Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 au sujet du partage de serment

Aller en bas 
+6
Alkandir
Enguerrand le guerroyeur
Emmanuel de Couronne
Agifem
almeric de la peyrie
ulrich von lichtenstein
10 participants
AuteurMessage
ulrich von lichtenstein
Paysan
ulrich von lichtenstein


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptySam 26 Sep 2009 - 4:02

bonjour a tous, bien que surement anodin je préfère quand même valider avec vous messieurs .

dans une de mes listes j'inclus un paladin qui a le serment de la quête dans mes chevaliers errant ( tout indique que j'ai bien le droit ) je fais ceci car il a la belle habilité de relancer les jets de psychologie ( peur terreur panique etc) donc il peut faire bénéficier de cette habilité a toute l'unité n'est-ce pas?

je sais que les errant sont immunisé a la charge, mais l'exemple peut etre aussi bon pour des chevalier du royaume...

donc c'est bien comme cela que ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptySam 26 Sep 2009 - 11:30

non je ne crois pas que ton paladin fait bénéficier de son serment aux autres chevaliers...et puis les errants sont a mon avis de grand garçons ils sont immunisé à la psychologie des qu'il déclare une charge, le seul intérêt que je vois a mettre un paladin dans un fdl errant c'est qu'il ai la vertu du chevalier impétueux qui rajoute 1d6ps a la première charge, mais il ne peut pas leur apporter les avantages de son serment
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptySam 26 Sep 2009 - 15:32

Je peux pour ma part te certifier que l'unité ne bénéficie pas de la relance. En effet, l'unité ne bénéficie que du score de commandement du personnage, et non de ses règles associées.

Sinon, oui, tu as le droit de mettre un paladin de la quête dans une unité de chevaliers errants ou du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptySam 26 Sep 2009 - 20:18

Citation :
Je peux pour ma part te certifier que l'unité ne bénéficie pas de la relance. En effet, l'unité ne bénéficie que du score de commandement du personnage, et non de ses règles associées.

En revanche, si je ne me trompe (je cite de mémoire), lorsqu'un personnage rejoint une unité haineuse/tenace/stupide/blonde..., il devient lui-même haineux/tenace/stupide/blond...
king
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptySam 26 Sep 2009 - 21:22

C'est bien ça. Tes chevaliers errants ne peuvent pas relancer leurs tests de psychologie ratés. Ils bénéficient cependant du commandement du Paladin. Enfin ton paladin étant dans l'unité, il est soumis à la règle d'impétuosité des errants.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
ulrich von lichtenstein
Paysan
ulrich von lichtenstein


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptySam 26 Sep 2009 - 21:53

Parfait je vous remercie humblement de vos réponses concise elle sont bien apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:11

un personnage sous le sement du graal donc immu psyco rejoint une unité de chevalier du royaume lorsqu'ils chargent sur une unité causant la peur par exemple l'unité est immu psyco vu que le paladin ne peut charger seul a partir du moment si le paladin voit l'unité c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:15

Alkandir a écrit:
un personnage sous le sement du graal donc immu psyco rejoint une unité de chevalier du royaume lorsqu'ils chargent sur une unité causant la peur par exemple l'unité est immu psyco vu que le paladin ne peut charger seul a partir du moment si le paladin voit l'unité c'est bon

you sure ? i am douting of that scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:20

Alkandir a écrit:
un personnage sous le sement du graal donc immu psyco rejoint une unité de chevalier du royaume lorsqu'ils chargent sur une unité causant la peur par exemple l'unité est immu psyco vu que le paladin ne peut charger seul a partir du moment si le paladin voit l'unité c'est bon

FAUX Wink

Justement il peut charger tout seul. Et il est même obligé de le faire si les chevaliers du royaume ratent leur test. Dans ce cas il quitte l'unité.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'un personnage ne fait jamais bénéficier l'unité qu'il accompagne de ses règles spéciales (sauf si c'est explicitement écrit) et qu'il ne peut pas pousser une unité à charger avec lui si elle a raté un test de Cd, mais qu'à l'inverse, si une unité frénétique ou immunisée à la psycho charge, le personage qui l'accompagne est obligé de la suivre (il peut la quitter pour charger si elle ne charge pas mais ne peut pas la quitter pendant qu'elle charge).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:55

DANGORN WIN !

Par contre il n'y a pas une rêgles dans le LA qui dit que on n'as pas le droit de rejoindre une unité qui n'as pas le même serment que le votre ?.

Léger doute, je sais que il y a une règle comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:04

Il y a une sorte de hiérarchie des serments, qui a des implications sur l'acceptation ou non d'un paladin par une unité.

Une unité de chevaliers errants ou du Royaume, ayant prêté le serment des Chevaliers, accepte n'importe qui.

Une unité de chevaliers de la Quête, ayant prêté le serment de la Quête, accepte des paladins ayant prêté le serment de la Quête et le serment du Graal. Sont donc exclus les chevaliers ayant prêté seulement le serment des Chevaliers.

Une unité de chevaliers du Graal, ayant prêté le serment du Graal, accepte uniquement des paladins ayant prêté le serment du Graal. Sont donc exclus les chevaliers ayant prêté seulement le serment des Chevaliers ou le serment de la Quête.

Cela te semble-t-il clair ?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:11

Alkandir à écrit:
Citation :

un personnage sous le serment du Graal donc immunisé psychologie rejoint une unité de chevalier du royaume lorsqu'ils chargent sur une unité causant la peur par exemple l'unité est immunisé psychologie vu que le paladin ne peut charger seul a partir du moment si le paladin voit l'unité c'est bon
ben comme le dis si bien le seigneur Dangorn de Castagne c'est faux, mais moi j'aimerais bien une règle comme ça rendre une unité de chevaliers immunisé a la psychologie en payant juste 28 ou 21 points pour un serment du Graal sur un seigneur ou un paladin, mais à quoi donc serviraient les chevaliers du Graal avec leurs 38 points par fig scratch
et pour la hiérarchie c'est une très bonne et très simple explication vraie de seigneur Emmanuel de Couronne.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:08

ba sa immmunise le régiment sur 2/4 des cotés
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:58

scratch Comment ça ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:57

[Geek]
Ci git un logorrhée scripturale.
[/Geek]
Il vous va marcher sur les pieds avec torsion du nez et tout ce qui s'en suit ! Vous viendrez pas dire qu'on vous a pas prevenu !
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:45

en face et sur le coté ou est le héros.

Je suis un peu perplexe car a mon club on a toujours fait sa donc je sais pas quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:08

Euh, non, pas du tout. Shocked

Lorsqu'un chevalier du Graal intègre une unité de chevaliers du Royaume (par exemple), ça ne rend pas ces derniers immunisés à la psychologie, quel que soit l'angle sous lequel on considère la chose...

Il n'est aucunement question de ligne de vue, et il est temps de changer le point de vue de ton club.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:08

Normalement si on lit bien les règles ça n'immunise en rien l'unité. Le perso a beau être immunisé à la psychologie, si son unité doit fuir à cause de la Peur, qu'elle soit chargée sur le côté ou de face ça ne change rien, il doit fuir avec.

Après chaque club joue avec ses règles-maison s'il en a envie, mais il est bon de savoir que ce n'est pas la règle officielle car dans un tournoi interclubs on applique la règle à la lettre.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:52

on serait cro forre si ça marchait on aurait une armée full immu psycho I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:59

C'est ce qu'on aura dans le prochain livre d'armée.
Et en plus, ils provoqueront la peur et des boutons...
clown
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:33

bein déjà les gueux vu leurs tronches devraient provoquer la peur contre les troupes de base de l'empire, ce serait logique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:00

Futur LA :

Des copains bien placé dans certain services de renseignement m'ont communiqué les infos suivantes :

- Graleux : Régénération + cause la peur.

- Queteux : Immunisé psycho + eclaireur

- Royaume : Relance psycho.

- Errant : Rajoute + 1 d6 à leurs 1er charge.


- Le fer de lance, garde ces pouvoirs actuels et gagne "coup fatal"

- Les bretonniens ont une magie spécifique nommé "Magie de la Dame"

- La pointe de flèches reviens.

- La bénédiction de la dame est amélioré :

6+ 5+ = tout le temps.

4+ = Contre les tirs et les sorts.

La bénédiction ne peut plus se perdre.


On gagne des nouvelles unités :

- Autel de la dame, (Même style que un chaudron de sang, ou que un autel du chaos).

- Mangonneau une puissante arme de siége qui utilise le grand gabarit et qui dispose de la puissance d'une catapulte avec coup fatal ! .



Et après on s'est réveillé.....
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:50

Ben quand on voit les dernieres parutions ... C'est ptete meme pas un reve ...

Hmm ... faudra pas oublier de retoucher les gueux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:50

C'est beau de rêver, mais je crois qu'on s'éloigne du sujet. Et la foudre du modo risque de nous carboniser la g... dans pas longtemps.shaking

D'ailleurs, il y avait un sujet qui traitait de tous nos délires :
https://labretonnie.forumactif.com/general_bretonnie-f16/une-refonte-des-bretonniens-t3424.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:46

oui tu as raison on devrait se regrouper sur l'autre...
mais que veux tu ... parfois on écrit.. et quand on pas tous les sujets du forum en tete...

Et puis tu comprend on risque de se faire hacher menu pour nécromantisme non ?.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet du partage de serment Empty
MessageSujet: Re: au sujet du partage de serment   au sujet du partage de serment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet du partage de serment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serment de la Quête
» le serment
» Serment de la Quête
» problème de serment
» Le serment du graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: