Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour Le Tactica

Aller en bas 
+2
ASTRABELL
Edouard d'Artenois
6 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptySam 15 Jan 2005 - 20:59

Salut à tous,

Je fais appel à tous nobles seigneurs qui le desire de m'aider pour une synthése "tactica bretonnien".

Avec l'aimable autorisation du Troll je me lance pour rassembler tous nos connaissances pour un j'espere beau tactica.

J'ai donc besoin de votre aide à tous pour que je puisse reunir une tres grande connaissance, je recherche donc des volontaires pour les sujets suivants:

La magie, le mieux en 2 articles: offensif et defensif.
Full chevaliers
full gueux
les ereurs à eviter(niveaux regles,....)
les bonnes combos
le bon deploiement d'un ost bretonnien

Bien sur si vous avez un autre sujet à devellopper allez y envoyer moi le.

Pour ce qui est du tactica concernant chaque unité posté dans les essais qui leur sont consacrés, merci.


J'essaierais de prendre en compte tous les avis et les administrateurs mettront bien sur la touche final à cet synthése
Ps: je n'ai pas MSN, je donne mon mail par MP pour ceux qui sont interressés et qui veulent m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyDim 16 Jan 2005 - 0:47

Salut à toi, noble Edouard.

Je te félicite pour cette excellente initiative. Si nous mettons nos efforts en commun, nous pourrions arriver à une synthèse sur les Bretonniens du genre du Tactica HL du PPHL (en tout cas, on peut essayer d'y arriver, car c'est vraiment un modèle du genre).


Si tu es d'accord, je me propose pour un Tactica sur la magie. Réponds-moi par MP si tu es intéressé.


A tous les autres, je lance un appel : haut les coeurs ! Le Royaume de Bretonnie a besoin de vous !



Pour la Dame, pour le Roy et vive le Royaume de Bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyDim 16 Jan 2005 - 12:53

Je ne pense pas que full chevaliers/gueux soient un bon moyen de voir l'armée bretonnienne.
On est là pour faire des listes équilibrées, tout le monde sait faire 4*8 chevaliers du royaumes et 12 graal alors ça a pas grand interêt....
Sinon je voulais me proposer aussi sur la magie mais vu que c'est deja pris, on va tenter les bonnes combos.

Ah oui, aussi, je pense que ça pourrait être pas mal que qqun synthétise une unité, pour faire qqchose de bien soudé.

Pour la magie, je vais en discuter avec ASTRABELL.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyDim 16 Jan 2005 - 13:03

Oui je voulais dire tendance gueux ou tendance chevaliers.

Pour la magie vous pouvez vous arrangez ou meme ecrire chacun quelque chose, ça nous feras 2 avis differents à mettre, c'est tjrs constructif.

Merci de votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyMar 18 Jan 2005 - 20:32

Le tactica est commencé, comme vous l'avez remarqué je vous harcéle tous un peu( par MP) pour que vous m'ecriviez un petit article sur vos spécialités.

Astrabell se révéle un allié de poids, il s'occupe des relectures, des petites corrections ou conseils à apporter et son expérience prend là toute sa valeur.

Une partie tactica Magie par Supranain et Astrabell s'annonce magnifique, le premier jet d'Astrabell est très très bien.
Ce duo de vétérans va nous faire un très bon boulot.

Cyrill Le chevalier errant s'occupe de nous presenter son unité fétiche ainsi que ses tactiques personnel sur les hommes d'armes en nombre ( par 40 je crois), sur les sergents montés....Un avis différent du plus grand nombre qui va s'avérait très constructif.

Donc voilà j'en apelle à tous les membres pour participer, tout chevalier à le devoir de donner son avis, alors à vos plumes mes seigneurs.

Pour La Dame et le roi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:30

Surprised Vu que personne ne s'est encore proposé, je peux faire un tactica sur les objets magiques et la manière de les utiliser. Les trébuchets et les pèlerins du graal m'ont l'air d'être délaissés dans tous vos commentaires. Je pourrais aussi en parler. alien
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyMer 19 Jan 2005 - 20:38

Oui va y seigneur Dragonfire, pas de problème merci bien!


Ps: desolé monoligne! Je suis un Boulet

EDIT Supranain : En effet, t'es un gros boulet! Pour la peine je te colle un ban de 2 semaines pour te faire réflechir un peu...
Non sérieusement, c'est très bien, continue!!

LE TROLL: A supranain, quand tu édite évite de mettre des chose de ce genre....
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyJeu 8 Sep 2005 - 15:27

Alynerion m'a demandé de rédiger un tactica bretonnien global pour le Liber, dans un format limité en taille (il ne faut pas qu'il prenne plus de deux ou trois pages).

Or c'est tout à fait ce que tu as commencé, Edouard. Je te propose donc mon aide, et on mettra "rédigé par Edouard d'Atenois et Dangorn de Castagne" à la fin de l'article. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyVen 9 Sep 2005 - 11:36

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer en ce moment pour t'aider à rediger ce petit tactica.
Tu peux si tu le desire piocher dans mes essais diverses ça ne me derange pas (ne site pas mon nom ce n'est pas utile).

L'aide de messire Astrabell entre autre pourrait t'etre fort utile ainsi que celle de tous les saints vivants de ce forum.

Au mieux je vais avoir le temps de faire une petite liste d'armée (genre 1500pts full "equilibrée") sympa pour illustrer l'ensemble pas mieux.


ps: merci de ta proposition, j'en suis tres honoré.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyVen 9 Sep 2005 - 20:14

Sinon comme on en parle, il serait bien d'évoquer les listes full-cav et full-gueux, si ce n'est pas déjà fait, et en partie pour expliquer, que le full-cav, c'est crade, c'est chiant, c'est con, et c'est pas tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyVen 9 Sep 2005 - 23:09

Le full-cav n'est pas aussi invincible que sa notoriété le laisse croire.

Le full-gueux peut se révéler aussi destructeur qu'un full-cav, s'il est bien utilisé.

Mais mon opinion reste que la meilleure composition pour une armée bretonnienne reste la diversité, et l'équilibre entre les types d'unités, pour offrir ainsi une meilleure polyvalence et des opportunités de victoire quelque soit la tactique et l'armée adverse..

Mais, tout ça, je compte en parler, effectivement.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyDim 11 Sep 2005 - 0:21

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Edouard d'Arténois a écrit:
L'aide de messire Astrabell entre autre pourrait t'etre fort utile ainsi que celle de tous les saints vivants de ce forum.
Je n'ai guère de temps pour rédiger un tactica en ce moment, mais je suis toujours prêt à donner un petit coup de main ! Wink

Que Messire Dangorn nous poste son projet de tactica et je pourrai lui donner mon avis sur ce qu'il conviendrait d'ajouter ou de modifier, si nécessaire.



Allons, Messire Dangorn, le Liber a besoin de vous et le Forum compte sur vous pour porter haut nos couleurs. Il ne vous reste plus qu'à vous munir d'une lance de cavalerie et d'un clavier et à CHAAAAAAAAAAAAAAAARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!






Pour la Dame, pour le Roy et gloire à Messire Dangorn de Castagne, ambassadeur du Royaume de Bretonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyDim 18 Sep 2005 - 12:28

J'ai commencé le tactica global résumé, voilà où j'en suis :

TACTICA BRETONNIE

1°/ De la Composition de l'Armée.


Unités de Base.

La cavalerie :

Chevaliers du royaume ou chevaliers errants ? Lesquels choisir ?
Voilà déjà un premier dilemne. Les uns sont l’unité de base la plus puissante, mais également la plus coûteuse, que vous avez à disposition. Leur charge est dévastatrice pour les pavés d’infanterie ennemis, et ils sont assez résistants. J’ai personnellement tendance à les considérés comme une “unité de base d’élite”. En effet, la perte d’un seul de ces chevaliers est douloureuse, et ils doivent être utilisés à bon escient sous peine de servir de sacs à points, autrement dit de cible pour l’adversaire.
Les chevaliers errants sont un peu moins chers en points, leur CC est légèrement plus faible mais ce n’est pas vraiment un handicap notoire. L’impétuosité peut en être un, si elle n’est pas maîtrisée. En revanche, elle peut se révéler un atout si elle est utilisé au bon endroit au moment.

Pour résumer, les chevaliers du royaumes sont d’excellentes troupes de base, mais à utiliser avec stratégie. Les chevaliers errants sont un peu moins fiables, mais leur coût légèrement plus faible vous permet d’en prendre plus, et surtout ils ont accès à la Sainte Bannière, qui est un sérieux coup de pouce en charge pour briser les lignes adverses les plus coriaces.

Les piétons :

Les archers bretonniens ne valent pas mieux que des gobelins au corps-à-corps, et ont tendance à fuir à la moindre occasion : il est clair qu’il vaut mieux éviter de les envoyer en première ligne. Mais au tir, ils peuvent être l’aiguille dans le pied de votre adversaire : ils ont une CT de 3, ce qui est tout à fait respectable pour le prix dérisoire qu’ils coûtent. Ils ont des arcs longs (...vive les bretons ! Bon, d’accord passons... Very Happy ), ce qui leur donne une portée de 30ps, ce n’est pas rien. Vous pouvez leur ajouter un Brasero pour que leurs attaques soient enflammées (très utile contre les régiments comme les esprits de la forêt par exemple...). Et vous pouvez même choisir de les aligner en tirailleurs au lieu de leur fournir des pieux (par ailleurs très utiles pour contrer les charges ennemies) !
Le tout pour 6 à 7pts le gugusse, ça vaut son prix, mais ça reste raisonable.

Mais si on veut être économe, les meilleurs dans ce domaine sont les Hommes d’Armes. 5pts le troufion de base tout équipé, une bannière qui ne vaut pas un clou pour l’ennemi en cas de capture, un Cd de 5 (6 avec le prévôt) mais qui monte à 8 si vous avez une unité de chevaliers à 6ps ou moins, une sauvegarde de 5+ (normal quoi), et avec tout ça la possibilité d’attaquer sur 2 rangs grâce à des lances (ce qui est dans la plupart des cas plus intéressant que de bénéficier du +1 en F dûe aux hallebardes), tout cela en fait une parfaite unité de chair à canon que vous n’aurez aucun scrupule à sacrifier pour protéger vos chevaliers ou pour exécuter un plan machiavélique.

Unités Spéciales.

Unités Rares.

Personnages.

Un mot sur le "Full Cav".


2°/ De la Stratégie à Adopter.

"Chaaaarrrgez !" (usage des chevaliers)

"Messire ! Un Sarrazin !" (usage des gueux)

"La Dame est avec nous !" (usage de la magie)



Bon, voilà, mon plan dans l'état où il est, il n'est pas encore terminé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyDim 18 Sep 2005 - 16:32

Bon début, Messire Dangorn ! thumleft


Le plan me paraît excellent. Concernant les unités de base, je pense qu'il faut rappeler que les Chevaliers du Royaume représentent un choix obligatoire.


A propos des Chevaliers Errants :
Citation :
Les chevaliers errants sont un peu moins chers en points, leur CC est légèrement plus faible mais ce n’est pas vraiment un handicap notoire.
Il faudrait nuancer ce propos : tout dépend de l'ennemi affronté. Contre une CC5 ou mieux, ça ne change rien. Contre une CC4, ils seront touchés plus facilement par la riposte, mais ce n'est pas très grave en raison de leur sauvegarde d'armure de 2+. En revanche, contre une CC3 (Saurus par exemple), ils ne toucheront que sur 4+ (au lieu de 3+ pour les CdR), ce qui les expose davantage au syndrome de la lance molle.

En résumé, ce n'est un réel handicap que pour charger un pavé d'infanterie CC3.


Citation :
L’impétuosité peut en être un, si elle n’est pas maîtrisée. En revanche, elle peut se révéler un atout si elle est utilisé au bon endroit au moment.
Cela nous ramène au tactica Chevaliers Errants qu'il va bien falloir que je me décide un jour à rectifier ... I don't want that

Il paraît maintenant acquis que les Chevaliers Errants ne devraient jamais tester la Peur ou la Terreur lorsqu'ils déclarent une charge, qu'elle soit impétueuse ou non. Pour info, JB a récemment modifié le texte des "Erreurs soupçonnées de la VO" dans la dernière version de son Erreurs de Traduction et Précisions Importantes n'existant qu'en VO qui fait référence dans pratiquement tous les tournois.
Le passage concernant l'impétuosité des CE est désormais classé "Erreur flagrante", ce qui indique qu'on ne devrait jamais la jouer de cette façon.

Je vous incite d'ailleurs vivement à télécharger la dernière version de cet inestimable document, car on y trouve bien d'autres "nouveautés". Notamment un certain Canon à Flammes qui a désormais besoin d'une ligne de vue pour pouvoir tirer ...


Pour en revenir à l'impétuosité des Chevaliers Errants, on peut désormais la tenir systématiquement pour un atout contre les ennemis provoquant la Peur ou la Terreur, sans compter les façons "astucieuses" de l'utiliser à notre profit (par exemple : ne pas déclarer de charge en comptant sur l'impétuosité pour l'effectuer quand même après mesure, sans parler de coups plus ou moins tordus permettant de tirer un avantage "légal" mais contraire à l'esprit du jeu de cette règle spéciale, que je me refuse à évoquer ici ...).



Citation :
Pour résumer, les chevaliers du royaumes sont d’excellentes troupes de base, mais à utiliser avec stratégie.
Il n'y a rien de bien "stratégique" à utiliser des troupes "d'élite" fiables et prévisibles, alors qu'il est au contraire plus difficile de tirer parti des avantages de l'impétuosité des Chevaliers Errants (immunité à la psychologie en charge) sans (trop) souffrir de ses inconvénients (se jeter tête baissée dans le premier piège venu) ...

Citation :
Les chevaliers errants sont un peu moins fiables, mais leur coût légèrement plus faible vous permet d’en prendre plus, et surtout ils ont accès à la Sainte Bannière, qui est un sérieux coup de pouce en charge pour briser les lignes adverses les plus coriaces.
C'est aussi le meilleur moyen de les voir s'empêtrer au beau milieu d'un bois suite à une charge inopportune sur 10 misérables éclaireurs Skinks à 70 points ...


Pour résumer, les chevaliers du royaume sont d’excellentes troupes de base. Les chevaliers errants sont plus délicats à utiliser car plus imprévisibles, mais leur coût légèrement plus faible vous permet d’en prendre plus, et surtout ils s'avèrent plus fiables contre les ennemis provoquant la Peur ou la Terreur. Ils ont également accès à la Sainte Bannière, qui est un sérieux coup de pouce en charge pour briser les lignes adverses les plus coriaces, à condition de réussir à les "guider" jusqu'à leur cible désignée sans se laisser attirer par le premier appât venu ...



Citation :
Les archers bretonniens ne valent pas mieux que des gobelins au corps-à-corps, et ont tendance à fuir à la moindre occasion : il est clair qu’il vaut mieux éviter de les envoyer en première ligne. Mais au tir, ils peuvent être l’aiguille dans le pied de votre adversaire : ils ont une CT de 3, ce qui est tout à fait respectable pour le prix dérisoire qu’ils coûtent. Ils ont des arcs longs (...vive les bretons ! Bon, d’accord passons... ), ce qui leur donne une portée de 30ps, ce n’est pas rien. Vous pouvez leur ajouter un Brasero pour que leurs attaques soient enflammées (très utile contre les régiments comme les esprits de la forêt par exemple...). Et vous pouvez même choisir de les aligner en tirailleurs au lieu de leur fournir des pieux (par ailleurs très utiles pour contrer les charges ennemies) !
Le tout pour 6 à 7pts le gugusse, ça vaut son prix, mais ça reste raisonable.
Excellent résumé ! thumleft Il faudrait juste mentionner la possibilité de donner un EM aux archers (notamment en tirailleurs), ce qui les rend bien plus performants au càc contre les unités légères de l'ennemi sans prendre le risque de lui donner des points supplémentaires ...



Citation :
Mais si on veut être économe, les meilleurs dans ce domaine sont les Hommes d’Armes. 5pts le troufion de base tout équipé, une bannière qui ne vaut pas un clou pour l’ennemi en cas de capture, un Cd de 5 (6 avec le prévôt) mais qui monte à 8 si vous avez une unité de chevaliers à 6ps ou moins, une sauvegarde de 5+ (normal quoi), et avec tout ça la possibilité d’attaquer sur 2 rangs grâce à des lances (ce qui est dans la plupart des cas plus intéressant que de bénéficier du +1 en F dûe aux hallebardes), tout cela en fait une parfaite unité de chair à canon que vous n’aurez aucun scrupule à sacrifier pour protéger vos chevaliers ou pour exécuter un plan machiavélique.
Deux petites précisions me paraissent nécessaires :

1°) Le Cd des HA peut monter à 8 lorsqu'ils sont a 12 ps du Général ou d'un personnage doté de la Vertu de Sollicitude.

2°) La meilleure arme de càc pour les HA est de loin l'arme de base + bouclier qui limitera les pertes grâce au bonus de sauvegarde d'armure. Il vaut mieux ne pas trop compter sur les HA pour tuer l'ennemi (les Chevaliers sont là pour ça), mais pour apporter des bonus en combat multiple et pour encaisser des charges (chose que les Chevaliers peuvent difficilement faire). Plus leurs pertes seront réduites et plus leurs chances de tenir seront élevées. Et s'ils fuient (ce ne sont que des gueux, après tout), ils ne rapportent pas lourd en points de victoire à l'adversaire et ne feront pas paniquer les Chevaliers. Leur sacrifice aura toujours l'avantage d'éloigner la menace d'une charge de flanc sur un FdL englué au càc.

Les lances et les armes d'hast ne représentent donc qu'une option gratuite qui peut occasionnellement se révéler utile.




Bon début, donc. On attend maintenant la suite ! cheers





Pour la Dame, pour le Roy et merci à Messire Dangorn de Castagne d'entreprendre courageusement la Quête du Tactica Résumé du Royaume de Bretonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica EmptyDim 18 Sep 2005 - 22:00

Excellent travail de Dangorn en collaboration avec Astrabell dont les remarques sont toujours judicieuses.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





Aide pour Le Tactica Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Le Tactica   Aide pour Le Tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Le Tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactica v7 ?
» Serment du chevalier
» Tactica ES
» Aide
» Tactica V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: