Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2000 pts pour tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalash
Gueux
Kalash


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/04/2010

2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: 2000 pts pour tournoi   2000 pts pour tournoi EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:25

Liste d'armée bretonnie "Bretonnie 2000" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (441pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); bouclier(3pts); hippogriffe(200pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); armure de bonne fortune (20pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); gantelet de duel (10pts); vertu de discipline (15pts);

  • héros

    • 1 paladin (144pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : armure de bonne fortune (20pts); vertu de la joute (25pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (137pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers du royaume (178pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (167pts) :
        +PGB
      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (250pts) :
        +Paladin
      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors voila le seigneur monté sur hippogriffe attirera l'attention de l'adversaire et provoquera la terreur chez l'ennemi, cela laissera le temps au reste des unités de se mettre a porté de charge.
Pour le reste c'est du classique les autobus de chevaliers chargent, les sergents montés servent de chair a canon, les pégases pour les sorciers isolés et les servant de machine de guerre,le trebuchet et les archers en soutien.

Je suis pas trop sur de l'equipement du seigneur si vous avez de meilleur idée...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent de Rosny
Paysan



Nombre de messages : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2010

2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour tournoi   2000 pts pour tournoi EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:30

Tu as 2 Armures de Bonne Fortune, IMPOSSIBLE !

Met le Bouclier du Graal à ton seigneur qui risque d'attiré de nombreux tir. Le Gantelet du duel ne lui semble pas nécessaire car il vaut mieux qu'il fasse un maximum de dégâts dans les troupes avec son hippogriffe.

Protège d'avantage ton PGB. Il rapporte gros à ton adversaire. Pour cela met la bannière de guerre à ton unité et met-lui le Grand Haume de Gromil.

Sinon pour le reste pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour tournoi   2000 pts pour tournoi EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:47

Je ne sais pas pour quel genre de tournoy tu as monté ta liste mais je pense que tu es un peu trop optimiste en ne partant qu'avec 1 Demoiselle et 2 PAM, d'autant plus que le paladin supplémentaire me semble superflu puisqu'il n'est pas beaucoup plus efficace qu'un CG qui coûte 4 fois moins cher.

Je ne suis pas non plus vraiment emballé par l'équipement de ton général... Il faut dire aussi que je sorts rarement l'hippogriffe à ce format Confused

Le FdL de 6 CE n'est pas assez percutant à mon goût pour porter un étendard, qui plus est un étendard qui les fait partir en live (sur un 6+ à 2D6) quand le général est au loin.

5 CQ dont champion ne protègent pas assez le PGB (EDIT : pas d'attention messire notamment) à mon goût et je plussoie Laurent, bien que je préfère une bonne épée de puissance pour garder la vertu du devoir et pour éviter les répliques Twisted Evil

Sinon la liste est du style "classique" qui a fait ses preuves mais elle n'est pas aisée pour autant à jouer, j'espère que tu pourras t'entrainer avant ton tournoy Wink


Dernière édition par Guillebert le Ven 7 Mai 2010 - 22:20, édité 1 fois (Raison : Précision)
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour tournoi   2000 pts pour tournoi EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:38

Je trouve que ton Seigneur avec Hippo, à ce format là, mange trop de points. Mais ce n'est que mon avis Rolling Eyes

Par contre, je trouve tes FdL pas terrible, en effet pas un ne dépassera pas les 6 cavaliers. En charge, cela ne risque pas d'être très dévastateur :
- pas de bonus de rang s'il y a un peu de tir en face
- Etendart annulé par rapport à celui de ton adversaire
- PU ... ca dépendra face à quoi tu tomberas.

Sinon, vu ton armée ( très rapide ), ton trébuchet aura peu de phase de tir. A 90pts, cela vaut il le coup ? J'aurais rajouté des cavaliers à tes FdL avec ces pts I love you

De même, je rejoins mes confrères sur plusieurs points :
- le fait que 5 Quêteux ne protègeront pas assez ta GB.
- une seule demoiselle, à ce format, ca va être dur pour toi Confused

Excuse moi si je ne montre que ce qui est, à mon avis, les défauts de ta liste. Evil or Very Mad Je t dis ca sans la moindre méchanceté.
Ca ne reste que mon avis, donc tu en fais ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour tournoi   2000 pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste à 2000 pts pour tournoi
» liste 2000 pts pour tournoi
» liste pour tournoi 2000 point
» Liste d'armée, 2000 pts pour un tournoi
» 2000 points, avec magot niv4 pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: