Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 coment faire????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: coment faire????   coment faire???? EmptyDim 15 Mai 2005 - 15:55

bon voila sur celien il y a u s-f HL mais je n'ai pas trouvé comment ils ont fait pour le peindre...
http://yenlowang.free.fr/PPHL/Saurus%20vert/img4108582db98d1.jpg
est-ce quelqu'u aurait des idées sur les couleursd a prendre...
Merci
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyDim 15 Mai 2005 - 16:22

Noir Chaos et Codex grey pour les écailles et le socle, Red Gore éclairci avec du Blazing Orange pour le SF, Vert Dark Angel éclaircit avec du vert gobelin pour le saurus. NMM de Snakebite Leather éclairci à l'os blanchi pour les dorures, Bleached bone sur une couche de base de Graveyard Earth pour le bouclier.

Je pense que ça doit etre un truc comme ça.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyDim 15 Mai 2005 - 17:11

Je suis assez d'accord avec Dangorn, je pense que son analyse est très bonne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyDim 15 Mai 2005 - 17:19

aaaa merci beaucoup mais ca veut dire quoi NMM???
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyDim 15 Mai 2005 - 17:29

Non Metallic Metal... En clair, ça veut dire que tu peind ce qui est en "métal" (plaque d'armures, armes, ornements, etc) sans employer de pigments métalliques (donc sans employer de peinture commele boltgun metal, le dwarf bronze, le chainmail, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyDim 15 Mai 2005 - 17:31

C'est la technique qui consiste à imiter un aspect métallique en utilisant des peintures non métalliques, d'où le nom NMM : Non-Metallic Metal.

Ce n'est pas facile à faire mais ça donne un effet mat très beau, et surtout l'avantage c'est que tu peux orienter le "reflet" en fonction de la luminosité de d'ensemble de la figurine.

Pour l'anecdote au GD y'avait pratiquement que des NMM, aucun vrai métal...

EDIT : arf, grillé par War-Axe

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyMer 25 Mai 2005 - 22:26

bon voilà, j'ai un problème :
j'ai essayé de faire comme vous me l'aviez dit pour la peau mais ça n'a pas très bien donne Crying or Very sad Crying or Very sad désolé je n'ai pas de photos mais ça a mis plus la derniere couleu et pas fait assez apparaitre l'ancienne!!!!!
je crois que c'est ça.... comment faire?????
svp aidez-moi!!!!
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyMer 25 Mai 2005 - 22:31

Essaye d'un peu mieux expliquer ce que tu as fait car je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Précise aussi si tu parles de la peau de l'homme lézard ou du sang froid. Une petite photo ne serait pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyMer 25 Mai 2005 - 22:42

pour la photo c'est pas possible....
c'est sur la peau du lézard.... en fait les éclaircissement ne se voient pas, j'ai mis les 2 peinture et on voit pas d'éclaircissement ou alors un tout petit peu....
j'ai quand même assez bien dilué et je comprends pas !!!!!!
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 9:11

Essaye d'appliquer un lavis constitué d'encre verte, d'encre noir, d'eau et d'une gouttelette de colle PVA. Ensuite, une fois que c'est sec, tu refaits les éclaircissements en vert gobelin dilué mais pas trop, il nbe doit pas couler dans les creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 9:40

c'est si difficile que ça.... pour faire une encre, il faut beaucoup beaucoup diluer la peinture ou c'est mieux de l'acheter...
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 14:17

Moi j'utilise les deux c'est à toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 18:35

oky mmais... combien coute un pot d'encre Question Question es-ce qu'il ya moyen d'acheter dans un autre magasin et BONNES pour WARHAMMER moins chère sachant que j'habite à Louvain-la neuve en belgiqque Question Question Idea
pour faire de l'encre, il faut diluer n max la peinture Question Question
Arganum qui apprend cette fois de urnanus Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 21:11

J'utilise l'encre GW qui coute 2,5 euros le pot. Je ne sais pas si on peut en trouver autre part.
Si tu fais un lavis avec de la peinture, il faut la diler très fort. Elle doit être liquide comme de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 21:19

haa merci pour ce tuyaux mon noble dieu de la peinture (c'est décidé, je t'appelle dorénavant tout le temps comme ça!!! cheers cheers )
bah ça va c'est pas trop cher!!!! elf elf
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 21:20

C'est pas trop chère et en plus tu vas aasez longtemps avec un pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 21:23

ok mercdi beaucoup!!!!
la prochaine fois que j'ai un problème je poste ici en éspérant que tu vas vite réopondre!!!! Surprised Surprised
mici
Arganum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coment faire???? Empty
MessageSujet: Re: coment faire????   coment faire???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coment faire????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coment peindre un visage clair ?
» Que faire contre les HE
» Que faire de ses archers?
» Comment faire un damier
» Comment faire un blason.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: