Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment faire un beau Blanc ?.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment faire un beau Blanc ?. Empty
MessageSujet: Comment faire un beau Blanc ?.   Comment faire un beau Blanc ?. EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:33

Bonjour,

Voila cela fait quelques temps que je m'essaie a fournir un beau blanc sur mes chevaliers...

La technique charadon granite, + codex + bleached + skull white...

ça fait "épais" à l'arrivée... donc comment faire ???.

Si quelqu'un a un conseil ?.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Comment faire un beau Blanc ?. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau Blanc ?.   Comment faire un beau Blanc ?. EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:30

Diluer la peinture Razz

Ma technique : sur une base blanche (ou une sous-couche blanche à la bombe), faire un lavis de devlan mud ou de badab black dans les creux et fondre la limite de l'assombrissement avec des couches bien diluées de blanc pur.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Comment faire un beau Blanc ?. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau Blanc ?.   Comment faire un beau Blanc ?. EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:36

oui comme te le dis Dangorn de Castagne, bien dilué ta peinture, ne pas hésiter a faire plusieurs couche très fines, et aussi comme me l'avais conseiller notre maître du pinceau Uranus, change l'eau entre tes couches de blanc.....
Revenir en haut Aller en bas
Pivi
Paysan
Pivi


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/11/2008

Comment faire un beau Blanc ?. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau Blanc ?.   Comment faire un beau Blanc ?. EmptyJeu 3 Sep 2009 - 2:08

Ca dépend sur quoi tu veux appliquer ton blanc, mais pour du tissu voila une petite technique. J'ai fait la cape de mon seigneur bretonnien (donc pas mal de relief) j'ai fait de cette facon :
- sous-couche blanche (fig sous-couchée à la bombe)
- Skull white mélangé a du lavis badab black. Le dosage est pas évident, ca doit pas etre trop blanc, ni trop gris. Si c'est trop blanc ca fera des ombrages ridicules, si c'est trop gris ton brossage va faire sale.
- Brossage en skull white.


En mélangeant du blanc et du lavis ca t'évite du passer une couche de lavis pur (lavis noir sur du blanc c'est crade pour du tissu), tu fais a la fois ta couche de base et les ombrages. Apres il n'y a plus qu'a brosser et ca rend plutot bien (malheureusement j'ai pas de photo la tout de suite)


L'autre solution c'est de sous-coucher + peindre en blanc, et de faire les creux sans lavis, a l'ancienne, au black ou au gris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment faire un beau Blanc ?. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau Blanc ?.   Comment faire un beau Blanc ?. EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:51

Ça sent la nécromancie ça .......?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Comment faire un beau Blanc ?. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau Blanc ?.   Comment faire un beau Blanc ?. EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:00

Ou pas car le contenu du post n'est pas inintéressant. Un nécromancien fait généralement revivre un sujet depuis longtemps oublié en postant un message sans intérêt, du style "lol" ou "j'approuve". Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un beau Blanc ?. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un beau Blanc ?.   Comment faire un beau Blanc ?. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un beau Blanc ?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diluer comment faire???
» Comment faire un blason.
» Comment faire un damier
» [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?
» Battre les chevaliers élus - comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: