Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tactica ES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tactica ES Empty
MessageSujet: Tactica ES   Tactica ES EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:30

Salut, je dois jouer ce soir contre un ES à 3000 points, pas optimisé.

J'aurais 60 archers, 35 HdA, 27 CR, 14 CE, 2 trébuchets, 2 damoiselles de la bête, 1 PGB, 1 prophétesse de la vie et un seigneur sur hippogriffe.
(j'ai 9 CR/CE qu'un joueur devrait me rendre qui peuvent encore prendre la place de quelques unités)

Mon adversaire je ne sais pas du tout ce qu'il va sortir, mais quand on avait joué ensemble à 2500 il avait 32 GS, 5 éclaireurs, 20 dryades, 4 lémures, 2 grands aigles, 3 GF, 9 kurnous, 6 forestiers, hamadryade, tisseur de charme, pgb, seigneur kurnous.

une idée de tactique à adopter ?
2 parties contre du ES pour autant de défaites, j'aimerai que ça change ^^


Donc déjà évidemment braséro et étendard de la flamme éternelle pour les lémures (ptet pour l'HA s'il en sort un mais je pense pas)
S'il est assez bête pour se lancer dans un duel d'archers je devrais avoir le dessus, car s'il a +1 en CT, j'en ai presque 2 fois plus que lui pour le même coût. Sinon ses guerriers faucon seront à cibler (E3, 2PV, pas de save), ses aigles aussi (mais E4 et 3PV).
Voilà pour les archers, unités de redirection et archers adverses.

Les HdA, je sais pas ^^
tenir un flanc... Ils seront avec une damoiselle et l'icone de quenelles.

Les trébuchets pour spammer les lémures, HA s'il y a et ses kurnous

Le seigneur sur hippogriffe, sa 1ère sortie, on verra, soutien des FdL, chasse aux esprits de la foret.

Les chevaliers, ma grande interrogation... En 3 gros FdL pour détruire chaque unité qu'on charge ? Avec l'init des ES, seuls les lémures tapent en même temps et les HA tapent après... Et les dryades font plutôt mal quand même. Mieux vaut les charger à 2x6 ou à 1x12 ?

Ma réelle intérogation c'est comment organiser mes chevaliers ?

Les forestiers me posent problème aussi, leur coup fatal fait peur, au tir espérer les toucher c'est rêver, envoyer 6 chevaliers, c'est le risque de perdre des hommes et de ne pas pouvoir se débarrasser des forestiers par manque d'effectif. (Fuite, tir, fuite, tir... avec le coup fatal, la fuite pour les chevalier arrive vite). un gros bus c'est mal utiliser ses forces.

Reste les HdA et la damoiselle avec sort de blast... Surement la meilleure chose à faire. Les pégases auraient été utiles. Mais j'en ai pas ^^

1 gros fer pour les lémures avec la bannière de feu, c'est sûr. Mais après ? 1 2ème gros fdl et 2 petits ? que des petits ?
12 ? 15? 6? 9?
Il ne devrait pas trop jouer savonnette comme mes 2 précédents adversaires, donc pas obliger de jouer MSU, mais ça peut être utile.

Vos conseils éclairés sont la bienvenue Wink


PS : Mon GBR est au fond de mes valises, la flemme de le ressortir, y a t'il une bannière qui rend toutes les attaques du régiment magique ? Ou un objet à mettre sur un perso ?
Les attaques magique contre les ES c'est le bien ^^ Le priver de son invu à 5+ sur ses dryades, lémures, HA et Kurnous c'est cool :p
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tactica ES Empty
MessageSujet: Re: Tactica ES   Tactica ES EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:29

personne n'affronte les ES dans le coin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Tactica ES Empty
MessageSujet: Re: Tactica ES   Tactica ES EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:14

J'ai peu affronté d'elfes sylvains, mais à chaque fois, je me suis rendu compte que c'est une armée qu'il ne faut pas sous-estimé mais qui demande beaucoup de doigté. elf

Pour ce que j'en ai retenu, les lémures sont très facilement gérables par une bonne charge de chevaliers, et de même pour les dryades, mais bien faire attention aux dryades, dans une forêt, elles sont tenaces, donc les éviter.
Ne surtout pas sous-estimer les gardes sylvains, ils sont redoutables, notamment à courte distance. blackeye
Les Kurnous sont très difficile à attraper mais finalement ne sont pas très dangereux contre nous au corps à corps.
Pour l'homme arbre, par 36 solutions : une bonne vertu d'héroïsme, ou alors le trébuchet, mais c'est bien plus aléatoire.
Sinon, pour les éclaireurs, gardes faucons, grands aigles et même Kurnous, nos archers restent la meilleure solution, mais ils ne pourront pas tout gérer. pale

Niveau magie, là on subit, et il est difficile de placer quelque chose contre eux. Combiner le parchemin de dissipation et le miroir d'argent, et espérer que ça suffira, on peut pas faire grand chose d'autre, même s'ils restent bien moins pénible sur ce point que leurs cousins. Confused

Une armée d'elfes sylvains bien joués, c'est une armée mobile, qui sera très dur à attraper : toujours tenter de bloquer un maximum ses mouvements et surtout ne pas le laisser bloquer les votres.
Après c'est plus facile à dire qu'à faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

Tactica ES Empty
MessageSujet: Re: Tactica ES   Tactica ES EmptySam 21 Avr 2012 - 0:01

j'ai un bon pote qui joue les ES, bon on est pas des pro, et i lm'a déjà liquidé mon seigneur sur hypo avec ses forestiers. donc oui méfiance, mais oublié pas qu'au CAC bye bye leur efficacité, enfin il me semble, coup fatal c'est en tirant à courte porté non ?

L'homme arbre, il brûle très bien Wink je l'ai toujours fais brûler !

Un combot que j'aimais bien contre ses dryades c'était la bannière de guerre et la vertu de devoir, ça fuit, coup de grâce ! pour autant qu'il réunisse ses packs, il va devoir faire des testes de commandement pour les unités proches
(ou alors je mélange avec les percors qui sont les seuls à subir les effets de la fuite des chevaliers, ce qui les fait aussi généralement ! )

lémure ça brûle !

Les aigles, y'a un petit item pour contrer les déplacements des unités volantes, le cor de trucmuche dans le LA bretos

Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Tactica ES Empty
MessageSujet: Re: Tactica ES   Tactica ES EmptySam 21 Avr 2012 - 0:08

Citation :
Les aigles, y'a un petit item pour contrer les déplacements des unités volantes, le cor de trucmuche dans le LA bretos
Hum... Le "petit item" vaut tout de même 45pts... Razz Tu ne le donnes pas à n'importe qui! En fait le mieux c'est encore de ne pas l'utiliser! Twisted Evil
C'est trop cher pour un effet trop spécifique. Et puis pour se débarrasser des aigles, les archers font amplement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

Tactica ES Empty
MessageSujet: Re: Tactica ES   Tactica ES EmptySam 21 Avr 2012 - 0:41

Je ne me rappelais pas de la valeur en point... bon cela dit, ça brûle bien !

Le truc que je recherche généralement, c'est le corps à corps contre ses dryades, comme ça plus de flèche. ensuite, et c'est dommage de ne pas avoir de pégases, flinguer les archers

et comme notre ami le Juste le dit : flèche flèche dans ta tête, on aura du poulet après le combat !
bien couvrir ses flans
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tactica ES Empty
MessageSujet: Re: Tactica ES   Tactica ES EmptySam 21 Avr 2012 - 4:14

la flemme de faire un rapport détaillé, mais demain je vous ferais un petit topo sur la partie.

Partie que je maitrisai largement et qui s'est finie par une égalité. Cours du jeu qui s'est modifié par ma faute (j'ai mis mon général à coté d'un bâtiment rempli de GS et d'un noble, je me suis pris la grele et 10 flèches, l'hippogriffe est mort. Mon général a chargé à pied son général avec les kurnous, duel, perdu au 2ème round. Et ma GB qui se fait tuer par son HA.

Mes problèmes dans cette parti : L'HA tenace (il avait 12 CR et 12 CE contre lui) ses Kurnous et son seigneur, ses 2 pack de GS bien installés dans des bâtiments. Donc malgré mes 60 archers, j'ai pas pu les déloger.
Sans les bâtiments, seuls l'HA et les Kurnous me posaient problème (sont quand même costaud au CAC quand il y a le seigneur dedans bien équipé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica ES Empty
MessageSujet: Re: Tactica ES   Tactica ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serment du chevalier
» tactica v7 ?
» Tactica V8
» section tactica
» Rédaction du tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: