Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hommes d'armes

Aller en bas 
+10
herbert
Emmanuel de Couronne
Locklear
Tancrède Soufflardent
Lothaire le Pur
Dangorn de Castagne
Tzeentch
Eldred ami du peuple fée
Guillebert
Florent de la cour
14 participants

Lance ou arme d'hast pour les HA ?
Lance
Hommes d'armes Vote_lcap30%Hommes d'armes Vote_rcap
 30% [ 13 ]
Arme d'hast
Hommes d'armes Vote_lcap70%Hommes d'armes Vote_rcap
 70% [ 31 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:02

J'ouvre un petit sujet pour poser divers questions sur nos gueux tant aimés ...(qui sont à la mode en ce moment!)

Lors de l'achat d'hommes d'armes, ils sont équipés d'armes d'hast je me trompe ? Or ces armes comptent comme une hallebarde et celle-ci est une arme à deux mains donc normalement pas de boucliers ! Or nos gueux ont quand même des boucliers.
Donc les hommes d'armes ont-ils un bouclier et une hallebarde (pour le +1 en F) ? Ou des lances ils ont ?
Faut-il juste prendre compte que l'arme d'hast compte ...?

Sinon d'un point de vue tactique armes d'hast ou lance, laquelle des armes vous préférez ?
Combat sur 2 rangs ou +1 en F ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:19

Florent de la cour a écrit:
J'ouvre un petit sujet pour poser divers questions sur nos gueux tant aimés ...(qui sont à la mode en ce moment!)
Ah bon, j'avais pas remarqué Mr.Red


Florent de la cour a écrit:
Lors de l'achat d'hommes d'armes, ils sont équipés d'armes d'hast je me trompe ?
Oui et non, en fait ces armes d'hast ne sont pas seulement des hallebardes ou des vouges, ce sont un rassemblement hétéroclite de plusieurs armes d'hast qui peuvent à la fois figurer pour des hallebardes, grâce à leurs lames (les hallebardes primitives n'étant que des haches montées sur de longs manches) et des lances, grâce à leurs extrémités pointues. C'est une question déjà soulevée qui ne pose aucun problème de WYSIWYG en tournoi, il suffit de dire lors du déploiement quel type d'arme c'est à son adversaire.


Florent de la cour a écrit:
Donc les hommes d'armes ont-ils un bouclier et une hallebarde (pour le +1 en F) ? Ou des lances ils ont ?
Faut-il juste prendre compte que l'arme d'hast compte ...?
Même s'ils sont considérés comme étant équipés de hallebardes, les hommes d'armes gardent leurs boucliers pour essuyer les tirs ennemis (ils n'ont alors pas à tenir leurs hallebardes à l'aide des deux mains) ou pour améliorer leur sauvegarde s'il combattent à l'arme de base.


Florent de la cour a écrit:
Sinon d'un point de vue tactique armes d'hast ou lance, laquelle des armes vous préférez ?
Combat sur 2 rangs ou +1 en F ?
En règle générale je préfère Svg 4+ Razz

Sachant qu'il ne sont pas doué pour le corps à corps et qu'ils n'arriveraient que difficilement à toucher le moindre adversaire, même avec 5 attaques de plus, je privilégie la défense à l'attaque, je les utilisent donc quasi exclusivement avec leur arme de base.

Au cas où ils arriveraient à charger des adversaires assez coriaces (forte endurance/svg) alors ils peuvent utiliser leurs armes d'hast en "mode hallebarde" afin (d'essayer) de blesser, surtout s'il viennent pour prêter main forte aux chevaliers en chargeant de flanc.


Sinon, tu n'avais qu'à faire une recherche tongue


EDIT : souci de lien, je voulais mettre celui-ci en parlant des armes d'hast http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Arme_d'hast (ne pas cliquer mais copier coller jusqu'au bout, ça doit être à cause de l'apostrophe)
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:53

Bien bien, je te remercie Guillebert!

Non seulement pour m'avoir répondu mais aussi pour ne pas m'avoir lynché pour ne pas avoir fait de recherches...

C'est vrai que je n'avais jamais pris en compte le fait de seulement prendre armes de bases et boucliers ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyMer 23 Juil 2008 - 4:12

Ont ne peut préféré la lance à l'arme d'hast, et puisque le bon Guillebert à déjà dis tout se qui était à éxpliquer, je ne rajouterai que ceci: si un jour tu places une liste comprenant deux régiments de gueux, alors mets-en un avec des lances et l'autres avec des armes d'hast (suivant l'armée que tu affrontes bien entendu).

Les joués avec des lances est efficace contre une unité ayant plus ou moins les mêmes stat (genre des gobelins, de l'impérial, skinks, guerriers squelette, elfes, etc...) pour riposter, suivit d'un appuis par le flanc et tu seras surement satisfait du résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:57

99.9% du temp les geux combattent avec ADB+Bouclier pour la svg de 4+

Le rare cas ou les geux utilisent leur gros baton, c'est dans le cas bien improbable ou ils chargent et ou suffisament de blessure empèche l'unité adverse de risposter (charge d'une cav de flanc par exemple, ou d'un monstre), et dans ce cas les lances ne servent a rien puisqu'on peut pas charger avec, et pis la F4 c'est tellement plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyMar 26 Aoû 2008 - 2:49

Avant, je les jouais toujours avec des lances, car je me disais qu'ils allaient se faire charger et qu'il faudrait qu'ils aient suffisamment de ripostes pour gagner le combat.

Puis après j'ai compris que les gueux n'étaient pas faits pour gagner des combats, ce que d'ailleurs ils ne faisaient jamais Mr. Green

De plus la save à 4+ permet justement de limiter les dégâts au résultat de combat, ce qui n'est pas plus mal.
Du coup, la hallebarde est plus intéressante car dans les seuls cas où les gueux chargent, si c'est une unité un peu coriace, ou même simplement pour blesser plus facilement des humains ou des gobelins, mieux vaut une petite F4.

Après, ça m'est arrivé en tournoi : 20 gueux avec hallebardes qui chargent de flanc 20 esclaves skavens... rigolez, mais les esclaves ont tenu, et le tour d'après ils ont gagné le combat.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire le Pur
Gueux
Lothaire le Pur


Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:13

En effet, les lances ne sont pas intéressantes, à moins de résister après le premier round d'un combat. Les gueux quand ils sont moprts n'apportent que peu de points de victoire (la bannière n'en remporte aucun en plus). Il y a peu de chances qu'ils soient chargés sauf pour les empêcher de garde un flanc.

De plus, ils servent plus à garder un flanc qu'à remporter la victoire, donc il vaut mieux qu'ils utilisent leurs armes de base avec les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://premierage.forums-actifs.com
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:15

Ben... en ce qui me concerne, j'ai 3 régiments d'hommes d'armes :
- 1 régiment v6/7 avec les armes d'hast
- 1 régiment v5 tout métal avec des lances
- 1 régiment v5 tout métal avec des hallebardes

Je pense que je vais jouer au moins 1 avec lance et 1 avec armes d'hast, juste parce que j'aime les figs.
Un peu comme pour mes chevaliers de la quête, en somme !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Locklear
Paysan
Locklear


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2008

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:05

pourquoi on parle de sauvegarde a 4+
armure legere +bouclier sa donne une sauvegarde a 5+ non ?

d'ailleur peut on avoir une armes d'hast et un bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire le Pur
Gueux
Lothaire le Pur


Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:16

Se battre avec une arme de base et un bouclier donne +1 à la sauvegarde, soit 4+. L'arme d'hast est une arme à deux mains, il est donc impossible de m'utiliser avec un bouclier en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://premierage.forums-actifs.com
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:19

Cependant, on peut avoir un bouclier.
On peut s'en servir pour se protéger des tirs, mais dès l'instant où l'on utilise l'arme d'hast au corps à corps, on doit se défaire du bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:45

d'ailleurs le sondage demande lance ou hallebardes, moi je joue qu'arme de base lol

Comme je l'ai mis je sais plus où, ne sous estimez pas un régiment de gueux. Ce we mes gueux (20 avec bannière) se font charger par un homme arbre, résiste à la terreur sur cd de 5 (pas de chevaliers dans le secteur), ne perde qu'un bonhomme, l'homme arbre échoue son test fuit, et se fait rattrapé.

un grand moment de battle Laughing , enfin pas pour mon adversaire elfe sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:32

t'avais même pas investi dans le prévôt!? bref, peu importe comment tu décide de te battre au corps à corps (arme de base+ bouclier ou non), l'objectif du sondage c'est surtout de déterminer comment les équiper avant la bataille.

Moi j'ai voté armes d'hast car les lances ne servent qu'à recevoir les charges or l'armée est offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:58

Il y a aussi des fois où l'option des lances reste intéressante. Par exemple contre les morts vivants, je place toujours mon pavé de gueux un peu en avant de mon unité de chevaliers avec général, pour protéger son flanc. Quand cette dernière charge, le corps à corps peut durer puisque les morts ne fuient pas. Du coup j'avance au max mon pavé de gueux sur le flanc des chevaliers, comme ça l'unité adverse en face est obligée de les charger plutôt que de prendre de flanc mon fer de lance.
Et là en général, vu qu'en face ce sont des zombies ou squelettes, avoir 10 gueux qui tapent, ça peut être sympa car vu le profil des adversaires, ils ont leur chance! Et en 2 tours ils ont protégé le flanc des chevaliers en remportant les corps à corps puis permis une charge de flanc sur l'unité adverse.
Donc les lances, face à des gobelins, zombies, gnoblars ou autre unité de faible profil, ça peut être sympa...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:04

ah oui le sondage x)

j'ai voté lance car avec l'arme d'hast bah t'as plus que svg6+ et 1 seul rang. Certes tu as la F4, mais ça fait rarement la différence je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:15

Pareil, lance, même si je n'utilise presque plus que l'arme de base maintenant.
Mention spéciale pour les gueux: quand ceux d'Herbert bousillaient l'homme-arbre, les miens au même moment (ce week-end aussi en tout cas) se farcissaient un pavé de lanciers hauts-elfes (à 16 contre 15): charge de flanc, fuite des H-E, rattrappés et mis en pièce avec des couteaux de cuisine et des fourches, et leur banière servira désormais à nettoyer le sol à l'auberge de la Truie Joyeuse!
Vive les gueux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: +1 en force   Hommes d'armes EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:08

le +1 en force est mieux que le 2 rangs exemple: les hommes d'armes chargent contre des gobelins je lances 6 des (il y a un prevot) je lance sur du 4+ donc 4 passent maintenant je relance mais sur du 2+donc 4 passes il a -1 en sauv. d'arm. donc sur du 6+ et il en reussit une donc 3 morts !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:18

Alméric,

Attention !
En déterrant ce sujet qui date du mois d'octobre 2008 (!!!), tu te rends coupable de nécromancie.
Et tout le monde sait que malgré la rime (certes pauvre), Bretonnie et nécromancie ne font pas bon ménage.

A bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes d'armes Empty
MessageSujet: Re: Hommes d'armes   Hommes d'armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Hommes lézards ^^
» Et nos hommes d'armes ?
» LA hommes lézards v5
» Hommes bete
» Jeanne et re Jeanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: