, ça risque d'être un peu court pour équiper tout le monde. Mais tu peux peut-être enlever un ou 2 Chevaliers (le but étant de faire des FdL de 9, 12 ou 15, perso compris).

- Le Seigneur. Son intérêt principal est son Cd9. A cheval, il doit être dans une unité principale au milieu des combats. Donc pas trop aller chercher les gros monstres à droite à gauche (néanmoins, encore une fois, pourquoi pas !).
Equipement ? Déjà c'est bien de le protéger. Par exemple, Bouclier Enchanté + Pierre de l'Aube, même effet que le Gr. Heaume de Gromril. Pour l'aspect offensif, ça dépend de l'adversaire mais il y a plein de bonnes armes. Par exemple, Lame Ogre (+2F) contre les grosses endu et/ou les grosses armures (Nains, Ogres, Orcs, ...), Sainte Lance d'Argent (touche auto) contre les adversaires à gros CC mais faible endu/armure (HE, ...) avec en plus éventuellement la Tresse d'Isolde.

- PGB. Ajoute l'Epée de Puissance pour le punch. Un grand classique.

- Damoiselles : une à cheval avec 1 PAM dans la même unité que le Gégé ou le PGB. L'autre à pied avec les archers (plutôt les tirailleurs).

- Chevaliers. Une ou 2 bannières magiques peuvent aider (dépend de l'adversaire bien sûr). Bannière de Guerre, Etendard de Discipline, ... ou Bannière de Défense dans les CQ si de la grosse artillerie en face, ...

Revenir en haut Aller en bas
Wilfred
Gueux
Wilfred


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vous voyez quand ma lance vous transperce? oui? bah je suis à l'autre bout de la lance.
Date d'inscription : 11/07/2007

aide pour 2500pts Empty
MessageSujet: Re: aide pour 2500pts   aide pour 2500pts EmptyMar 23 Nov 2010 - 2:44

Bonsoir.

Mon avis :

Jouer une prophétesse niveau 4 et un seigneur Bretonnien, comme tu l'avais mis dans ta première liste.

A la phase de magie ça va te permettre de lancer des sorts, parce que c'est bien gentil le niveau 2, mais je t'invite à relire les valeurs de lancement du domaine de la vie, et tu vas voir que c'est plutôt élevé, autant dire, pour peu que tu fasses un bon résultat de vents magiques, un mage qui aura +4 pour lancer ses sorts, +4 pour dissiper les sorts adverses, c'est loin d'être du luxe.

Les hommes d'armes par 25, je vois pas l'intérêt, le but c'est qu'ils soient indomptables le plus longtemps possible, faut en mettre 40+ facile.

Les multiples fer de lance, je suis pas convaincu. Déjà pour manier tout ça sans s'emmerder dans les décors, ça va être coton, à part si c'est pour faire du je fonce droit dans le tas sans réfléchir.

Je me demande aussi ce que tu feras face à des unités éthérés.

Je mettrais plutôt des chevaliers du graal à la place des chevaliers de la quête.

Contre un joueur qui joue magie et sait utiliser le terrain, tu vas pleurer avec ta liste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour 2500pts Empty
MessageSujet: Re: aide pour 2500pts   aide pour 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» [ 2500pts ] pour tournois et amical
» Ma liste pour tournoi format 2500pts ETC 2015
» Choix entre 2 listes pour tournoi no-limit 2500pts
» Aide pour Le Tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: