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 Hommes d'armes et arme d'hast

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Sioul
eldarh
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eldarh
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MessageSujet: Hommes d'armes et arme d'hast   Hommes d'armes et arme d'hast EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:45

Alors voila, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :

Les HA sont obligatoirement équipé d'arme de base, de bouclier et d'arme d'hast. Cette dernière compte comme une hallebarde. Hors, d'après le livre de règle, l'hallebarde est une arme à deux mains. Pourtant les figurines d'HA sont équipé d'arme d'hast ET de bouclier (qu'ils portent bien et n'ont pas accroché dans le dos). D'où ma question :

Les HA peuvent-il utilisé un bouclier avec leur hast ?
Faut-il utilisé l'arme de base pour bénéficié de la Svg du bouclier ?
A quel moment choisi-t-on l'arme que le régiment utilise ?
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Sioul
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Sioul


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MessageSujet: Re: Hommes d'armes et arme d'hast   Hommes d'armes et arme d'hast EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:08

Je pense que l'on peut utiliser les deux en même temps quoique cela me parait assez puissant pour de simples geux ! What the fuck ?!?

Moi en tout cas ça m'arrange donc j'en profite et je le joue comme ça !

...

Je viens de regarder le LA et c'est écrit : Armes & Armures : arme de base, bouclier, armure légère, et arme d'hast

Donc c'est sûr maintenant tu peux utiliser les deux !
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Dangorn de Castagne
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Dangorn de Castagne


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MessageSujet: Re: Hommes d'armes et arme d'hast   Hommes d'armes et arme d'hast EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:13

On ne peut pas utiliser les deux en même temps. Cependant on peut avoir les deux. C'est comme les Chevaliers de la Quête qui ont arme de base, arme lourde et bouclier. L'arme lourde ne peut être utilisée avec le bouclier, mais cela leur donne le choix.

Avoir hallebarde + bouclier permet de choisir au début d'un combat entre utiliser arme de base et bouclier (4+ de sauvegarde) et la hallebarde (F4), mais on ne peut pas avoir les deux en même temps pendant un même combat (4+ de save et F4).

Cela permet en outre de bénéficier d'une sauvegarde de 5+ contre les tirs.

Donc si tu utilises la hallebarde : save 6+ au CàC mais F4.
Avec arme de base + bouclier : F3 mais 4+ de save au CàC.

Pour moi le plus avantageux reste de changer les hallebardes par des lances.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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Tzeentch
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MessageSujet: Re: Hommes d'armes et arme d'hast   Hommes d'armes et arme d'hast EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:23

Citation :
Je pense que l'on peut utiliser les deux en même temps

Les je pense n'ont pas leur place sur un sujet de règles, il faut se référer aux règles

Une figurine porte la nombre d'armes qu'elle veut sur elle, tu peut mettre a ton héros 2 armes de base, 1 bouclier, une arme lourde et 6 couteaux suisse, ils trouvera toujours des poches pour les mettres

Par contre, arrivé en combat, il n'a que 2 mains, et doit donc choisir une combinaison d'arme qui tien dans ces 2 mains

Donc, le pauvre petit HA et ses 12kg de barda, quand il arrive face au gobelin il doit choisir entre sa hallebarde ou son ADB+bouclier (ou bien seulement son ADB si le coeur lui en dit)

Citation :
Pourtant les figurines d'HA sont équipé d'arme d'hast ET de bouclier (qu'ils portent bien et n'ont pas accroché dans le dos)

Hop hop hop, ne JAMAIS, je dit bien JAMAIS tirer des conclusions sur les règles a partir des figurines


Citation :
A quel moment choisi-t-on l'arme que le régiment utilise ?

C'est écrit en toute lettre dans ton livre de règles, au début du combat, et après t'en change plus jusqu'a la fin du combat (faut un peu se sortir les doigts du fondements heing Rolling Eyes )

Citation :
Faut-il utilisé l'arme de base pour bénéficié de la Svg du bouclier ?

Le bonus de svg du bouclier reste tout le temp, qu'il soit porté a la main ou enfourné dans ton anus (l'anus blindé, arme ultime contre les disciples de slaanesh...), le bonus supplémentaire de + 1 pour bouclier et arme de base n'est accordé que quand on manie ... un bouclier et une arme de base (ca alors, quelle révélation) et seulement contre un ennemi de face


EDIT : Roooh, grillé par Dangron tien, mais le vil poste vite alors que je suis encore en train décrire Mr. Green

Citation :
Donc si tu utilises la hallebarde : save 6+ au CàC mais F4.

Damned, nos réponse diffèrent en ce qui concerne le bouclier, a savoir si il accorde un bonus meme quand on ne l'utilise pas

Je m'en vais de ce pas vérifier cela


study
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Dangorn de Castagne
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MessageSujet: Re: Hommes d'armes et arme d'hast   Hommes d'armes et arme d'hast EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:38

Je ne me suis jamais posé la question mais il se peut qu'en v7 le bonus du bouclier s'applique tout le temps (contrairement au bonus de l'arme de base+bouclier de face), là tu me mets le doute, Tzeentch.

En tout cas j'ai toujours enlevé le bonus de save du bouclier lorsque je ne l'utilisais pas.

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herbert
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MessageSujet: Re: Hommes d'armes et arme d'hast   Hommes d'armes et arme d'hast EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:45

en récapitulant ça fait ça

au tir SVG 5+

au corps à corps
hallebarde svg 6+ (mais F4)
lance et bouclier svg 5+ (mais combat sur 2 rangs)
arme de base et bouclier svg 4+
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eldarh
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MessageSujet: Re: Hommes d'armes et arme d'hast   Hommes d'armes et arme d'hast EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:53

Merci pour vos réponse.
En effet, il me semblait pas normal de pouvoir utiliser une arme à deux mains tout en parant avec un bouclier. Ou alors ils sont vachement balaiz nos paysans scratch

SInon, effectivement les lances me sembles bien plus efficace (combat sur deux rang cheers ) mais je crois que les figouz en plastoc' ne proposent pas cette option Shit
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Alrack
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MessageSujet: Re: Hommes d'armes et arme d'hast   Hommes d'armes et arme d'hast EmptyLun 17 Déc 2007 - 0:06

Page 54 du PBR

Citation :
Arme à deux mains
Certaines armes lourdes et difficiles à manier, généralement dotées d'un long manche, nécessitent l'usage des deux mains.

Si une arme doit être maniée à deux mains, il n'est alors pas possible d'utiliser simultanément un bouclier ou une autre arme. Si le guerrier possède un bouclier, il doit le passer sur son dos ou le lâcher à terre lorsqu'il se bat au corps à corps avec son arme à deux mains.

Donc effectivement :

Citation :
Donc si tu utilises la hallebarde : save 6+ au CàC mais F4.
Avec arme de base + bouclier : F3 mais 4+ de save au CàC.
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Dangorn de Castagne
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MessageSujet: Re: Hommes d'armes et arme d'hast   Hommes d'armes et arme d'hast EmptyLun 17 Déc 2007 - 0:30

eldarh a écrit:
les lances me sembles bien plus efficace (combat sur deux rang cheers ) mais je crois que les figouz en plastoc' ne proposent pas cette option Shit
En fait les armes des HA plastiques sont principalement des guisarmes et des fauchards. Le fer de ces armes d'hast est moins large que celui de hallebardes, donc on peut considérer ça comme des lances avec un peu d'imagination. Sinon on peut faire assez facilement une conversion, en coupant la lame à sa base et en la remplaçant par une pointe faite d'une boulette de résine verte sculptée en pointe ou du milliput.

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eldarh
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MessageSujet: Re: Hommes d'armes et arme d'hast   Hommes d'armes et arme d'hast EmptyLun 17 Déc 2007 - 0:47

Ou sinon je pensé utiliser les lances de mes gob'
Enfin on s'éloigne gentillement du sujet !
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Tzeentch
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MessageSujet: Re: Hommes d'armes et arme d'hast   Hommes d'armes et arme d'hast EmptyLun 17 Déc 2007 - 1:28

Citation :
Page 54 du PBR

Ok, je m'a gouré comme une tanche


Citation :
SInon, effectivement les lances me sembles bien plus efficace (combat sur deux rang

Mouarf, pour gagner 4 attaques cc2F3 a partir du 2eme tour de CaC (parce que si des HA sont chargé c'est meme pas la peine ...) c'est risible

Dans 99,9% des cas, l'option ADB+bouclier est la mielleure pour avoir une svg a 4+ qui permet de limiter les pertes dans son camp (de toute facon, ce type de troupes n'est pas fait pour taper, pourquoi croyiez vous que les généraux impériaux n'utilisent que les épéistes ?)

Et la hallebarde me semble personellement plus utile que la lance, car le seul cas ou il faut abandonner ADB+bouclier c'est en cas de rencontre contre de la forte force qui fait sauter l'armure, comme des kroxigors par un fortuit exemple, et dans ce cas le truc en face aura une grosse endurance, mais bon, c'est kif kif diront nous


Niveau modélisme, les armes brandies par nos geux passent pour les 2 en tournoi, donc niveau wysiwyg il n'y a pas besoin de conversion
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Dangorn de Castagne
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MessageSujet: Re: Hommes d'armes et arme d'hast   Hommes d'armes et arme d'hast EmptyLun 17 Déc 2007 - 1:37

C'est vrai qu'au dernier tournoi, j'avais considéré les armes d'hast comme des hallebardes, et ça n'avait rien changé pour mes hommes d'armes. Ils sont peut-être même morts un peu plus tard que d'habitude, et en ayant fait quelques victimes (le jackpot, quoi Mr. Green ). Contre les esclaves skaven j'avais choisi d'utiliser mes hallebardes et je les ai fait fuir... bon après les guerriers des clans ont réduit mes HA en bouillie mais c'est leur destin après tout.

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