Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]

Aller en bas 
+4
Otterburn
Agravain
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Levisse de Gisoreux
8 participants
AuteurMessage
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:20

Citation :
Liste d'armée bretonnie "Host du doullennais" : 1750 points

  • héros

    • 1 paladin (151pts) : Chevalier Paul du Doullennais

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); armure d'agilulf (25pts);
      • commentaire : Va avec les Graaleux

    • 1 paladin (grande bannière) (162pts) : Chevalier Louis, Porteur de la Grande Bannière

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts); vertu du devoir (30pts);
      • commentaire : Se met avec les Chevaliers de la Quête

  • unité de base

    • 10 chevaliers du royaume (289pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : Au centre, chargent tout ce qui bouge.

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);
      • commentaire : Se placent à l'extrême droite pour couvrir les flancs.

    • 16 archers (132pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);
      • commentaire : Placés à l'arrière, pour tirer sur l'ennemi

    • 16 archers (111pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Se placent à gauche, afin de harceler l'ennemi, et de protéger un flanc

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (220pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : tapisserie du conquérant (25pts);
      • commentaire : Se mettent avec le PGB, afin de constituer une unité quasi-indémoralisable.

    • 4 chevaliers pégases (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);
      • commentaire : Pour éliminer les machines de guerre adverses.

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (118pts) :

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • commentaire : Aucune idée de ce qu'ils peuvent faire...

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);
      • commentaire : Se mettent avec le Général, et éliminent tout ce qui est vraiment très dangereux.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

C'est une liste d'armée que je vais utiliser contre mes deux petits frères, l'un jouant les tafioles Elfes, et l'autre qui a une armée d'hommes-lézards.

Nous comptons faire une petite partie à 1750 pts, sans magie, d'où l'absence de magiciens (en fait, aucun d'entre nous n'a de magiciens Mr. Green )

Je m'ouvre donc à tous vos commentaires, ou des conseils sur la marche à suivre afin d'aplatir les adversaires de la Bretonnie.


Dernière édition par Levisse de Gisoreux le Mar 12 Aoû 2008 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:57

Une belle liste avec une bonne présentation, comme toujours.
Maintenant la liste en elle-même :
_ Diviser l'unité de Chevaliers du Royaume en deux petite unité de 5/6
_ Prévôt pas très utile chez les hommes d'armes mais, c'est toujours intéressant de relever des défis.
_ L'état Major des archers est quelque peu inutile, le maître archer encore plus, tu as moyen d'économiser vraiment là dessus aussi.
_ Toujours sur les Archer, des unités de 10-12 c'est largement suffisant, au delà c'est pour jouer des Batailles Légendaires.
_ Rien à dire sur les autres choix. Quelques erreurs d'équipement de personnage aussi. Je ne prendrais que 3 pégase pour avoir quelques Royaumeux (ou Chevalier Errants) supplémentaires.

En supprimant juste les états Majors des archers tu gagnes quand même une trentaine de points.
Tu as inversé la tactica entre les Archers Tirailleurs et les Archer Campeurs.

Je terminerai sur le fait que jouer en famille je trouve cela super.

Le Loup Blanc.


Dernière édition par Loup Blanc 36 le Mer 13 Aoû 2008 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:24

jouer en famille c'est super mais cela n'interdit pas de lire le livre de règle et de proposer une liste "légale" surtout quand les modos et admin se casse le c** a faire des posts récapitulatifs en annonce dans cette partie du forum!!

bref je te laisse regarder le dit post en question et de corriger de toi même l'erreur et après je commenterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otterburn
Prévôt
Otterburn


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/08/2008

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:41

Une petite précision tu n'as pas besoin de payer une lance de cavalerie si tu en prend une magique.
Voili voilu, rien d'autre à dire qui n'a été dit (pour l'instant) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:02

Je te laisse trouver l'irrégularité de ton PGB Wink

Ton général a une lance magique et une normale comme l'a dit Bastiglia di Toga, mais il a aussi 2 boucliers puisque l'armure d'Agiliulf en est déjà pourvu.

Sinon il est clair qu'il y a quelques incohérences pour faire une armée vraiment efficace, comme des effectifs trop ou pas assez élevés, des états majors inutiles ou la bannière anti-tirs sur des Graaleux qui ont d'autres chats à fouetter...


PS : les Pèlerins sont très bien pour bloquer un ennemi, mais ils sont plus efficaces quand ils ne paniquent pas facilement ou ne se font pas tous tuer en 2 rounds càd quand ils sont un peu plus nombreux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:15

Levisse tes frères sont bien magnanimes s'ils jouent HE et HL (les plus puissants magiciens du monde) et choisissent de t'épargner la magie (comme je voudrais que mon propre frère en fasse autant)!
Sinon je pense aussi que les états-majors complets dans les archers ce n'est pas très utile.
Pour le coup de "bouclier +armure d'Agilulf" je ne me permettrai aucun commentaire, j'ai fais la même stupidité il y a peu avant de me rendre compte de mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:56

Un peu comme les autres, tes effectifs sont soit trop importants, soit pas assez.

Pour les 10 CR, ce sont des effectifs de v5 (mais je parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre... Mr. Green ). Comme déjà dit, fais en deux unités.

Pour les archers, supprime les EMC et fais en 3 unités de 10 ou 12.

Il te manque des pèlerins et peut être un peu d'HA pour que ces deux unités soient vraiment efficaces.

Sinon, ben il faudra modifier les objets de tes persos pour éviter les redondances et les illégalités.


Jouer en famille, c'est bien, mais pas tout le temps. S'il y a des rivalités entre toi et tes frères, c'est facile de bloquer sur un point de règle et de perdre 15min. Et jouer sans magie, c'est pas mal aussi, ça fait des batailles un peu plus courte et quand d'un côté et de l'autre il n'y a qu'un mage niv1 avec 2 PAM, c'est un peu une perte de temps et de points.
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:55

Agravain a écrit:
jouer en famille c'est super mais cela n'interdit pas de lire le livre de règle et de proposer une liste "légale" surtout quand les modos et admin se casse le c** a faire des posts récapitulatifs en annonce dans cette partie du forum!!

bref je te laisse regarder le dit post en question et de corriger de toi même l'erreur et après je commenterai Wink

Liste d'armée bretonnie "Host du doullennais" : 1857 points

  • héros

    • 1 paladin (145pts) : Chevalier Paul du Doullennais

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); armure d'agilulf (25pts);
      • commentaire : Va avec les Graaleux

    • 1 paladin (grande bannière) (212pts) : Chevalier Louis, Porteur de la Grande Bannière

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu du devoir (30pts);
      • commentaire : Se met avec les Chevaliers de la Quête

  • unité de base

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);
      • commentaire : Se placent à l'extrême droite pour couvrir les flancs.

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

    • 12 archers (84pts) :

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(12pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (217pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts);
      • commentaire : Se mettent avec le PGB, afin de constituer une unité quasi-indémoralisable.

    • 4 chevaliers pégases (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);
      • commentaire : Pour éliminer les machines de guerre adverses.

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (118pts) :

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • commentaire : Aucune idée de ce qu'ils peuvent faire...

  • unité rare

    • 6 chevaliers du graal (248pts) :

      • coût : 6x38pts = 228pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Se mettent avec le Général, et éliminent tout ce qui est vraiment très dangereux.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Bon, voilà, après de maintes révisions, ma deuxième liste, mais je suis (légèrement) au dessus niveau points...

Note, je peux toujours leur proposer une bataille à 1850 points (il en ont 1000 chacun...)

Sinon, qu'est-ce qui serait le mieux pour attaquer les guerriers saurus et (peut-être) le stégadon?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 1:06

Alors je trouve que l'unité de quêteux est un sacré sac à points alors que tu pourrais jouer cette unité sans la gb qui peut seule charger un paté d'infanterie moyen à faible, ainsi tu disperses un peu les points.
en retirant un graaleux tu peux donc rajouter un quêteux.

le reliquaire peut être jouer en combinaison avec les pavé d'infanterie pour tenir un flanc.

le le stèg n'est pas une mince affaire pour ma part je me contente de l'éviter (quand je peux) sinon une bonne grosse charge combinée sans finesse avec un paladin avec épée qui tue les gros bill.

Pour les saurus, la gb accompagné de royaume suffiront thumright

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:06

Je suis en grande partie d'accord avec Agravain : il faut éviter les sacs à points ... mais j'ai une toute autre idée de la chose :

- le Général n'a pas la meilleure combo pour utiliser au mieux sa capacité coup fatal, la Vertu de la Joute est plus efficace car elle permet de toucher plus assurément (3 chances sur 4 [3/4=0,75] voire 7/9=0,7777 au lieu de 2/3=0,6666) donc de "coup-fataliser" plus facilement (3/8=0,375 voire 7/18=0,3888 au lieu de 1/3=0,3333) lors de la charge, avant de recevoir les ripostes ... sauf celle des taf Haut-Elfes

- le PGB est vraiment efficace ainsi, pas de souci ... sauf qu'une fois son équipement connu, il faudra faire attention à ne pas se le faire tuer car c'est un sac à points à lui seul, points que l'adversaire voudra avoir absolument

- les Royaumeux OK, mais c'est avec eux que doivent se trouver les personnages afin de leur donner plus d'impact (je rappelle d'ailleurs à ce titre que nos chevaliers ayant un champoin - obligatoire et gratuit - doivent comporter 5 figurines normales - sans compter le champion - pour protéger nos personnages des tirs de machines de guerre n'utilisant pas la CT, donc celles à estimation ... que n'ont pas tes adversaires me diras tu, mais c'est toujours bon à savoir si jamais tu combats des petits nnnabots ou un nnnain-périal par exemple)

- le Prévôt des HA est plutôt inutile, il coûte cher et ne touche pas vraiment mieux que ses copains, et puis il suffit de les garder proches des Chevaliers pour qu'ils aient un bien meilleur Cd ; par contre, afin de limiter les paniques, ce serait pas mal d'en mettre un de plus -> test à 6 morts et pas 5

- les archers portent une armure légère ... 32 pts qui ne les empêchent que très rarement de ce faire décimer et 32 pts de plus faciles à prendre pour ton adversaire, ce qui peut compter lors du décompte final ; m'enfin bon, si ça peut leur faire éviter de paniquer au premier tir ou de gagner face à des cavaliers légers afin qu'ils gardent leur quart de table, pourquoi pas

- les Questeux, je les aurais mis par 6, tout seul, il sont suffisamment costaux pour gérer la plupart de adversaires et des monstres à ce format, surtout s'ils sont sûr de charger grâce à leur bannière (dommage qu'ils n'aient plus la F6 Rolling Eyes)

- les Pégaseux sont presque trop nombreux pour le format ... ou mets leur un musicos pour être sûr qu'ils se rallient (en cas de fuite volontaire - si pas volontaire c'est que tu joues mal ou qu'ils ont vraiment des lances et des sabots en mousse - qui coûterait cher)

- les Pèlerins sont vraiment à poil, il faudra les planquer pour ne pas qu'ils fuient au premier tir (seulement 3 morts et ils risquent de se carapater) ou augmenter l'effectif à 13 mini voire 17 (reliquaire qui compte pour 6 inclu)

- les Graaleux vont tout défoncer, tout seul, avec les mains dans le dos, mais préfère les mettre en ligne histoire qu'ils tapent tous et qu'il ne se fassent pas embrocher par les balistes (en trait unique pour HE et Steg pour HL) m'enfin ils coûtent horriblement cher, ils pourraient n'être que 5 et passer dans une unité "de base" comme dans du beurre quand même ... mais en cas de grosse malmoule lance molle, mets-y tout de même un musicien qu'il n'aient pas à faire un test de moral à Cd7 pour ce petit manque


Avec ça, vous me ferez un petit flanc refusé et c'est parti pour un massacre en bonne et due forme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:19

Les Graaleux ne sont-ils pas immunisés à la psychologie?

Ou j'ai mal interprêté les règles et un musicien peut leur être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:34

Ca ne les empêche pas de perdre un combat de 1 point s'ils n'ont pas de musicien et que leur adversaire en a, et un test à Cd7 ça se loupe ... et une fuite de 3 à 6 pas avec 3D6 ça arrive pale

EDIT : l'immun' les empêchent tout de même de fuir automatiquement s'ils sont vaincus par un ennemi causant la peur/terreur et supérieur en nombre, mais en aucun cas ça ne les dispense de test de moral


Dernière édition par Guillebert le Ven 15 Aoû 2008 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:36

On doit prendre les tests de résultats de combats même avec une immunité à la psycho.... pale

J'aurais dû mieux lire les règles...
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:42

Et oui, aussi étrange que cela puisse paraitre, l'immunité à la psychologie ne permet pas de fuir une charge mais par contre ne dispense pas des test de moral...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]   Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonnie Vs. HL et HE [1750 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bretonnie 1750 points] petite escarmouche...
» [1750] vs HE amical middle soft
» Liste Throne of Skulls 1750 pts
» [1750] La levée de Théodore le Hardi. (Pour tournoi interne)
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: