Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 liste d'armée a 1000pts contre EN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty
MessageSujet: liste d'armée a 1000pts contre EN   liste d'armée a 1000pts contre EN EmptySam 25 Juin 2011 - 3:13

Donc a la demande de Sire Calard j'ouvre un nouveau sujet sur ma liste d'armée

Salut,

Je prévoie de faire une partie contre un elfe noir a 1000pts.

Unité de base:
50 hommes d'armes avec état major complet 277pts

Unité de base:
6 chevaliers du royaume état major complet 168pts

Unité de base:
6 chevaliers du royaume état major complet 168pts

Unité rare:
1 trébuchet 90pts

Unité rare:

1 trébuchet 90pts

Sinon j'hésite encore sur les chevaliers du royaume par des chevaliers errants.
Je demande conseil pour les perso sachant que je veux un perso dans mes hommes d'armes pour bénéficier de son cdt et ses attaques.Donnez moi vos avis sur ma liste d'armée.
Merci d'avance.
Very Happy Very Happy


Citation :

Guillaume le Hutin

Salut,

Il te reste donc 207 pts pour prendre 2 héros:

- 1 PGB (car on a pas le choix) donc à cheval et je lui mettrai la vertu du devoir( +1 à la résolution de combat tant que le général est en vie) ce qui fait 104 pts; Il va donner un peu de punch à un de tes fers de lance qui sont un faibles à 6.
- 1 Paladin avec vertu de sollicitude (car c'est ce que tu veux). Avec épée de bataille et l'armure de bonne fortune. L'épée te rajoute une attaque(comme tu comptes sur son nombre d'attaques) et l'armure assure un peu les touches en relançant les jets de blessure donnant 1. Une autre option serait de lui donner une morgestern avec l'armure d'Agilulf pour faire plus mal au 1er round tout en restant dur à toucher ensuite (car rappelons qu'il n'a qu'une 4+/6+invu face à de l'EN).

Sinon pour ton armée je pense que tes fers de lances sont trop faibles (pourquoi ne pas faire plutôt un de 12 chevaliers?). Je trouv que tes 50 hommes d'armes son inutiles car il vaut mieux pour moi à ce format jouer un autre fer de lance (de 9 chevaliers).
Et enfin je pense que deux trébuchets ça fait beaucoup car tes cibles ne seront pas grandes (pas bcp de hordes à ce format). Et hop quelques chevaliers en plus.

Une autre option serait de prendre la GB à pied avec les HA, ou alors de prendre une damoiselle, mais là c'est plus la même tactique.



Citation :

Ronoi de Balieambre

Autant de Gueux face à un ENoirs c'est un peu suicidaire.
Car le gars va te frapper en premier avec moult attaques, mais surtout te cribler de carreau, et les gueux ont pas une sauvegarde de folie.
Le problème aussi vient des trébuchet car les Enoirs ne sont pas une armée très Horde/nombreuse et il est donc difficile de rentabiliser nos attendrisseurs de roches sur eux...
Augmenter le nombre de tes chevaliers est une bonne chose pour l'endurance de l'armée, avoir aussi des archers (en combinaison avec un attendrisseur) est également quelque chose de bien pour faire mal aux furies (Aïe le poison), et à l'inévitable Hydre.

Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 1000pts contre EN   liste d'armée a 1000pts contre EN EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:41

J'ai modifié ma liste il me reste 280pts pour mes 2 héros

Unité de base:
30 hommes d'armes avec état major complet 177pts

Unité de base:
12 chevaliers du royaume état major complet 312pts

Unité de base:
6 chevaliers errants état major complet 141pts

Unité rare:
1 trébuchet 90pts

Pour le moment vous en pensez quoi?
Merci de vos conseils... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 1000pts contre EN   liste d'armée a 1000pts contre EN EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:32

C'est particulier comme liste mais pourquoi pas !
Le pack de 30 HA j'aime, pas à ce format surtout face à de l'EN.
Les 12 CR, ok mais je préfére par 11 avec ton PGB dedans.
Je gonflerai les CE à 9 car trés bon à ce format.
Le trébuchet n'est pas obligatoire, mais bon c'est un choix.

Voici ce que je ferai à ce format :
1 Gb sur destrier.
1 damoiselle niveau 2 de la vie
8 chevaliers du royaume état major complet
9 chevaliers errants état major complet
10 archers
10 archers tirailleurs
3 chevaliers pégases.

D'aprés moi cette liste convient mieu contre de l'EN mais aprés il faut voir ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

liste d'armée a 1000pts contre EN Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 1000pts contre EN   liste d'armée a 1000pts contre EN EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:41

Ok merci pour ton conseil thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée a 1000pts contre EN Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 1000pts contre EN   liste d'armée a 1000pts contre EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée a 1000pts contre EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
» [1000pts contre du nains]
» 1000pts contre hommes-bêtes
» Liste 1000pts amicale
» [1000pts] Petite liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: