Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain

Aller en bas 
+2
Adamus
Sir Jérôme de Moussillon
6 participants
AuteurMessage
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:23

Bonjour à tous les Nobles Seigneurs de notre belle Terre de Bretonnie !

Voilà je recherche quelques conseils stratégiques pour une liste d'armée assez polyvalente, vu les différentes armées que j'affronte !

J'ai lu plusieurs topics sur ce forum et voilà ma liste d'armée en attendant vos critiques ! Merci a tous !

Paladin ( Général ) 60 pts ( Total 123 pts )
+ Destrier Caparaçonné 14pts + Lance de Cavalerie 4pts
+ Epée de Naissance de Gasconnie 35pts + Bouclier Enchanté 10pts

Paladin ( GB ) 60pts ( Total 132pts )
+ Destrier Caparaçonné 14pts + Serment de la Quête 8pts
+ Grand Heaume de Gromril 30pts + Epée de Puissance 20pts

Damoiselle du Graal 70pts ( Total 120pts )
+ Parchemin de Dissipation 25 pts X2

Unités de Base :

Chevaliers du Royaume X5 ( 144pts )
+ Etat-Major Complet

Chevaliers du Royaume X5 ( 128pts )
+ Musicien

Chevaliers Errants X6 ( 161pts )
+ Etat-Major Complet + Sainte Bannière

Archers X12 ( 89pts )
+ Musicien + Tirailleurs

Unités Spéciales :

Chevaliers de la Quête X5 ( 149pts )
+ Musicien

Chevaliers Pégases X3 ( 175pts )
+ Musicien

Sergents Montés X5 ( 75pts )

Unités Rares :

Chevaliers du Graal X5 ( 200pts )
+ Musicien


Total 1496pts

Le Général va dans la 1ère unité de chevaliers du Royaume, la Grande Bannière avec les chevaliers de la Quête et la Damoiselle du Graal avec les archers pour le 7 en Cd !

La Tactique est de faire un maximun de double charge avec les 5 Fdl, les Pégases pour les magos isolés et les machine de guerre ou les attaques de flancs les sergents montés pour attiré les charges adverse et m'offrir les flancs de l'ennemis et enfin les archers justes pour harcelés avec des tirs et me planqué dans un décors !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:59

Globalement, ça me parait équilibrée comme liste. En tout cas tu as réussi à caser beaucoup d'unités.

Perso, pour le même nombre de point, je préfère la Lance du Chêne Sacré à l'Epée de Naissance de Gasconnie car elle s'utilise tout le temps et te fait économiser les 4 pts de la lance normale. Mais c'est une question de goût.

Le Bouclier Enchanté c'est un plus, c'est sûr, mais je lui aurais préféré la Vertu de la discipline (15 pts) qui peut être fort utile surtout contre les O&G.

A la réflexion, si j'étais toi, je sacrifierai une unité (un FdL ou les Sergents Montés) pour compléter les Etats-Major et ajouter une bannière magique (Bannière de Guerre par exemple toujours rentable) dans un des FdL de CR.

Voilà mes 2 cts de contribution Wink . C'est pour un tournoi amical ? Dans tous les cas raconte nous tes combats, j'adore les récits de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyDim 15 Nov 2009 - 4:34

Merci Adamus pour ta contribution à 2cts Wink mais remplacé le Bouclier Enchanté par la Vertu de Discipline est une très bonne idée car ma liste à un petit souci de bonus de résolution de combat !

Je pense sacrifié mais sergents montés pour y ajouté 1 ou 2 porte-étendard et la bannière de guerre !
Je te dirai si tu contribution vaut un peu plus selon le resultat de mes batailles lol! lol!
Et encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:58

Sir Jérôme de Moussillon a écrit:


Je pense sacrifié mais sergents montés pour y ajouté 1 ou 2 porte-étendard et la bannière de guerre !

Ce n'est pas l'unité que j'aurai renvoyé. Les sergents montés ont très utiles contre certaines armées que tu vas affronter.

-contre l'empire ou les nains, ils sont là pour menacer les machines de guerre et unités de tir en plus des pégases, voire faire écran devant les chevaliers pour se prendre les tirs à leur place. Une seconde menace sur les unités de tirs adverses peut éviter de voir les pégases se retrouver criblés de tir d'entrée.

-contre les orques et gobelins, y a pas mieux pour débusquer du fanatique. Car si t'envoies tes chevaliers charger les gobelins de la nuit et qu'il te sort trois fanatiques, adieu ta cavalerie lourde...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:09

Entièrement d'accord avec Enguerrand le guerroyeur ... Les sergents montés ( avec un peu de reussite ) est L Unité a gardé pour 75 points !! Surtout contre les O&gob Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:18

Au passage, est-ce que tu connais Warbuilder ? C'est très pratique pour faire des listes bien propres, en plus d'éviter les calculs mentaux foireux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:25

Personnellement une banniere et indispensable dans chaque unité il faut toujours penser que c'est la resolution de combats qui determine qui gagne ou perd... Pour les tires sur une unite rapide qui charge la banniere de chalons en a surpris plus d'un, pour proteger d'autre unité les archers en tirailleurs ou pas peuvent suffire (il se deplace de 8 en marche forcé et la cavalerie peut chargé a 16 derrière avec la vertu du chevalier impetueux ...). mais si tu veut jouer du unité spé joue le reliquaire plutot que les sergents...
Il n'y a pas d'armée type mais tu dois avoir une ou des unités qui peut encaisser des tires ou de la magie une autre resistance a la peur Laughing
bref suivant les armés que tu vas recontrer tu pourra mettre en avant plus ou moins certaine unité ou les protegés c'est pourquoi faire des unité avec des musiciens c'est deja envisager de fuire et une unité de bretonnie en fuite et souvent mal partie. Donc la force de la bretonnie c'est de charger en premier et de ne pas passer un minimum de tour par combats bref en exploser le plus possible pour cela les armes de cette armé sont (pour moi) les bannieres, vertu et les duels... faire un duel contre une unité qui a champion de pacotille et souvent une bataille gagnée d'avance Twisted Evil
apres la seul chose que je sais c'est que j'ai deja perdu contre ces armée la (manque de connaissance des nains part exemple) mais j'ai aussi démontée toute ces armée en 2 temps 3 mouvements car tu doit deja avoir une idée de qui attaque quoi Laughing
sinon ton armée a une bonne structure de base (petite unité) mais est basé sur la fuite (trop de musicien)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyLun 16 Nov 2009 - 1:19

Les conseil des membres du forum sont toujours précieux... Mais un effort sur l'orthographe et la grammaire l'est tout autant... Rolling Eyes

Pour revenir au sujet, je trouve que balancer le reliquaire pour ce format de bataille, c'est cher... On a la cavalerie légère la plus abordable du jeu, ce serait dommage de s'en priver...
Et pour les musiciens dans tes unités de chevaliers, bah je te les conseille aussi. Pour les ralliements évidemment en cas de mauvaise surprise, mais aussi parce qu'ils peuvent te donner la victoire dans la résolution du combat en cas d'égalité si jamais ton adversaire n'a pas de musicien.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:30

Merci tout le monde !

Je supprime ma 2ème unité de Chevaliers du Royaume et je garde mes Sergents Montés( et je retire aussi un archer )

Et je rajoute 1 Chevalier et un porte-étendard à mes Chevaliers du Graal, un porte-étendard aux Chevaliers de la Quête et aux Chevaliers Pégases et la Bannière de Guerre et la bannière de Châlons ( je sais pas encore sur quelle unité mettre ces bannières ) !

Et je pense que maintenant je devrais pas trop mal m'en tirer ! Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:48

Vivement les rapports de bataille... amuse toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyJeu 19 Nov 2009 - 1:08

Personnellement un trébuchet contre les nains est plutôt le bienvenue du a leur compact régiment et leur formation serré de défense ( voir mm aller cherché les servants , machines de guerres avec beaucoup de réussite) , la psychologie sur ton adversaire qui va se dire putin quel unité va allez cherché se trébuchet ( rare le giro si tu connais sa liste fait en fonction ) . Avec 10 archers devant il garde un quart de table et peut s'avérer une bonne surprise =) . Il ne devrait pas être inquiéter moi je sacrifirai un petit fdl et inclurai la machine de guerre ^^ Sur ce bonne partit .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyJeu 19 Nov 2009 - 2:43

Je suis assez fan du trébuchet en général ( J'en ai deux en ma posséssion car en 2000pts je mets les 2 lol! )

Mais pour cette liste il restera tout seul en fond de table sans personne pour le protéger et il reste impuissant à moins de 12ps donc pas une superbe idée avec cette liste ci ! Wink !

Mais merci quand même Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:27

Citation :
Avec 10 archers devant il garde un quart de table et peut s'avérer une bonne surprise =)

Le prix des archers et du trébuchet vos bien un petit fdl par contre si la table est petite priviligie les charges au dexieme tour ;;;
Perso je sort jamais sans trébuchet il s'avere trop utile et crée toujours la surprise( bonne ou mauvaise =) )
A Hate du rapport drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty
MessageSujet: Re: [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain   [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste à 1500 pts
» 1500 contre empire
» [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons
» (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire
» [1500 pts - amical] Polyvalent contre Empire/Elfes /Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: