Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les armes

Aller en bas 
+4
Hartemus
herbert
Arbaleth
alvion clairelame
8 participants
AuteurMessage
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

les armes Empty
MessageSujet: les armes   les armes EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:49

Bonjour mes Seigneurs,

J'aimerai avoir votre point de vue sur une règle que je ne trouve pas très logique et sur lequel j'ai eu un long débat hier soir!

Il s'agit d'une port d'une arme magique, apparemment il est dit ds le livre de règle que tout personnage portant une arme magique est obliger de se battre avec!
Hors dans mon esprit, étant chevalier, quand je charge avec un de mes paladins, je le fais charger à la lance et ensuite je sors l'épée magique pour les tours suivant la charge, ce qui me parait logique, mais pas pour le livre de règle.

Donc que pensez vous de ce point de règle? existe t'il un errata sur cette règle? ou un autre point de règle qui interprète de façon différente?

merci d'avance pour vos commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:54

Il y a precisement une contre regle dans le livre d'armée bretonnien, disant que nos fiers paladins et nobles seigneurs, utilisent une lance de cavalerie de preference a toute arme magique s'ils chargent, ne degainant leur arme enchantée que par la suite Smile

De meme, s'ils ont une lance magique, ils continuent de s'en servir, meme dans les tours suivant la charge Smile

p60, en haut de page en italique.

Joyeux combats messer.
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:58

arfff j'avais complètement oublier ce passage la!!!
Voila qui ma rassure, j'avais presque l'impression d'être un débile hier soir tellement je trouvais ridicule de ne pas utilisé ma lance pendant une charge Smile

Merci pour ta réponse très, hyper rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:59

Arbaleth a écrit:

De meme, s'ils ont une lance magique, ils continuent de s'en servir, meme dans les tours suivant la charge Smile

Pour rebondir sur ça j'ai une question

J'équipe mon gé de lance d'artenois + vertu de la joute
donc relance touche et blessure en charge

Ais je le droit de l'équiper d'une arme lourde quand même car je me dis que si le combat s'éternise je préfère une F5 à une relance de blessure que donne la lance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Hartemus
Prévôt
Hartemus


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:05

On ne peut de toute façon pas changer d'arme durant un combat, il faut attendre que celui-ci soit terminer (il n'y a a ma connaissance que les orques noirs qui peuvent changer a chaque round !)

Etant donné qu'un personnage bretonnien garde sa lance durant les autres phase de combat je dirais non. tu tapera avec la lance magique !

et de plus tu ne peux pas équiper une lance de cavalerie et une arme lourde !
car pour avoir une arme lourde il te faut le serment de la quête qui interdit le port des lances de cavalerie :p
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:10

Hartemus a écrit:
On ne peut de toute façon pas changer d'arme durant un combat, il faut attendre que celui-ci soit terminer (il n'y a a ma connaissance que les orques noirs qui peuvent changer a chaque round !)

Etant donné qu'un personnage bretonnien garde sa lance durant les autres phase de combat je dirais non. tu tapera avec la lance magique !

et de plus tu ne peux pas équiper une lance de cavalerie et une arme lourde !
car pour avoir une arme lourde il te faut le serment de la quête qui interdit le port des lances de cavalerie :p

euh je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu avances

la lance de cavalerie est une exception à l'obligation de garder la même arme pendant un combat comme l'a dit Arbaleth.

De plus pour le serment de la quete il t'interdit de porter la lance, mais pour porter une arme lourde aucun serment n'est requis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:29

herbert a écrit:
De plus pour le serment de la quete il t'interdit de porter la lance, mais pour porter une arme lourde aucun serment n'est requis
Si (cf. pages 66 et 67 du livre d'armée).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus
Prévôt
Hartemus


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:00

Citation :
herbert a écrit:
De plus pour le serment de la quete il t'interdit de porter la lance, mais pour porter une arme lourde aucun serment n'est requis

Si (cf. pages 66 et 67 du livre d'armée).

Merci Baron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:08

Bon ok alors admettons qu'il a le serment de la quête (car après tout ce n'était pas l'objet de ma question)

ah bah oui mais alors il a pu de lance scratch

bon en fait quand on a une lance magique on se sert que d'elle geek
et quand on a genre une épée magique et une lance classique on a le droit (mais pas l'obligation?) de taper avec l'un ou l'autre au 1er round

j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:27

Non, si tu as une lance normale et une épée magique, tu tapes avec la lance quand tu charges, et avec l'épée magique aux rounds suivants. Tu n'as pas le choix, la lance de cavalerie est toujours utilisé lors du round où tu charges.

Par contre si tu as une lance magique, elle doit toujours être utilisée à tous les rounds (bien que le bonus de charge (+2F) ne marche qu'au round où tu charges).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:30

Dangorn de Castagne a écrit:
Non, si tu as une lance normale et une épée magique, tu tapes avec la lance quand tu charges, et avec l'épée magique aux rounds suivants. Tu n'as pas le choix, la lance de cavalerie est toujours utilisé lors du round où tu charges.

Par contre si tu as une lance magique, elle doit toujours être utilisée à tous les rounds (bien que le bonus de charge (+2F) ne marche qu'au round où tu charges).

oki

merci à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:32

herbert a écrit:
Bon ok alors admettons qu'il a le serment de la quête (car après tout ce n'était pas l'objet de ma question)

ah bah oui mais alors il a pu de lance scratch

bon en fait quand on a une lance magique on se sert que d'elle geek
et quand on a genre une épée magique et une lance classique on a le droit (mais pas l'obligation?) de taper avec l'un ou l'autre au 1er round

j'ai bon ?
Non. Laughing

« Les personnages bretonniens équipés d'une lance de cavalerie normale et d'une arme magique utilisent toujours leur lance lorsqu'ils chargent, puis leur arme magique lors des phases de corps à corps suivantes. Un personnage doté d'une lance de cavalerie magique s'en servira toujours (y compris lors des tours de combat suivants). » (C'est à la page 60 du livre d'armée.)

Par ailleurs, je ne vois rien dans les règles qui interdise à un chevalier de la Quête de porter une lance magique. De même qu'on peut apparemment porter une lance de cavalerie et une bannière. Laughing

Edit : Putain, double grillade. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:28

Bah en fait, le serment de la quête qu'ont prêtés les chevaliers de la quête et certains paladins stipule qu'ils s'engagent à abandonner leur lance de cavalerie (et donc se battre avec leur fameuse arme lourde)... donc je dirai que si, ils ne peuvent utiliser de lance, même magique!
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus
Prévôt
Hartemus


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:59

Citation :
Par ailleurs, je ne vois rien dans les règles qui interdise à un chevalier de la Quête de porter une lance magique. De même qu'on peut apparemment porter une lance de cavalerie et une bannière.

Ah si baron page 42 - 43 la page des serment les dernières lignes du serment de la quêtes.

" les personnages sous ce serment ne peuvent pas porter une lance de cavalerie qu'elle soit magique ou ordinaire "
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:03

Oui, je viens de remarquer ça moi aussi, mais tu m'as devancé. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:44

Je me disais aussi que c'était bizarre cette histoire, dans ma tête le flouffe a quand même une influence sur les règles (genre un truc tout con ; les homme d'armes avec des profils de tas de pustules ambulants, par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les armes Empty
MessageSujet: Re: les armes   les armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulage de petites pièces : matériel et méthodes.
» hommes d'armes pas à pas
» Hommes d'armes
» Armes d'hast
» Hommes d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: