Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 flocage de ma table de jeu

Aller en bas 
+2
almeric de la peyrie
thoms
6 participants
AuteurMessage
thoms
Paysan
thoms


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2009

flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:09

bonjour,j'aurais une question a vous poser au niveau du flocage de ma table de jeu. J'aimerais faire un effet de terre un peu caillouteuse comme la plupart des tables de jeu. j'ai deja commence a floque avec du gravier mais je voulais savoir quel peinture utiliser pour donner cette effet la(peinture acrylique marron,bestial brown). Basketball
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: Re: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:56

comme je te l'ai déjà dit dans un autre post n'oublie pas de te présenter........
Revenir en haut Aller en bas
thoms
Paysan
thoms


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2009

flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: Re: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:36

Prénom réel: ah dsl j'ai oublié le plus important!alors voici ma presentation:
Sexe: male
Age:21
Jeux joués (de figurines):warhammer
Armée(s) jouée(s) et combien de points:haut elfe 1500pt-bretonnie 2300
Comment avez-vous découvert le hobby:par cousins
Depuis combien de temps pratiquez-vous:
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:bof,je commence a m'amelioré
Localisation réelle:Lille

Loisirs autres que les figurines:tennis-hand-ball-badminton
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: Re: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:46

OK, mais ce n'est pas la bonne section, l'une d'entre elle étant justement consacrée aux... présentations!
Y a plus qu' à appeler les modos à la rescousse! Laughing
Ceci dit, bienvenue à toi! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: Re: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:08

allez tu y est presque un ptit effort je te redonne le lien.....
https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/
Revenir en haut Aller en bas
thoms
Paysan
thoms


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2009

flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: Re: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:12

merci pour ton lien.desole pour le message hors sujet. salut
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: Re: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:56

Il n'y a pas une couleur spéciale pour la terre "caillouteuse" comme tu dis, tu peux la peindre comme tu veux, marron clair ou marron foncé, ou même gris si tu veux faire une plaine de cendres, etc.

Le tout est de brosser à sec les grains en une couleur plus claire que la couleur de base, qui elle sera de préférence assez sombre. Pour un résultat nickel tu peux réitérer l'opération avec une couleur de plus en plus claire et en insistant de moins en moins pour finir par n'éclaircir que le sommet des plus gros cailloux, voire jusqu'au blanc pur si tu es perfectionniste.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
thoms
Paysan
thoms


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2009

flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: Re: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:43

merci pour ta technique! thumright je vais l'essayer sur le champ. flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: Re: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu EmptyJeu 15 Jan 2009 - 2:18

Oula malheureux !!!




J'espère que tu ne vas pas essayer de peindre ta table avec les peintures Citadel (ou autre) pour figurines !

Ces peintures sont de très bonne qualité mais aussi excessivement cher au litre, et il t'en faudra beaucoup pour recouvrir une table pale



Prends donc de la peinture acrylique bas de gamme dans un magasin de bricolage (ou un rayon bricolage de grand magasin Rolling Eyes) cela suffira amplement. Il te suffira de prendre un pot de peinture marron foncé et un pot de peinture sable clair (presque blanc).

Tu poses d'abord le marron foncé puis tu mélanges les deux pour faire un premier brossage grossier, pas totalement sec (d'ailleurs tu peux en faire plusieurs successifs en éclaircissant à chaque fois un peu plus et en brossant à chaque fois de plus en plus avec un pinceau "asséché") et tu finis par un dernier brossage à sec, très sec (presque pas de peinture sur le pinceau lorsque tu le passes ... où tu veux), avec ta couleur la plus claire.

N'utilise qu'un vieux pinceau (brosse plate de préférence) pour tout ça car de toute façon un pinceau qui a fait du brossage à sec ne plus plus servir à faire que ça tellement il a pris cher Laughing


Amuse toi bien et montre nous tout ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: Re: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu EmptyJeu 15 Jan 2009 - 2:47

Tu as raison, j'avais oublié de préciser de ne pas prendre les peintures ni les pinceaux Citadel Boulet

En effet ça coûterait trop cher en peinture et tu vas niquer les pinceaux, alors autant prendre du moyen/bas de gamme et des gros pinceaux, en plus ça sera plus rapide, et le résultat quasiment identique.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
thoms
Paysan
thoms


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2009

flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: Re: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:34

oui c'est justement ce que je pensais mais je voulais juste savoir quelle peinture GW fallait il pour adapter mes peintures acyliques a celle-ci.
Merci comme meme du conseil joker
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: Re: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu EmptySam 27 Fév 2010 - 19:48

Personellement, je dirai :

Scorched Brown
Puis Brestial
Puis Vomit Brown ou Bleached à faible présence

Le tout en brossage à sec Smile

Mais tu trouveras peut être ton bonheur dans la section de warhammer décors

Va Sur le site de Games Workshop
Dans Warhammer tu click sur décors
Ensuite tu cliques sur la table citadel
Puis exemples de table ou quelquechose comme cela.

Ils montrent plusieurs exemples de choix de couleurs, désert, prairie, neige, chaotique etc.

Cherche bien, ca en vaut la peine, je viens de finir ma table hier soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flocage de ma table de jeu Empty
MessageSujet: Re: flocage de ma table de jeu   flocage de ma table de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flocage de ma table de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci de Flocage (et de vernis de flocage)....
» Table "hivernale"
» petite astuce pour appliquer un flocage uniforme.
» table 40K maison
» [WIP->terminé] Table escarmouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: