Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tactica V8

Aller en bas 
+14
Le Maitre
Haydon duc de bastogne
Dangorn de Castagne
Sir Victorius
Baron de Benoist
Agilgar de Grizac
Très Saint Belgarath
Haegan de Balieambre
Emmanuel de Couronne
Théobald Percétoile
herbert
Abélard d'Espinal
Adamus
Alrack
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ulrich von lichtenstein
Paysan
ulrich von lichtenstein


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:13

bonjour a tous je m'aperçois que je n'ai pas posté mon message dans la bonne section j'éditerai donc ce message. Pour les détracteur de la colone avec champion j,ai le bonheur de vous annoncer qu'elle est tout bonnement INTERDITE en V8 vois la P5 du GBR Formation des unité deuxième paragraphe:

Citation :
... Selon une formation de UNE OU PLUSIEURS ligne horizontale appelées rangs et de PLUSIEURS lignes verticale appelé colonnes

donc la ligne est formellement interdite.
Revenir en haut Aller en bas
ulrich von lichtenstein
Paysan
ulrich von lichtenstein


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:15

Premièrement bonjour a tous. Cela fais un long moment que je n'avais pris la parole en ces lieux. Mes très fière compagnons Bretoniens s'en ont aller par leurs seigneurie pour l'été histoire de reprendre des forces pour les affrontements de la V8 a venir.

J'ai quelques partie V8 et j'ai développé une stratégie très balaise qui je vous transmet a l'instant.

premièrement, j'utilise la règle de la P.92 qui stipule que l'EMC complet se doit d'être au premier rang. Cela me donne le droit de placer ma grande Bannière sur le rang arrière (en toute légalité) et de lui payer enfin la bannière de la dame. placer votre paladin sur les coté de votre lance pour qu'il puisse avoir toute ces attaques a la charge, mais reste protéger des contres attaque. Tant que le champion n'est pas mort le paladin pourra rester sur le deuxième rang (car les 2 autre figurine de l'état major sont des figurine ordinaire) j'ai joué ce paladin dans une lance de 15 royaume et elle a fais la café!

Les personnage ont eux aussi une régle qui les place au premier rang cependant dans la leurs (P97) il stipule que l'EMC doit rester devant donc c'est légal ! De plus vous avez la règle *faite place*(make way) qui vous permet une fois le CAC débuté de placer vos perso sur le front. (accessoirement aussi de CHOISIR exactement ou VOUS voulez les placer)

donc le truc c'est de se monter un seigneur max dommage, le placer sur le coté du deuxième rang, le faire massacrer du piéton au tour 1 et utiliser la règle make way au tour 2 pour le placer devant!

une autre stratégie intéressante est de payer a la lance qui contiens le seigneur la bannière a 15 point qui donne +1 de commandement (mais qui ne peut plus utiliser la règle présence inspirante du gégé) le bon point c'est que votre général maintenant donne son commandement de 10!! a tout le monde et que son propre bloc a 10 aussi (car la règle présence inspirante et celle qui stipule que tu utilise le meilleur commandement de l'unité ne sont pas les même!)

j'espère vous avoir aidé un peu dans l'élaboration de vos listes si vous n'aviez pas testé ces stratégies je vous garantie une face inoubliable de vos adversaires quand ils vont s'y frotter! avec ces nouvelles règles, les lances bretoniennens gagne un avantage tactique absolument immonde!!

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:38

Merci beaucoup Ulrich, ces précisions me seront fort utiles ! Very Happy
(Lol j'ai failli faire une faute de frappe et écrire "Ultrich" Mr. Green mais ce n'est pas de la triche, c'est simplement bien jouer en sachant utiliser les règles à son avantage Wink)

Et la colonne de flagellants illégale, ça c'est de la bonne nouvelle ! cheers

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:15

Dangorn de Castagne a écrit:
Merci beaucoup Ulrich, ces précisions me seront fort utiles ! Very Happy
(Lol j'ai failli faire une faute de frappe et écrire "Ultrich" Mr. Green mais ce n'est pas de la triche, c'est simplement bien jouer en sachant utiliser les règles à son avantage Wink)

Et la colonne de flagellants illégale, ça c'est de la bonne nouvelle ! cheers

Je suis d'accord en tout point avec toi!!
Le seul truc c'est que jouant nains j'aimais bien les tueurs avec la technique de la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:53

Citation :
premièrement, j'utilise la règle de la P.92 qui stipule que l'EMC complet se doit d'être au premier rang. Cela me donne le droit de placer ma grande Bannière sur le rang arrière (en toute légalité) et de lui payer enfin la bannière de la dame. placer votre paladin sur les coté de votre lance pour qu'il puisse avoir toute ces attaques a la charge, mais reste protéger des contres attaque. Tant que le champion n'est pas mort le paladin pourra rester sur le deuxième rang (car les 2 autre figurine de l'état major sont des figurine ordinaire) j'ai joué ce paladin dans une lance de 15 royaume et elle a fais la café!

Les personnage ont eux aussi une régle qui les place au premier rang cependant dans la leurs (P97) il stipule que l'EMC doit rester devant donc c'est légal ! De plus vous avez la règle *faite place*(make way) qui vous permet une fois le CAC débuté de placer vos perso sur le front. (accessoirement aussi de CHOISIR exactement ou VOUS voulez les placer)

donc le truc c'est de se monter un seigneur max dommage, le placer sur le coté du deuxième rang, le faire massacrer du piéton au tour 1 et utiliser la règle make way au tour 2 pour le placer devant!

Sauf que ce n'est pas possible la règle spéciale FdL implique une formation particulière (hors les règles spé des LA prennent le pas sur les règles de base), où les personnages doivent être placé devant si possible en reléguant l'EMC à l'arrière (p40 du LA), le si possible voulant donc dire que la seule façon d'avoir un perso combattant au second rang est d'avoir le rang 1 déjà full perso.
La seul façon de faire cela serait de place au moins 3 autres héros dans l'unité.

Sinon dans le genre fourberie on peut aussi mettre deux personnages dans un FdL : au premier rang nous avons deux héros et un champion = l'adversaire ne peut pas tuer des figurines ordinaire de l'unité, il doit forcément allouer ses attaques aux persos et/ou au champion.

Un héros bretoniens en équipement basique sur dada valant 80 pts c'est parfaitement jouable à grande échelle. (de même qu'envisager de petit FDL full héros ?)

PS: Bien vue ulrich pour la règle anti colonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:24

ulrich von lichtenstein a écrit:
bonjour a tous je m'aperçois que je n'ai pas posté mon message dans la bonne section j'éditerai donc ce message. Pour les détracteur de la colone avec champion j,ai le bonheur de vous annoncer qu'elle est tout bonnement INTERDITE en V8 vois la P5 du GBR Formation des unité deuxième paragraphe:

Citation :
... Selon une formation de UNE OU PLUSIEURS ligne horizontale appelées rangs et de PLUSIEURS lignes verticale appelé colonnes

donc la ligne est formellement interdite.

ah oui je l'avais vu à ma premiere lecture du GBR pour aussitôt l'oublier

c'est moche l'âge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Sir Victorius
Paysan
Sir Victorius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2010

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 2:25

Citation :
Sinon dans le genre fourberie on peut aussi mettre deux personnages dans un FdL : au premier rang nous avons deux héros et un champion = l'adversaire ne peut pas tuer des figurines ordinaire de l'unité, il doit forcément allouer ses attaques aux persos et/ou au champion.

Imbecile que je suis! j'ai eu ce cas de figure à ma derniere bataille et n'y ais point pensé! J'ai laissé l'adversaire frapper mes chevaliers de base...

Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:16

Sir Victorius a écrit:
Citation :
Sinon dans le genre fourberie on peut aussi mettre deux personnages dans un FdL : au premier rang nous avons deux héros et un champion = l'adversaire ne peut pas tuer des figurines ordinaire de l'unité, il doit forcément allouer ses attaques aux persos et/ou au champion.

Imbecile que je suis! j'ai eu ce cas de figure à ma derniere bataille et n'y ais point pensé! J'ai laissé l'adversaire frapper mes chevaliers de base...


Ce n'est pas bien grave si tu a quand même gagné. De plus si tu ne le savais pas Confused tu ne pouvais pas l'utilisé mais c'est sur que c'est une bonne technique, certes sac à points mais il faut faire gaffe c'est à double tranchant puisque maintenant les boulets c'est comme un sniper.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:20

on ne pourra plus jouer 6 chevalier du royaume en rang de 2 dommage

je pense aussi a la multiplication des trébuchés dans mon armée avec les horde affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:21

Je reviens sur ce sujet, pour préciser que la colonne est toujours jouée, est cela semble accepté par le warfo. Je crois que c'est formulé différement dans la VO.
Mais seul des fourbes utilisent cette technique, et la Dame nous aidera à les punir.
Sinon mettre un paladin dans l'unité permet de dégommer le champion avec les attaques du héros, et taper ensuite dans le tas avec le reste du fer de lance. Et oui pratique les attaques par ordre d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 0:37

nan nan nan tut tut tut que nenni que nenni

c'est clairement marqué dans le TGBR faut mini 2 colonnes cf post de ulrich
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:41

nan nan nan tut tut tut que nenni que nenni
Bon sujet qui n'a pas de réponse définitive, mais pour pas mal de monde, ça reste valable.
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150765&st=50

Après en amicale on peut d'arranger, je sais que avec mes adversaires, ont l'a jamais utilisé. Le premier qui le fait, je le pourfend.


Dernière édition par Kruger le Mer 1 Déc 2010 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:59

Kruger a écrit:
Après en amicale on peut d'arranger, je sais que avec mes adversaires, ont l'a jamais utilisé. Le premier qui le fait, je le pourfend.
En même temps en amicale c'est rare de sortir le tactique de fourbe sans co***le issus d'un simple abus des règles sans aucune locgique ni aucun fair play sous jacent. Razz

Pour ma part pour ma prochaine partie (contre des démons ce coup ci) je vais tester le concept du "je claque plein de point en perso et je me la joue V5 style" je vous dirais ce que j'en pense (après tout les breto son l'une des 2 armées où l'abus de héros ne me choque pas niveau fluff).

Vais je enfin gagner une vraie partie, le vicomté d'espinal finira t'il par repousser l'invasion nordique ou sera t'il au contraire rasé de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:36

j'ai vu un collègue breto faire des merveilles en tournoi no limit
si vous voulez gagner faites comme lui en gros flying circus avec double treb et full fer de lance + seigneur avec coup fatal héroique relançable

après moi j'aime trop mes gueux, certes inutiles, pour pouvoir sortir une liste pareille mais c'est la voie à suivre pour gagner (si vous jouez la bache)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse pour Abélard d'Espinal à la fin de la page 1    Tactica V8 - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:22

Je ne suis pas daccord pour l'inutilité du trébuchet bon daccord il faut le jouer par 2 ou plus (selon le format)
Bon je reconnais que tes chevaliers on étaient atteints du SLM (Syndrôme de la Lance Molle)
Si tu à peur des charge solo de flanc comme de dos une double charges de front et extremement efficace.

J'ai moi aussi jouais contre du GdC à 2500Pts aux résultat Victoire Majeur.
Mon atout était Mes FdL qui chargés par deux les régiments de guerriers
Par exemple 8 chevaliers du royaumes avec paladin(PGB) qui porte la bannière qui fait la terreur, et la vertu du devoir avec la bannière des chevaliers qui portait celle de guerre au calcul, sa fait un bonus de base de +5 si tu charge +X pour tes rangs et les morts l'autre FdL était nu mais portait un effectif de 12 CdR tout cea contre 25 guerriers du chaos.

Mais je doit reconnaitre que j'ai sacrifier 50 Hommes d'armes pour occuper les élus avec les deux autel du chaos
sa fait extremmement mal 20 élus avec une sauvegarde à 4+ et une invu 3+ affraid

les autel sont détruit en fin de partie par les trébuchets, le seigneur qui se trouvé dans le paté d'élus mort par le seigneur coup fatal avec 7Attaque Twisted Evil bon il ne resté plus que 1 PV à mon seigneur mais il à quand meme remporté le defis Rolling Eyes quelle chance je n'en revenais pas Shocked

il ne lui resté plus que 19 élus alors que j'avais perdu que 250Pts cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica V8
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Serment du chevalier
» tactica v7 ?
» Tactica ES
» section tactica
» Rédaction du tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: