Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'armée du comte de Castagne

Aller en bas 
+23
MagnanXXIII
Sire Calard
didier de castillon
D'Alembert de Saintonge
Toison d'or
Adamus
Mensiv
Guillebert
gaalk
morghur
Haegan de Balieambre
Ghju-Ghju
Almeric de Montcornet
argna
Enguerrand le guerroyeur
Tancrède Soufflardent
El niño
Arbaleth
Envy
Agilgar de Grizac
almeric de la peyrie
Baron Guilhem de La Tour
Dangorn de Castagne
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:21

En général, je suis plutôt bordélique, je commence plein de trucs en même temps et donc j'ai toujours plusieurs projets en plan, voire à l'abandon, et rares sont ceux qui n'ont pas connu de pause dans leur avancement.

Par conséquent plutôt que d'ouvrir un nouveau thread pour chaque figurine que je commence à peindre ou à convertir puis laisser ce thread se perdre dans les limbes et ne plus m'en souvenir, je déclare que ce thread-ci contiendra tout ce qui a rapport avec la peinture de mon armée bretonnienne à partir de maintenant. Tous les WIP, toutes les figurines terminées, tout.
Et (naïvement?) j'espère, si la Dame le veut, pouvoir un jour y poster une photo d'ensemble de mon armée actuelle entièrement peinte (si j'accomplis cet exploit un jour je crois que je déboucherai le champagne pour l'occasion Laughing). Smile

Voici donc pour commencer le WIP de mon reliquaire de Bavmorve, soutenu par ses moines bavmorveux fanatiques :

L'armée du comte de Castagne Reliqbavwip

Mon gros problème est pour faire tenir la coquille d'escargot géant sur le reliquaire. J'ai rempli la coquille de GS et j'y ai enfoncé un clou en feraille que j'ai essayé de fixer à l'encoche dans la poutre que tiennent les pélerins mais même en y mettant une tonne de superglue, ça casse au moindre choc. Si vous avez une idée je suis preneur.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:01

Je crois avoir une idée. Le problème est ici que la coquille est trop grande pour son support ; j'en déduis donc très simplement qu'il faut élargir ledit support. Laughing

Avec quelques allumettes collées à l'horizontale sur la poutre, la hauteur de cette dernière dépassera les têtes des pèlerins, ce qui te permettra de placer dessus une plate-forme en bois à peu près de la taille de la coquille d'escargot. Plutôt que des allumettes, tu pourrais bien entendu utiliser du balsa ou de la green stouffe.

J'espère que mes conseils sont assez clairs. Laughing

Par ailleurs, c'est un fort beau projet. J'aime particulièrement les os-antennes du crâne de cheval. Et comme le chantent les petits enfants de la baronnie de La Tour :

Escargot, miragot,
Montre tes écornes !
Si tu ne veux pas les montrer,
Escargot, je te vas tuer !


Edit :

almeric de la peyrie a écrit:
tu peux aussi envisager de mettre comme des cordes, avec de la ficelle a rosbif, tu ligote ta coquille et tu colle les bout de ficelle comme si la coquille était attaché avec
Ah, oui, bien pensé. Dans ce cas, le plusse mieux serait sans doute de faire carrément passer la ficelle sous la poutre, l'ensemble n'en sera que plus solide et plus convaincant.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Ven 13 Nov 2009 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:13

Dangorn de Castagne à écrit:
Citation :
En général, je suis plutôt bordélique, je commence plein de trucs en même temps et donc j'ai toujours plusieurs projets en plan, voire à l'abandon, et rares sont ceux qui n'ont pas connu de pause dans leur avancement.
je suis dans le même cas......
ton reliquaire me plait beaucoup, et l'idée du baron Guilhem est a mon avis la plus censé et certainement la plus facile, tu peux aussi envisager de mettre comme des cordes, avec de la ficelle a rosbif, tu ligote ta coquille et tu colle les bout de ficelle comme si la coquille était attaché avec....par contre j'avais pas remarqué sur mes fig qui ne sont pas sous-couché qu'avec leur coiffure ils ressemble au fan club de tintin.... Razz , je travail sur le mien aussi je modifie des flagellans pour en faire des pelerins....enfin c'est pas mal continue
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:03

Ou alors tu fait un genre de portique où tu suspends la coquille... Avec des alumettes (par contre ça risque d'être chaud Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:32

Si j ai bien compris ton grand problème c est la coquille d'escargot qui casse ? ( j aimerais que l on mexplique l histoire du reliquaire ,coquille d'escargot Confused )
Parce que si c est le cas , pourquoi ne pas injecté ( une fois bien vidé Surprised ) un genre de silicone ( du sika peut être ) quand c est sec tu casses la coquille tu obtiendras ta coquille plus petite , donc pt plus facile a faire tenir et surtout tout en dur donc pas cassable .
Âpres pt j ai pas bien compris le problème blackeye blackeye ( jmexcuse si c est le cas ) Sinon bonne chance j ai hate de voir ca sunny

[EDIT]Apparament jai pas bien compris le probleme , mais comme il a etait dit précédemment il suffit de mettre des petites poutres de basalte perpendiculairement a la poutre du reliquiare , cela devrait faire l 'affaire :/
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptySam 14 Nov 2009 - 1:57

Oui, ce n'est pas la coquille qui casse mais le lien entre la tête du clou et la poutre, apparemment du fait de la surface d'adhérence trop petite, la superglue casse au moindre effort. Je pense que je vais adopter un mix des idées que vous m'avez données, c'est-à-dire que je vais élargir la surface de contact et je vais ajouter des ficelles pour renforcer le tout Wink
Merci !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptySam 14 Nov 2009 - 13:09

Coller a l'araldite sinon ... (mais .. c'est ptete nocif pour la pauv' coquille hihi :p)
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:29

a voir la cassure c'est parce-que le clou n'est pas assez long pour le poid de l'escargot, pour moi le mieux est de faire 2 trous a la foreuse dans la poutre de part en part y passer des trombones ou fil de fer qui rentre profondement dans l'escargot en prenant soin de poncer les parties de la coquille ou tu aura fait les trous (cela ne ce verra pas et tu augmentera ta surface de collage par la meme occasion) et tu coupera se qui depasse de fil de fer sous la poutre (mon reliquaire ne tenait pas bien je l'ai soudé comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyJeu 28 Jan 2010 - 3:35

Voilà, j'ai réussi à regrouper mes 4 chevaliers-pégases avec état-major complet.

L'armée du comte de Castagne P1010349s
L'armée du comte de Castagne P1010350n

J'avais commencé à les peindre il y a fort longtemps et mon style de peinture a évolué depuis, donc je vais entièrement les repeindre, sans exception, pour leur donner un semblant d'unité.

Comme dimanche j'ai quelque chose de prévu, je n'ai que deux jours pour les peindre tous les quatre. En deux jours je n'espère pas arriver au niveau d'un Morghur, d'un Uranus ou d'un Noblecœur, et encore moins d'un Tancrède, mais au moins j'aurais participé au concours et c'est cela l'important n'est-ce pas ? Mr. Green

On a qu'à dire qu'il s'agit d'une APO. Smile

L'armée du comte de Castagne 50446
Je déclare solennellement devant ce Très Saint Foroume que j'aurai terminé mes 4 pégases à temps pour le concours salut
Et je m'engage à faire l'éloge publique du treshorrifycque Baron-bis si jamais je foire mon objectif (voilà qui devrait me motiver à l'atteindre ! Mr. Green).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:02

il y a quand même pas mal de boulot pour les finir....
DANGORN à écrit:
Citation :
Je déclare solennellement devant ce Très Saint Foroume que j'aurai terminé mes 4 pégases à temps pour le concours salut
Et je m'engage à faire l'éloge publique du treshorrifycque Baron-bis si jamais je foire mon objectif (voilà qui devrait me motiver à l'atteindre !
tu fais dans le SM maintenant ? Razz
mais je te fais confiance, tu va atteindre ton objectif (vu la punition que tu veux t'infliger!)
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:49

Si tu tiens le délai, chapeau !!
J'attends de voir ça avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:01

J'ai l'impression que le baron bis va avoir le droit à son éloge... (histoire de te remettre un coup de pression!) Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:04

je vend des poupées vaudou si ça intéresse le baron bis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptySam 30 Jan 2010 - 19:04

L'armée du comte de Castagne Pegwip

Ca avance, pas aussi vite que je le voudrais mais j'espère y arriver.
Je sens que je vais encore avoir du boulot dimanche soir en rentrant chez moi.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptySam 30 Jan 2010 - 20:37

Tous mes vœux t’accompagnent en cette rude entreprise. Laughing

Après deux jours, le gros du boulot a l’air d’être derrière toi. J’ai donc bon espoir que tu en voies la fin avant l'heure fatidique et qu'ainsi tu évites de prononcer sur la grand-place du Foroume un mirifique éloge de ma personne devant une foule nombreuse et attentive. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptySam 30 Jan 2010 - 21:20

Baron Guilhem de La Tour à écrit:
Citation :
......sur la grand-place du Foroume un mirifique éloge de ma personne devant une foule nombreuse et attentive. ...
effectivement si tel est le cas nombreux et TRÈS attentif nous serons en grand-place, c'est bien connu que le malheur des uns fait le bonheur des autres Twisted Evil
mais vu le travail fourni par messire DANGORN, et ayant toute confiance en ses capacités, il me semble qu'il est bien parti pour éviter cette pénitence....
allez un gros effort encore à fournir, et attention au seigneur chaotique et sournois Morghur tapi dans l'ombre qui ne dit pas si la clôture se déroulera a son heure locale ou a la notre? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyDim 31 Jan 2010 - 4:31

Bon j'arrête là, je vais me coucher et je finirai, je l'espère, demain matin pour profiter de la lumière du jour pour faire la photo finale qui représentera ma participation au concours.

L'armée du comte de Castagne Pegwip1.th

Mais bon il me reste pas mal de boulot encore. Il est probable que je ne finisse qu'à la dernière minute demain soir juste avant minuit si j'ai de la chance Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:34

C'est vraiment très bien ! Les socle sont merveilleux (j'ai jamais réussi a les bien faire)


PS : Pour le message poste le avant minuit et après tu le modifies a 1 heures du matin comme ca tu est dans les temps ^^(blague a part)


Dernière édition par Almeric de Montcornet le Dim 31 Jan 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:49

Almeric de Montcornet a écrit:
Pour le message poste le avant minuit et après tu le modifies a 1 heures du matin comme ca tu dans les temps ^^

Vilénie! Un noble et preux comte de Bretonnie tel que Dangorn ne pourrait bafouer la huitième règle chevaleresque ! Mr. Green

Pour en revenir au sujet bon courage Dangorn, plus que 11 heure avant l'ultime échéance salut
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyLun 1 Fév 2010 - 3:30

L'armée du comte de Castagne Peg1s
L'armée du comte de Castagne Peg2q
L'armée du comte de Castagne Peg3

Bon j'ai réussi à poster ma participation au concours, donc mon APO est pour ainsi dire à moitié réussie, car mon objectif était de les finir pour le concours, mais malheureusement, selon mes critères, mes pégases ne sont pas encore tout à fait finis. Il me reste de nombreux petits détails que je n'ai pas eu le temps de faire, comme passer du lavis noir sur les armures et les rehausser de mithril silver, corriger les petits débordements à certains endroits, et accentuer une dernière fois les dégradés avec des éclaircissements intensifs ou quelques lavis supplémentaires. Pour du tabletop, sans regarder de trop près on n'y voit que du feu mais quand on s'approche on remarque quand même que certains détails ont été négligés, et moi quand je peins pour un concours je fais normalement attention aux détails.

Mais le temps m'a manqué et j'ai donc dû bâcler, honte sur moi. Donc on peut dire que selon mes critères, mon APO est aussi un peu ratée, quelque part. Sad

Si le concours est fini je la compte comme ratée car je ne suis pas fier de mon résultat et j'ai honte d'avoir présenté un travail bâclé au concours, j'aurais eu besoin d'une heure ou deux de plus pour réellement finir, mais là je suis claqué et j'ai besoin de me reposer. Je les fignolerai dans la semaine, en prenant mon temps, et je vous ferai des photos meilleures, de jour.

Je vais me coucher et demain je purgerai ma peine, j'écrirai une éloge du Baron-bis sur ce thread pour m'auto-flageller.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mar 2 Fév 2010 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyLun 1 Fév 2010 - 4:59

Tu as pas tellement dépassé en horaire vu que tu as fini à 0030 GMT !!!
Tu avais encoe le temps en heure locale Wink
(Ben vui, la france est pas le centre du monde, l'heure ce termine là où le temps l'est Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyLun 1 Fév 2010 - 5:35

Vus d'un peu loin, ils ont quand même belle allure, et c'est déjà beaucoup. Les ailes me semblent particulièrement réussies.

L'honneur est sauf, même s'il te reste quelques retouches à apporter et que tu estimes nécessaire de faire mon éloge (ce en quoi tu as raison en tout état de cause Laughing ).

Del Roueyrgue a écrit:
la france est pas le centre du monde
N'importe quoi. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:45

messire DANGORN au vu des photos il me semble que vous avez réalisé la un exploit de haut vol, alors bravo un si bon travail dans l'urgence et la pression, il m'est aussi d'avis que vous n'avez pas manqué a votre objectif.
Del Roueyrgue à écrit:
Citation :
Ben vui, la france est pas le centre du monde....
NON au blasphème!!!! la FRANCE est le MONDE, et sorti de nos frontières ce n'est que néant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:51

Del Roueyrgue a écrit:
La france n'est pas le centre du monde


C'est vrai, c'est la Corse qui est pile au centre, la france est légèrement décalée sur la gauche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:56

Apparemment je n'ai pas encore manqué mon objectif puisque le concours n'est pas encore terminé, Morghur n'a pas encore fermé le sujet, j'ai peut-être une chance, si je peins comme un taré ce soir et que Morghur est toujours endormi, de parvenir à présenter une unité terminée avant la date butoir (qui est la fin du concours Laughing).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:20

Dangorn de Castagne a écrit:
Apparemment je n'ai pas encore manqué mon objectif puisque le concours n'est pas encore terminé, Morghur n'a pas encore fermé le sujet, j'ai peut-être une chance, si je peins comme un taré ce soir et que Morghur est toujours endormi, de parvenir à présenter une unité terminée avant la date butoir (qui est la fin du concours Laughing).

bah si tu as besoin d'encore 1 jour, c'est pas la fin du monde (enfin de la France Very Happy )

Allez hop, à tes pinceaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyMer 3 Fév 2010 - 4:35

Ok merci noble Morghur Laughing

Je fais tout pour avoir terminé demain soir. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:57

Hop voilà qui est fait Smile

L'armée du comte de Castagne Pegz
L'armée du comte de Castagne Pegz2

Désolé pour le flash qui rend le bleu bien trop flashy par rapport à la réalité, le problème de peindre l'hiver c'est que le jour ne dure pas longtemps :/
Je pourrai fondre mieux les dégradés, notamment sur la bannière, mais j'ai la flemme.

N'empêche 4 chevaliers-pégases en 5 jours, je n'aurai pas cru ça possible. J'avais mis plus d'un mois à peindre mon premier la première fois. Les concours ça a du bon Very Happy

Mais finalement c'est une APO réussie ! Very Happy

L'armée du comte de Castagne 77421

Désolé Baron bis, je ne ferai pas ton éloge cette fois-ci Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:11

J'ai du mal à voir les détails étant donné la vu d'ensemble, mais très franchement, l'unité est très belle. La peinture a l'air très fine et bien réalisée... et le tout en si peu de temps, c'est juste énorme! Un grand bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:50

Tu as raison il manque des photos plus détaillées.

L'armée du comte de Castagne Pegfasceb1.thL'armée du comte de Castagne Pegfasceb2.th
L'armée du comte de Castagne Pegpe1.thL'armée du comte de Castagne Pegpe2s.th
L'armée du comte de Castagne Pegmusic1.thL'armée du comte de Castagne Pegmusic2.th
L'armée du comte de Castagne Pegred1.thL'armée du comte de Castagne Pegred2.th

Et là on voit que j'ai été un peu brouillon Mr. Green Mais c'est parce que j'étais pressé par la date butoir. Razz

Comme pour le reste de mon armée, c'est le bleu qui unifie le schéma. J'ai utilisé la même technique pour le bleu de tous mes chevaliers alors que je n'ai pas utilisé forcément le même jaune, le même rouge ni les mêmes bruns pour le cuir sur tous. La robe des pégases est la même également, toujours dans un souci d'unification.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée du comte de Castagne Empty
MessageSujet: Re: L'armée du comte de Castagne   L'armée du comte de Castagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée du comte de Castagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Archers de Castagne
» PGB de Castagne
» WIP de Castagne
» De Sinople en Castagne.
» Chevaliers de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: