Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [WIP->terminé] Table escarmouche

Aller en bas 
+6
uranus
Dangorn de Castagne
Lothar de Morfroy
Tzeentch
dantedevil
Bebop
10 participants
AuteurMessage
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:06

Salut à tous,

je suis en train de réaliser avec mon frère une table pour jouer des escarmouches.

Pourquoi ne pas jouer sur la grosse table de bataille rangée ? Eh bien, 1,20m par 2,40m, j'suis pas chaud de tout ensabler/floquer/peindre/brosser et j'ai pas forcément non plus le budget !

[WIP->terminé] Table escarmouche Tableescarmouche1ql4.th
[WIP->terminé] Table escarmouche Tableescarmouche2yj8.th

Là, c'est une vieille table initialement faite pour un chemin de fer qui est utilisée, un carré de 90cm par 90cm (36ps) a été délimité, la plupart des batailles d'escarmouches généralement présentées se jouant sur cette surface maximum (généralement moins) (j'ai vu un scenar d'escarmouche à 46ps, mais bon, la grande table prendra le relais si on veut jouer ce scenar ou les dimensions seront adaptées, peu importe).

La table a été ensablée (long ! et on s'y ait mal pris au début Sad Un conseil, encoller tout d'une traite sans avoir à faire de jonction de colle !!), des zones ont été encollées avec du gros sable (limite du gravillon rond, genre 1/2mm de section) pour représenter des zones en cailloux ensuite.

Donc, l'ensemble va bientôt être peint à la bombe marron (style scortched brown, "marron chocolat" sur la bombe), puis brossé (marron de plus en plus clair jusqu'à un équivalent de bleached bone ou un peu plus foncé). Les parties en plus gros sable seront peinte en gris et brossées au gris clair puis blanc légerement.

Enfin, des zones de flocage anti statiques seront encollées.

Pour les finitions, les 2 bandes sur le côté du cadre seront cirées pour faire plus propres (les baguettes seront en marron à la bombe).

Voilà Smile


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:15

Hop, première phase de peinture terminée.
Il faudra fignoler un peu les jonctions "cailloux/terre" et éclaircir un peu les cailloux.

[WIP->terminé] Table escarmouche Tableescarmouche3st7.th
[WIP->terminé] Table escarmouche Tableescarmouche4bp3.th

Viendra ensuite la phase flocage, des zones herbeuses disséminées un peu partout (notament pour cacher la misère du brossage sur la terre (le sable est hyper fin et ça rend le brossage plutôt délicat :s )

<edit> La teinte réelle est plus foncée et marron, les conditions de prise de vue ne sont pas excellentes, mais je ne peux pas trop déplacer la table en ce moment !

++
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:59

Et voilà !

Elle est terminée, reste plus qu'à jouer Wink

[WIP->terminé] Table escarmouche Tableescarmouche5zy4.th

(et terminer les arbres et faire quelques haies pour ajouter du décor).

Alors, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dantedevil
Prévôt
dantedevil


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:41

sympatique tout plein ta table...
Moi j'aurais mis un peut plus d'herbe mais j'avoue que tu t'est plutot bien debrouillé!
bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:52

Merci Smile

pour l'herbe, en fait, le "jeu" c'était de faire une table plutôt polyvalente.

Avec mon frère, nous jouons elfes noirs, bretonniens, rois des tombes et elfes sylvains, ce type de terrain permet (je pense) de faire du boueux/herbeux pour les bretos, du devasté/cramé/herbeux pour les elfes noirs, de la terre sèche en bord de desert pour les rois des tombes, et tu lisière de forêt/forêt (avec plein d'arbres) pour les elfes sylvains.


Bon, bien sûr faut pas mal d'imagination ^^ mais il m'a semblait qu'en procédant ainsi ça sera pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:27

manque un chouia de relief, m'enfin, si t'a fait des éléments de décors modulable ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:55

Tzeentch a écrit:
manque un chouia de relief, m'enfin, si t'a fait des éléments de décors modulable ca devrait le faire

Oui, tout ce qui est colline viendra après, le but étant bien sûr la modularité.

Sont prévu (quand ça sera fait, ça c'est une autre question) :

* 2 petites collines avec certaines parties en roches infranchissable, pente douce de l'autre côté
* les arbres à finir avec leur socles décorés (2-3 arbres par socle pour une quinzaine d'arbres au total
* des haies et autres clotures
* une colline très petite avec une tour jonchée dessus (une tour elfe noire, les bords de la colline seront quasi totalement infranchissable, sauf à un ou 2 endroits pour y accéder)
* une tour de guet style bretonnienne
* des masures style bretonnienne
(p.s. j'ai déjà 3 murets de fait ^^ (cf le topic dans le salon "Décor" du forum !)

Wé wé, j'en ai pas mal à faire ! mais les arbres et les haies, c'est rapide à faire et ça meuble pas mal Wink

J'ai déjà d'autre colline, mais elles sont pas belles, mais ça fera l'affaire en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:07

Hop, un poil de relief grâce à cette colline fraichement réalisée Wink
[WIP->terminé] Table escarmouche P8240004yk3.th
[WIP->terminé] Table escarmouche P8240005dt1.th
[WIP->terminé] Table escarmouche P8240007jj8.th
[WIP->terminé] Table escarmouche P8240006yy8.th

(une seconde est en préparation, moins épaisse avec divers endroits plus ou moins escarpés)

++
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:37

Et la petite plate dont je parlais. Tadaa ! Wink


[WIP->terminé] Table escarmouche P8250004lh1.th
[WIP->terminé] Table escarmouche P8250005fk2.th
[WIP->terminé] Table escarmouche P8250008yw8.th
[WIP->terminé] Table escarmouche P8250009dg1.th
[WIP->terminé] Table escarmouche P8250011ve1.th
[WIP->terminé] Table escarmouche P8250013ry4.th
[WIP->terminé] Table escarmouche P8250014og3.th

Une autre en 2 étages est préparée, reste à texturer, peindre et floquer !
Revenir en haut Aller en bas
dantedevil
Prévôt
dantedevil


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:26

sa donne envie d'aller faire courir des chevaliers dessus sa... cheers Tes collines sont super bien faites!
montre nous vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:19

Et hop, la colline a 2 étages.

De meilleures photos demain de jour Wink

[WIP->terminé] Table escarmouche P8280015eg4.th
[WIP->terminé] Table escarmouche P8280014ly3.th

++
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:54

Le sujet n'est pas tout jeune, mais je tenais à te féliciter pour la qualité de ta table et des décors qui l'accompagnent ! thumright

As-tu fais d'autres décors depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:57

C'est excellent, tu as réussi à marquer la différence entre la colline et le terrain plat tout en fondant ta colline au décor. Bravo !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:32

J'avais complètement louper ce sujet. Bravo à toi pour cette magnifique table d'escarmouche très très bien réalisée. Ca donne envie de venir jouer chez toi. Magnifique table à la foi simple et très belle permettant l'ajout de décor amovible.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:13

Hop hop tout le monde et joyeux noël Very Happy

Merci pour les réponses et avis Wink

Pour repondre à Lothar de Morfroy, non je n'ai rien fait depuis, je n'ai pas eu le temps, je ne m'occupe de tout ça que pendant les vacances d'été (que je risque de ne plus avoir désormais :s)

Peut être un peu l'été prochain si j'ai le temps Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
leon
Prévôt
leon


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : en plein voyage...
Date d'inscription : 14/11/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyMar 23 Jan 2007 - 2:39

Très joli table bravo Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyMar 23 Jan 2007 - 2:49

Leon, sur tous les messages que tu as laissé aujourd'hui, il n'y a presque que des monolignes...
Si tu pouvais développer un peu. Laughing


En fait, je dirais même qu'il n'y a absolument que des monolignes excepté ce message (trois lignes, et encore, ce sont des questions) :

Citation :
Oui j'avoue ca ressemble presque parfaitement mais je me pose deux questions:
-Ou est la foret de Loren?
-Ou sont les montagnes qui devrait se situer dans le centre?
(c'est pas croyable, depuis peu je passe mon temps à faire la police. Evil or Very Mad )

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyMar 23 Jan 2007 - 3:15

Baron de Havras a écrit:
c'est pas croyable, depuis peu je passe mon temps à faire la police

C'est le liquide que tu bois, ça révèle des vocations Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
leon
Prévôt
leon


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : en plein voyage...
Date d'inscription : 14/11/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:27

Citation :
Leon, sur tous les messages que tu as laissé aujourd'hui, il n'y a presque que des monolignes...
Si tu pouvais développer un peu.


En fait, je dirais même qu'il n'y a absolument que des monolignes excepté ce message (trois lignes, et encore, ce sont des questions) :
Oui mais mes parents voulaient que j'arrete l'ordi et je voualsi tout voir donc il a fallut que j'aille vite,desole cela ne se reproduira plus Wink (un petit pardon *yeux de petit chaton*?) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:56

HAHAHA Laughing ça me rapelle de forts bons souvenirs tout ça... Lutte contre le tyran leon! C'est la lutteuuuu finaleuuuuu blackeye
Pour le sujet: bah franchement on pourrait pas venir faire un ptit pique-nique breto sur cette table? Rolling Eyes Dommage que tu n'ai pas plus de temps pour ce travail parce que sinon on t'en commanderait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP->terminé] Table escarmouche Empty
MessageSujet: Re: [WIP->terminé] Table escarmouche   [WIP->terminé] Table escarmouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP->terminé] Table escarmouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Age of Sigmar: Escarmouche
» Tombola N°6 [terminé]
» [Escarmouche] La chasse aux oeufs.
» Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé
» flocage de ma table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: