Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TEC Toison d'or

Aller en bas 
+103
Sofia Von Königsmark
hetmasteen
Panic
Hugues des Échaubrognes
biak40
Apzer
Constantin de Couronne
Ethanes
Niger
Jonx
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
grand frere
Jacques de Kerven
Mictlantecuhtli
Essen
Enguerrand le guerroyeur
kagdar
Dame du Lac
Thiberius
Chevalier Rouergue
tortus
Reynald de Châtillon
DeMalpeste
Sir Liam
Férox
Prince de LU
Lord del Insula
Houarn de La Grausse
Le ménestrel enrhumé
stur
Le Marine
Guillebert
Gurhuntar
Lothar de Morfroy
TheSpoiler
Guillaume le conquérant
Nised
frimouse
Thibault de Montignac
Cerbere15
Excalibur
rohanyc
Alrack
Nicolas de Lorraine
Sir Transience
Knil
Vilissime
Calim
MagnanXXIII
Gillou de la Raie
Haydon duc de bastogne
Duc de Zvörak
baptiste.l
betazir
Saku Thorson
Sir Ethor
Gorn de GriZZly
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Archaique
Ulrich Gunarsson
baronum
Almaric de Brionne
Arthorius
Matthius
Tyriom
Buccelin
Harlandis
Ghju-Ghju
Armand de Mortecquyille
benj59
Kelsidre
plankton
didier de castillon
Xso
Istvan
Umbre Tombétoile
TristeSire
Paps
Sanaa Lan
herbert
Emmanuel de Couronne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
degoda
Maxence de Longueville
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Orgaïl d'Algil
Bors Penwulf
Ades
Baron de Benoist
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Adamus
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:40



Rien à ajouter Laughing.

Ah si, la peinture regarde les roubignoles du dada ^^.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:32

Bonjour

Ca y est j'ai trouvé ce que je cherchais .( ça a mis le temps silent )
Quand j'ai vu ta pièce , Je me suis demandé ce qu'elle aurait donnée , si les mêmes valeurs tonales avaient été employées . Sur le socle et sur le chevalier .
Je sais qu'il y a des partisans dans les deux camps .( entre harmonie et contraste )
Et sans parler de comparaison entre boxeur Wink , je te met le lien juste pour illustrer le propos .
http://www.jeremiebt.com/pages/page.php?page=ptr_mfa_ophi

Il c'est servit d'exactement les mêmes teintes . Les feuilles reprennent le rouge orange de l'armure .
Et les rochers sont un mélange des teintes des vêtements et de la peau .

Tu sais que je ne remet aucunement en cause la réussite de ta figurine , mais peut-être qu'en voyant cela , tu auras envie d'essayer sur la prochaine tongue

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2012 - 2:20

La vache ! : parler de Jérémie Bonamant Teboul à propos d'une de mes figurines ! Embarassed
Je vais tout de suite admettre qu'on ne boxe pas exactement dans la même catégorie. C'est un peu comparer un poids léger champion cantonal à un champion du monde poids lourd. (et même pour le "cantonal", je suis pas sûr ...).
Donc sa figurine est, effectivement, éblouissante de maîtrise. Il explique d'ailleurs à la fin de son "Grand livre de la peinture sur figurine" comment il utilise les mêmes couleurs sur le socle en discret rappel.
Sans chercher à me justifier, j'ai moi aussi tenté d'utiliser les mêmes couleurs. Au tout début du "Grand livre ..." un des chapitres que je trouve le plus intéressant s'intitule "théorie et sens de la couleur". Il y est expliqué, notamment, comment rendre une couleur moins vive, en ajoutant un gris ou une couleur complémentaire.
J'ai donc repris les trois couleurs majoritaires de mon cavalier : jaune, rouge et bleu et je les ai dé-saturées en ajoutant leurs complémentaires. Je voulais que mon socle attire moins le regard que le bestiau juché dessus.
Je ne suis pas foncièrement déçu par le résultat final. C'est vrai que la figurine n'est pas très subtile. J'ai sans doute eu la main un peu lourde sur la dé-saturation et le contraste est effectivement fort entre le socle et la figurine. Mais tout le reste de mon armée est comme ça : avec des couleurs qui pètent et qui tranchent.

En tout cas, je te remercie d'avoir pris la peine de rechercher cette photo du "maître" Bonamant Teboul : elle m'a permis de réfléchir sur mon travail des couleurs et de mesurer la distance abyssale qui me sépare de ces professionnels du pinceau ...

Au passage : même lui utilise les "efflorescences de bouleau" qui ont surpris certains lors de l'envoi des figurines pour le concours d'archer ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 10 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Duc de Zvörak
Paysan
Duc de Zvörak


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2012

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptySam 22 Déc 2012 - 21:28

Quel talent! Ce forum regorge d'excellents peintres, c'est vraiment superbe, j'en prends plein les yeux... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptySam 22 Déc 2012 - 23:54

Salut Toison d'or,

je trouve ta dernière œuvre magnifique. Le travail sur les ailes, et le socle est vraiment à couper le souffle.
Par contre, je me permet de te faire une remarque, beaucoup vont dire tu fais du chichi surtout que je n'ai pas du tout ton niveau peinturluresque mais après tes chevaliers aux blasons tonitruant je trouve ton bleu et ton jaune même si ils sont très bien traité fade. Je m'explique les ailes, le socle attirent l'œil et non ton chevalier et sa monture. Il y a de nombreux détails sauf ou très peux par rapport au reste sur se qui devrait être le point culminant de la fig.
C'est peut être l'effet recherché!

bonne continuation et régale nous encore,

Haydon
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:20

Haydon a écrit:
Par contre, je me permet de te faire une remarque, beaucoup vont dire tu fais du chichi surtout que je n'ai pas du tout ton niveau peinturluresque ...
Qu'importe le niveau, j'accepte de bon cœur !
Je l'ai déjà dit, mais personne, sur ce foroume, n'a jamais fait de remarque ou de critique à propos de mes figurines qui ne soit pas pertinente. Parfois, j'ai eu un peu de mal à le comprendre sur le moment et il m'a fallu quelque temps pour l'admettre, mais critiques ou remarques étaient toujours justifiées Twisted Evil

Bon, maintenant pour ta remarque :
Haydon a écrit:
C'est peut être l'effet recherché!
Ben non, je voulais, au contraire, que l’œil soit attiré par le chevalier et non par le socle. Evil or Very Mad
Normalement, le fait d'utiliser une couleur plus vive doit attirer le regard vers ce point. Je suis plutôt content de mon jaune et le bleu a été pas mal rattrapé depuis les remarques faites ici même par d'autres. Le contraste me semble correct.
Est-ce que ce n'est pas plutôt le fait que le socle et sa "peinture murale" soit plus chargé en détails qui te gène ?
Si c'est le cas, je plaide coupable : je me suis fait plaisir avec cette fresque, mais je pensais que le fait d'utiliser des couleurs dé-saturées et de "salir" la peinture avec des jus de verts pourrait atténuer l'effet au final. Neutral
Peut être aussi est-ce que l'angle de la prise de vue, face au socle favorise une mise en évidence de ce dernier. Sur une table de jeu (si jamais ce pégase arrive à en croiser une ... Rolling Eyes ) le cavalier devrait se trouver plus en évidence car plus haut Exclamation
Quoiqu'il en soit, je te remercie d'avoir donné ton avis sur mon travail thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 10 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:30

Ce qui est sur c'est le faite que ton bleu et ton jaune on était magnifiquement traité. Après comme tu dis sur une table de jeu il n'y aura aucun problème puisque la figurine est en hauteur, .. ça passera inaperçu que ton chevalier est moins fourmi de détails que ton mur splendide! Wink
Par contre juste quelques questions pour la fresque, elle est à main levé? Tu la directement peinte?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou de la Raie
Gueux
Gillou de la Raie


Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:10

Je trouve que ça marche bien le côté flashy qui attire plus l'oeil que le socle dés-saturé. Perso j'ai d'abord admiré le traitement des bleus et jaunes avant de me décrocher la mâchoire sur le socle. Superbe boulot Toison d'Or,j'ai hâte de voir la gamme des Perry passer sous tes pinceaux ( moi aussi je suis fan du travail des frangins et maudit GW d'avoir fait un virage fantastique dans ses gammes d'humains, c'était la touche historique qui donnait toute leur saveur aux armées breto, impériale et mercenaires)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:25

Citation :
et maudit GW d'avoir fait un virage fantastique dans ses gammes d'humains, c'était la touche historique qui donnait toute leur saveur aux armées breto, impériale et mercenaires

Remarque, on ne peut trouver ce commentaire que sur des forums Bretonniens et Impériaux Laughing

On ne peut pas leur en vouloir, le fantastique fait rêver et, surtout, fait vendre Evil or Very Mad

Rien à ajouté, je suis sûr que tout le monde appréciera que ce sujet ne se transforme pas en débat fantastique vs historique Wink (sinon, ouvrir un nouveau sujet)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Gillou de la Raie
Gueux
Gillou de la Raie


Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:28

Telle n'était pas ma volonté, c'était juste une digression; j'aime autant le fantastique que l'historique rassurez vous (sinon je ne jouerai pas à WFB...). Pardonnez moi si je vous ai fais croire à un Hors Sujet, je ne peux malheureusement me flageller avec des orties fraîches vu la saison aussi je me contenterai d'une formule de contrition bretonienne.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:13

Toute personne disant du mal de GW et du bien des frères Perry est la bienvenue ici Razz

Gillou de la Raie a écrit:
j'ai hâte de voir la gamme des Perry passer sous tes pinceaux
J'ai une boite complète de "wars of the roses infantry" encore sur grappe et j'attends d'avoir un peu avancé pour m'offrir les cavaliers. Bon, vu mon rythme de peinture, il faudra sans doute attendre que le dernier volet du "Hobbit" soit sorti en salle avant d'en voir les premières figurines peintes Rolling Eyes .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 10 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptySam 29 Déc 2012 - 2:47

Toison d'or a écrit:
Toute personne disant du mal de GW et du bien des frères Perry est la bienvenue ici Razz

Gillou de la Raie a écrit:
j'ai hâte de voir la gamme des Perry passer sous tes pinceaux
J'ai une boite complète de "wars of the roses infantry" encore sur grappe et j'attends d'avoir un peu avancé pour m'offrir les cavaliers. Bon, vu mon rythme de peinture, il faudra sans doute attendre que le dernier volet du "Hobbit" soit sorti en salle avant d'en voir les premières figurines peintes Rolling Eyes .

Si vous êtes sages, je prendrais peut-être des photos des miennes, bien qu'elles ne vaillent de loin pas celles de Toison d'Or. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:49

Adamus a écrit:
Chapeau l'artiste ! Vraiment, quel talent !
J'attendais de le voir fini pour me prononcer ... Mais je constate que même les photos sont bien prises donc c'est la mort dans l'âme que j'avoue que je ne trouve aucune remarque désobligeante à faire ... Razz

oui effectivement il n'y a rien à redire, mais je dirais que c'est la coutume lorsque nous voyons les figurines de notre bon Toison
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyVen 1 Mar 2013 - 2:30

Oupss Embarassed ...je me rends compte seulement maintenant que j'ai zappé une question de Haydon :
Haydon duc de bastogne a écrit:
Par contre juste quelques questions pour la fresque, elle est à main levée ? Tu l'as directement peinte ?
La question remonte tout de même à deux mois : on va mettre ce retard sur le compte des fêtes. Vous saurez maintenant qu'il est déconseillé de poser une question la veille de Noël. Laughing
Donc, oui, j'ai bien peint la fresque directement sur mon décor, en m'inspirant d'un ange trouvé sur google image (je crois que j'étais parti de "séraphin" et "byzantin" pour trouver mon image). Après, comme ma surface était plane, c'est pas très compliqué d'y poser une peinture. Sans doute moins que sur un caparaçon de cheval Wink .

Je voulais maintenant revenir sur l'archer que j'ai présenté au concours. Il faut bien admettre qu'il n'a pas exactement soulevé l'enthousiasme. Rolling Eyes Razz

D'abord, on va avouer une petite supercherie : il était bien précisé dans le règlement "aucune conversion", mais c'est plus fort que moi. Du coup, j'ai ajouté une corde d'arc. La raison principale était que je voulais tester un morceau de fibre optique récupéré il y a peu. La matière me semblait intéressante et le résultat final confirme mon impression.
Après avoir essayé de me convaincre qu'une corde d'arc, c'était plutôt un ajout de matériel, un peu comme un champignon sur un socle, j'ai préfèré ne pas prendre de risque. Du coup j'ai retouché ma photo et passé de longues minutes à enlever "numériquement" ce que j'avais eu de la peine à ajouter IRL. La figurine ressemble donc à ça :

TEC Toison d'or - Page 10 Ar926510 TEC Toison d'or - Page 10 Ar926611

TEC Toison d'or - Page 10 Ar928310 TEC Toison d'or - Page 10 Ar928710

TEC Toison d'or - Page 10 Ar928910 TEC Toison d'or - Page 10 Ar929110


On va commencer par expliquer mon schéma de couleur : il s'agit d'un archer de corps de Charles de Charolais (le futur Charles le téméraire), sa garde rapprochée en quelques sorte.
Voici les deux documents sur lesquels je me suis appuyé pour la peinture :
D'abord un dessin tiré de l'excellent ouvrage sur la bataille de Montléry, édité par Historic'one editions, une petite maison qui fait paraitre des ouvrages bien sympathiques.

TEC Toison d'or - Page 10 Img10810

Ensuite un autre, qui se trouve dans le "Medieval military costume" de Gerry Embleton. Ben oui, Gerry Embleton, celui qui a fait de si beaux dessins pour la série des "Osprey". Il est surement moins connu pour son travail sur la reconstitution historique, mais c'est un membre de la renommée "compagnie de Saint Georges". Dans ce bouquin, outre ses dessins fouillés et précis, on trouve des photos de reconstitution de costume assez saisissantes.
Voici un extrait de la planche qui m'intéresse :

TEC Toison d'or - Page 10 Img10910

Et le commentaire en regard :
B - tentative de reconstitution, à partir d'une description des "mémoires de Jean de Haynin", du paletot porté par la garde de Charles, comte de Charolais, futur duc de Bourgogne, lors de la campagne de 1465. Ce dessin tente de rendre la richesse de la décoration fréquemment affichée par les troupes de cette nature. (traduction approximative assurée par votre serviteur).

Ça, c'était pour tenter de justifier le schéma de couleur Mr.Red . Je reconnais maintenant que le fond de la photo ne met pas tellement en valeur mon archer. La prochaine fois je prendrai une couleur plus neutre. Je me rends également compte que la peinture de la livrée brille pas mal. J'aurais pas du ré-utiliser mes vieux tubes de peinture Evil or Very Mad
Vous avez sans doute d'autres remarques à faire, en tout cas j'ai donc hâte de savoir ce que vous en pensez, la seule piste m'a été donnée par le BaronBis qui a commenté :
BaronBis a écrit:
le schéma de couleurs était risqué, et... le gros plan est cruel
...N'hésitez pas à développer : j'aime quand ça fait mal Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 10 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:14

Bonjour

Bon je vais prendre le risque de critiquer ta pièce en premier .Il faut bien admettre que comparé au reste de ta production , je la trouve en retrait . silent
Mais avant toute chose , tout ceci est purement subjectif , et ne reflète que mes goûts .

-le premier point , comme tu l'as déjà souligné , vient certainement de la brillance de ta pièce .( surtout le violet je trouve ) .
D'ailleurs cette brillance , bouffe tout tes dégradés , sur cette teinte .

-le deuxième point , sur ton noir ( toujours sur la tunique ) , je trouve qu'il fait un poil trop gris . Sans doute qu'en ayant poussé l'ombrage jusqu'au noir pur , cela lui aurait apporté la profondeur qui lui manque ? ( Après est-ce qu'il ne ce serait pas perdu avec son tour de coup , c'est une autre histoire ) . Confused

-le troisième point , concerne ton free-hand , je me suis demandé un bon moment , ce qu'il signifiait . Je dois reconnaître , que j'y voyait , des feuilles de chênes , avec deux croissants de lune inversés clown . ( peut-être que si tu avais relevés le dessin . Que la couronne soit bien apparente au dessus de la ceinture , et que les points , avaient été réalisés comme les petites flammes du dessin . Alors ta réalisation aurait gagnée en finesse et lisibilité sur sa si petite surface ? )

-le quatrième point , concerne les boutons de la tunique , c'est un choix volontaire de les laissés de cette couleur ?
Je les aurais vu en métal , ( ou noir , couleur sur laquelle ils ce referment ) , mais ils auraient sûrement perturbés ton free-hand ?

Voilà pour ma série de tacles Laughing , en espérant que ce soit un minimum constructif , et que tu puisses trouvés quelques réponses a tes interrogations .
En attente moi aussi des commentaires des seigneurs , voir si les opinions ce recoupent Question

Cordialement
@+

Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 1:55

Toison propose des montages photoshopés aux concours ? Satanerie ! Laughing

Pour le gros plan cruel, je pense que le Baron parlait des yeux. Même si nous avons tous galéré pour la peinture des yeux, les tiens font particulièrement "basset".

Pour l'uniforme, ça va tellement dans tout les sens que ça pique un peu au yeux, même si l’inspiration est sympathique. Quelques trucs qui me viennent :
- Le gris ne fait pas propre, si tu veux obtenir le noir, repasse une couche on ne laissant tel quels que les côtés les plus exposés au soleil.
- Les taches jaunes ne devraient être qu'un point
- Le mauve n'est pas mauvais, mais vu qu'il est luisant, ça gâche tout. Confused
- Il aurait fallu passer un lining noir entre le rouge et le mauve pour les délimiter.
- Le gris de la collerette est éclairci assez grossièrement. Neutral
- Les boutons ne devraient pas être passés en mauve.

Un truc plus subjectif, selon moi le rouge des bas est trop rouge (mais j'ai une vision plus sombre de l'univers...) et attire trop l’œil, alors que le reste de la figurine est terne.

Voilà c'est un peu clash mais tu nous as tellement habitué à mieux, tant point de vue maîtrise du pinceau que du choix des techniques et coloris... silent

Mais il n'en reste pas moins que le bois et le socle sont très bien réalisés. Very Happy


Dernière édition par Calvin de Lormeigny le Sam 2 Mar 2013 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptySam 2 Mar 2013 - 4:59

Onie soit ton archer, présente nous vite de nouveaux chevaliers comme tu sais si bien les convertir et peindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyMer 3 Avr 2013 - 2:04

Merci pour vos critiques, toujours appréciées (une bonne critique fait mille fois plus progresser qu'un compliment, aussi sincère soit-il Wink )? J'essaierai d'en tenir compte pour les prochains archers (si j'en réalise quelques uns avec la boite d'infanterie plastique des "Perry"). Par contre, je persiste à penser que j'ai aussi merdé ma photo : mis au milieu de ses compaings archers, il ne dépare pas tant que ça et n'est pas trop "flashy"

Lapin_rouge a écrit:
Onie soit ton archer, présente nous vite de nouveaux chevaliers comme tu sais si bien les convertir et peindre !!!
Aussitôt dit, aussitôt fait -enfin presque- : voici donc les photos à l'arrache des deux chevaliers en ce moment sur l'établi.
D'abord un chef d'unité

TEC Toison d'or - Page 10 Img_0511

TEC Toison d'or - Page 10 Img_0513

Vous aurez reconnu le chef d'unité présenté sous-couché il y a exactement un an et qui dormait depuis dans une boite Rolling Eyes
Ensuite un musicien :

TEC Toison d'or - Page 10 Img_0514

Les photos sont pourries et prises avec un téléphone portable mais il reste beaucoup de boulot.
D'abord les métaux (l'acier est juste une seule couche uniforme) et les robes des chevaux (idem), ensuite reprendre chaque couleur pour refaire les délimitations ou réparer les "incidents de parcours".
Je vais sans doute aussi reprendre le caparaçon pour y ajouter des entrelacs, peut être avec une couleur plus sombre. Je vais perdre au niveau des ombres, mais le résultat devrait faire plus "riche".
Pour l'instant je suis assez satisfait de deux choses : d'abord le cimier du chef d'unité que je trouvais au départ beaucoup trop imposant. Je suis assez content d'avoir repris les armoiries sur les petits écussons (12 écussons en tout Confused ), je trouve que ça allège un peu le bazar.
Ensuite la lance du chef, inspirée par le topic de Don Marcos

J'aime bien le résultat, même si j'ai un peu galéré pour faire des bandes égales. J'ai finalement utilisé un fil tenu à la patafix pour que l'écartement soit plus régulier :

TEC Toison d'or - Page 10 Img_0310

Vous faites comment, vous, pour des bandes régulières ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à donner votre avis : pour l'instant je peux encore modifier pas mal de trucs Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 10 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 1:37

Bonjour

Grand dieu , j'aime beaucoup la richesse des teintes du champion . Le rouge est magnifique , et le free-hand affraid ombre / lumière pareil .
Je me permet une critique sur l'ombrage du carapaçon , certaine zones mériteraient d'être peut-être un peu plus ombrée , et d'autre peut-être atténuée ?
Je me suis permis de les modifier pour mieux illustrer le propos . Mais on est dans le domaine du détail , que ce soit bien clair Wink
TEC Toison d'or - Page 10 Breto_10TEC Toison d'or - Page 10 Breto_11

Sinon le rouge du musicien , tu comptes t'approcher de la même richesse de teinte , ou tu le considères bien comme cela ?

Citation :
Vous faites comment, vous, pour des bandes régulières ?
Je n'ai pas encore testé , mais tu as essayés la bande cache ?
Si la peinture n'est pas aspirée dessous , ça devrait le faire non ?

Bonne continuation
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 4:15

Shocked superbe ton champion !
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:51

Magnifique ton champion et plus globalement toutes tes oeuvres .
Tout est exécuté de main de maitre thumright !

J'admire plus particulièrement tes techniques pour les bannières , ça me donne des idées .

Tout ça me rappelle que j'ai quelques progrès à faire .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:33

Toison d'or a écrit:
Vous faites comment, vous, pour des bandes régulières ?
L'âge aidant, on ne doit même pas s'en soucier, ça se fait tout seul.
Maintenant un peu d'aide de madame dans les situations les plus nécessiteuses est toujours bienvenu.

On parle bien de la même chose ?

Razz


Très beau rouge sinon, vive la suite comme d'habitude. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:16

haaaaa !!


ça fait plaisir de revoir de tes chevaliers sur le banc de peinture Smile

super peinture, j'ai l'impression que tu t'es amélioré en plus, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:43

Pfouah!

Ton sujet est une vrai tuerie!
Tu as un niveau impressionnant en matière de main(s) levée(s)!
Dis-moi ton secret! Vite!

Sinon, je profite de ce poste pour te remercier. En effet, c'est grâce à ton site (en partie tout du moins, Lapin Rouge et Tancrède t'ayant beaucoup aidé) que je me suis plongé dans le monde
des bretonniens "d'avant".
Je me rappelle que quand je me suis mis aux Bretonniens, le dernier codex venait de sortir, et en comparant les anciens chevaliers du royaumes avec les nouveaux, je me disait "Lol! Omg c'est trop la loose les vieux!". Depuis, mon regard à changer...

Knil, "Didiou! Ou va l'monde, j'vous l'demande! Dans l'temps, c'était quand même bin mieux!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptySam 22 Juin 2013 - 1:41

21 juin, fête de la musique !
Pour fêter ça, deux photos de mon musicien pratiquement terminé :


TEC Toison d'or - Page 10 Img_0710TEC Toison d'or - Page 10 Img_0711
Photos prises à l'arrach', comme d'habitude. D'autres suivront, avec un meilleur appareil et accompagné de son compaing, le champion.

Aller, quelques réponses à vos questions/interrogations/suggestions :

@Betazir : J'ai rien changé sur mes rouges, je suis lent à faire mes dégradés et en reprendre un est un vrai casse tête pour moi. En fait, ces zones qui te gênent se comprennent difficilement sans la figurine entre les doigts. Les plis du caparaçon sont assez flottants et parfois rentrant. Si on veut appliquer une lumière zénithale (c'est mon cas), on est amené à ombrer des régions qui paraissent étranges en "2D".
De toute manière l'application d'arabesques a complètement changé la donne. A ce sujet, je me demandais pourquoi j'avais préféré ne pas en mettre sur mes dernières figurines. Je me suis souvenu : c'est très long et très chiant ! Razz
Pour la "bande cache" (ils doivent appeler ça "ruban de masquage" sur ton site), j'ai jamais essayé : autrefois j'avais découpé du scotch en fines bandes mais, outre qu'il collait mal et que la peinture se glissait dessous, la peinture une fois sèche faisait apparaitre une différence de niveau entre les deux couleurs. Bref, c'était un échec Confused

Calvin a écrit:
On parle bien de la même chose ?
Euh ...en fait, non pas exactement.
Pour ne rien te cacher, je n'avais jamais pensé à associer madame à la réalisation des bandes. Tu m'ouvres des horizons Laughing.

Knil a écrit:
Tu as un niveau impressionnant en matière de main(s) levée(s)!
Dis-moi ton secret! Vite!
Merci !
Pour le secret, il y en a deux : un bon pinceau (Raphaël 2/0 8404) et une petite boite en plastique traitée "antidérapante" sur laquelle je bloque mon poignet. Après il y à l'age et l'habitude ...bigsmurf
Et pour les breto. V5, très content de participer à la réhabilitation des figurines "old school" ...surtout que j'ai arrêté d'acheter de manière compulsive sur e-bay et donc que je ne me désole plus sur les prix qu'atteignent certaines figurines.Evil or Very Mad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 10 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptySam 22 Juin 2013 - 19:22

Bon, c'est vrai que quand je vois que Toison d'or a posté dans son sujet de peinture, je suis à peu près dans cet état-là :


TEC Toison d'or - Page 10 Screen-Shot-2012-10-26-at-3.47.02-PM

Je suis bien conscient que ça tend à atténuer la crédibilité de mes compliments, mais je ne peux m'empêcher de répéter que c'est très, très beau. Laughing
L'harmonie des couleurs est parfaite, la figurine est variée, frappante, bien lisible. Le rouge (garni de ces arabesques dont on ne saurait se lasser) est très élégamment mis en valeur par le blanc cassé et le noir du lambel. J'ajoute que le travail du métal (autant les plates d'acier que les parties dorées) me semble plus contrasté, plus vivant qu'auparavant.

Bref, très belle composition et excellente technique. Que demander de mieux ? Bon, peut-être des visages un peu  moins uniformes. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:00

BaronBis a écrit:

Bon, c'est vrai que quand je vois que Toison d'or a posté dans son sujet de peinture, je suis à peu près dans cet état-là :


TEC Toison d'or - Page 10 Screen-Shot-2012-10-26-at-3.47.02-PM

C'est amusant, je suis exactement dans le même état quand BaronBis poste dans le sien Wink
Malgré tout, pour son sujet comme pour le mien, c'est un évènement assez rare ...heureusement pour notre vie sociale Laughing.


On va essayer de ne pas décevoir ses attentes :
D'abord une photo de mon champion. Cette figurine ne m'inspirait pas au départ. Je la trouvais trop compliquée, et son cimier m'évoquait furieusement une soupière. C'est la raison qui m'avait amenée à changer de champion en cours de route pour le concours d'état major. Cette modification n'avait pas échappé au vigilant Agilgar.

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0210
Au final, en surchargeant la peinture au maximum, j'ai obtenu une figurine qui me plait vraiment : un condensé de ce que la Bretonnie offre d'excessif et de tape à l’œil Laughing.

Et une photo de famille, avec les deux dernières figurines chargeant de concert :

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0310

Et maintenant, les classiques vues de chacune des figs :
D'abord le champion :

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0211

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0212

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0214

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0215

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0216

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0217

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0218

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0219
Au final, le coté surchargé de la plastique de la figurine et de sa gravure s'accorde assez bien avec une peinture un peu "too much". J'aime également la structure en X avec la lance qui croise le mouvement de l'épée, et ce sous différents angles. Le résultat est très dynamique.
J'ai également traité mes arabesques de manière différente, en tentant de m'inspirer de différentes tapisseries observées, dont celles de la "Dame à la licorne", au musée du moyen age à Paris. J'ai ajouté une deuxième couleur dans les zones foncées. Perso, moi, j'aime bien Twisted Evil.

Et maintenant, au trompette. Là, c'est un peu le contraire : si je trouvais la figurine au départ très simple et efficace, je suis un peu déçu au final. Alors que j'avais un peu subi les armoiries du champion, j'ai choisis celles-ci avec soin et le résultat est un peu plat. C'est peut être aussi que le champion, chamarré et compliqué, tire un peu la couverture à lui !

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0220

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0221

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0222

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0223

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0224

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0311

TEC Toison d'or - Page 10 Imgp0312

Ah oui, une dernière chose :
BaronBis a écrit:
Bref, très belle composition et excellente technique. Que demander de mieux ? Bon, peut-être des visages un peu  moins uniformes. Laughing
C'est peut être une autre raison qui me pousse à préfèrer le champion au trompette !
En lisant ta remarque, j'ai furieusement pensé à la maxime qui figure en signature sous les messages du BaronPaBis "Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume." ...Il est aussi plus facile à peindre.
Blague à part, il me semble malgré tout que je progresse un peu à chaque tentative. La prochaine fois, j'essaierai de forcer un peu les contrastes, merci pour ta remarque.thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 10 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:46

Bravo, je n'avais pas encore découvert ton travail c'est exceptionnel!
Ton adresse à reproduire / inventer les modifs à main levée est bluffante.
Quand en plus, on s'aperçoit qu'il y a une grosse recherche historique derrière... ton armée bretonnienne est pour moi la plus singulière qui m'a été donné de voir.
Si je dois trouver des perspectives d'évolution, je mentionnerai effectivement les visages (un petit coté "tableau/statue/enfant/angélique") que tu devrais peut être déjà assombrir pour les rendre plus vivant, plus grave. Car ce n'est pas leur qualité qui est à revoir.
Également mais c'est là sans doute une histoire du goût, au niveau du métal je le trouve un peu "granuleux" et parfois son éclat n'est pas assez resplendissant, encore que pour ton dernier champion je trouve que tu l'as mieux géré. Après c'est peut être aussi pour rechercher un coté réaliste, mais par exemple pour le trompettiste, je pense qu'un peu plus d'éclat sur les armures (et même du blanc pur sur certaines arêtes pourrait mieux harmoniser la figurine. Idem à voir si rajouter du contraste sur son heaume pour le mettre un peu plus en valeur.
Enfin :

Toison d'or a écrit:
J'ai ajouté une deuxième couleur dans les zones foncées. Perso, moi, j'aime bien
Je confirme ça le fait bien, j'essayerai de te piquer l'idée d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Buccelin
Prévôt
Buccelin


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:56

Sitôt Toison poste la magie opère. C'est vrai que ton champion dégage une émotion particulière par rapport à son comparse. Wink Ta rubrique est un véritable voyage, les pages se suivent et offrent une ambiance frappante.
 Inspiration historique et goût se mêlent à ravir.
 Pour ma part j'aime beaucoup le clin d'œil, de t'être inspiré de la Dame et la Licorne.
On dirait que tu es toujours en quête de perfectionOn croirait que c'est simple quand on voit cette lisibilité est pourtant... Un plaisir pour les esthètes.
Chapeau bas monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:25

Ouchh pig

Très , très sympa tes chevaliers .Ta maitrise et la richesse de tes free-hand est affolante .
Pas de médisance de ma part sur ce coup Mad , je suis juste soufflé .

toison d'or a écrit:
 si je trouvais la figurine au départ très simple et efficace, je suis un peu déçu au final. Alors que j'avais un peu subi les armoiries du champion, j'ai choisis celles-ci avec soin et le résultat est un peu plat. C'est peut être aussi que le champion, chamarré et compliqué, tire un peu la couverture à lui !

Complètement , et pourtant j'ai un petit faible pour le trompette , et son côté plus sombre . D'ailleurs à ce propos , juste une petite réserve sur le " lambel " ( si c'est bien le nom du motif noir qui passe dessus la fleur de lys ? ) . C'est surement du à la photo qui mange les contrastes , mais il donne l'impression de n'avoir pas été éclaircit au gré des reliefs .

toison d'or a écrit:
Blague à part, il me semble malgré tout que je progresse un peu à chaque tentative

En tout cas le regard m'à l'air bien réussit . Exit les yeux de basset Wink

Bonne continuation 
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Toison d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Toison d'or
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier de la Toison d'Or
» L'arme secrète du sieur Toison d'or
» Armorial Toison d'or
» Le matos de Toison d'or
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: