Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga

Aller en bas 
+2
eldarh
Otterburn
6 participants
AuteurMessage
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:24

Bonsoir tout le monde.
Bien voici donc ma liste d'armée qui sera faite pour tournoi ou partie amicale.
je l'ai faite par soucis pour les choix troupes de fluff. Désolé mais je fais partis des gens qui pensent qu'il y a plus de Gueux que de chevaliers en Bretonnie, ne serais ce qu'après relecture du LA qui stipule bien que chaque chevalier posséde une troupe de Gueux. Sachant que les chevaliers ont besoin de se montrer à la bataille (sauf les Errants, Quête et Graal).
Donc chaque unité de 10 gueux portera les couleurs d'un chevalier du royaume, représentant donc sa garde ou les gens qu'il a mobilisé.
Le paladin et le seigneur n'ont pas a en avoir étant sous serment de la Quête ou du Graal.
Voici donc la liste=>

Liste d'armée bretonnie "Bastiglia di Toga" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (244pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de Gasconnie (35pts); armure d'agilulf (25pts); gantelet de duel (10pts); vertu de discipline (15pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (132pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : manteau de demoiselle hélène (20pts); vertu du devoir (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (105pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (201pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 hommes d'armes (62pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : prévot(12pts);

    • 10 hommes d'armes (62pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : prévot(12pts);

    • 10 hommes d'armes (62pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : prévot(12pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (192pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 4 chevaliers pégases (250pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

N'hésitez pas pour les commentaires Razz


Dernière édition par Bastiglia di Toga le Ven 15 Aoû 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:36

Et bien. C'est assez courageux de ta part.
Néanmoins, pourrais-tu nous éclairer sur ta stratégie ? Car des régiments de 10 gueux en arme ne seront pas viables à moins d'une tactique bien particulière.

Sinon, je vois que tu n'as pas mis de caparaçon au destrier de ta dame. Un oubli ? Parce que pour 4 points, ça serait dommage de t'en priver. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:53

Alors pour la demoiselle c'est pas du tout un oubli. A la base elle devait pas avoir de destrier, mais bon comme dans le blister y en a deux ... Mouarf !! Very Happy
Elle va faire comme sa coupine, se planter devant un sapin ou une pierre et étudier la physiqye bio-molléculaire de la masse dans l'environnement qui est devant elle (et se servir de ses doigts pour dissiper la magie voir de sa bouche pour lire les PAM). Mr. Green
Pourquoi pas de caparaçon car dans un tournoi, faut pas dépasser les 2000pts sinon refus, donc voili (et aussi pas envie de convertir un caparaçon).

Pour les Gueux, ils sont là surtout fluffiquement, même si comme tu l'as deviné, il y a une stratégie derrière.
Même je dirais plusieurs embouts de stratégie.
Je peut te citer par exemple le fait qu'il soit là en temps que marée humaine, bouclier défensifs, amuse Gobs ou encore comme gardien du flanc sacré.
Disont qu'il servent à tout et n'importe quoi, la stratégie d'emploi variant d'une armée à une autre, je ne vais pas les jouer identiquement selon toute les armées.
Je sais les patitudes que je leurs conférerait selon des armées types (cavalerie, piétons, artillerie, full def, etc..). Tu conviendras avec moi qu'il y a au moins une bonne dizaine de formations types et qu'énumérer des stratégies d'emploi pour chacune peut être très longue (et qu'il est tard
et demain matin c'est boulot)., donc je vous définirez certains types et les utilisations des Gueux bientôt. Wink


Ps=> désolé mais je suis bien fatigué, promis dès que je peux, je fais ça Very Happy


Dernière édition par Bastiglia di Toga le Jeu 14 Aoû 2008 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:56

en temps normal j'adorerais cette idée mais là je suis perplexe en terme de stratégie... scratch

déjà la deuxième damoiselle coute chère pour pas grand chose....
ca libère des points pour prendre une deuxième unité d'errants (2*6 par exemple avec bannière magique)

ensuite ton armée et composée pour moitié de deux sacs à points ce qui est assez dangerreux (aimants à tir et magie) et tu n'as rien pour les protéger (sergetns montés)

et enfin les HA, je suis pas sur que tu puisses les jouer afin de les rentabiliser car il ne pourront soutenir les chevaliers (sont trop lent) et ils ne pourront même pas tenir un flanc (manque de bonus fixe)
POurquoi ne pas mixé les unité de gueux après tou leurs seigneurs comabttent bien ensemble Wink

sinon je confirme j'aime bien l'idée.

arf il a répondu avant tant pis je change rien
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 1:01

Hum, c'est parceque nombre de gens pensent que la bretonnie est avant tout une armée d'attaque pur, hors, ça dépend de l'utilisation du joueur.
Il y a certe des sacs à points, mais si tu regardes bien, ces sacs sont surtout des combo assez délirant ,comme le seigneur CC10 qui relance ses jets pour blesser et dont la cible d'un duel doit relever ce dernier OBLIGATOIREMENT et dont l'unitée est immunisé à la psychologie ignore le bonus de supériorité numérique.
Je suis avant d'être bretonnien, un joueur impérial et donc un artilleur. Je connais les faiblesses des Bretonniens face à l'artillerie et les lignes de vues, je me suis juste adapté Mr.Red

Ps=> Bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:18

Oui, enfin, étant joueur impérial, tu saurais qu'en terme de marée humaine on peut faire un peu mieux que ça outre-Reik ! Wink
Alors je ne vois pas trop ce que tu peux faire avec 30 gugus par 10 à part orienter des charges, mais ils seront un peut trop lent.

Mais j'aime bien l'idée de la troupe d'hommes en armes de chaque chevalier. C'est ce que j'ai fait pour ma première armée de bretonniens (v5). Celle de v6 et maintenant v7 est unicolore. (parce que les chevaliers vassaux ont un héraldique dans les mêmes teintes que le Comte Lothar de Morfroy)
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:58

La tchec(nique) est très simple à la base.
Utiliser les petits piétons comme des boucliers humains, bloqueurs de ligne de vue avec en (gros) retrait, les unités de chevalerie. J'utilise les chevaliers pégase et mes deux sorcières pour bloquer les lignes de flanc (avec aussi les tirs d'archers). Durant ce temps les Gueux avance doucement et se font gentilment rentré dans le lard.
Derrière les chevaliers, se mange Un bon Lonzu et regarde en rigoland les gueux se faire étriper en musique. Puis après on contre-charge tout le petit monde.
Sachant que les unités adverses seront en front déployés, ils se prendront deux unités de chevalerie chacune dans la tête (avec les pégases qui reviennent sur le flanc).
Bref en gros je me fait pas tirer dessus et je fais mumuse en laissant les autres faire joujou.

C'est en gros la tcheque(nic) que j'utiliserais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga EmptyVen 15 Aoû 2008 - 0:52

Pour les gueux je suis d'accord aves Agravain, tu peux faire deux unités de 15, ça fait un bonus de rang supplémentaire, et avec les points du prévôt tu prends un musico pour chaque régiment.
Pour ce qui du fluff les seigneurs combattent ensemble, chaque chevalier amène 3 ou 4 paysans de ses terres donc les régiments sont mélangés, c'est sûr. Tous les gueux d'un régiment sont pas obligés d'avoir le même blason, juste un qui domine.
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga EmptyVen 15 Aoû 2008 - 3:37

Hum, je ne pense pas qu'ils amènent 3 ou 4 paysans mais plutot une bonne troupaille (à mon sens).
Maintenant pour ce qui ets des Hommes d'armes leurs but n'est pas de gagner ou d'être des sacs à points (je m'entend), ils sont là uniquement ,pour le fluff et pour tenir un tour ou deux maximun. Rien de plus Very Happy
Le devoir du chevalier doit servir, et j'aime bien l'utiliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:31

J'ai moi aussi du mal à comprendre ta technique scratch

Surtout avec un Prévôt (ou l'option qui coûte cher pour pas grand chose) à la place d'un musicien (qui est donné et permet d'assurer le ralliement)...

Et puis la moindre armée avec un poil de tir te les fait tous paniquer en 2 tours, c'est pas le +1 en Cd du péon en chef qui y changera grand chose... à moins que tes Hommes d'Armes soient proches de Chevaliers, auquel cas ta technique est absurde car tu te fais tirer dessus par les canons très facilement, tes Chevaliers se font rentrer dans le lard ou les unités de ton adversaire passent hors de ton champ de vision à la poursuite des HA (ou la charge irrésistible largement envisageable Razz) ou, tout simplement, ton adversaire te contourne alors que tu te traines derrière tes gueux et, lorsqu'enfin tu vires tes HA, tu n'as plus de cibles viables pour tes chevaliers.

Dis moi si j'ai oublié quelque chose geek
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:29

Non si c'est pour le fluff ça va!
Moi aussi j'aime bien avoir un max de bouseux (j'appelle ça le syndrome du hobbit): si y en a qui survivent on est vachement content et si même ils tuent un ennemi ou deux c'est la honte pour l'adversaire. Mais bon si t'as 30 gueux, 3 régiments de 10 ou 2 régiments de 15 c'est pareil à mon avis pour le fluff, et je pense que 15 c'est la taille minimum pour les régiments HA: ils compensent ainsi leurs piètres talents martiaux par le poids du nombre (et le bonus de rang). Par contre le prévôt je pense que c'est bien quand même: il a 1 attaque, 1 en CC et 1 en Cd de plus que les autres gueux, ça peut le mettre au niveau d'un champion impérial pour les défis.
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:32

Si tu veux c'est pour le fluff mais d'une autre manière. Dans le fluff que j'élabore les gueux proviennent d'enddroit différent, et parle un patois similaire, mais ostensiblement différent. En somme ils peuvent mal se comprendre, d'où le faite qu'ils ne peuvent pas se mélanger (si vous remarquez bien j'ai 6 chevaliers du royaume et 6 régiment de gueux, pas pour rien) Very Happy
Pour le prévôt c'est aussi fluff, car je pense qu'un chevalier emenera avec lui ses meilleur (si on peut dire ça) soldat, afin qu'ils (essayent) de lui faire (un tant soit peu) honneur d'où la présence d'un chef.

Concernant les mouvements de contournement, franchement ça me fait un poiil rire, car si il me contourne, il expose ses flancs, et là il se prendrant une contre-charge. Maintenant il faut aussi compter qu'il y aura des décors. Et ma technique me permet de prendre ceci en compte, vu que je suis plus éloigné de mes première troupes, j'ai l'espace de manoeuvre qu'il me faut pour interrargir et pallier au éventualité.

Ma technique est simple les bouseux sont là pour absorber le choc, que l'autre avance et qu'il se prenne une contre charge dans la tête. Concernant le canon, j'en ai pas vraiment peur car hormis les nains et les impériaux, et bien y a rien d'autre. Very Happy

Je vais essayer de faire un plan dès que j'aurais finis mon Gégé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga   [Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi - amical 2000pts]Bastiglia di Toga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts amical] sans magie
» 2000pts, l'armée de Carrard, amical
» [2000pts- Amical] Encore des nains!!
» [2000pts - Amical]
» Liste 2000pts (amical)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: