Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 999 pts tournoi amicale 9 joueurs

Aller en bas 
+5
Arbaleth
herbert
Archos93
Emmanuel de Couronne
yanelfe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:25

un petit tournoi qui comprend 2 elfes sylvains, 2 elfes noirs, 2 orcs et gobs, 1 nain, 1 HL, et moi un bretonnien....

beaucoup de tirs et de magie donc s'annoncent, alors que les gueux seront criblés avant d'arriver au cac, je décide alors cette liste



Liste d'armée bretonnie "l'ost" : 999 points

  • héros

    • 1 paladin (91pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : crinière du pur-sang (25pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (100pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (140pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase

    • 6 sergents montés (97pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

  • unité rare

    • 3 chevaliers du graal (114pts) :

      • coût : 3x38pts = 114pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:35

Pour éviter les commentaires du genre "Oh ! le beau full cav...", voici ce que je ferais :

je laisserais tomber la damoiselle, l'épée de puissance et un sergent monté, pour gagner 140 points avec lesquels j'engagerais des archers, en deux unités : 1x12 et 1x11.

Par ailleurs, je remplacerais la crinière du pur-sang par une bonne vieille bannière de guerre.

Je suppose que ton général et ta Grande Bannière vont dans les deux lances ?
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:48

personnelement, je n'ai jamais vu l'utilité des sergents, aprés, ou conte tu mettre tes différénts héros? Ensuiite, tu va te faire criblé de tir, peut-etre te faudrait t'il plus de chevaliers, quitte a sacrifié les sergent et ceux du graal. Enfin, c'est beau un pégase, mais ils risquent de tomber rapidement. Tu va donc devoir les proteger, jusqu'a ce que tu puisse détruire les balistes et toutes ces armes de lâches^^
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:05

Archos93 a écrit:
personnelement, je n'ai jamais vu l'utilité des sergents, aprés, ou conte tu mettre tes différénts héros? Ensuiite, tu va te faire criblé de tir, peut-etre te faudrait t'il plus de chevaliers, quitte a sacrifié les sergent et ceux du graal. Enfin, c'est beau un pégase, mais ils risquent de tomber rapidement. Tu va donc devoir les proteger, jusqu'a ce que tu puisse détruire les balistes et toutes ces armes de lâches^^

euh t'as jamais affronté des gobelins de la nuit toi ^^, les sergents peuvent te sauver la vie, clairement
les pégases c'est toujours utile, c'est notre meilleure unité, c'est ultra polyvalent c'est indispensable. Par contre clairement à 1000 pts les chevaliers du graal sont à mon avis totalement inutile.

Et les archers comme le dit Emmanuel, sont très utiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:56

Oui, il est vrai qu'on pourrait se passer des chevaliers du Graal.
Ils pourraient être avantageusement remplacés par d'autres chevaliers du royaume, me semble-t-il...

tagadap tagadap tagadap !
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:33

Emmanuel de Couronne a écrit:
Pour éviter les commentaires du genre "Oh ! le beau full cav...", voici ce que je ferais :

je laisserais tomber la damoiselle, l'épée de puissance et un sergent monté, pour gagner 140 points avec lesquels j'engagerais des archers, en deux unités : 1x12 et 1x11.

Par ailleurs, je remplacerais la crinière du pur-sang par une bonne vieille bannière de guerre.

Je suppose que ton général et ta Grande Bannière vont dans les deux lances ?

penses tu vraiment que la demoiselle ne servira pas? 2 dés de dissip sera un peu juste, non, étant donné qu'une sorcière N2 elfe noir peut aligner 5 dés de pouvoir

après les archers ne vont pas faire des ravages non plus, plus vite j'arriverai au cac et mieux c'est mais l'idée nest pas trop mal sinon pour les 140 pts

sinon oui je comptais mettre les 2 persos dans les chevaliers du royaume
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:47

Certes, il y a un risque à ne pas prendre de damoiselle du tout.
Mais d'un autre côté, la magie est assez aléatoire, et la sorcière EN avec ses 5 dés peut rouler trop bas et rester inefficace.

Donc, à ce format-ci, où il ne devrait pas y avoir plus de 1 sorcier par armée, je préfère aligner des chevaliers en plus.

Tagadap tagadap tagadap !

Quant aux archers, avec 20 tirs, tu peux peut-être dégommer un peu de monde en face. Des unités qui viendraient menacer tes chevaliers de flanc, par exemple.

Autre solution : tu remplaces les archers par des hommes d'armes. Cela peut faire son effet, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:58

Gare mon bon sieur, deux persos dont le general (a supposer que sa mort rapporte toujours un petit bonux en points de victoire en V7 ?), dans une unité de cavalerie ... C'est de l'incitation au pillonage d'artillerie/balistes/magie (et un gros sakapoints Very Happy)

Si neanmoins ce rouleau compresseur vous emballe a si "petit" format, peut etre qu'une guirlande de pecores en tirailleurs, pour se jeter devant les projectiles ennemis, saurait se rendre utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:52

La mort du porteur de la grande bannière et du général rapportent en effet des points à l'adversaire.

Par conséquent, si tu les alignes seuls, non seulement ils vont se prendre des tirs mais, en plus, ils se feront charger.

Donc, en les alignant dans une lance de 6 chevaliers, tu leur offres une double protection : la règle "Attention messire !" contre les tirs, et des torses musclés et bronzés de chevaliers au corps à corps...
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:14

Si fait noble sire ... Mais ca n'en est pas moins de l'incitation a concentrer absolument tous les projectiles, magiques, ardents et autres que l'on possede sur cette seule unité au vu des ... au bas mots 5-600 points de victoire qu'elle va representer Smile

Peut etre qu'au contraire ... separer les deux paladins ... serait plus ... judicieux. Demandez donc a vos gueux de vous expliquer pourquoi selon eux, il n'est que peu pratique d'avoir toutes les dents dans une meme bouche Wink


Dernière édition par Arbaleth le Ven 19 Juin 2009 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyVen 19 Juin 2009 - 1:44

Ah ! oui, bien sûr : un paladin dans chaque unité, pas les deux ensemble !

Veuillez m'excuser, Sire Arbaleth, je n'avais point bien lu la réponse de Yanelfe.
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:49

j'ai donc inclus des archers en tirailleurs pour éviter quelque peu les flèches adverses


Liste d'armée bretonnie "l'ost" : 996 points

  • héros

    • 1 paladin (112pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : épée de la quête (50pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (140pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 13 archers (91pts) :

      • coût : 13x6pts = 78pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(13pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

  • unité rare

    • 3 chevaliers du graal (114pts) :

      • coût : 3x38pts = 114pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:51

Je me permet d'intervenir pour signaler deux choses :
- pour avoir l'épée de la quête, il faut le serment du même nom
- pour avoir une bannière magique, il faut qq'un pour la porter (porte étendard pour les errants).
En enlevant deux archers, tu auras ton compte. Sur ce, bonne chance pour ton tournoi et puisse la Dame te protéger dans ta noble quête (=pourfendre elfes et gobelins) !

CCCCCCCCCCHHHHHHHHHHAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:36

Voila, une liste qui est mieux, mais avec les irrégularités pointés par Bohémond, tu pourra comme il te le conselle de remercier deux archers, en plus, par 13, je n'en voit pas l'interet. Sinon, puisse tu nous faire honneur^^
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:14

Mais ... Il manque une touche de finesse et de raffinement a cette liste voyons !
Allez vous vous donc vous battre pour la Victoire, la Gloire et la Fortune ? Plutot que pour le sourire d'une belle damoiselle ?

Fichtre, que de materialisme ...

(Gare messer, avec 2 dés de dissipation, les lezards et les elfes vous feront payer cherement votre arrogance Wink)
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:56

liste finale mais quelque peu troublante (pour ma part) avec only 2 dés de dissip

Liste d'armée bretonnie "l'ost" : 997 points

  • héros

    • 1 paladin (134pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de la quête (50pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (140pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

  • unité rare

    • 3 chevaliers du graal (114pts) :

      • coût : 3x38pts = 114pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:19

Hmm ... J'interprete peut etre un peu mal le LA ... Mais, le serment de la quete n'interdit il pas a votre bon general de rejoindre une unité de "simples" chevaliers ? (ou est ce juste l'inverse qui est proscrit ?)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptySam 20 Juin 2009 - 0:03

C'est l'inverse : un paladin ou un seigneur ne peut rejoindre qu'une unité composée de chevaliers ayant prêté un serment inférieur ou égal au sien.

Donc, un paladin/seigneur ayant prêté le serment du Chevalier ne peut pas rejoindre une unité de chevaliers de la Quête ou du Graal.

Et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptySam 20 Juin 2009 - 0:05

D'accord ... mais comme j'imagine qu'il ne transmet pas sa petite particularité a l'unité qu'il rejoint ... Globalement ... quand on ne veut pas l'epee de quete ... C'est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptySam 20 Juin 2009 - 13:28

Oui, je pense en effet qu'il est inutile de donner le serment de la Quête si tu ne lui donnes pas l'épée du même nom ou si tu ne comptes pas l'inclure dans une unité de chevaliers de la Quête.

Eventuellement, cela peut servir si ton personnage est seul (par exemple, un tueur de sorciers/machines de guerre) sur un pégase. Dans ce cas, le serment de la Quête peut l'aider dans certaines circonstances. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptySam 20 Juin 2009 - 21:39

Salut à tous,

Je sais, ça fait longtemps que vous ne m'avez pas vu (vous ne m'avez même pas beaucoup vu -> voir nombre de messages Mr. Green ), mais enfin bon...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience question bretonniens, mais il me semble que sans magie (ou plutôt anti-magie) tu vas te faire rouler dessus par les elfes noirs : si l'un d'eux a la mauvaise idée de jouer un full magie, tu vas le sentir passer... En effet, les elfes noirs (je suis bien plus spécialiste à ce niveau là) disposent de plein de sorts qui vont empêcher tes chevaliers de faire le moindre dégât, si ils ne sont pas abattus avant le close. De même, tes archers ne vont pas faire long feu contre eux...
Si ils ne jouent pas de full magie, c'est pas mieux, car les elfes noirs disposent d'un objet magique qui permet d'avoir une invulnérable proportionnelle à la force du coup, et contre ça, les lances de cavalerie marchent (bizarrement) moins bien...
Alors je te conseille de ne prendre qu'un perso combattant, mais blindé, et un porte PAM. Ensuite, je ne suis pas fan des chevaliers errants, mais là c'est une question de goût.
Sinon, le reste me paraît bien.
Après, tout est question de niveau de tournoi, car tu peux très bien jouer ton armée telle quelle si tes adversaires jouent eux aussi des armées plutôt sympa.

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:10

bon j'ai essayer la liste face à une armée ES full branche, et il m'a massacré en bougeant sans arrêt ses forêts, et je me suis retrouvé dans une et je vous explique pas le merdier le tour d'après....

du coup il me faut vraiment une demoiselle pour le tournoi, du coup, voilà


Liste d'armée bretonnie "l'ost" : 998 points

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : mirroir d'argent (40pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (140pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase

    • 6 sergents montés (97pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

  • unité rare

    • 3 chevaliers du graal (114pts) :

      • coût : 3x38pts = 114pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:06

Mon amour de la Damoiselle n'est guere un secret ... Mais de la a les laisser seules juges de la question militaire ... C'est faire preuve d'un Avant Gardisme auquel la Bretonnie n'est peut etre pas encore prete ^^'

Gare a la relative faiblesse du Cd donc ... Wink Mais faut tester, si vous gagnez tous vos corps a corps, a priori, ca peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
yanelfe
Prévôt
yanelfe


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:32

en fait en enlevant 1 sergent monté, je peux modifier la demoiselle en jupe de cette manière, ne vaut'il mieux pas?

[*]1 demoiselle du graal (135pts) :

  • coût : 1x70pts = 70pts
  • règles spéciales : aura de la dame
  • équipement de base : arme de base
  • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
  • objets magiques : calice de malfleur (20pts);
[/list]

AVEC DOMAINE DE LA VIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyLun 22 Juin 2009 - 5:57

HEIN !?

Une demoiselle de niveau 2 en 1000 pts ? A quoi peut-elle donc servir ? Parce que sans objets pour faire passer tes sorts, tu ne pourras rien faire... Je sais, je suis plutôt rétrograde, mais bon, tant que c'est efficace... A la rigueur, si tu y tiens, mets des pierres de pouvoir, mais dans ce cas tu n'auras rien en anti-magie (ça peut être un choix), et les pierres de pouvoir ça part vite et ça permet de faire passer un sort/pierre, en général, ce qui revient à au moins de 20 pts pour ces sorts là, alors que le reste du temps, ta demoiselle permettra juste à ton adversaire de se distraire en utilisant ses dès de dissip' et ses PAM... Et si tu n'as rien en anti-magie, si tu as "la chance" de tomber sur un full magie, non seulement aucun de tes sorts ne passera, mais en plus tu n'auras rein pour te protéger de ceux de l'adversaire, qui feront alors des ravages dans ton armée : imagine, 2 sorcières elfes noires avec le domaine de la mort, eh bien si l'une d'elles tombe sur le sort de zone qui inflige des touches sans save d'armure (désolé, je ne me rappelle plus le nom), tes chevaliers vont en prendre un coup (et c'est pas impossible que l'une d'elles tombe sur lui, crois moi)... Ou bien le sort de base (je ne sais plus le nom non plus, et n'étant pas chez moi, je n'ai pas mon livre de règles), tu sais (enfin tu dois savoir, je pense), le 1er des sorts du domaine de la mort, celui qui fait 1D6 touche F4, tes sergents montés vont le sentir passer. Et sans cavalerie légère, comment vas-tu gérer celle de ton adversaire.
Enfin tout ça pour te dire que la meilleure option reste une damoiselle nv1 avec PAM et calice de malfleur, ça fait une dissip' correcte en 1000 pts.

Voila voilou,

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:37

Tout à fait d'accord avec Deekaiser : une damoiselle de niveau 2 est superflue, mieux vaut opter pour le niveau 1 défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:21

Aaaaaaah !

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! Bon, après c'est vrai que c'est un classique, la sorcière nv 1 défensive, mais bon, ça fait plaisir quand même de savoir qu'on ne pond pas que des idées bizarres et inutiles. Mr.Red

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:30

Pour en revenir à ta liste, Yanelfe, je crois que 10 archers ou rien, c'est chou vert et vert chou. Tu ne risques pas d'avoir beaucoup de résultats avec ça.

Je pense qu'en dessous de deux unités de 10, ça ne vaut pas la peine : c'est la multiplication des tirs qui engendre un semblant de résultat (il y a aussi un mec qui multipliait les pains et faisait un certain effet, mais ça, c'est une autre histoire). Qui a dit Rocky ?

La question, évidemment, est de savoir où trouver les points nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Cassyon de Parravon
Chevalier errant
Cassyon de Parravon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:46

Mais 10 archers en titi peuvent peut-être gérer un quart de table non ?
( Au pire tu les sacrifie pour bloquer un truc pendant un tour thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:07

Reuh,

A mon avis, tu ferais mieux d'enlever les archers, de mettre une demoiselle défensive à la place de l'offnesive,et d'ajouter 1 chevalier du royaume, un porte-étendard pour les errants (comme l'a si justement fait remarquer Bohémond), un champion pour les pégase (eh oui, il est gratuit mais obligatoire... ), un autre porte-étendard pour les graaleux, avec la bannière de châlons, si tu ne veux pas qu'ils se fassent balayer par un tir de contre-charge des elfes sylvains (ou même d'autres : je pense notamment aux elfes noirs). Je te conseille également des musicos pour les pégase et les graaleux.
Ça devrait améliorer le potentiel de ton armée, du moins je pense.
Quant aux archers pour le quart de table, je n'y crois pas trop : à la première percée adverse, ils ne sont plus là... Et puis 70 pts pour bloquer une unité pendant un tour, je ne vois pas trop la rentabilité en 1000 pts...

Voilaaa...

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: 999 pts tournoi amicale 9 joueurs   999 pts tournoi amicale 9 joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
999 pts tournoi amicale 9 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1500 pts - tournoi et amicale
» [ 2000 pts - Amicale ]
»  Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts
» Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: