Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:05

je joue bretonnien et je suis un débutant, quels liste d'armée serait la plus efficace contre les nains, se serait une bataille a 2000 point?
vos conseils sont les bienvenues.

ps. que pensez du chevalier de Sinolpe


Dernière édition par matthius le Lun 23 Aoû 2010 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:08

conseillez moi même des unités que je n'ai pas forcement. Comme par exemple, je n'ai pas encore de chevalier du graal ni de trébuchet.


Dernière édition par matthius le Lun 23 Aoû 2010 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: Re: quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: Re: quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:26

Après cela dépend de ta version de jeu. V7 ou V8? En V8 en tout cas pour le moment nous sommes en pleine phase de tests. Les premiers rapports et parties ce font de plus en plus présentes et des réponses claires pourront au fur et à mesure être donné.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:26

j'ai le v7
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: Re: quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:35

Il te faudrait pour la V7 face à du nains, une unité de gueux pour gardé ton trébuchet contre des mineurs, des chevaliers en régiment de 6-8 de tout type, dont l'un avec la bannière de défense. Tu peux évité de mettre des sorcière puisqu'il n'y aura pas de magie et mettre plus de paladins n'hésite pas à mettre des chevaliers de la quêtes, mais pas de graaleux car trop chère. N'oublie pas des pégases pour attaqué vite fait les machines de guerre ennemi qui seront nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: Re: quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:37

Comme je l'ai mis en réponse de ton post de présentation, je te conseille la lecture de l'excellent anti-tactica nain de maître Uranus : https://labretonnie.forumactif.com/tactica-f19/anti-tactica-nains-nouvelle-version-t1325.htm Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: encore un conseil...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:42

les nains on une enclume du destins qui paralyse mes pégase et leur fait perdre des points de vie rapidement, elle est également protégée par de gros bourrins qui sont des seignieur nains. Comment faire pour s'en débarrasser?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: Re: quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:55

Je ne vois qu'une seule façon d'empêcher l'Enclume de faire du mal : l'engager au corps-à-corps, si possible avec une unité capable de tuer le seigneur des runes (chevaliers de la quête accompagnés d'un seigneur ou d'un paladin bien boosté) ou juste de tenir un long combat, genre le reliquaire.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: le chevalier de sinolpe   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:22

pensez vous que le chevalier de sinolpe peut etre utile contre l'artillerie naine ou autre ?du faite qu'il peut réaparaitre une foie tué qu0ils cause la terreur et qu'il a une arme spéciale qui lui fait ou +2 en force ou +1d6 d'attaque, peut traverser des terrains infranchissable etc... mais il est loin de ne pas couter beaucoup de point. Cela vaut t'il la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: Re: quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:46

Il peut être très intéressant pour les raisons que tu as dites en effet, mais je le prendrais plutôt à 3000 points, car ça te permet d'avoir un général à 9 de Cd. Et je pense qu'il ne faut pas l'utiliser seul mais en charge combinée avec une autre unité.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:50

merci pour tout vos très bons conseils qui m'ont été très utile. thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: Re: quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:31

matthius a écrit:
les nains on une enclume du destins qui paralyse mes pégase et leur fait perdre des points de vie rapidement, elle est également protégée par de gros bourrins qui sont des seignieur nains. Comment faire pour s'en débarrasser?

J'ai un doute sur ta règle qui bloque les pégases, car je crois qu'il est stipulé qu'elle ne touche pas les unités volantes tout comme certains sorts qui étaient en V7.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: tu dois avoir raison...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:19

tu dois avoir raison, car j'ai lu une partie du livre de règle des nains il y a quelque heures et j'ai découvert que l'enclume ne peut toucher un personnage indépendant et sa monture que si ceux-si sont une grande cible, or les pégases ne le sont pas. Ou l'adversaire contre qui je jouait a triché ou il n'était pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty
MessageSujet: Re: quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...   quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle liste pour le 9ème Âge???...
» liste d'armée 1000 pts (contre du HL)
» liste d'armée a 1000pts contre EN
» liste à 1500 pts contre des nains
» liste d'armée 2000 pts (contre HL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: