Salut, je dois jouer ce soir contre un ES à 3000 points, pas optimisé.
J'aurais 60 archers, 35 HdA, 27 CR, 14 CE, 2 trébuchets, 2 damoiselles de la bête, 1 PGB, 1 prophétesse de la vie et un seigneur sur hippogriffe.
(j'ai 9 CR/CE qu'un joueur devrait me rendre qui peuvent encore prendre la place de quelques unités)
Mon adversaire je ne sais pas du tout ce qu'il va sortir, mais quand on avait joué ensemble à 2500 il avait 32 GS, 5 éclaireurs, 20 dryades, 4 lémures, 2 grands aigles, 3 GF, 9 kurnous, 6 forestiers, hamadryade, tisseur de charme, pgb, seigneur kurnous.
une idée de tactique à adopter ?
2 parties contre du ES pour autant de défaites, j'aimerai que ça change ^^
Donc déjà évidemment braséro et étendard de la flamme éternelle pour les lémures (ptet pour l'HA s'il en sort un mais je pense pas)
S'il est assez bête pour se lancer dans un duel d'archers je devrais avoir le dessus, car s'il a +1 en CT, j'en ai presque 2 fois plus que lui pour le même coût. Sinon ses guerriers faucon seront à cibler (E3, 2PV, pas de save), ses aigles aussi (mais E4 et 3PV).
Voilà pour les archers, unités de redirection et archers adverses.
Les HdA, je sais pas ^^
tenir un flanc... Ils seront avec une damoiselle et l'icone de quenelles.
Les trébuchets pour spammer les lémures, HA s'il y a et ses kurnous
Le seigneur sur hippogriffe, sa 1ère sortie, on verra, soutien des FdL, chasse aux esprits de la foret.
Les chevaliers, ma grande interrogation... En 3 gros FdL pour détruire chaque unité qu'on charge ? Avec l'init des ES, seuls les lémures tapent en même temps et les HA tapent après... Et les dryades font plutôt mal quand même. Mieux vaut les charger à 2x6 ou à 1x12 ?
Ma réelle intérogation c'est comment organiser mes chevaliers ?
Les forestiers me posent problème aussi, leur coup fatal fait peur, au tir espérer les toucher c'est rêver, envoyer 6 chevaliers, c'est le risque de perdre des hommes et de ne pas pouvoir se débarrasser des forestiers par manque d'effectif. (Fuite, tir, fuite, tir... avec le coup fatal, la fuite pour les chevalier arrive vite). un gros bus c'est mal utiliser ses forces.
Reste les HdA et la damoiselle avec sort de blast... Surement la meilleure chose à faire. Les pégases auraient été utiles. Mais j'en ai pas ^^
1 gros fer pour les lémures avec la bannière de feu, c'est sûr. Mais après ? 1 2ème gros fdl et 2 petits ? que des petits ?
12 ? 15? 6? 9?
Il ne devrait pas trop jouer savonnette comme mes 2 précédents adversaires, donc pas obliger de jouer MSU, mais ça peut être utile.
Vos conseils éclairés sont la bienvenue
PS : Mon GBR est au fond de mes valises, la flemme de le ressortir, y a t'il une bannière qui rend toutes les attaques du régiment magique ? Ou un objet à mettre sur un perso ?
Les attaques magique contre les ES c'est le bien ^^ Le priver de son invu à 5+ sur ses dryades, lémures, HA et Kurnous c'est cool :p