Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1000pts] tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean le Bon
Paysan
Jean le Bon


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Suisse, et ouais ca deconne plus
Date d'inscription : 09/09/2008

[1000pts] tournoi Empty
MessageSujet: [1000pts] tournoi   [1000pts] tournoi EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:04

Salut

Alors voila une liste à 1000 pts que je vais utiliser en tournoi samedi et j'aurais aimer avoir vos conseils:

1 Paladin
Serment de la quête
Destrier caparaçonné
Morgenstern
Vertu du chevalier impétueux

1 Paladin porteur de la GB
Vertu de l'idéal
Bannière de courage (3dé6, on enlève le plus haut résultat)
Destrier caparaçonné

1 Damoiselle
Destrier
Calice
1 Parchemin de dissip

20 HA
Etendard
Prévot
Lance

6 Chevaliers du royaume
Etendard

5 Chevaliers de la quête
Etendard

3 Pégases

Voila, le total est de 998 pts.

Tactique: je mets la damoiselle et le général dans le régiment de chevalier de la quête et la GB dans ceux du royaume.
J'essaie de charger de flan avec le général et de face avec ceux du royaume pendant le même tour.
Avec les HA, je stoppe un autre régiment et j'arrive de dos avec les pégases.
C'est vraiment bref et je suis pas sur que je vais utiliser ca pour toutes les batailles.

Merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[1000pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi   [1000pts] tournoi EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:35

Salut à toi le jean bon (sa me donne faim Laughing )
Je voudrais que tu te questionne sur; est ce que le serment de la quête du général est il vraiment nécessaire? Les chevaliers de la quêtes ainsi que les pégases sont ils vraiment eux aussi nécessaire?

Pourquoi pas remplacer tes chevaliers de la quêtes par des chevaliers errants avec une sainte banniére pour son bonus de force, car ils seraient plus nombreux, puisque ton armée sera vraiment en infériorité numérique.

Sinon je remplacerais le prévot de ton unitée de gueux par un musicien qui sera surement plus efficace et utile.

Pour les chevalier pégases; ils sont vraiment trés chéres une unitée de 5chevaliers du royaume, avec une unitée d'écuyers ne serait il pas plus efficace? Les écuyers étant de la cavalerie légére ils sont tout aussi bien mais moin chéres.
Ou bien tout simplement faire monter ton paladin sur un pégase pour économiser pas mal de point et introduire des écuyers. Ton paladin aurait la méme particularitée que les chevaliers pégase sauf qu'il pourrait usé de son CD, la ou tu en aura le plus besoin, à la place d'une banniére de courage qui pour un bretonnien n'a pas vraiment d'utilitées.

Cela te permettrais sans abuser de cavalerie lourde, de posséder pas moins de 3 unitées dont deux du royaume et une d'errants, plus une cavalerie rapide avec toutes ces particularitées et bonus qu'elle peut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean le Bon
Paysan
Jean le Bon


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Suisse, et ouais ca deconne plus
Date d'inscription : 09/09/2008

[1000pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi   [1000pts] tournoi EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:46

Haydon duc de bastogne a écrit:
Salut à toi le jean bon (sa me donne faim Laughing )
Je voudrais que tu te questionne sur; est ce que le serment de la quête du général est il vraiment nécessaire? Les chevaliers de la quêtes ainsi que les pégases sont ils vraiment eux aussi nécessaire?
Je l'avais mis pour pouvoir relancer les tests de moral mais maintenant que tu m'y fais penser c'est vrai que si je le laisse à côté de la GB, c'est pas super utile.

Les chevaliers de la quête je vais les garder pour faire plus de dégât dans un cac qui pourrait durer.

Donc ca va donner à peu près ça:

Le paladin Jean le Bon 115pts
Bouclier (+2) / Lance de cavalerie (+4) / Destrier caparaçonné (+14) / Vertu du chevalier impétueux (+35)

Paladin GB 159pts
Vertu de l'idéal (+35) / Porteur de la grande bannière / Etendard de bravoure (+50) / Chevauche un destrier caparaçonné (+14)

Damoiselle 125pts
Chevauche un destrier (+10) / Calice de malfleur (+20) / Parchemin de dissipation (+25)

5 Chevaliers du royaume 136pts
Porte-étendard (+16)

20 Hommes d'armes 115pts
Porte-étendard (+10) / Musicien (+5)

5 chevaliers errants 130pts
Porte-étendard (+10) / Sainte bannière (+20)

10 Archers 60pts

5 Chevaliers de la Quête 158pts
Porte-étendard (+18)

Total: 998pts

Je sais que la liste a beaucoup changé par rapport à avant...
Avec ça j'aurais une question, la grande bannière agit aussi sur les tests d'impétuosité?

Et merci pour tes conseils king
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[1000pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi   [1000pts] tournoi EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:28

Un test d'impétuosité étant un test de moral; la GB agit donc bien sur les test d'impétuosités.
Revenir en haut Aller en bas
Trieb
Paysan



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2005

[1000pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi   [1000pts] tournoi EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:16

Hum, arretez moi si je fait erreur, mais le test d'impétuosité ne sont pas plutôt des tests de PSYCHOLOGIE? a différencier de ceux de MORAL...

Car la Grande-Bannière ne permet de relancer que les tests de MORAL....

Voila rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[1000pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi   [1000pts] tournoi EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:27

Oui, je crois en effet que l'impétuosité est plutôt d'ordre psychologique (mais je n'ai pas mon livre de règles sous les yeux) -> pas d'intervention de la GB.

Quant à la liste, la deuxième mouture me semble meilleure que la première.

J'irais jusqu'à remercier la damoiselle : à 1000 points, la magie n'est pas prépondérante.

Je remplacerais aussi les chevaliers de la quête par des chevaliers du royaume, et je donnerais un musicien à tous les régiments de chevaliers.

Enfin, je me demande si je ne supprimerais pas les hommes d'armes pour introduire soit des archers en tirailleurs, soit des sergents montés.

Au total, les points économisés permettraient peut-être d'engager des chevaliers supplémentaires. Ou des pégasicidés.

Pour résumer ma pensée : je préfère plus d'unités que plus d'impact par unité.

Mobilité ! Manoeuvre !
Vous pouvez disposer.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[1000pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi   [1000pts] tournoi EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:40

Emmanuel de Couronne a écrit:

Quant à la liste, la deuxième mouture me semble meilleure que la première.

Je remplacerais aussi les chevaliers de la quête par des chevaliers du royaume, et je donnerais un musicien à tous les régiments de chevaliers.

Je vois que les sergents montés font l'unanimité et que les chevaliers de la quétes sont plutôt à ranger car avec 6 quéteux tu a 7royaumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean le Bon
Paysan
Jean le Bon


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Suisse, et ouais ca deconne plus
Date d'inscription : 09/09/2008

[1000pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi   [1000pts] tournoi EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:05

Ok je vais essayer de retirer les chevaliers de la quête par contre j'ai pas de sergent alors ca va etre dur d'en jouer Embarassed
Par contre Emmanuel, tu me propose d'enlever la dame?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[1000pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi   [1000pts] tournoi EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:11

Oui, carrément !
Twisted Evil

Comme je le disais, à 1000 points, ton adversaire n'aura pas un impact formidable en magie (sauf s'il ne joue que ça !). Par conséquent, ta damoiselle n'aura probablement pas une influence notable sur la partie.
Si ça se trouve, tes deux dés de dissipation de base suffiront à contrer toutes les attaques magiques.

En fait, il faut savoir, docteur, que je ne suis pas particulièrement pro-magie dans mes compositions d'armée. Je préfère aligner plus de bonshommes que des objets magiques. Souvent, je n'en ai même pas, ni de vertus. J'essaie toujours de privilégier le nombre. D'une part, ça permet de contrer les armées avec plein de monde (orques & gobelins, skavens) et, d'autre part, tu évites des pertes douloureuses sur un tir de canon ou de mortier (par exemple).
Mais je ne prétends pas qu'il s'agisse de la panacée...
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[1000pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi   [1000pts] tournoi EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:29

eux les OM moi je m'en passe pas car quand tu arrive à tué grimgor, et deux géants dans la méme partit avec un paladin ben tu bénis tes OM^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean le Bon
Paysan
Jean le Bon


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Suisse, et ouais ca deconne plus
Date d'inscription : 09/09/2008

[1000pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi   [1000pts] tournoi EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:02

Je préfère la garder sachant qu'en face il y a des HL et de CV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] tournoi   [1000pts] tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
» Petit tournoi en famille à 1000pts
» [1000pts] tournoi liste dure
» 1000pts bretos
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: