Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Armes d'hast

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Armes d'hast Empty
MessageSujet: Armes d'hast   Armes d'hast EmptyVen 16 Déc 2005 - 23:15

Bonsoir,

J'ai posé la même question sur le Forum Warhammer, mais pour toute certitude, je la pose ici :

dans le LA, il est dit que les armes d'hast "comptent comme des hallebardes". Cela signifie-t-il qu'au corps à corps, l'homme d'arme ne bénéficie pas de la protection de son bouclier ?

Et ce malgré la figurine qui le représente équipé dudit bouclier, portant son arme d'une main ?

Si cette querstion a déjà été posée 1 000 fois (j'ai fait usage de la fonction Rechercher, hein !), pas sur la tête, merci.

Bien le bonjour de Bruxelles,
Memenne
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Armes d'hast   Armes d'hast EmptyVen 16 Déc 2005 - 23:22

Citation :
Bien le bonjour de Bruxelles,
Memenne
Bien le bonsoir de Bruxelles Wink .

En fait, ils ont les deux dans leur équipement, l'arme d'hast, et le bouclier, mais ne peuvent l'utiliser simultanément. En effet l'arme d'hast suit exactement toutes les règles de la hallebarde.

Tu dois donc décider au début du combat quelle arme tu utilise, hallebarde ou arme de base + bouclier, et ce jusqu'à la fin du combat.

Ils portent les deux équipement pour être wyziwyg
En fait c'est comme, par exemple, des lanciers impériaux avec boucliers, ils doivent choisir, mais leur figurines officielles de GW portent les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Armes d'hast   Armes d'hast EmptySam 17 Déc 2005 - 1:22

Merci, Théozénith-le-Bruxellois, pour ta réponse qui confirme bien ce qu'on m'avait dit.

Par contre, je crois que pour les lanciers de l'Empire, tu fais erreur : une lance n'est pas une arme à deux mains, et permet donc le port d'un bouclier.

Encore une fois, si je me trompe, pas sur la tête, merci.

Bonne nuit de Bruxelles
Memenne
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Armes d'hast   Armes d'hast EmptySam 17 Déc 2005 - 1:38

Salut à toi, Noble Memenne.

Je crois que Théozénith voulait dire que les lanciers doivent choisir au début du combat entre la lance (combat sur 2 rangs mais pas de bonus à la sauvegarde d'armure) et l'arme de base (combat sur 1 seul rang mais bonus à la sauvegarde d'armure). Dans les 2 cas ils utilisent leur bouclier mais la sauvegarde d'armure est différente : 5+ avec armure légére + bouclier + lance et 4+ avec arme de base + bouclier + armure légère.
A noter que c'est également le cas des HA Bretonniens équipés de lances à la place des armes d'hast.

Dans le cas des HA équipés d'armes d'hast, il faut donc choisir au début du combat entre l'arme d'hast (F4 mais save à 6+) et l'arme de base + bouclier (F3 mais save à 4+). Le dernier choix est de loin le plus intéressant dans au moins 90% des cas. Nous en parlons d'ailleurs dans le Tactica Hommes d'armes que tu pourras lire ici.





Pour la Dame, pour le Roy, et pour une utilisation judicieuse de l'équipement de nos gueux !!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Armes d'hast   Armes d'hast EmptySam 17 Déc 2005 - 15:43

Merci pour ces précisions, El Maestro !

A bientôt,
Memenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Armes d'hast   Armes d'hast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes d'hast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les armes
» Moulage de petites pièces : matériel et méthodes.
» hommes d'armes pas à pas
» Hommes d'armes
» Hommes d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: