Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tactica V8

Aller en bas 
+14
Le Maitre
Haydon duc de bastogne
Dangorn de Castagne
Sir Victorius
Baron de Benoist
Agilgar de Grizac
Très Saint Belgarath
Haegan de Balieambre
Emmanuel de Couronne
Théobald Percétoile
herbert
Abélard d'Espinal
Adamus
Alrack
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sir Victorius
Paysan
Sir Victorius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2010

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:00

PS: un prêtre Skink n'utilise que la magie des cieux me semble-t-il.

Mais belle victoire quand même.

J'y pensais justement à une prophétesse sur Pégase, dejà ça a de la gueule, mais bon faut voir qui sont les adversaires: contre une armée full-archer comme des ES c'est même pas la peine. A moins de lui booster une sauvegarde invul.
Citation :


Mais le concept de l'unité de 25+ qui avance à fond au premier tour pour forcer des charges et bloquer me parait prometteur (contre de la cavalerie ou une unité de monstre sans rang).

Va falloir que j'investisse dans de la pietaille, on dirait. A moins que le reliquaire puisse remplir ce role?
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:35

Le Reliquaire le remplit d'autant mieux que les pèlerins sont plus résistants (bouclier+arme de base+bénédiction de la dame=5+ invu qui passe à 4+ contre force 5+), ont la haine (donc quelques ripostes de plus qui toucheront, pas du luxe avec la splendide CC2 de la piétaille) et... sont tenaces de base (du coup OSEF d'avoir plus de rangs et vive la horde pour retenir sur front large et multiplier les ripostes).

Pour les autres pavés de piétons, c'est plutôt par 30+ qu'il faudra les sortir, et toujours en formation "classique" de 5 par rangs pour conserver l'indomptabilité le plus longtemps possible. Ce qui est dommage, car de l'homme d'hast par 40 en horde semble pas mal de prime abord, mais la CC2 ne permet pas de tenir en échec des unités à bonne CC telles que les GdC (ce que leurs équivalents impériaux arrivent à faire). Leur rôle sera uniquement de se sacrifier en retenant une unité pendant que les chevaliers se mettent en position pour des charges combinées ou s'occupent d'autres unités. Mais dans tous les cas, il ne faudra charger l'unité retenue qu'une fois les hommes d'armes éliminés, sous peine de risquer de perdre les chevaliers aussi sur le résultat de combat. Pas simple, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:39

Très Saint Belgarath a écrit:
Le Reliquaire le remplit d'autant mieux que les pèlerins sont plus résistants (bouclier+arme de base+bénédiction de la dame=5+ invu qui passe à 4+ contre force 5+)

Euh, non. Relire page 88 la règle de parade. Cela donne une 6+invu, et non pas +1 à l'invulnérable (donc cela n'améliorer pas la bénédiction). Wink
Tu vois on peut reprendre quelqu'un, sans insulte ni mépris.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Sir Victorius
Paysan
Sir Victorius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2010

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 2:23

Edit: apres relecture, je vois que résistance à la magie se rajoute à une sauvegarde INVUL. C'est le seul cas ou c'est possible, sinon il faut prendre la valeur la plus haute.

Bref, ma prochaine bataille je vais tester les sorts du domaine de la Bete, qui booste un peu les unités, voir si ça peut changer la donne. Une brelle au combat reste une brelle, mais si il commence à avoir un haut score d'endu ou de force, il peut peut-etre faire quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:17

Pour ma part je vient de boucler ma 4ème partie v8 (bret VS GdC encore).

Encore une défaite !

J'ai beaucoup de mal à imaginer comment gérer du chevalier du chaos de khorne avec seigneur à présent que la frénésie est si facilement contrôlable (Cd9 relançable), si quelqu'un pouvait me proposer quelque chose je suis preneur.

Sinon au niveau de la partie mon trébuchet à fait (beaucoup) mieux que d'habitude mais bien qu'il soit très utile je continu à douter de son côté indispensable.

Les hommes d'armes (par 30 avec EMC, sans paladin à pied) ont été tout bonnement incroyable en retenant pendant trois tour de corps à corps des Elus du chaos de nurgle avec champion exalté, grâce à la règle indomptable, l'aide d'une damoiselle (qui les relevait grâce au sort de la vie)... et de dame chance.
en prime il leur infligèrent 5 mort et l'unité était toujours en vie à la fin de la bataille (15HA).

En dehors des chevaliers de la quête, mes chevaliers auront été une fois de plus totalement pathétique.

Les facilités V8 de reformations et de mouvement m'ont couté cher, me prenant notamment 2 charges de dos sur des FdL...

Au départ je n'avais pas l'impression que Breto VS GdC changeait beaucoup en V8, mais là après quelques parties je constate la baisse d'importance drastique de mes très chers bonus fixe et je craint le pire.
Regagnerais-je une partie si le décor ne m'aide pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Sir Victorius
Paysan
Sir Victorius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2010

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:02

Et bien, non. Pas d'astuce, je viens de terminer une bataille contre les Guerriers du Chaos, avec l'aide inopiné d'elfes sylvains, et j'ai vu le dernier bretonnien disparaitre vers le milieu de partie.

Je ne ferais pas de rapport de bataille, puisque à mon gout ma défaite est due a ces maudits elfes ne sont pas intervenu une seule fois pour m'aider...(les nains avaient raison: ne jamais faire confiance aux elfes!). En gros j'ai joué 1000 pts contre 2000 de chaos.

Bref, j'ai quand même pu remarquer que la baliste, sans être indispensable, à réussit quand même à en écraser quelques uns en face mais sans troupe pour la protéger (vu le peu de point je n'avais que deux FDL et des Pegases-aucunes troupes à pied) elle n'aura pas durer tres longtemps.
Effectivement, je crois que nos bons vieux chevaliers ne sont plus ce qu'ils étaient: résistants toujours, mais quel est l'interet de charger maintenant un bloc de fantassins si c'est pour rester bloqué et regarder son unité se réduire petit à petit? En perdant de notre force de frappe, je vois pas comment vaincre ces put... de chaotik boosté à mort.

Du coup, mais prochaine partie sera "Revanche en Bretonnie": ou comment Sir Victorius le Poissard ira rendre gorge aux Elfes Sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 3:02

Il faut jouer un pack de 30 gueux pour un fer de 12 chevaliers.

Bien sûr ce n'est plus du gros full cav qui tache, il ne faut plus rusher. Il faut d'abord d'engluer au gueux pour ensuite charger de flanc avec du chevalier (ou de faire charge combinée en un tour).

C'est beaucoup plus dur de jouer bretonnien en V8 qu'en V7. Mais pas forcément moins puissant ni moins intéressant (c'est plus tactique et faut s'appuyer sur les divers boni donnés par les décors). Par contre il faut juste totalement changer de façon de jouer l'armée. C'est ça qui va être le plus difficile : virer les habitudes prises pendant 4 ans en V6 et 4 ans en V7.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 3:36

Oui sauf que la charge de flanc est inutile.

Avec la règles "faite place" le perso du chaos se retrouve ou il veut, puis lance un défi et hop magie plus aucune fig du FdL ne peut taper (et même quand on a plus de perso/champion pour relever le défi, on ne peut taper que le perso)

Et puis pour ce qui est du pavé de gueux qui englue, j'en joue déjà, j'en ai toujours jouer j'ai du faire 2 partie en full cav à l'époque v6 avant de bien voir qu'il y avait mieux à faire. Wink
Le gueux englue très bien par contre en charge combiné c'est plus un handicap qu'un avantage (vu la facilité à les faire tomber c'est la défaite assuré : et même indomptable on fini par raté des test à la longue).
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:47

Citation :
Avec la règles "faite place" le perso du chaos se retrouve ou il veut, puis lance un défi et hop magie plus aucune fig du FdL ne peut taper (et même quand on a plus de perso/champion pour relever le défi, on ne peut taper que le perso)

Pourquoi aucune fig du FDL ne peut-elle taper ?
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:04

Emmanuel de Couronne a écrit:
Citation :
Avec la règles "faite place" le perso du chaos se retrouve ou il veut, puis lance un défi et hop magie plus aucune fig du FdL ne peut taper (et même quand on a plus de perso/champion pour relever le défi, on ne peut taper que le perso)

Pourquoi aucune fig du FDL ne peut-elle taper ?

je pense qu'il parle si tu charges de flanc des chevaliers du chaos qui ont un seul rang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:09

Ah ? Plus possible de taper les autres chevaliers du chaos ? Mince !
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:43

c'est le même principe que la colonne de flagellant avec champion en tête (technique que j'ai toujours trouvé fort peu courtoise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:47

ça me paraît douteux, c't affaire !
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:16

bein moi je l'ai découvert en tournoi. Et ce n'est autre que le numéro 1 actuel du classement T3 battle france.

Autant dire que j'ai été tablerasé vite fait affraid

En fait en faisant des rangs de 1 et le champion de 1 toutes tes attaques de ton fdl se dirigent sur le champion. donc même si tu fais 10 blessures seul le champion meure. Et comme ils sont indémoralisable. Ensuite au second tour tu réussira peut être à tuer le 7/8 mecs et encore c'est pas dit car avec F3 par exemple c'est pas gagné. Conclusion avec une poignée de points le mec t'immobilise une fld au moins 2 tours.

Et il me semble que la V8 n'empêche toujours pas cette technique (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:26

Malheureusement, ça a l'air imparable : puisque tu ne peux taper que sur le champion/personnage, le reste du régiment ennemi ne subit rien.
Mais ce n'est pas logique ! Un errata, vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:28

Emmanuel de Couronne a écrit:
Ah ? Plus possible de taper les autres chevaliers du chaos ? Mince !
bah dans la config de flanc, oui c'est impossible, tu n'est au contact que du perso donc tu ne peut taper que lui (et si il y a défi c'est carrément une seule figurine qui peut le taper !)
Oui oui un seigneur du chaos bien burnée peut stopper seul un Fdl de graleux grâce à notre règle full champion ^^. (pour exemple le seigneur de mon adversaire aligne 6A de F6 coup fatal touchant à 3+ frappant avant moi, et 3PV save à 1+ immunisé au coup fatal et à la perte de PV multiple : ça tape fort et c'est pas évident à baffer).

Citation :
Et il me semble que la V8 n'empêche toujours pas cette technique (à confirmer)

Non la v8 n'empeche tjs pas la petite unité en colonne (genre petite unité de tueur avec plusieur champioon, qui bloque n'importe quoi pendant très longtemps.
Remarque qu'on pourrait presque en faire autant avec un colonne de gralleux, ou avec un FdL incluant 2 héros et le champion d'unité qui lance un défi (l'adversaire doit alors ciblé les personnage et ne peut plus tapper l'unité hormis le champion en défi) mais bon se serait pas très bretonnien ça ^^

Citation :
Mais ce n'est pas logique ! Un errata, vite !!!

Cela dit cela n'a rien de neuf, cette vile technique existe depuis la v6, la règle faite place n'a fait que la rendre plus facile à exploiter..

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:37

Les colonnes de flagellants il faut les exploser au tir avec les archers. Et si les archers ont mieux à faire, un petit pavé d'hommes d'armes peut s'en charger. La vraie force de la Bretonnie, je l'ai toujours dit depuis la V6, ce sont les gueux Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:10

Abélard d'Espinal a écrit:
Oui sauf que la charge de flanc est inutile.

Avec la règles "faite place" le perso du chaos se retrouve ou il veut, puis lance un défi et hop magie plus aucune fig du FdL ne peut taper (et même quand on a plus de perso/champion pour relever le défi, on ne peut taper que le perso)

Et puis pour ce qui est du pavé de gueux qui englue, j'en joue déjà, j'en ai toujours jouer j'ai du faire 2 partie en full cav à l'époque v6 avant de bien voir qu'il y avait mieux à faire. Wink
Le gueux englue très bien par contre en charge combiné c'est plus un handicap qu'un avantage (vu la facilité à les faire tomber c'est la défaite assuré : et même indomptable on fini par raté des test à la longue).

C'est pour ça qu'il faut mettre un champion dans les gueux car il pourra relevé le défi et alors ne bougera pas dans son unité. Ou bien résoudre le défi avant ^^ car à ce moment la si tu le tue ben il disparait et tu peux tapé le reste car l'unité ennemie doit se décalée.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:30

Euh on parle d'un champion gueux, là ^^ Un prévôt contre un champion GdC... Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:35

Et alors ? Lors de ma dernière partie, ma damoiselle a fait plus de dégâts que les chevaliers qu'elle accompagnait. Et ce n'était pas avec sa magie, mais à coup de baffes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:54

et moi en tournoi une demoiselle tua en défi un vampire. Mon adversaire retirait en chouinant sa fig (alors qu'il me tablerasai -_-) quand soudain il se rappela qu'en plus de son armure et son invul il avait une svg de régen. Donc en fait elle l'a pas tué.

MAIS ÇA AURAIT PU, ça aurait été beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:58

Haydon duc de bastogne a écrit:
C'est pour ça qu'il faut mettre un champion dans les gueux car il pourra relevé le défi et alors ne bougera pas dans son unité. Ou bien résoudre le défi avant ^^ car à ce moment la si tu le tue ben il disparait et tu peux tapé le reste car l'unité ennemie doit se décalée.

A noter qu'en cas de défi, c'est celui qui le relève qui se déplace cela ne permet donc pas forcément d'empécher que le seignerur du chaos servent de "bouclier" au chevalier (il reste à 'extrémité, c'est le prévot qui bouge).

Cela dit en relisant la règle faite place il s'avère qu'un perso ne peut utiliser cette règle que si il n'est en contact avec personne (détail qui m'avait échapper ainsi qu'à son adversaire).
La double charge retste donc une possibilité, l'unité de face servant à vérouiller le seigneur pendant qu'une autre charge de flanc.
Reste à éviter d'utiliser les gueux de face : ce serait un coup à perdre le combat.

Voilà qui règle au moins le soucis de la cavalerie (ou infanterie monstrueuse, ou cav monstrueuse) sur un rang.

Reste l'anti jeu de la colonne mais ça...

Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Sir Victorius
Paysan
Sir Victorius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2010

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:43

Citation :
qu'en plus de son armure et son invul il avait une svg de régen.


pas en V8, alors, en V8 la regeneration remplace la sauvegarde Invul: le joueur choisit l'une des 2, pas les 2.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:23

Sir Victorius a écrit:
Citation :
qu'en plus de son armure et son invul il avait une svg de régen.


pas en V8, alors, en V8 la regeneration remplace la sauvegarde Invul: le joueur choisit l'une des 2, pas les 2.

vi c'était en V7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:29

Dangorn de Castagne a écrit:
Euh on parle d'un champion gueux, là ^^ Un prévôt contre un champion GdC... Laughing

Et alors si ça peut te laissé tapé; au pire il aura +3 car c'est le maximum lors d'un duel (à voir j'ai un doute) à la résolution de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:54

Citation :
Oui sauf que la charge de flanc est inutile.

Avec la règles "faite place" le perso du chaos se retrouve ou il veut, puis lance un défi et hop magie plus aucune fig du FdL ne peut taper (et même quand on a plus de perso/champion pour relever le défi, on ne peut taper que le perso)

A moins de charger une unité mono-rang contenant un personnage (ce qui n'est plus vraiment courant chez le chaos de nos jours, et souvent pas très intelligent à faire), défi ou pas, le fers passe à travers unité de guerriers ou de maraudeurs. Le défi est même une bonne chose, vaut mieux que le perso chaoteux tape sur un chevalier avec une bonne armure et l'invu 5+ plutôt que de moissonner les gueux comme du blé.

Citation :
En fait en faisant des rangs de 1 et le champion de 1 toutes tes attaques de ton fdl se dirigent sur le champion. donc même si tu fais 10 blessures seul le champion meure. Et comme ils sont indémoralisable. Ensuite au second tour tu réussira peut être à tuer le 7/8 mecs et encore c'est pas dit car avec F3 par exemple c'est pas gagné. Conclusion avec une poignée de points le mec t'immobilise une fld au moins 2 tours.

Et il me semble que la V8 n'empêche toujours pas cette technique (à confirmer)

En V8, avec la frappe par initiative et les pertes retirer à l'arrière, c'est beaucoup plus contrable. Wink

Citation :
Ou bien résoudre le défi avant ^^ car à ce moment la si tu le tue ben il disparait et tu peux tapé le reste car l'unité ennemie doit se décalée.

Il y a un truc qui s'appelle l'initiative...

Citation :
C'est pour ça qu'il faut mettre un champion dans les gueux car il pourra relevé le défi et alors ne bougera pas dans son unité.

Sauf que maintenant, les champions ne partent plus à l'arrière quand ils refusent un défi. Espérer que le prévôt survive à la phase de CàC précédant la contre-charge est légèrement utopique.

Citation :
Cela dit en relisant la règle faite place il s'avère qu'un perso ne peut utiliser cette règle que si il n'est en contact avec personne (détail qui m'avait échapper ainsi qu'à son adversaire).
La double charge retste donc une possibilité, l'unité de face servant à vérouiller le seigneur pendant qu'une autre charge de flanc.

Mais ça ne l'empêche en aucun cas de lancer un défi.

Citation :
Voilà qui règle au moins le soucis de la cavalerie (ou infanterie monstrueuse, ou cav monstrueuse) sur un rang.

D'un autre côté, un fer de 12 (faut si faire, on est en V8), même en assaut frontal, ça leur roule déjà dessus...

Citation :
au pire il aura +3 car c'est le maximum lors d'un duel

PV +5 le max.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:23

Le Maitre a écrit:
A moins de charger une unité mono-rang contenant un personnage (ce qui n'est plus vraiment courant chez le chaos de nos jours, et souvent pas très intelligent à faire), défi ou pas, le fers passe à travers unité de guerriers ou de maraudeurs.
Bah oui mono rang, les chevalier du chaos en rang vu sont cout et le faible apport on en verra pas souvent. Je ne voit pas ce que l'infanterie du chaos vient faire ici.

Le Maitre a écrit:
Le défi est même une bonne chose, vaut mieux que le perso chaoteux tape sur un chevalier avec une bonne armure et l'invu 5+ plutôt que de moissonner les gueux comme du blé.
En quoi cela peut il être une bonne chose de se retrouver avec tout un FdL qui ne frappe pas pendant que de toute manière les gueux se feront écharper par les chevaliers du chaos ?
Dans les 2 cas tu perds le combat mais avec défi tes chances de faire 1 mort sont proche du 0.

Cela dit comme je l'ai dit plus haut : les gueux c'est parfait pour engluer, mais à éviter absolument en situation de charge combiner.

Le Maitre a écrit:
Mais ça ne l'empêche en aucun cas de lancer un défi.
Tout à fait mais si les 2 charges sont faite le même tour on peut relever le défi avec qui ont veut comme le prévot des HA qui se fera tailler en pièce mais empechera le seigneur du chaos de se placer pour servir de bouclier humain.

Citation :
En V8, avec la frappe par initiative et les pertes retirer à l'arrière, c'est beaucoup plus contrable.
Uniquement si ton unité inclus un héros/seigneur avec une meilleurs inititive qui parvient à dégommer le champion avant le tour d'initiative des chevaliers normaux.

Si tu contact uniquement le champion tu ne peut taper que lui et le perte supplémentaire n'affecteront pas les figs ordinaire.
Mais bon ce cas de figure reste une situation extrème (d'extrème anti jeu d'ailleurs) qui n'est pas dans la ligne exact de problème initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:57

Citation :
Bah oui mono rang, les chevalier du chaos en rang vu sont cout et le faible apport on en verra pas souvent. Je ne voit pas ce que l'infanterie du chaos vient faire ici.

Les chevaliers, même accompagnés d'un perso (ce qui sera plus rare en V8 AMHA), un gros fer peut leur passer dessus (si tu as vraiment un doute, mes en deux). L'infanterie est le seul cas contre le chaos ou je l'utilité d'utiliser la charge combiné chevaliers/gueux.

Citation :
En quoi cela peut il être une bonne chose de se retrouver avec tout un FdL qui ne frappe pas pendant que de toute manière les gueux se feront écharper par les chevaliers du chaos ?

Je parle d'infanterie, la charge combiné ne sert pas à grand chose contre les chevaliers.

Citation :
Tout à fait mais si les 2 charges sont faite le même tour on peut relever le défi avec qui ont veut comme le prévot des HA qui se fera tailler en pièce mais empechera le seigneur du chaos de se placer pour servir de bouclier humain.

Charger une cavalerie simultanément avec de l'infanterie de face et de la cavalerie de flanc, même avec (ou plutôt surtout avec) les charges aléatoires, c'est un peu utopique.

Citation :
Uniquement si ton unité inclus un héros/seigneur avec une meilleurs inititive qui parvient à dégommer le champion avant le tour d'initiative des chevaliers normaux.

Je parle dans un cas général.
Les unités avec plusieurs valeurs d'initiatives, il y en a un wagon.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:09

Bah tu doit être beaucoup plus chanceux que moi, j'ai régulièrement vu des chevaliers du chaos monorang tenir tête à deux FdL dont un pas plus tard que dimanche dernier qui c'est manger, 9 errants, 8 graaleux et le paladins qui les accompagnaient (pour être honnète le paladin, 2 graaleux et 1 errant ont fuit, tout ce massacre pour seulement 3 chaoteux mort en face...).

Et depuis la V6 je n'ai réussis qu'une seul fois à vaincre du chevaliers du chaos (des chev élus à l'époque) avec 1 seul FdL.

Citation :
Les unités avec plusieurs valeurs d'initiatives, il y en a un wagon.
ah ?

Citation :
Je parle d'infanterie, la charge combiné ne sert pas à grand chose contre les chevaliers.
Pourquoi parler d'hyppotame quand les sujet traite des éléphants ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Sir Victorius
Paysan
Sir Victorius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2010

Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 3:02

Citation :
Citation:
Les unités avec plusieurs valeurs d'initiatives, il y en a un wagon.

ah ?

je pense qu'il parle d'une unité de cavaliers par exemple, avec un seigneur dedans: tu as la valeur d'Init du seigneur, la valeur d'Init des cavaliers, celle de la monture du seigneur et celle des montures des cavaliers.

A comparer avec celles du seigneur en face, celles des cavaliers, celle de la monture du seigneur puis celles des montures des cavaliers, plus celles des fantassins qui viennent de charger de flanc plus celle du héros qui change parce qu'il prend une potion mais pas celle de sa monture qui reste la même, et tout ça bien sur sans les armes magiques qui frappent toujours en premier et les armes qui frappent toujours ne dernier...


Des fois c'est compliqué la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica V8   Tactica V8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serment du chevalier
» tactica v7 ?
» Tactica ES
» section tactica
» Rédaction du tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: