Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petite astuce pour appliquer un flocage uniforme.

Aller en bas 
+2
Le Loup Blanc d'Yssoudun
frog
6 participants
AuteurMessage
frog
Paysan
frog


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2008

petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. Empty
MessageSujet: petite astuce pour appliquer un flocage uniforme.   petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:46

Alors voila apres avoir fait l'acquisition d'une des nouvelles tables GW je me suis mis en tete de la floquer pour représenter les vertes prairies bretonniennes.
J'ai donc acquis le pack disponible spécialement conçu pour la table dans lequel se trouve un énorme paquet de flocage.
Cependant le problème de l'herbe synthétique c'est qu'elle est en petits boules de flocages qui font horrible sur une table. De plus verser le flocage à la main ne permet pas un rendu uniforme partout.

J'ai donc trouvé une petite technique simple et rapide pour détruire les petite boules d'herbe et pour une application uniforme.
J'ai utilisé un simple égoutoir de cuisine dans lequel j'ai versé mon flocage et en le secouant au dessus de la table enduite de colle PVA le flocage tombe comme de la neige sur la table et va former une ouche uniforme et sans amas.

Voila je donne cette technique que certains connaissait peut-être déja car elle m'a grandement facilité la vie et pourra peut-être aider d'autres personnes ayant le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour appliquer un flocage uniforme.   petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:57

C'est très gentil de faire tourner ses techniques : tout est bon à prendre. Merci à vous Sieur Frog.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour appliquer un flocage uniforme.   petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:02

Merci du tuyau !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour appliquer un flocage uniforme.   petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. EmptySam 27 Déc 2008 - 19:48

Pas bête du tout !
Merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
thoms
Paysan
thoms


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2009

petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour appliquer un flocage uniforme.   petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:57

super ta technique merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour appliquer un flocage uniforme.   petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:43

Intéressant, j'utiliserai cette astuce pour la table que je projette de me fabriquer (encore faut-il que j'en trouve le temps et le courage).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. Empty
MessageSujet: Re: petite astuce pour appliquer un flocage uniforme.   petite astuce pour appliquer un flocage uniforme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite astuce pour appliquer un flocage uniforme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateaux de Mouvements:
» cherche astuce pour pagne sali par le sable
» flocage de ma table de jeu
» Petite idée pour le formulaire de présentation
» [500 points] Petite force pour Triomphe et Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: